Bonsoir,
Voilà une belle bouteille qui flotte au grès des flots.
Je n'ai aucune envie d'une relation à distance, si c'est pour s'attacher à quelqu'un qu'on pourra à peine apercevoir à l'embrasure de sa porte une fois tout les mois et demi, s'il n'y a pas de contretemps, une poignée d'heure. A part générer de la tristesse et de la frustration, un sentiment de solitude plus profond encore que d'être vraiment seule. On pourrait se dire oui mais, peut être qu'on pourrait se rapprocher. Il faut déjà que les conditions soient réunies, parce qu'on ne lâche pas un travail comme ça, il y a plein de choses qu´on ne lâche pas comme ça...
Comment rencontrer quelqu´un proche de chez moi, avec qui il y aurait un bon feeling? Pour arrêter d´être dans des situations à la con.
Je crois que je vais sortir un peu plus.
Je suis stupide parce que j'ai commencé à mettre un orteil dedans...
Je vais arrêter les écrans et trouver des manifestations pour sortir plus, après j'ai besoin d'un aspect plus intellectuel, et là il faut que je puisse discuter avec les personnes.
Bonjour,
rien n'empêche de pratiquer les 2 : sortir un peu plus et échanger sur le net avec des personnes près de chez toi, quand il y en a^^
Citation de NoLove #338742
Je vis souvent ce genre de situation ^^' et encore je parle en terme d'amitié, pas d'amour. Je suis quelqu'un de terriblement anxieuse, je ne pourrai pas envisager de nouer avec des liens avec des gens sans avoir le profil en tête avant, il m'ait impossible de l'envisager, l'exception à été mon meilleur ami mais j'étais dans un contexte où je n'avais pas le choix. Du coup pour moi le net m'a permis de créer des liens, qui sont pour la plupart solide, l'ennuie c'est que du coup ces gens ne sont pas prêt, chaque fois ça me fait ça ^^' et encore je m'estime heureuse que mon cercle d'amies soient à juste une heure de route. Parce que bon parfois quand je parle à quelqu' un de sympas et que je me rend compte que la personne est à plu de 200km... Aie aie
Citation de NoLove #338742
Tres Chere NoLove
Vous avez entierement raison de ne faire et ne vouloir que ce qui vous conviendrez le mieux..... Pour Vous, les relations a distance geographique ne sont que frustrations et attentes, elles ne repondent pas a votre besoin sentimental, je le comprend parfaitement....
Dans l ideal, tout le monde prefere avoir une personne proche de chez soi, mais, parfois, la personne qui nous convient le mieux est en province.... Perso, je prefere une bonne relation entimentale avec une personne qui est geogqraphiquement loin de moi, qu une personne qui ne me conviendrait pas et qui serait proche geographiquement.....
Pour moi, La distance ne se situe pas geographiquement, mais plutot, dans ce qui ne sera pas partageable humainement, aussi, proche soit elle.... La distance peut se vivre a nos cotes....
Mais, je comprends parfaitement votre point de vue..... parfaitement.....
Bonne soiree a vous
je ne sais toujours pas mettre les accents dans ce fichu ipad grrrr
Bonsoir cher Chagrindame,
Vous savez, il y a différentes distances: être à 50 km est bien différent que d'être à 500km ou 1000km. Dans un cas on peut se voir tout les week-end, dans l'autre les vacances, et dans un autre on se verra 2 fois dans l'année une poignée de jours.
Au final on est seule, célibataire sans l'être vraiment pour la plupart de l'année. Sans l'être vraiment, parce qu'on est fidèle à cette aimée qui nous aime, et à la fois seule tout les soirs quand on rentre. La vie est éphémère, qu'est ce qui vaut le coup d'être vécu?
Il y a moyen de vivre une relation proche de qualité, il faut sortir, fréquenter les milieux qui nous correspondent. Et c'est là qu'on peut les rencontrer.
Bonne soirée, :)
Et bien moi...
10 000 kms qui dit mieux ?
1 an sous une latiitude et longitude différente.
Et puis une rejoins l'autre. Et c'est le grand amour. le vrai, l'incontournable et l'absolu.
Apres 6 mois de vie commune, toujours le même émerveillement chaque jour.
certains attendent le grand alour une vie durant
Je ne regrette pas cette annee d'attente, de manque, de frustration si c'est pour vivre ce que je vis aujourd'hui .
Bonsoir,
Je suis d'accord avec vous NoLove. Rencontrer que personne qui habite à des centaines de km de chez soi pour la voir que quequels lours dans l'année n'est pas envisagable. Sauf si l'amour est plus fort, et que l'une des deux décide de déménager, se posera ensuite le problème du boulot.
Sortir plus, c'est ce que disent mes amies, mais quand il n'y a pas de lieu pour des rencontres là où nous demeurons, cela devient compliqué.
Ce n'est que dans les films ou romans, que l'on tombent sur la perle rare en faisant ses courses .
Quand l'amour nait a distance, il est evident qu'a un certain point, il faut que l'un vole vers l'autre.
Voir que les deux volent ailleurs ensemble.mais vers le meme point convergeant.
C'est la puissance de notre amour qui nous a fait tenir.
Je suis tout à fait d'accord calinette, mais si en plus des complications très réalistes qui peuvent pointer le bout de leur nez, la personne en face ne veut pas d'une vie commune? Il y a une personne qui va sacrifier sa vie sociale et professionnelle pour aller vers une potentielle relation d'amantes? Et si il y a rupture?
Citation de NoLove #338938
Mais Nolove, tous vos "si".... on ne peut pas ne pas commencer une histoire sous prétexte qu elle pourrait s'arrêter !
le risque de rupture existe dans toutes les histoires, quelque soit la distance, et il n'existe aucun contrat d'assurance pour s'en protéger.
Citation de NoLove #338928
Tres Chere NoLove
L Amour depasse largement les kilometres ou ne les prends pas en compte , il existe au dela de ses considerations et de ces criteres...... Mais effectivement, il va se vivre avec les contraintes de la distance.....Perso, ce ne sont pas les kilometres qui m empecheront d entammer une relation, je dirais meme, s il n y avait que les kilometres qui me poserait probleme et que le reste me correspond, tout irait bien dans le meilleur des mondes... J ai connu les 500 km de distance et 8 ans de relation, je ne regrette vraiment pas d avoir ceder a la tentation.....
Pour moi, c est une question de personne , de ce qu elle est et represente pour moi et apres, l amour fait que l on gere la relation en fonction des situations individuelles.... Mais ca, on ne le sait pas avant la rencontre et quand, on sent que c est mooooooort, que c est cette personne et pas une autre, quel que soit la distance, on trouve toujours le moyen de vivre l amour que l on doit vivre.... Contrarier ce que l on ressent est plus difficile que n importe quel kilometre au monde....
Je parle comme ca, mais, dieu sait que je ne voulais pas commencer cette histoire..... Elle a tenue bon et un an apres, je craquais graaave....
Tout depends des barrieres que l on va se mettre et de celles que l on ne se mettra pas ou que l on ne pourra pas se mettre.....Si l amour est la, je dirais , que c est foutue.....
Apres, je comprends vos choix et j ai coutume de dire qu il ne faut jamais faire, ce que l on assumera pas par la suite....
Si ce n est pas trop indiscret, de son cote, comment vit elle votre resistance ou votre frilositer par rapport a sa situation personnelle et les kilometres qui vous separe ?
Je ne me suis jamais consideree celibataire ni elle non plus, malgre, le fait que nous ne pourrions jamais vivre ensemble ou a cause des kilometres.... Ce qui me fait considerer celibataire, ce sont des choses d un autre ordre....
Très cher Chagrin Dame,
Tout d'abord j'ai écris un long post, mais j'ai préféré effacer.
La seule chose, c'est que je ne veux plus me planter.
Et il y a plein de petits signaux d'alertes qui me font voir que je ne vais pas dans la bonne direction. Alors maintenant je les écoute.
Distance pour moi, plus JAMAIS!!!
Je n'en veux plus non plus !
La dernière ma fait tout lâché pour un résultat minable.
Ok, j'assume et je continue car les erreurs je sais les assumer..
Mais je n'en veux plus à présent..
Ou alors... elle vit dans une région magnifique, où je pourrai m'y divertir pleinement et avoir envie d'y rester, si jamais la dulcinée se transformait encore en dragon 🤣
si sur un profil, je vois:500 km et sachant que je recherche une relation a proximite, je passe tres vite sur le reste du profil:je peux pas me deplacer LOIN, je cherche surotu une personne que je pourrai rejoindre facilement a pied ou en velo donc, moins de 5 km ....ca fait le tri !
Ok pr pas dépasser une certaine limite, après c'est compliqué ça prend du temps..
En revanche chercher dans un rayon de 5kms, bon courage 😂 a vélo tu peux étendre à 20-30kms quand même ^^
C'est très vrai.
C'est franchement frustrant, surtout quand le feeling passe bien et que la personne s'imagine que tu vas tout plaquer pour la rejoindre... Deja, pourquoi ne serzit-ce pas l'autre qui se déplace ? Nous aussi nous avons notre vie bien ancrée.
Mais ce qui me frustre encore plus ce sont les gens qui viennent en disant avoir limite trouvé la perle rare, mais, s'ils ont vraiment lu le'profil, ils ont quand meme bien vu que la distance se comptait en plus de 200km non ?
J'avoue personnellement que je ne prends meme pas la peine de m'intéresser a une personne quand je vois la distance trop longue
en matiere de sentiments,ou d'amitié, je prefere la proximite, n'etant pas mobile, et etant tres indisponible par periode, ne pouvant pas m'absenter ou vivre loin de mes proches :aides mutuelle;donc, idealement, je recherche en priorite dans ma ville meme ..je me deplace au mieux a velo, mais je peux de moins en moins en faire (d'ou ma precision "5 km de velo", meme si avant, je pouvais bien plus en faire en duree ); je suis aussi par ailleurs sur des groupes locaux rencontre de ma region ,de ma ville ; la distance peut se poser lorsque one st sur une site de rencontre, ou lors d'une rencontre irl en vacances
j'ai eu une tres belle histoire virtuelle, france belgique, mais indisposition familile et maladies des 2cotes , ce qui fait on n'a pas pu se rejoindre ; )j'ai par ailleurs, tres bien compris la reticence d'un homme a entamer une relation a vec moi, parce que on etait distant de ...30 km !fatigué, aidant de sa famille, indispo souvent, la distance, mme tres courte, , il ne pouvait pas , il; souhaitait vraiment une relation tres proche geographiquement ,dans sa ville, je l'ai tres bien compris...avec ces 2 personnes, suis resté"e en contact virtuel
donc, avant mm d'entamer une relation , il faut discuter de tt ca, la distance, les emplois du temps , car l'amour en depit de la distance, c'est beau, mais est ce que ca tiendra ds le temps (budget, indipositions....moyen de transport ...), faut pas se faire du mal pour rien!et garder els pieds sur terre,
il peut aussi y avoir là, une opportunite de changer de vie(mutation, emploi...), un concours de circonstance qui fera que la relation devient possible
C'est il est vrai beaucoup de frustration, sans compter que cela amplifie pas mal les petites broutilles qui n'auraient pas lieu d'être sans la distance ou seraient vite évacuées après un gros câlin ^^
Mais cela amplifie également le bonheur de se voir, la volonté decpasser des moments de qualité, limite la routine et surtout je trouve que les retrouvailles ont une saveur très agréables.
Bref comme pour tout il y a les pours et les contres. Il faut je pense des tempéraments plutôt apaisés pour que ca fonctionne (personne jalouse et possessive c'est mal parti !). Et puis le coeur a ses raisons que la raison ignore alors... on ne choisit pas de tomber amoureux.