L’espoir n’est plus là ..

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2017 à 22:35

Salut tout le monde ! Je fais appel à vous car je sais que vous avez toujours les bons mots. Cela maintenant 3 semaines que je m’arrive pas à reprendre confiance en moi et aller de l’avant .. Un mec m’a avec qui je fleurtais depuis presque 1 mois m’a annoncé qu’il ne m’aimerai jamais .. Depuis ce temps j’arrive pas à avancer, j’essaye de faire des rencontres mais personne ne me plait .. J’ai l’impression d’être seul à un monde sans personne qui pourra me rendre heureux .. Chaque jour qui passe est une souffrance qui grandit en moi .. Que feriez-vous pour aller mieux et aller de l’avant ? Merci beaucoup Bisous sur vos ptites fesses :)
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
28/12/2017 à 22:44

Coucou Simnt, Je ne sais pas si mes mots vont t'aider. Déjà pour commencer il t'a donné une raison de ce virement de situation ? Puis tu sais, tu n'es pas le seul à vivre ce type de situation. Hélas beaucoup le vivront encore après toi... Tu es mignon comme tout, et aussi en pleine jeunesse tu ne devrais pas te mettre dans des états pareils !

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2017 à 22:52

S@lut, Déjà, faire des bisous à nos petites fesses est un bon début ! Ensuite, c'est sûr qu'il est bien agréable de fleurter et c'est moi-même ce que je vis depuis quelques semaines... même si j'ai de plus en plus l'impression que cela ne me mènera pas à l'amour... Alors comment le dire pour ne pas blesser inutilement ? Car il semblerait bien que le tien n'ait pas vraiment trouvé les mots pour te le signifier sans te faire du mal, sans mettre à mal cette confiance en soi si précieuse quant il s'agit d'être au monde et de faire des rencontres qu'elles soient amicales et/ou plus affectives... Et après, comment ne pas en faire une affaire personnelle. Car après tout tu n'es pas le seul en cause, l'autre et sa soit-disant incapacité à t'aimer, et surtout toute l'alchimie entre vous, entre deux êtres qui ne se connaissaient pas quelques semaines avant, toutes ces conjugaisons à toutes les personnes du singulier et du pluriel à tous les temps de l'indicatif, du subjonctif et surtout du conditionnel... ah le conditionnel... Pas le bon, pas le bon moment pour lui, pour toi, pour vous, pas le bon tempo, la bonne synchronisation des attentes et des espoirs. Prendre soin de soi, faire des choses agréables pour ton esprit, ton corps, ton karma, ton goût des autres, tes rêves de jours meilleurs et plus tendres... et surtout s'entourer des personnes qui nous font du bien, voilà ma prescription. Bon rétablissement !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2017 à 23:08

Merci à vous deux pour vos réponses ! @Wiloooo : Je n'ai pas eu de raisons, oui effectivement .. Merci toi également ! Oui mais je n'arrive pas .. C'est compliqué et puis tout mon entourage est en couple donc je suis bien triste d'être le seul à tenir la chandelle ^^ @Oaime : Merci pour ces belles paroles, elles ont le mérite de m'avoir redonner le sourire ! Je vais tenter de suivre vos prescriptions docteur cette fois-ci sans utilisation du conditionnel !
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
29/12/2017 à 00:02

@Wiloooo Tu peux pas lui demander des explications ? Genre savoir ce qu'il n'allait pas ? Peut-être que cela te soulagera un peu ;)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2017 à 00:06

bonsoir ! je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai vécu la même chose il y a 2 ans. mes 3 amis les plus proches se sont mis en couple en l'espace de 2 mois alors que j'enchaînais les rencontres qui n'aboutissaient à rien. j'ai pas mal déprimé à cette époque et je suis toujours parfois envieux de mes amis en couple. mais ce qui m'avait aidé à l'époque où j'étais vraiment en déprime c'est de me re centrer sur mes passions que j'avais un peu laissé de côté. et rencontrer de nouvelles personnes également ça m'avait aidé, ça peut être via une association sportive par exemple ^^ Essaie peut être d'élargir ton cercle de potes moi ça m'avait aidé. ceci dit, ton anxiété est normale, je suis au fond de moi mort de peur de finir seul pour toujours. mais l'essentiel est de canaliser au maximum cette angoisse irrationnelle !
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2017 à 00:36

@Wiloooo : Il ne sait pas, il le sent simplement et puis j'arriverai pas à lui reparler Merci @Akudo : merci pour ces conseils, je vais tâcher d'essayer de m'ouvrir plus aux autres et au riche monde environnant alors :)
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2017 à 01:37

Alors,comment expliquer les choses sans que ce soit brutal,hm Quelqu'un(j'sais plus qui c'est,ca se trouve c'est moi enfin bon!),de très sage à autrefois dit: avant de vouloir être heureux à deux,il faut savoir être heureux seul, et cette petite phrase est tellement vrai. Reprend toi en main,les gens autour de toi sont en couple,c'est très bien pour eux,mais si les gens autour de toi étaient tous célibataire et toi en couple,cela te donnerait il envie d'être célibataire?^^,remonte la pente,continue ton chemin sans te figer là dessus,des déceptions tu en a eu,tu en a,et tu en aura d'autre^^,si le monsieur te dit qu'il t'aimera jamais(bon ok,c'était pas très bien tourné de sa part mais bon,ca a le mérite d'être clair:P) alors il t'a rendu un service en arrêtant.Ton chemin te mènera forcément à celui d'une autre personne à un moment donné,sans que tu le veuille ni le cherche,pourquoi se focaliser dessus :) Bon courage à toi en tout cas
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2017 à 12:12

Pouah .. Je sais pas quoi dire ... Tu m’as profondément touché @Natachadu22 .. J’espère que pour toi tout va bien ! Merci pour ces précieux conseils qui me font bien réfléchir ! Merci beaucoup également à @Ankoku ! Tes belles paroles me font plaisir à entendre et me donnent le sourire ! Je tâcherai également de les appliquer 😉
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 12:31

C'est normal de se sentir mal après des paroles aussi maladroites. J'avoue que je comprends que ça t'en fiche un coup. Maintenant j'ai envie de te dire que tu es tout jeune (plus que moi), tu as encore toute ta vie devant toi pour trouver une autre personne qui elle saura t'aimer comme tu l'aimeras. Il faut parfois du temps, ce n'est peut-être simplement pas le moment pour toi, pour lui... Mais s’il y a une chose en laquelle je crois c'est que tout arrive un jour où l'autre et peu de chose sont faites au hasard. Ne cours peut-être pas trop après l'amour si tu souffres encore... Fait toi des amis, prend du temps pour toi, apprend à regarder le ciel, la nature (oui j'aime la nature et ce mot), réapprendre à sourire au chant des oiseaux (oui c'est mon créneaux aussi), prend le temps de te redresser, de te construire et de reprendre un peu de confiance en toi et comme j'ai déjà dit simplement de respirer (j'ai l'impression que c'est un grand mal de nos jours, on veut souvent les choses rapidement et quand j'dis ça, j'ai l'impression de me prendre 60 ans dans la gueule xD ) Si jamais tu veux, je connais quelques exercices qui peuvent t'aider à reprendre confiance en toi et apprécier ce et ceux qui t'entoure. Et j'avoue que je ne connais pas beaucoup de personne sur qui ça n'a pas fonctionner (y compris moi qui dans mes pires moments, est un cas vraiment désespérant devant tant de mauvaise volonté, si si!)
avatar ancien membre
Ancien membre
31/12/2017 à 00:24

@Natachadu22 : effectivement c’est une force à utiliser pour renforcer notre force de vie ! @VanilleXena : merci pour ces super conseils et paroles ! Il est vrai que depuis je prend plus de temps pour moi et voir les choses du coup différemment :) La nature est effectivement une force tranquille dans laquelle le ressourcement et la paix intérieur sont réalisables ! Prendre son temps est une nécessité et cela permet de vivre en harmonie avec soi-même, merci beaucoup pour ces belles paroles ! Prends soin de toi et passe un excellent réveillon de la Saint Sylvestre :)
avatar ancien membre
Ancien membre
31/12/2017 à 06:08

Salut @Simnt ! J'ai un peu lu en diagonale ce que les autres t'ont répondu, mais je vais apporter mon avis personnel plutôt que de confirmer les idées des autres ! C'est tout à fait normal que tu aies ce sentiment de "vide". Tu t'es attaché et la personne ne partage pas ce sentiment. Je pense que tout le monde ici a déjà été victime de ça. C'est normal aussi que tu trouves les rencontres que tu fais "fade" car tu as toujours en mémoire cette personne. Laisse toi un temps pour profiter de toi, décompresse, pratique un sport, bref change toi les idées avec des choses que tu aimes, et tu verras que dans 1 mois ou 2 ça ira mieux, du moins pour moi ça a fonctionné pour ensuite revenir "plus fort". (Mais tu as eu la bonne démarche de venir en parler, car tu peux voir que tu n'es pas seul !) Juste une petite question, cette personne souhaite garder un contact amical ou pas du tout ? Ah et une petite touche pour la fin, je pars toujours du principe que l'amour, ça te tombe dessus. ( et c'est ce qui m'est arrivé) ! Allez courage, et termine 2017 en beauté, 2018 se passera mieux !!! 😀
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2018 à 07:13

Pouah .. Je sais pas quoi dire ... Tu m’as profondément touché @Natachadu22 .. J’espère que pour toi tout va bien ! Merci pour ces précieux conseils qui me font bien réfléchir ! Oh pour moi,tout va bien aujourd'hui,cet "épisode" m'a permis de grandir,de mûrir! Nous sommes tous capable de surmonter certaines crises même si c'est beaucoup plus dur pour certains et moins pour d'autres mais,tout est question de volonté. Pour finir,il ne faut pas vivre avec son passé;s'en servir oui mais pas rester enfermé dedans! COURAGE ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2018 à 07:13

Bonjour Simnt Avant toute chose,je n'ai pas la science infuse,je n'ai pas la réponse à tout non plus mais,si je me permet de donner mon avis à ton sos c'est que j'ai vécu,il y a pas d'années maintenant,un divorce qui s'est assez mal passé! J'ai connu une "traversé du désert" comme dirait certaines personnes;elle a duré un peu plus de quatre années où j'ai connu et touché le fond.En effet,je me suis retrouvé en l'espace de quelques semaines à la rue sans rien ni personne (hormis quelques personnes qui comme moi se réfugiaient dans l'alcool et autres saloperies). Pour faire court (car je ne vais pas raconter ma vie non plus lol),au bout de plusieurs années de déchéances,d'apitoiement,de consommation abusive de saloperie etc...un jour comme ça,sans crier garde,j'ai dit STOP,ça suffit,il est temps de se reprendre en main et de remonter à la surface,je vaux mieux que ça! Tout ça pour dire que,nous seul détenons la réponse à certaine question,l'envie de s'en sortir,de vouloir avancer malgré les aléas de la vie car la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Tu souffres,tu doutes,t'as envie de tout envoyer chier,tu ne crois plus en grand chose etc...déjà c'est normal que tu réagisses comme ça car tu es un Être humain et n'importe qui saint d'esprit réagirait comme toi mais,pose toi la question de savoir ce que tu veux réellement?Veux-tu rester dans cette situation qui va petit à petit te ronger de l'intérieur?Ou préfères-tu croire en toi (car dans la vie,il faut savoir être un peu égoïste et donc penser à soi d'abord de temps en temps)? Toi seul détient la clé pour aller de l'avant et je pense que tu en es capable! Courage,tu y arriveras ;-)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr