Draguer quelqu'un d'autre en étant en couple est-il une infidélité ? - Page n°2

avatar contributeur de Cerises
Cerises
06/12/2022 à 12:51

Citation de Dayzelle #433550

Pourquoi ce serait à moi de me poser des questions, alors que j'ai tout fait pour qu'elle soit bien pendant qu'elle me maltraitait et j'ai subit tout ça pendant 4 ans et demi.

avatar contributeur de CrazyEclipse
CrazyEclipse
06/12/2022 à 12:54

Citation de Cerises #433612

c'est clairement pas a toi de te poser des questions. dire ca, ca reviens a dire a une femme qui s'est faite agressée dans la rue "oh bah t'avais qu'a pas porter une jupe si courte pose toi les bonnes questions".

avatar contributeur de Cerises
Cerises
06/12/2022 à 12:55

Citation de CrazyEclipse #433613

Oui c'est vrai

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
06/12/2022 à 13:02

Citation de Cerises #433614

Je vais tenter une proposition intermédiaire, et en profiter pour suivre si le topic part en cacahuètes ou pas.

Peut être, Cerises, que tu ne lui apportait pas ce dont elle avait besoin. Non pas parce que tu n'étais pas une bonne copine, mais simplement parce que ton ex avait peut-être des attentes ou besoins totalement démesurés.

Quand tu dis qu'elle faisait des problèmes quand tu allais voir ta famille ou tes amis, j'y vois un possible besoin d'attention démesuré de la part ton ex.

(Ça reste une simple hypothèse hein)

Au lieu de remettre la faute sur toi (même pas subtilement !), On peut peut-être se demander si simplement, les besoins de ton ex étaient plus '' grands '' que ce qu'une seule personne peut humainement offrir.

Dans ce cas, ton ex aurait des besoins (légitimes) qui ne seraient pas comblés uniquement par toi, mais ça ne remet absolument pas en cause ton implication dans la relation.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Cerises
Cerises
06/12/2022 à 16:26

J'ai fait tout ce qui était humainement possible pour maintenir mon couple mais si elle ne règle pas ses difficultés et s'en prend à moi pour ça je ne peux pas tout assumer non plus. Elle reconnaît tout ses tort et s'en mord les doigts à présent d'après ses dires.

Je n'avais pas l'impression que le topic partait en cacahuètes

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
06/12/2022 à 16:28

Citation de Cerises #433624

C'est pour ça que j'ai dis '' si '' :)

Dans tous les cas, la décision te revient, peu importe a qui était '' la faute ''.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2022 à 16:43 - 10/02/2023 à 20:42

.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2022 à 16:51

Citation de Aigle2Terre #433626

Hum, une fois de plus, j'aime beaucoup ton analyse faite avec, visiblement, pas mal de recul et une belle vision d'ensemble !

Citation de Aigle2Terre #433626

et surtout répéter et reformuler régulièrement car parler ne signifie pas être compris comme on le voudrait

Pour cela... mais aussi parce que les attentes, carences, blessures, ... que chacun.e peut avoir évoluent tout au long de la relation.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2022 à 17:03

Bonjour Cerises,

Merci pour ton post.

En te lisant, le mot qui me vient c'est "Vigilance" !

Quand une personne proche te fais douter de tes propres principes et de ton propre discernement.... Ce n'est pas bon signe.

Si elle sème le doute en toi, te fais des reproches, te fais porter des choses que tu ne devrais pas porter..... Vigilance !

Tu dois vérifier si cette personne est capable d'aimer en liberté (je veux dire sans emprisonner l'autre) ou si elle est en train de déployer un système de chantage affectif ou de dépendance affective.

Sort les lunettes de ton intuition et inspecte la situation 😉

avatar contributeur de Cerises
Cerises
06/12/2022 à 17:14

Citation de Shalom #433629

Je te remercie slalom, c'est effectivement ce que j'ai fais depuis le mois juin.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2022 à 17:24

Citation de Cerises #433632

Alors il est temps de trancher !

avatar contributeur de Cerises
Cerises
06/12/2022 à 17:35 - 06/12/2022 à 17:35

En fait vu que j'ai des sentiments pour elle ( car elle autant capable d'être un démon qu'un ange) j'aime l'ange mais je déteste le démon je pourrais lui dire oui si j'étais sûre qu'elle ne recommencerais plus à me traiter comme de la merde et qu'elle se soignait réellement et que je pouvais lui pardonner, ce sont des promesses qu'elle m'a déjà fait et pas tenue et que je ne sais qu'elle ne les tiendra pas plus et que de toute façon je n'arrive plus à lui pardonner alors ce sera non je ne supporte plus sa façon de me traiter, je ne veux plus du démon

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2022 à 17:41

L'ange que tu vois en elle, c'est aussi le regard que tu sais poser sur elle, et ce regard, tu ne le perdras pas. Il t'appartient. La beauté est en elle parfois mais elle est aussi dans ce que tu sais voir en elle. Tu as une participation dans la création de cette beauté. Et ce regard, tu pourras l'offrir à quelqu'un qui est en capacité de le recevoir. C'est très beau que tu saches dire ce que tu ne veux plus.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
06/12/2022 à 17:44

Citation de Shalom #433637

J'ai mis du temps à me rendre compte des choses. J'étais je pense sous son emprise

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2022 à 17:47

Oui, il y a des indices de manipulation psychologique dans les mots que tu écris.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
06/12/2022 à 17:50

Citation de Shalom #433639

Oui et ça fait pas longtemps que j'en ai réellement pris conscience et parfois quand j'y pense je fond en larmes et je me dis que j'ai vraiment été stupide.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2022 à 17:59

"De la douceur avec soi-même" disait ma grand-mère. Nous sommes des êtres vulnérables. Tu ne peux pas t'en vouloir. La base du mécanisme d'emprise c'est d'aveugler la personne et de lui faire perdre ses repères, de manière progressive et subtile. Penses plutôt que cela t'a affermie dans tes capacités à reconnaître ce genre de mécanisme et que tu seras capable d'aider d'autres personnes aussi. Cette expérience t'a fait grandir en maturité et en discernement.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2022 à 18:09

Citation de Shalom #433639

Oui, il y a des indices de manipulation psychologique dans les mots que tu écris.

J'hésitais à l'écrire depuis pas mal de posts : Sa compagne serait-elle PNM ? 🤔 😱

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2022 à 18:09 - 06/12/2022 à 18:10

Quitte à décevoir certain.e.s, je trouve pour ma part qu'un.e partenaire qui bouscule mes certitudes est une bonne chose.

Et si votre critère pour diagnostiquer une pathologie mentale est votre "intuition", nous ne partageons pas du tout les mêmes croyances. Diagnostiquer des toxicités chez les autres est devenu une mode qui empêche toute remise en question.

Ps : luciii, toi tu me kiffes mdr.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2022 à 18:16

Citation de Aigle2Terre #433644

Et si votre critère pour diagnostiquer une pathologie mentale est votre "intuition", nous ne partageons pas du tout les mêmes croyances.

J'irais clairement pas jusqu'à diagnostiquer, moi-même, j'ai pas cette prétention, ni les outils robustes nécessaires pour... néanmoins, s'en poser la question n'est pas un luxe, je pense, au vu du danger que cela pourrait représenter si tel était le cas.

Citation de Aigle2Terre #433644

Ps : luciii, toi tu me kiffes mdr.

😂 😇

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2022 à 18:21

Citation de Luciii #433646

Se poser la question de nos propres biais de perception n'est pas du luxe n'ont plus tu remarqueras. Et pas mal de problèmes peuvent se résoudre via cette démarche la (je ne présuppose pas que l'auteure en a forcément besoin mais de façon générale quoi). Faire le tri dans sa tête, son corps, son coeur (son âme pour celleux qui y croient) est bien plus efficace que de s'intéresser à la vie et aux besoins présupposés des autres. On ne peut sauver que soi-même dans ce bas monde.. et c'est déjà pas mal je trouve.😉

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2022 à 18:32

Laisse tomber.

Elle a été larguée par celle avec qui elle t'a remplacée (la même qu'elle a dragué ?) et ne veut juste pas être seule.

Bref de toutes façons elle n'est pas amoureuse de toi. Inutile de chercher plus loin.

Elle a besoin de sécurité c'est tout. C'est très courant.

Et toi ? Est-ce que tu penses préférer être seule ou être avec n'importe qui ?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2022 à 18:35 - 06/12/2022 à 18:36

Citation de Aigle2Terre #433644

Un temps pour chaque chose, et chaque chose en son temps : Un temps pour se sortir d'une situation qui ne nous convient pas, et une fois à l'abri, un temps pour se remettre en question et comprendre 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2022 à 18:36

Citation de Aigle2Terre #433648

Tout à fait, c'est aussi pourquoi je soulignais, bien avant, qu'une des pistes à aussi envisager, serait l'éventualité de ne juste pas, soi-même, voir ce qui vient de l'autre, par ses propres attentes...

Si on veut avoir une bonne analyse d'une problématique, qu'on soit impliqué.e ou non, il faut pouvoir prendre un recul, afin d'avoir la neutralité nécessaire pour avoir une chance d'entrevoir ce qui peut éventuellement être de son propre chef, de celui de l'autre, voire de la faute à pas de chance... et pitêt même une combinaison de tout cela.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2022 à 18:38 - 06/12/2022 à 18:41

Je ne vais pas revenir sur les reponses déjà apportés, ne pouvant pas dire mieux mais une question me vient...

Imaginons un couple comme celui de @cerise (encore en relation bien entendu) ,imaginons maintenant que @cerise se fait draguer sans rien chercher , et qu'elle ne soit pas insensible aux charmes d'une betolerienne.

Est ce que c'est trompé?

Après @cerise pour en revenir au sujet, la question reste que veux tu toi au moment présent? C'est la seule question que tu devrais te poser au final.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
06/12/2022 à 18:38

Citation de Luciii #433642

C'est quoi PNM?

avatar contributeur de CrazyEclipse
CrazyEclipse
06/12/2022 à 18:40

Citation de Phoenix73 #433654

personnellement dans ce cas je considère pas celui ou celle qui se fait complimenter comme fautif , on reçois un compliment ca fait toujours plaisir. par contre jouer sois même la séduction en étant en couple c'est rédhibitoire. la confiance est perdue

avatar contributeur de Cerises
Cerises
06/12/2022 à 18:44

Citation de Vvvv #433651

Elle a Elle-même largué celle qui m'a remplacée qui est aussi celle que mon ex a draguée. Pour la sécurité je ne sais pas elle dit qu'elle n'a besoin de personne mais elle me dit aussi qu'elle n'a plus de famille et je crois que ça la terrifie. Pour les sentiments je ne sais pas car elle m'a tellement menti durant notre relation que je ne sais pas ce qui était vrai ou pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2022 à 19:02

Citation de Cerises Elle a Elle-même largué celle qui m'a remplacée qui est aussi celle que mon ex a draguée. Pour la sécurité je ne sais pas elle dit qu'elle n'a besoin de personne mais elle me dit aussi qu'elle n'a plus de famille et je crois que ça la terrifie. Pour les sentiments je ne sais pas car elle m'a tellement menti durant notre relation que je ne sais pas ce qui était vrai ou pas.#433657

À toi de voir si tu préfères être sans elle ou pas. Et si tu sens que tu peux lui refaire confiance ou pas...

Du coup elle a ressenti un fort désir qui s'est avéré être un feu de paille si j'ai bien compris ?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2022 à 19:04

Citation de Cerises #433655

C'est quoi PNM ?

Pervers Narcissique Manipulateur (ça existe, bien entendu, aussi au féminin, hein)

Attention, tout de même, il y a en de différents types, cochant certaines cases ou d'autres... et on peut assez facilement catégoriser quelqu'un dedans à tort et les sociopathes ont pas mal de similitudes avec ce genre de profil... c'est un diagnostic de pathologie à évaluer par un.e professionnel.le !

Mais, si c'est le cas, bah, il n'y a juste rien à faire, si ce n'est fuir... c'est limite pas leur faut, z'ont pas été équipé.e.s de toutes les pièces nécessaires pour avoir une véritable considération d'autre chose que leurs propres intérêts.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr