La vie sexuelle des animaux

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
26/08/2022 à 15:20

Aujourd'hui, je vais vous raconter un truc qui m'est arrivé, aujourd'hui même.

Et on va utiliser des mots d'animaux pour censurer un peu les mots un peu rudes.

J'ai reçu un message beaucoup trop long d'un gros éléphant.

Éléphant qui dit ne pas être dans le jugement mais qui est gêné par le fait que je ne désire pas relationner avec des éléphants cis.

Qui remet en cause mes qualités de modérateur, parce que je ne désire pas relationner avec des éléphants cis.

Qui dit être choqué par les messages que des bonobos m'envoient, et qui prétend comprendre mon choix.

Mais malgré tout, il se sent blessé, parce qu'il ne se reconnaît pas dans tout ça. (Je reprends point par point son message là)

Il se demande pourquoi tant de haine, et trouve ça sexiste comme approche.

Il refuse l'enfermement volontaire dans une case, et le rejet de l'autre a priori.

Bien sûr, il ne cherche pas le conflit, il est juste très triste d'être rejeté a priori.

Il prend après le temps de m'expliquer qu'il est d'une génération d'éléphant qui a beaucoup lutté pour ses droits lgbtqi+, et qui a été décimée dans l'indifférence dans les années 90. Il glisse subtilement une allusion au fait que certains considéraient l'homosexualité éléphantine (j'ai été chercher le mot correct sur Google, oui) était perçue comme un péché.

Il a comparé mon choix a de la xénophobie et du fascisme.

Il dit que ça le ramène au collège, où les autres animaux de la forêt le repoussaient par peur de chopper le sida.

Il m'a dit qu'avec ça, il comprenait pourquoi l'humaniste qu'il est dévient misanthrope.

Puis précise qu'il s'en va, referme la porte, sans jugement ni haine.

Et qu'il n'attends pas de réponse, vu qu'il n'en aura pas en temps qu'homme non trans.

D'ailleurs il se demande si il veut une réponse, lui qui a tellement lutté pour apprendre la tolérance aux gens.

Mais il se demande quand même si on peut être modérateur en discriminant les gens comme ça.

''A chacun de se regarder dans la glace et de faire de son introspection sur ses propres contradictions, nous sommes tous adultes et responsables parait-il. Pour ma part, je pense qu'on ne peut réclamer la tolérance et la bienveillance envers soi quand on se montre intolérant envers l'autre.''

Finalement, non, il ne veut pas de réponse, mais il me rassure sur le fait qu'il ne me fera pas de scandale et ne me signalera pas.

''En revanche, je serais reconnaissant d'un comportement similaire, car mon message n'est ni inamical, ni licencieux, ni malveillant (l'humain est parfois vengeur et vindicatif). ''

Puis s'en va, dans ce qu'il appelle sa nouvelle case d'homme non trans, en plus de sa case d'homme gay. Se plaint des cases, de l'incongruité de la société schizophrène , de l'intolérance, du rejet.

Il dit que mon choix le plonge dans un abîme de tristesse, de désespoir, et va lui plomber sa journée.

Quand vous recevez ce genre de message, faites très très attention à l'animal qui vous l'écrit !

Il ne désire pas de réponse mais on va quand même analyser son gros pavé de lisier.

Déjà, ce gros éléphant qui n'est pas dans le jugement se permet de faire des comparatifs douteux avec le fascisme et la xénophobie parce que mes préférences, mes choix, le gênent. Dès la première phrase c'est déjà un gros canard. Et remet en question mes qualités de modérateur et humaines.

Comment dire... 🤔🤔🤔 J'ai parfaitement le droit de ne pas aimer sucer des trompes d'éléphant cis.

Et je ne vois pas en quoi mes préférences sexuelles ont quoi que ce soit à voir avec le fait d'être modérateur.

Si il se reconnaît pas là dedans, c'est peut-être simplement parce que je le connais moi cet animal, je l'ai jamais croisé, et si il prend a cœur des propos qui ne sont pas personnels, c'est son problème, pas le mien.

Il parle de haine et de sexisme. Parce que je n'aime toujours pas les éléphants cis. Mais lui même est homosexuel que je sache 🤔 si je suis son raisonnement, n'est ce pas du rejet, de la haine, du sexisme envers les femmes? 🤔

Il refuse l'enfermement dans une case et se lamenter sur le fait d'être dans une case homme cis et gay. Déjà, c'est pas de ma faute si il est homme, cis, et gay hein. Mais en plus il se permet lui même de m'enfermer, moi, dans des cases '' intolérant '', '' sexiste '', et j'en passe. Heureusement qu'il prétend qu'il n'y a aucun jugement hein.

Il est d'une génération qui a lutté....moi aussi je lutte pour les droits intersexes, et alors?

Sa génération a été décimée, et alors? Tu crois que les intersexes, et trans de surcroît, sont traités comment?

L'homosexualité est un péché ? Bah la transidentité était une perversion et l'intersexuation est une erreur a réparer. Je vois pas en quoi son discours le rend plus légitime que moi. 🤷

Pour quelqu'un qui ne juge pas....

Il deverse un camion de lisier et ne désire pas de réponse, parce que bon, c'est beaucoup plus facile comme ça.

Sans se demander le moins du monde si moi, ça me ferait de la peine. (Spoiler alert, pas du tout)

Donc, ce gros éléphant se permet toute cette merde parce que l'idée même que je ne sois pas attiré par lui le gène... Ça serait flatteur si c'était pas aussi con et déplacé.

Il aurait apparemment le droit d'aimer la trompe de ses potes éléphants, mais moi, si je préfère, mettons goûter à l'huître du conchylicultureur de mon choix, je n'en ai pas le droit, parce que ça le heurte?

Si je préfère la trompe de tamanoirs trans, c'est un problème ?

Et en plus je serais un mauvais modérateur pour ça ?

Je crois qu'il serait de bon ton de faire un rappel général.

Vous avez le droit d'avoir vos préférences sexuelles et romantiques, puisque de toute façon, vous ne les choisissez pas.

Je vais être extrêmement clair, pour être sûr de ne laisser aucun doute possible.

Vous avez le droit de ne pas être attiré.e.s par la Sainte Bite Cis.

Vous avez le droit de ne pas être attiré.e.s par les poilus, les grandes, les blonds, n'importe quel attribut physique.

Ce qui m'amène à la transidentité. Vous avez le droit de ne pas aimer les penis (si si), les vagins, les néo vagins même, ou les néo pénis d'ailleurs. Vous avez parfaitement le droit de ne pas désirer relationner avec une personne trans, parce que bon, on va pas se mentir, même si c'est l'Autre qui fait une transition, ça va quand même impacter la relation, et c'est pas tout le monde qui désire partager ça.

Par contre, seulement dire '' je veux pas de toi parce que tu es trans'' ça revient à dire '' je veux pas de toi aprce que tu as déménagé au 5, rue Saint Denis, il y a 5 ans''. C'est absurde.

Dites plutôt clairement que vous n'êtes pas attiré.e.s par le pénis, ou par le fait de supporter une transition dans le couple. Vous avez le droit d'avoir le droit d'avoir des préférences, tout simplement. C'est simplement une question de formulation, de choix de mots, mais c'est pas le concept en lui même qui pose problème.

Perso, j'ai pas a sucer ce gros canard pour prouver que je suis pas homophobe ou fasciste. C'est valable pour vous aussi.

Personne ne choisit ses préférences sexuelles, ses attirances, y a des choses qui marchent et d'autres pas. Le tout, c'est de pouvoir les exprimer sans blesser l'autre, et d'accepter un refus poli.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2022 à 15:35

Ouah, mais quelle Co..... Coconut!!!!

C'est impressionnant de voir comment l'hypocrisie et la bêtise peuvent atteindre des sommet pareil !

Courage à toi !!!

Et validé entièrement ton message !

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2022 à 15:39

si je peux me permettre, ne te prends pas le choux l'ami

ses propos n'ont absolument aucun sens

par contre effectivement, la fin est importante :

"Personne ne choisit ses préférences sexuelles, ses attirances, y a des choses qui marchent et d'autres pas. Le tout, c'est de pouvoir les exprimer sans blesser l'autre, et d'accepter un refus poli."

est un bon résumé !

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
26/08/2022 à 15:41

Oui, c'était l'occasion de rappeler certaines choses


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Betty Bee
Betty Bee
26/08/2022 à 15:47

J'ignore qui est cet éléphant mais je confirme: c'est un canard fini - et de mauvaise foi, ce qui est un comble pour un canard. Je suis désolée que tu ais à subir ce genre d'insanités 😕

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2022 à 17:00

Citation de Fierdre #416982

Vouloir remettre ton statut de modérateur, car tu ne souhaites pas créer d'affinité avec X ou Y personne, pour x ou y raison, c'est complètement fou 🤪

Chacun.e est libre de ses choix, le tout est de rester respectueux.se

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2022 à 19:10 - 24/03/2023 à 09:48

.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
26/08/2022 à 19:34

Citation de Fierdre #416982

J'ai parfaitement le droit de ne pas aimer sucer des trompes d'éléphant cis.

Désolée, mais j'ai l'image 😂😂

Comment dire ?.....voilà un bon manipulateur, comment culpabiliser l'autre, tout en se victimisant et en lui mettant plein la tronche...

Il existe sur G....e les adresses de bons professionnels pour les troubles psy de certains éléphants...😉


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2022 à 22:15

Citation de Fierdre #416982

Dans les années 88 à 90 les années où je fréquentais le milieu qui sont ces années aussi si j'ai bien lu une personne trans était mal vue et regarder de travers si c'est pas insulter ou ce voir refuser l entrée par les hommes gay ou travesti et transformiste

C est pas pour le défendre mais plutôt montrer la stupidité



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr