Perdu dans ma solitude

avatar contributeur anonyme
Anonyme
08/03/2020 à 15:05

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas par ou commencer et encore moins si ce que je vais vous écrire à ça place ici.

Cela fait plusieur années que je ne sais pas comment faire, je fais partie de c'est gens qui savent que le vrai amour existe quelque part, mais je fais egalement partie des gens qui perdent vite espoir. Surtout que je suis très timide et je n'ai aucune confiance en moi ce qui ne m'aide pas..

Je me met sur des sites de rencontres et au bout de quelques jours j'abandonne parce que je suis persuadé de ne plaire à personnes , que ce soit mon physique qui n'est vraiment pas un atout, ou simplement ma personalité.

Mais j'ai envie d'espérer qu'un jours tout ça change , en attendant je suis seule..

Mais si ce n'était que l'amour.. niveau amitiée c'est la même chose, n'ayant pa vraiment d'amies, à part des collegues de travail, qui n'est pas le lieu pour discuter de ce sujet et surtout pas assez proche, beh je garde tout pour moi, et au fil du temp qui passe, je me suis rendu compte que je me mens à moi même et au autres, et je me sens completement seule et perdu, et je sais pas quoi faire, ce sentiment horrible qui me hante... Je vais avoir 25 ans dans 10 jours, je suis jeune et pourtant j'ai pourtant impréssion que ça fait une éternité que je fais semblant que tout va bien..

Merci de m'avoir lu, même si vous ne pouvez peut-étre pas m'aidez, l'écrire me fait du bien un peu..

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2020 à 19:42

Bonjour Anonyme.

Sache que, pour le moins, je compatis. (tu te sentiras moins seule). Bisou.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2020 à 19:58

Salut ! je vais aller vite parce que j'ai pas envi d'écrire un paver mdr

Alors déjà tu es loin d'etre la seule concernée par ça... ya bcp de monde dans ton cas.

Puis j'ai remarqué que tu parle beaucoup du temps qui passe etc... je pense que tu te met trop de pression en te disant que tu as 25 et dans cette situation alors qu'on s'en fout de combien de temps ça va te prendre pour rencontrer quelqu'un ou te faire de nouveaux amis.

Je n'ai que 18 ans; j'ai vu moins de choses que toi, sans doute que je ne sais pas ce que tu vis, mais du peu d'expérience que j'ai, j'ai compris que chaque actions peu avoir un impact énorme sur ta vie, il suffit d'addresser une fois la parole à quelqu'un dans un bar et ça s'enchaine vite. Il faut oser, tu as rien à perdre.

Les sites de rencontres sont très paradoxaux... ça te gonfle la confiance quand ça marche mais dans l'autre sens ça te coule plus qu'autre chose...

C'est important de parler de ton ressenti intérieur avec des proches... memes tes colègues de travail, les gens ne sont pas si cruels. Te sentir soutenir meme par une personne peu te donner un bel élan. Se renfermer n'aide pas dans le long terme.

Une chose importante c'est de trouver une activité, un domaine dans lequel tu te sens bien, qui te fais du bien et qui t'apporte des choses. Et puis les rencontres seront plus facils !

Je sais pas si tu t'attendais à ce genre de réponse mais c'est ce que j'ai a te dire après avoir lu ton texte...

P.S. surtout il faut pas esperer éternellement, les choses débutent par une de tes actions.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2020 à 20:35

Citation de Anonyme #326164

J'ai vécu ça et je le vis encore. Ce qu'il faut surtout c'est travailler ta confiance parce que c'est très possible que tu ne vois pas les regards posés sur toi si tu te dénigre ! On a tendance à se voir de manière si négatif que ça nous rend aveugle sur pas mal de choses. Déjà tu as fais une première étape tu te rend compte que actuellement tu es malheureuse, ça semble idiot à dire mais je suis entouré de gens qui sont dans le déni à ce niveau. Si jamais tu as besoin de parler, tu peux venir parce que ton sentiment de solitude, d'être perdue, je l'ai vécu, surtout dans le domaine amical où je n'ai réellement qu'une personne. Tu n'es pas seule !

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2020 à 21:14

salut

c'est bizard tu me rapelle mon ex!!! mais je suis sur que ce n'est pas toi

pour te dire

  • arretez de vous prendre moches, c'est faux, prenez soin de vous vous verrez.

  • vous n'avez pas d'amis (je ne sais pas ce que vous faites dans la vie, je ne fais que une supposition ). si vous ne vous sortez pas dehors pour prendre un cafe, aller vers les gens(juste un petit sourir), accepter certains avance, si vous ne vous participez pas aux evenement ext. je pense pas que quelle qun viendras vouloir parler avec une personne plein deprime et qui ne fais aucun effort.

  • arretez de vous abaissez tout le monde a ses point fort et ses faiblesse. cherchez les votre

                                                                                        voila ce que j'ai a dire pour vous bonne soiree
Publicité
avatar contributeur anonyme
Anonyme
08/03/2020 à 22:46

Citation de Lou Anne #326179

Merci pour vos retour,

"Il faut oser, tu as rien à perdre." le probleme d'aller faire les gens , c'est que en IRL, je suis pas du tout aussi à l'aise que sur un clavier, l'idée de rencontrer des gens ou de leurs parler me térrifie, c'est ironique en sachant que dans mon boulot je parle à des gens...

"C'est important de parler de ton ressenti intérieur avec des proches... memes tes colègues de travail"

Parler de mon ressentie avec mes proches est trés compliquer, je n'arrive pas à m'ouvrire à eux, j'ai mis déja 7 ans avant de m'ouvrire aller à 20% auprés de ma psy ... j'ai énormément du mal à faire confiance, des que je fais confiance ça me retombe dessus donc pas évident de trouver le courage de s'exprimer.

Pour parler avec mes collegues de travail plus dur encore car avant de changer de poste je devais bosser avec un homophobe et un raciste donc autant dire que j'avais déja pas très envie de leurs parler, et les collegues actuels ils ont cool et j'ai pas envie de ai "embéter" avec ça...

Coté activité, j'ai pas trouver qu'elle activité pourrais m'aider.

Citation de MissHorror #326180

"tu as fais une première étape tu te rend compte que actuellement tu es malheureuse"

ça fait longtemp que je le sais mais que j'arrivais pas à me l'avouer à moi même, cela fait depuis peu que je m'en rend vraiment compte et pas de la meilleur des maniére.

Citation de AngeDechue #326182 Non, Je suis pas votre ex ^^ , vous avez raison , mais comme je disais plus haut , dans mon job ca me stresse mais je vais faire les gens, mais des qu'il s'agit plus du boulot j'ai énormément de difficulté.

j'ai pas dit que je me trouvais moche, mais Je n'aime pas mon physique est cela me complexe beaucoup.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2020 à 23:42

tu trouveras ici des personnes prêtes à t'écouter. Courage

avatar contributeur Juliemedit
Juliemedit
09/03/2020 à 11:46

Je suis tout à fait d'accord avec Tazsud.

Tu trouveras ici, des personnes prêtes à tout entendre, déjà dans le sujet que tu as ouverte et en participant aux forums.

J'ai connu(e) quelque chose de semblable à toi, mais nos histoires sont toutes différentes.

La perte de confiance en soi est une forme de bloquage qu'on ne peut vaincre en l'affrontant directement.

La confiance en toi reviendra par petits bouts d'affection que tu trouveras en particulier sur ce site, car l'écrit par l'intermédiaire de la messagerie permet de s'ouvrir beaucoup plus facilement que le contact direct avec une personne.

Ouvre toi ici, tu auras des réponses qui te donneront des coups de pouce. Petit à petit, tu pourras te construire.

Je te souhaite bon courage - le courage il est déjà en toi, je n'en doute pas.

Bises.

Julie

avatar contributeur Caro33
Caro33
09/03/2020 à 14:32

bon courage à toi !

Je comprends tout à fait ce que tu traverse. J´ai vécu une période difficile où je m´étais pas mal renfermée, Je ne sortais plus. la confiance en moi et l´estime de moi meme était au plus bas. Voir une psy m´a aidé. est ce que tu sens bien dans ton boulot ? Enfin t´aimes ce que tu fais ? Quels sont tes loisirs ? Est ce que tu as des passions ? Je sais que faire des choses qui me plait m´a beaucoup apporté. quand on fait un truc qu´on aime, généralement on s´en sort pas trop mal ou bien, ça apporte de la joie et ça fait du bien et on se sent mieux. Essaies de faire ce que tu aimes faire. Sinon ma psy à l´époque m´avait parlé du site OVS ( on va sortir). si tu es dans une grande ville ou pas loin, ça pourrait t´aider â briser un peu la solitude, voir des gens par le biais d´activités. parfois ce sont des initiations d´activités donc ça te permet de tester des choses.

En tout cas avances petit pas par petit et pas de pression.

N´hésites pas â me mp en tout cas si tu as besoin de parler 🙂 ça va aller !

avatar contributeur anonyme
Anonyme
09/03/2020 à 16:03

Merci à tous pour vos reponse, je vais essayer OVS. et je vais aussi voir sur le forum.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2020 à 18:12

Salut Anne :D (Comprenne qui peut ^^)

J'ai lu ton message ce matin et je n'ai fait qu'y penser toute la journée. De ce que je lis, ton plus grand ennemi, c'est toi-même et de ce que je peux toujours lire, tu n'as pas l'air de te connaître toi-même. Et je sais plus si c'était Nabilla ou Sun Tzu, mais en gros ça disait "Connais ton ennemi et connais-toi toi-même ; eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux." Mais je crois que c'était Nabilla, oui, voilà, Sun Tzu parlait des problèmes capillaires :D

Et ça tombe plutôt bien, et excuse moi si je fais fausse route, mais j'ai l'impression qu'il va falloir te livrer bataille si tu souhaites t'en sortir. Tous les gens qui ont posté avant moi ont raison, des activités ludiques, OVS, etc... ne pourront que te faire du bien. Si je rajoutais ma petite patte personnelle, je rajouterais qu'il serait aussi de bon ton de te mettre en plus de tout çà au sport. Pourquoi ? Déjà, en te forçant les premiers mois, tu vas me reconstruire cette volonté de faire que tu sembles avoir perdu, tu vas tonifier ton corps qui va en demander de plus en plus, tu vas synthétiser des endorphines et tout un tas de cousines en ines qui vont te faire sentir bien dans ton corps, reposée, aguerrie, confiante et prête à croquer la vie à pleines dents. Mais là, je te vois déjà venir avec des "mais je ne sais pas quel sport et je ne sais pas si j'aurais la volonté"...

La réponse est assez simple, salle de musculation, petit budget, mois d'essai, trois fois par semaine, pas plus et pas moins de 45 minutes... Je veux bien manger mon chapeau de clown si au bout de deux mois, tu ne te sens pas complètement différente et sur le bon chemin.

Bref, fais comme il te plaira, la liberté est essentielle, mais il ne t'arrivera rien si tu ne fais rien. Et alors çà, je crois que c'est de Socrates ou de Dory le poisson chirurgien.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2020 à 00:00

Citation de Loutre22 #326241

Super d'accord avec toi ! apres la salle c'est pas donner à tout le monde d'aimer ça surout si on ne pratique pas déjà un sport avant, c'est souvent dure de s'y mettre. C'est vrai qu'une activité physique, y'a vraiment rien de mieux, c'est l'un des meilleurs conseils pour tout ce que Loutre22 a expliqué.

Toute fois, renseigne toi sur des activité qui te t'atirent, ça peut etre n'importe quoi! escalade, velo, randonnée, natation, canoe, course de voiture/ moto, gynastique, yoga, volleyball, tennis, ping pong, badminton, danse, roller et tant d'autres !

N'attends pas que quelqu'un te propose d'aller faire une activité avec toi, ce sera quand tu vas y aller seule dans un centre par exemple que tu vas rencontrer des personnes ! Tes limites, y'a que toi qui te les imposent.

Courage, on est tous avec toi

avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2020 à 12:13

Bonjour j'ai lue çe que tu as écrit et oui la solitude est quelques choses que beaucoups de gens vivents et qui pèsents beaucoups sur les épaules qui peuvent bien infecter toute ta vie si tu ne fait rien pour justement.

Parfois on nous dit même des sugestions mais çe ne sont pas toujours les meuilleurs justement comme la psy en fait.... qui peut en être un moyens comme une autres car tu parle a un humains...mais dans certains cas je

dirais que ça ne va pas a tous le mondes cet petite astuces ;). Pour moi j'ai passé a différente étapes car j'ai un vécue quand même lourd un peut, et dans ce chemins que j'ai choisie de me tracé bien j'ai passé par le plus

durs pour ensuite apprendre a me connaître beaucoup plus et les gens s'en rend compte de ma manière de parler,sourire, et dans mon attitude aussi... la tête sur les épaules. Après je crois qui faut relativiser aussi la

solitude n'est pas un mal en soie on peut très bien vivre avec çe n'est pas le point...mais tu manque d'amours et tu crois que tu n'a pas ce mériter d'en avoirs car on te le démontre pas? bien alors commence avant par

apprendre a recoller les morceaux et cherches a te reconstruire dans un états positif et non négatif. Va de l'avant c'est que comme sa que avec le temps tu apprendras a te faire confiances et les autres le remarquerons.

Parfois plus le temps avançe et plus je m'apperçois que en effet la société n'aide pas toujours mais il y a toujours des gens qui pourons être la et t'épauler pour te donner des conseils lâche pas surtout ;).

avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2020 à 17:29

Hello

Sinon je vais juste rajouter un truc que j'avais déjà écrit dans un ancien poste. Je ne sais pas si tu as des passions et de loisirs ou pas mais bizarrement c'est toujours plus facile et naturel de créer des liens avec des personnes qui ont des intérêts communs. Au pire voit si il n'y a pas des asso ou des groupes de personnes qui tournent autours d'un thèmes en particulier. Comme je ne sait pas. ( humanitaire, manga, club de lecture etc....)

Sinon je parie à 990 que tu dois avoir l'aire timide et renfermée. C'est quelque chose de trés important mais que l'on ne remarque et ne fait que trop rarement attention tellement c'est naturel et i intégré en nous. C'est le langage corporel. Essai au moins d'être souriante et chaleureuse. Ca peut paraître tout con mais rien que ça peut faire une sacré différence. Car on est quand même des êtres assez superficiels. Et l'on analyse en une fraction de second un inconnu rien qu'avec son langage corporel, attitude, etc.... Quand on est renfermé. On envoie inconsciemment comme message aux autres que l'on ne veut pas ou que l'on est pas disposé à vouloir entrer en contact avec eux. Et c'est tout naturellement qu'ils nous laisse seul du coup.

En tout cas le le mieux à faire et le plus important pour toi serai de t'attaquer à la source du problème. Ta confiance en toi. Après quand ça ira mieux. Ca transparaîtra dans ta façon d'être et ton attitude et tout va ce dérouler naturelement comme une bobine.

Évidemment étant donné que tu n'as pas beaucoup d'expérience social. Tu va peut être être maladroite et essuyer des échecs et des vents au début. Mais persévére.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2020 à 20:19

Bonsoir à toi, qui préfère rester Anonyme.

Excuse le retard de ma réponse, je n'ai pas toujours les yeux sur Beto... Mais personne n'est indispensable, alors...

Ton message m'a beaucoup ému, car je ressens la forte émotion que tu as dû avoir, en le rédigeant.

Certains disent que c’est facile de garder l’anonymat pour écrire les choses. Mais pas tant que ça ! La preuve. Parce que, quand tu écris, tu es face à toi-même et là, tu ne te mens pas…

Merci pour ces mots. Merci de t’être confiée à nous !

Le sentiment de solitude est comparable à celui d’injustice. Pourquoi moi ? Pourquoi toi ? Qu’est-ce, qui ne va pas dans ma vie ? Quand vais-je m’en sortir ? Moi aussi j’ai droit au bonheur… Toutes ces questions qui font mal, tu dois te les poser……..et ça n’arrange rien !

Mais la recette « miracle » existe-t’elle ???

Oui et non. Car il n’y a pas « une », mais « des » recettes, pour rompre ce cercle infernal.

La timidité s’estompera avec l’âge. Parce que, en vieillissant, on gagne en expérience et en confiance en soi. Tu peux aussi te fixer des objectifs afin de, progressivement, dompter cette timidité.

Par rapport aux sites de rencontres, là, il faut être très patient (je suis passé par là). Ca n’est pas la « pêche miraculeuse » ou la « pêche aux canards » !!! Même problème de timidité, qui te pousse à te dévaloriser…

Côté amitié. Tu sais, c’est assez rare que quelqu’un timide ait une multitude d’amis ! C’est plutôt le contraire… D’ailleurs, je pense que tu ne te verrais pas avoir des dizaines d’amis et de courir partout et tout le temps ??!!!???

A 25 ans, rien n’est perdu ! A peu près à cet âge-là, j’étais aussi assez timide. J’ai vaincu cette timidité en me forçant à prendre des responsabilités auprès d’associations… Tu vois, il y a toujours un moyen de s’en sortir…

Mais le meilleur moyen, le plus radical, qui m’a vraiment guéri, c’est le jour où j’ai découvert le grand Amour. Là, oui, ma vie a changée.

Sans Amour, nous ne sommes qu’une ébauche de l’être qui est en devenir, au plus profond de nous…

Bonne soirée, Frango.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2020 à 20:28

Je ne dis rien juste parce que vous êtes déjà plaisants à lire .

Anonyme , tu as de beaux retours :)

avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2020 à 21:42

Salut miss,

La solitude est quelque chose de très difficile à supporter sur le long terme, même pour les personnes solitaires.

Tu as déjà eu beaucoup de messages et de conseils pour t'aider sur la marche à suivre pour aller mieux, mais je vais tout de même ajouter mon petit grain de sel ?

Tu dis que tu n'as pas d'amis avec qui échanger etc. C'est vrai que c'est pas toujours facile de se faire des amis surtout si on est timide. Si tu as peur d'aborder les gens, tu peux commencer par discuter sur des forums comme ici, sur des sujets qui te plaisent, qui t' intéressent, qui t'amusent, et pourquoi pas par la suite donner rendez-vous à une ou plusieurs de ces personnes pour poursuivre cette discussion de vive voix autour d'un café.

Sinon si tu aimes voyager mais que tu ne veux pas être seule, il y a Copine de voyage, qui permet de faire des voyages entre filles célibataires, et donc de te faire de nouvelles amies tout en profitant de paysages magnifiques.

Garde espoir, tu es loin d'être seule.

PS: Tu peux discuter avec moi en MP si tu veux ?

avatar contributeur de CosmicNova75
CosmicNova75
15/03/2020 à 22:48

Tu te sens seule parce que n'ayant pas assez confiance en toi, tu penses que tu n'en vaux pas la peine et finalement tu sabotes tes relations amicales et amoureuses avant même qu'elles aient commencées?

Quand tu dis que tu perds vite espoir, c'est par rapport à toi même (tu te trouves nulle) ou par rapport aux autres (tu es trop exigeante avec eux, attentes trop élevées)?

On a chacun sa personnalité, si tu es timide et que cela te gêne vraiment, essaie de te fixer des objectifs-étapes pour l'être un peu moins, pour devenir plus "réservée" que timide, cela te permettra d'aller plus facilement vers les autres.

Si c'est ton physique qui te déplait, fais toi plaisir et fais du shopping. Se sentir bien habillée, se sentir beau/belle booste un peu la confiance en soi. Nouvelle coiffure, épilation, gommage... Qu'on ne me dise pas que l'apparence c'est la superficialité. Prendre soin de soi, c'est aussi se respecter, se chouchouter, être bienveillant avec soi même, bref, s'aimer.

Et si on s'aime d'abord, alors c'est plus facile d'aimer les autres et d'aller vers eux en confiance.

Après, si tu fais référence aux relations via le net, je peux comprendre ton desespoir parfois. Il ya de tout, le meilleur comme le pire! N'hésite pas à m'écrire en MP si le souhaites.

Ciao



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr