Bonsoir à toutes et à tous.
Il y a maintenant un moment que j'ai fait la connaissance d'une fille qui me plaisait physiquement et on a sympatisé.
Je fais parti des gens dont il faut du temps pour sortir avec quelqu'un: je veux d'abord la connaitre, partager avec elle differentes activités, parler de tout et de rien... Etc.
Je la voix maintenant régulièrement et elle me plait vraiment. En plus d'être jolie elle est interessante, amusante. Elle est parfaite!
Seulement je ne sais pas comment lui en parler, j'ai l'impression de ne jamais en avoir l'occasion. Ou je ne la saisie peut être pas... Et j'ai aussi peur d'avoir laissé passer trop de temps et qu'elle me voit maintenant comme une simple amie.
A chaque fois que je vais la voir je me dis que la prochaine fois je lui en parlerai et puis... Je le fais jamais.
Pouvez-vous me donner une idée sur comment lui dire les choses, ou comment faire pour amener le sujet.
Salut Abracadabra !
Effectivement, je partage l'avis de Fregegui ! Tu devrais te rapprocher d'elle physiquement après pour ce qui est de mettre les choses au point verbalement, cela est un peu complexe. Tu as déjà eu des moments seuls avec elle ? (Par exemple, un repas en tête à tête)
Après sinon, y a une phrase toute simple et qui permet de tater le terrain : je pense à toi tout le temps. Derrière celle-ci tu n'as pas d'engagement, tu fais comprendre que tu tiens à elle et pas comme une amie mais comme une potentielle source de bonheur !
J'espère avoir apporter quelques réponses ! Et n'hésite pas à me répondre soit ici ou soit en envoyant un message privé :)
ou tu lui dit simplement : "tu me plais"
exemple : lors des bisous de salutation ,tu le lui chuchotte dans l'oreille
c'est direct, simple, clair et précis
@Simnt
Peut-être "une pensée pour toi :)" serait un peu plus soft pour commencer ^^ (j'ai reçu ce texto un jour ç'a ma fait vraiment plaisir, alors que "je pense à toi tout le temps" comme j'en étais pas encore à la question du couple, ça m'aurait fait un peu douter..
ça a aussi l'avantage d'être plus facile à répondre (je préfère dire "de même" ou que ça me fait plaisir sur une pensée ponctuelle que sur une quasi-déclaration).
Et sinon oui, le mieux est peut-être encore d'avoir l'occasion d'être à coté d'elle pour tendre des perches de rapprochement physique sans montrer tout ton jeu.. si ton bras effleure le sien, et qu'elle le retire pas ou dis pas "oh pardon", voir qu'elle accentue l'air de rien ça peut t'encourager pour oser un peu plus.. et dans l'autre cas ça reste assez discret pour que si jamais elle esquive, tu puisse reprendre la situation en mode amical-normal sans qu'il y ait à en parler.
Sinon la solution de Mamgay est cool aussi, ça dépend à quel point tu assumes si c'est pas réciproque
le soft de grillepain, ou le brut de pomme de moi même :)
@GrillePain
Tu as trouvé les mots juste pour résumer cette situation ! @Abracadabra à toi de faire ton choix, soit tu fonces soit tu es plus modéré ! En tous cas, sois courageuse ! Je te souhaite d'être heureuse ! 😌
Je t'envoie un câlin de courage !
Simon
Merci pour vos réponses ! :-D
Je vous tiendrai informés de l'évolution de notre relation.
Une chose est sûre (et rassurante) c'est que si c'est réciproque, ça se fera...
Le déclic se fait sur un rien dès lors que tu multiplies les moments de rencontre et de temps passé ensemble, ça c'est important "être souvent ensemble". L'acceptation de ces moments est déjà un signe de bien-être à se retrouver. Le passage "aux choses sérieuses" se fera ensuite naturellement si ça doit se faire...
Moi j'appelle ça des évidences
L'amitié, l'amour et le sexe sont évident... sinon ce n'est authentique.