Voilà mon ex a dragué une autre femme pendant qu'on était encore ensemble puis elle m'a larguée pour me remplacer et maintenant elle dit avoir toujours des sentiments pour moi et voudrais me récupérer et pour cette raison et beaucoup d'autres j'ai dit non. Enfin bref elle pense qu'elle n'a commis aucune infidélité et moi je pense que draguer une autre personne en étant en couple fait partie de l'infidélité du coup j'estime être cocue et elle, elle dit qu'elle ne m'a pas trompée.
Alors je voudrais savoir si c'est moi qui suis complètement tarée ou elle essaie juste de se dédouaner.
Citation de Cerises #433530
Si la personne est en couple et va en séduire d’autres à la moindre occasion , oui y’a tromperie car elle fait la démarche ( séduction) d’obtenir quelque chose qui amènerait à une tromperie plus poussée ( un numéro de tél, un rencard, n baisers… ou plus).
Après dans certain couple ´, on établit une limite à ne pas franchir qui est bien défini par les 2 partenaires, mais là ce n’est pas le cas donc ton ex n’a aucune excuse
Citation de Némésis Inu #433536
En lisant ta réponse et relisant la mienne, me suis dit qu'un micro-errata sur la mienne s'imposait pitêt, pour éviter la confusion...
Clairement, on semble du même avis sur le sujet 🙂
Citation de Luciii #433538 Clairement, on semble du même avis sur le sujet 🙂
Je le pense aussi! ( et re -bienvenue 😙?)
Citation de Némésis Inu #433536
Merci c'est effectivement bien ce que je pense donc je n'ai plus à me sentir coupable de penser que je suis cocue
Je ne qualifierai pas cela de tromperie pour ma part. D'une part nous n'appartenons à personne et inversement, d'autres part, tester son capital séduction n'en fait pas une tromperie en soi. Aller au delà en revanche, si.
Néanmoins je me poserai en 1er lieu la question de savoir si la personne est bien avec moi, avant de lui jeter la pierre...
Citation de Némésis Inu #433540
Je le pense aussi! ( et re -bienvenue 😙?)
Re-mici 😊 😙
Citation de Dayzelle #433543
Bah visiblement elle était bien avec moi puisque qu'elle voudrait me récupérer.
Je ne parle pas d'appartenance, mais si tu es en couple et que tu va voir ailleurs c'est de la tromperie et un manque de respect pour la personne avec qui tu es en couple
Tu n'es pas tarée, ta vision de la fidélité n'est tout simplement pas la sienne.
La frontière se situe dans le non dit et les cachoteries, mais La nuance est malheureusement difficile à faire. Tant que la drague reste un jeu dans lequel chacun.e s'inscrit et qui permet de pimenter et de pérenniser la vie de couple par des rencontres, ça n'est pas de l'infidélité, peut être que vous pourriez vous accorder une nouvelle chance sur cette base la. Et la confiance.
Pour avancer ensemble si c'est ton désire, peut être que que vous avez un travail à faire sur la déconstruction des normes monogamiques ?
Luciii a écrit le 06/12/2022 à 09:23 :
Alors, là... je trouve ça triste, en fait... sans jugement, hein... juste que s'il y a bien une chose qui nuit au lien dans un couple, c'est super connu, c'est le fait qu'on oublie que ce n'est pas parce
qu'on est avec quelqu'un, qu'on ne peut plus la séduire au quotidien.
Pourquoi ne pas tester son capital séduction auprès de la personne qu'on aime ?
Après, j'dis pas pour autant que ça ne peut l'être qu'envers cette personne, tout dépend, à nouveau, de ce qui est convenu.
Ce que j'ai voulu mettre en évidence en disant cela de manière subtile, c'est que la bonne question est surtout de savoir pourquoi l'autre a besoin de séduire ailleurs... 😉
C'est probablement que la personne qui se sent trompée a des questions à se poser, et les bonnes ! Je dis bien "probablement".
Citation de Luciii #433546
Merci je suis entièrement d'accord. Surtout que moi je me suis pliée en 4 pour cette relation elle avait tout et pire c'est elle qui était ultra jalouse juste parce que je suis bi. Elle m'interdisait d'aller boire un verre dans un bar ou d'avoir des amis hommes alors que moi je suis exclusive et très fidèle en amour comme en amitié. La seule chose que je veux c'est la fidélité.
Cerises a écrit le 06/12/2022 à 09:20 :
Bah visiblement elle était bien avec moi puisque qu'elle voudrait me récupérer.
Je ne parle pas d'appartenance, mais si tu es en couple et que tu va voir ailleurs c'est de la tromperie et un manque de respect pour la
personne avec qui tu es en couple
Si mon mec fait ça, je supposerai en 1er lieu que je ne lui apporte très probablement pas tout ce dont il a besoin. Je dirai que c'est même manifeste.
Citation de Dayzelle #433550
la bonne question est surtout de savoir pourquoi l'autre a besoin de séduire ailleurs... 😉
Tout à fait, je te rejoins entièrement, sur ce point.
Citation de Dayzelle #433553
Tu ne sais rien je lui apportais tout c'est elle qui ne m'apportait pas tout ce dont j'avais besoin au contraire j'étais toujours dans l'attente.
Citation de Dayzelle #433543 D'une part nous n'appartenons à personne et inversement, d'autres part, tester son capital séduction n'en fait pas une tromperie en soi. Aller au delà en revanche, si.ça… c’est selon toi et la vision du couple, elle est aussi variée que le son les couples.
Je remarque quand même que ce qui se permettent de « tester leur séduction » ne le permettent pas à leurs conjoints donc bon🤣
Le « on n’appartient à personne » évidemment, mais avec cette excuse c’est la porte ouverte à absolument tout. Le mieux est d’en parler dans son couple ouvertement.
Citation de Cerises #433556
Tu ne sais rien je lui apportais tout c'est elle qui ne m'apportait pas tout ce dont j'avais besoin au contraire j'étais toujours dans l'attente.
Je ne dis pas que c'est le cas mais, sachant que ça arrive, ayant été avec quelqu'un ainsi... es-tu sûre, justement, de ne pas être si rivée sur tes attentes que tu n'en as pas/plus vu ce qui émanait d'elle ?
Après, t'es pitêt juste tombée sur quelqu'un qui ne fait que prendre, sans jamais rien en retour, hein... mais ayant tellement souffert de l'autre cas de figure, à faire tout mon possible et quand même finir trompée, puis quittée, avec pour reproche que j'en avais rien à foutre d'elle... j'sais que c'est parfois juste une question d'aveuglement.
Citation de Némésis Inu #433559
Carrément, la communication permet de comprendre ce que souhaite l'autre, plutôt que de se l'imaginer et de potentiellement souffrir de choses qui paraissent mais qui ne sont pas.
Citation de Némésis Inu #433559
Je remarque quand même que ce qui se permettent de « tester leur séduction » ne le permettent pas à leurs conjoints donc bon🤣
+1000000
Citation de Némésis Inu #433559 Je remarque quand même que ce qui se permettent de « tester leur séduction » ne le permettent pas à leurs conjoints donc bon🤣
Je ne suis pas d'accord, chez moi ça fonctionne dans les 2 sens 😉
Citation de Sati #433564
Je ne suis pas d'accord, chez moi ça fonctionne dans les 2 sens 😉
Pitêt que j'amalgame mais j'imagine que l'idée était plutôt de dire que c'est souvent le cas.
Un peu comme le fait que les gens qui redoutent le plus la trahison de la part de l'autre souvent à le redouter de par leur propre inclinaison à le faire, eux-mêmes.
Je pense de son point de vue puisqu'il n'y a eu "que" de la drague avant qu'elle te largue elle ne t'a pas trompé.
Le problème étant plutôt que vous n'avez pas défini ensemble vos limites de ce que c'est tromper l'une pour l'autre. Je comprends que tu puisses t'être sentie trahi, car pour toi draguer c'est tromper.
Chaque couple a ses règles et pour certain c'est ok de dormir avec qqn d'autre tant que pas de baisers/de sexe, pour d'autres c'est ok d'aller voir ailleurs tant que ça reste purement sexuel (sans sentiments derrière) et pour d'autres juste discuter avec qqn d'autre sans prévenir le partenaire sera de la tromperie...il y a autant de façon d'être en couple et de tromper que de couple je pense.
Après je suis d'accord avec ce qui a été dit + haut sur le fait qu'il y a toujours une raison derrière, mais pour moi ce n'est pas parce que ta copine est allée draguer que cela signifie que le problème vient de toi et de ce que tu ne lui apporterai pas.
Citation de Ben #433548
J'ai tout fais pour elle ( la soutenir dans toutes ses démarches : arrêt de l'accol, découverte de sa maladie, la fin de vie de son père, sa réorientation professionnelle) j'ai fait beaucoup de choses ( aller chez elle en vêtements outrageusement courts pour la surprendre, sous vêtements sexy, poser mes vacances en fonction d'elle, prévoir mes week-ends suivant si on se voit ou pas). Mais dès qu'elle avait une contrariété ou qu'elle était alcoolisé ce qu'on prévoyait tombait à l'eau à cause d'elle, elle s'en prenait à moi psychologiquement, elle m'interdisait d'avoir des amis hommes ou d'aller boire un verre dans un bar lgbt ou non, elle créait des dispute quand je partais en famille ou chez des amis. Pourtant je lui ai beaucoup pardonné et accordé beaucoup de chances là juste je ne peux plus alors qu'elle aimerait me récupérer car d'après elle elle a toujours des sentiments pour moi.
Nan mais clairement les sentiments ne font pas tout, tu n'es pas là pour la sauver, si cette relation n'allait que dans un sens alors elle était toxique pour toi et tu trouvera mieux ailleurs...
Désolée d'être cash comme ça mais quand je lis ton dernier message tu sembles en avoir fait énormément et en avoir baver... Prends soin de toi maintenant 😉😘
Citation de Sahine #433574
Oui tu as tout compris
Oui c'est de la tromperie pure et simple. Ya pas besoin de tourner autour du pot a grand coup de " je t'appartient pas, j'ai besoin de savoir que je peu encore séduire" ça c'est des excuses toutes faites pour se donner bonne conscience mais ça reste de la tromperie ;) . Un couple saint ne va pas draguer ailleurs
Citation de Sati #433564
Chez toi oui, quand c’est un accord à été discuté entre les 2 parties du couple mais dans bcp de cas ou rien de tout cela n’a été discuté, non.
@cerises: Quoi qu’il en soit Cerises, si TOI tu t’es sentie trompée, c’est un sentiment qui t’appartient et elle n’a pas a tergiverser dessus et si ta décision de ne pas te remettre avec elle est prise, alors la messe a été dite!
Citation de Némésis Inu #433593
😍