Draguer quelqu'un d'autre en étant en couple est-il une infidélité ? - Page n°3

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/12/2022 à 19:15

Citation de Cerises #433657 'elle n'a plus de famille et je crois que ça la terrifie.

Ok mais toi tu n’es pas un bouche trou dans son manque affectif, c’est mettre bcp trop de poids et de responsabilité sur tes épaules.

La question est : l’aimes-tu tjrs? As tu envies de lui refaire confiances et de te remettre en couple avec elle… et pour de bonnes raisons?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2022 à 19:17

Sans aller jusqu'aux pervers narcissiques, la plupart des gens ont juste tout un tas de difficultés non digérées dans leur vie. La vie amoureuse amplifie les manques ressentis.

À ta place, je chercherais simplement à avoir la version de l'autre personne pour qui elle t'a quittée afin de me positionner.

Mais moi je pense qu'elle se sent très seule et que tu es la personne de son entourage la plus à même de combler cette solitude.

Si toi aussi tu te sens seule... Vas-y. Quand on est en couple avec une personne dépendante, on l'est bien souvent soi même.

Évidemment je dis ça sans jugement. Je crois qu'on est beaucoup à avoir été dépendant, à un moment ou un autre, dans nos vies.

avatar contributeur de CrazyEclipse
CrazyEclipse
06/12/2022 à 19:20

Citation de Vvvv #433664

mieux vaut être seul que mal accompagné. s'infliger quelqu'un qui te fais du mal juste pour pas etre seul bonjour l'épanouissement

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2022 à 19:24

C'est sûr mais bon. Si elle hésite, c'est qu'elle n'est peut-être pas prête à passer à autre chose. La prochaine fois peut-être !

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2022 à 19:26

Citation de Vvvv #433664

Sans aller jusqu'aux pervers narcissiques, la plupart des gens ont juste tout un tas de difficultés non digérées dans leur vie.

Tout à fait, d'où ma mise en garde, tout de même, quant à la catégorisation souvent faite par erreur. 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2022 à 19:27 - 06/12/2022 à 19:27

Quand on hésite... C'est aussi parce que cela prend du temps de reconstruire un équilibre. Des fois, on a besoin de petits encouragements pour choisir les choses qui sont bonnes pour soi 😉

avatar contributeur de Cerises
Cerises
06/12/2022 à 19:30

Moi je n'hésite pas ou plus. Je me sens parfois seule mais il est hors de question que je continue à subir et préfère être seule. Quant à l'autre elle est elle-même en couple avec un homme et visiblement ça ne se passe pas super mais c'était pas une raison pour briser MON couple, je n'ai rien à apprendre d'elle.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2022 à 19:32

Citation de Cerises #433669

J'adore ! 😅

Voilà qui est bien parlé ! 😁

avatar contributeur de CrazyEclipse
CrazyEclipse
06/12/2022 à 19:35

Citation de Cerises #433669

donc si j'ai bien compris elle a été jalouse de te voir en couple, donc elle s'est arrangé pour que vous vous quittiez alors qu'elle était elle même en couple ? j'aime pas être médisante mais elle a un grain ton ex

avatar contributeur de Cerises
Cerises
06/12/2022 à 19:51

Non mais il y a bien eu de la séduction entre elle et mon ex lui servais de maîtresse. Parcontre elle était jalouse de moi car elle pensait que mon ex était toujours amoureuse de moi

avatar contributeur de CrazyEclipse
CrazyEclipse
06/12/2022 à 19:54

Citation de Cerises #433673

l'angoisse...malheureusement des cas comme ca c'est pas rare

avatar contributeur de Cerises
Cerises
06/12/2022 à 19:58

Ouais je suis tombée dessus

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2022 à 19:58

Non, de ce que je comprends, son ex a eu un crush pour une fille déjà en couple avec un homme. Son couple hétéro est très bancal. Elle s'est laissée tenter par une relation homosexuelle. L'ex de Cerises n'a pas dû très bien vivre cette relation non exclusive (elle pensait certainement que son crush quitterait rapidement son homme, elle-même ayant quitté sa copine). Du coup l'ex de Cerises s'est barrée, le cœur brisé, et a besoin de réconfort ^^

Désolée je suis très cash ce soir. Bref comme je le disais c'est très courant.

Contente que tu ais pris ta décision Cerises. Tu te laisses ainsi une chance de rencontrer qqun qui aura vraiment des sentiments pour toi.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
06/12/2022 à 20:09

En fait quand j'ai fait remarquer à mon ex qu'elle servait de maîtresse et que ça allait à l'encontre de ses principes de fidélité dans le couple elle m'a dit que j'avais raison et elle a largué la nana en question et elle a ensuite essayé de me récupérer

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2022 à 20:39

Citation de Cerises #433678

Vous discutiez encore bcp après votre rupture?

avatar contributeur de Cerises
Cerises
06/12/2022 à 20:48

Il nous arrive encore de discuter parfois mais c'est toujours elle qui cherche le contact et on avait une relation à distance, elle doit venir mi janvier pour qu'on s'échange nos affaires et pour que je lui dise certaines choses en face et après plus rien.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/12/2022 à 08:27

Citation de Cerises #433681

Le face a face est peut-être le moyen de comprendre et d’entendre que pour toi votre couple est définitivement terminé

avatar contributeur de Cerises
Cerises
07/12/2022 à 12:00

Citation de Némésis Inu #433699

Oui c'est ça

avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2022 à 12:48

Draguer quelqu un lorsque l on est en couple, c est vraiment tenter l infidélité, il n y a que un pas pour passer du virtuel au réel.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
11/12/2022 à 16:08

Citation de Needlove #434043

Ah c'était pas du virtuel

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/12/2022 à 16:35

Citation de Cerises #434056

Par virtuel peut-être cela exprime le faite que ton ex c’est contenté de draguer et de ne pas aller au delà de la séduction…

Du coup tu as pu lui en parler de vive voix?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2022 à 17:36 - 10/06/2023 à 22:52

.

avatar contributeur de NujielJulien
NujielJulien
11/12/2022 à 18:37

Si l'on fait la démarche de vouloir séduire une autre personne alors que l'on est dans un couple qui est explicitement monogame ou tacitement défini comme tel, c'est qu'il y a un problème. Cela peut prendre le nom que l'on veut, dans tous les cas cela va faire souffrir une autre personne à laquelle on est censé être attachée.

Il me semble essentiel d'essayer de comprendre pourquoi on agit de la sorte, puisque clairement les conséquences seront mauvaises pour beaucoup de personnes, et une fois que l'on a compris ce qui se passe en soi, d'agir de la façon la plus responsable et digne possible.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/12/2022 à 18:42 - 11/12/2022 à 18:44

Citation de NujielJulien #434089

Entièrement d’accord, après on s’ait sur certains -es s’arrêteront à la drague juste pour le besoin de se rassurer sur leur attractivité d’attirance sexuelle, pour certain-e-s c’est même compulsif. Biensur n’a excuse rien.

Citation de Grise.larme #434070 nous n'avons pas tous les mêmes limites, le même seuil de tolérance.

Tout à fait, d’où l’importance d’en parler en couple pour mettre les limites

avatar contributeur de Cerises
Cerises
12/12/2022 à 07:37

Citation de Némésis Inu #434060

Non elle ne s'est pas arrêté à la drague car elle m'a larguée pour aller concretiser avec la fameuse salope infidèle....désolée c'est comme ça que je l'ai baptisée car elle est elle même en couple avec un homme.

Citation de Grise.larme #434070

Je suis d'accord avec toi pour moi aussi, draguer quelqu'un d'autre alors qu'on est en couple est de l'infidélité.

J'ai trouvé un article qui parle de ce sujet : https://www.aufeminin.com/vie-de-couple/couple-les-personnes-atteintes-de-cette-qualite-seraient-plus-susceptibles-d-etre-fideles-s4054838.html?utm_campaign=&utm_source=Google+Services&utm_medium=Google+Discover

Alors je dois être très intelligente

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2022 à 21:52

Citation de Cerises #434151

Oui ça doit être vrai, je suis personnellement particulièrement stupide. Enfin suffisamment pour réserver la fidélité au club canin.^^

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2022 à 22:13

Citation de Cerises #434151

En fait, c'est plutot dans le sens où tromper et avoir une relation cachée, ca demande beaucoup trop d'énergie, comme la seduction dans certains cas , puisque ca demande un effort mental. Cette energie les personnes dites "intelligente" préfèrent la mettre ailleurs. Le seul truc qui n'est pas dit, c'est le comment une personne dite intelligente va se débarrasser d'une relation trop energivore pour elle ou qui ne lui convient pas. Ca peut être tres tres cash aussi.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
13/12/2022 à 11:19

Citation de Aigle2Terre mais les chiens sont très fidèles

Citation de Phoenix73 #434220

Ah oui bah visiblement je ne dois pas être assez cash car mon ex espérais encore me récupérer. Mais comme je discute avec une personne dont la personnalité est susceptible de me plaire je le lui ai dit alors elle l'a mal pris.

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
05/04/2023 à 12:29

J'arrive un peu apres la guerre mais pour ma part, c'est de la tromperie!

Qu'elle drague est une chose. Elle veut se sentir désirable ou autre, qu'en sais-je... Soit !

Le souci est qu'elle t'a larguée pour cette autre ! A partir de là, ce n'est plus tellement "tester son capital" séduction à mon sens

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
05/04/2023 à 22:08 - 07/04/2023 à 10:56

Citation de Cerises #433530

Bonsoir Cerise...... Certaines personnes y verront une tentative de tromperie en draguant une autre en étant en couple, d'autres y verront de la tromperie pure et dure et d'autres ne considéreront pas du tout cela comme du cocufiage.....

Mais, il va y avoir des différences sur la manière de prendre les choses et de réagir , selon qui on est, la maturité que l'on a face à ce type d' événement, si on fait la différence entre une drague survenant en début de relation ou au bout de 15 ou 20 ans de couples, si la relation était Belle à beaucoup de niveaux ou satisfaisante ou complétement déstabilisante pour soi etc etc etc

D'après mes longues années d'observations sur les couples sur le sujet de la Tromperie, beaucoup de personnes ayant tenue un discours très radical sur le sujet de la tromperie, ont à leurs tours , tôt ou tard trompées, au moins, une fois dans leur vie.........Ce ne sont pourtant pas des personnalités à êtres de Nature à la tromperie ni des personnes sans aucunes morales, mais, les choses peuvent arriver, aux meilleures d'entres nous...........Personne n'est à l'abri de tromper ou de se faire tromper..... En générale, on peut savoir si on va trompé une personne un jour, qu'au bout du chemin de sa vie, car, avant de l'avoir terminée, on ne peut jamais jurer de rien ( à mon avis)

ET parfois, il y a tromperie tout en ayant de l'Amour pour la personne qui est trompée.... Comme, il peut y avoir tromperie en fin d'histoire d'amour........

Bref, il y a des milliers de situations qui peuvent conduire à la tromperie...... Personnellement, je ne juge pas une personne qui en trompe une autre, j'aime pas ce rôle de Justicière de Bonne Morale.... Et dans certains cas, je peux n'avoir aucune compassion pour la personne trompée, si celle ci, a mené une vie d'enfer à la personne qui l'a trompé....

Je n'ai pas lu les réponses qui vous ont été apportées..... J'ai répondu directe sur vos propos du post.... Je précise, parcequ'il peut y avoir des choses dites que je dis ou des évolutions dans les échanges que je n'aurais pas prise en compte

........

Après une lecture des messages sur ce qui n était pas écrit sur le post....

Je voulais vous dire Cerise, que j ai bien comprise votre entière et sincère implication dans votre histoire avec votre Ex..... Vous soulevez les problématiques alcool de votre Ex et sa conduite envers vous dans votre relation, ainsi, que son instabilité sentimentale en faisant des croches pieds dans l infidélité....

En ayant ce contenu au fur et à mesure des messages, je comprends totalement, tous vos manques vécus dans cette Ex relation et que vous ne souhaitiez plus revivre ce genre d expérience qui ne peut qu être un frein dans votre propre évolution.....

Je comprends tout ce que vous avez dus encaisser et le lot de souffrances que vous avez ressenti.....

Cela dit, je ne jugerais pas votre Ex dans ses comportements ni tout ce qu elle n a pas pu être avec vous, parceque, je pense, qu elle était , ou est , encore porteuse de choses non réglées dans son chemin de vie..... Elle peut être une tordue bancale actuellement et devenir plus tard une bonne personne, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans sa vie et les changements possibles

Si vous l avez aimée, il doit bien y avoir eue des choses attachantes chez elle......

Je vous souhaite de pouvoir parvenir à guérir vos blessures et les traces indélébiles que cette histoire vous laissent encore aujourd’hui....



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr