Se passe t'il quelque chose entre moi et mon collègue ?

avatar contributeur LeGaymer2
LeGaymer2
28/10/2021 à 18:05 - 28/10/2021 à 18:14

Salut,

Je vous écris aujourd'hui car j'ai une question (enfin plusieurs mais) question qui tourne en boucle dans ma tête depuis quelques mois, allez on va dire 3 mois, qui est : est-ce qu'il se passe quelque chose entre mon collègue de bureau et moi, ou alors c'est juste de mon côté ?

J'ai 20 piges et lui à un peu plus de 30 ans, il est marié et a des enfants (le bon gros red flag) et je trouve, du moins ma petite voix intérieure me dit qu'il se passe quelque chose, il me taquine assez souvent, on a un bon feeling, il m'appelle mon p'tit .prenom. (je préfère pas trop en dire lol) ), il me lance des boîtes en carton ptdrr, bon c'est arrivé 2 fois, mais c'est de la taquinerie, pas du martyre sinon j'aurai mal je crois, quand on se regarde généralement on sourit tous les deux, bon moi en tout cas j'arrive pas à me retenir… mais quand je le regarde dans les yeux et qu'il me parle je sais pas comment expliquer mais c'est comme ci il était entrain de me draguer tout en m'expliquant un truc pour le boulot et je trouve ça excitant lol mais je surinterprète peut-être..

C'est le fait qu'il soit marié et qu'il ait des enfants qui me bloque, s'il était célibataire bah moi aussi je le taquinerai un peu car il me plait beaucoup et j'ai très souvent envie de le toucher et d'être à coté de lui (et ptn qu'est-ce qu'il sent bon) mais bon ducoup je ne lui montre aucun signe tactile je me retiens entre guillemets et je suis plutôt froid (enfin quand j'arrive à résister à sourire bêtement à chaque fois qu'il me parle...) et même en mode "testons le" j'ai peur qu'il trouve ça bizarre et que notre feeling actuel s'arrête après avoir fait ça, lui entre guillemets il s'en fou car il est marié donc s'il me drague comme je le pense bah je peux pas cramer qu'il me drague en soit puisqu'il est marié, enfin je sais pas si vous comprenez et ça marche bien puisque je suis la entrain de blablater tout ça..

C'est mon premier travail et la première fois que j'ai un collègue donc est-ce que beaucoup de collègues s'entendent bien comme ça et se taquinent ? Peut-être que je me fais des films alors que beaucoup de collègues sont comme ça entre eux sans pour autant se kiffer, je sais pas...

Et puis si jamais ça tourne mal en tentant un truc, bonjour l'ambiance dans le bureau, j'ai quand même la chance d'avoir décrocher un travail aussi jeune, j'en suis relativement conscient et j'ai pas envie de devoir passer des journées bizarres et tendu alors que pour l'instant tout se passe bien

Et quand bien même il me kifferait, enfin il est marié (à une femme, au cas ou) et à des enfants quoi ça me parait inimaginable qu'il puisse avoir de l'attirance et des sentiments pour moi, en tout cas moi je ne lui dirai pas non car je trouve un côté assez passionnel à ma relation avec lui et j'aime ça, mais est-ce que c'est réciproque... ? Inutile de vous dire que c'est même pas la peine que je lui pose la question franco, je vais m'évanouir sans avoir entendu la réponse...

En soit la situation pourrait rester telle qu'elle est mais à un moment je sais que je vais en souffrir car déjà maintenant l'idée qu'il ne soit plus mon collègue et que j'en ai un nouveau m'attriste très fortement donc j'aimerais avoir le cœur net de ce qu'il se passe entre nous sans avoir à lui demander car mes journées au travail vont être très difficiles à supporter si jamais je me trompe et que je dois, ou plutôt qu'il doive, me côtoyer au bureau toute la journée, et j'ai pas envie de devoir changer de travail pour ça d'autant plus que c'est pas si facile à trouver

Qu'en pensez-vous amis lecteurs qui pouvez avoir un point de vue externe sur la situation ?

Est-ce qu'il se passe quelque chose entre nous ? Est-ce une simple très bonne amitié pour lui ? Est-ce que je suis à coté de la plaque et qu'il se fout de ma gueule ??? Que dois-je faire ou ne pas faire ? ect...

J'ai surement oublié des trucs que je voulais écrire mais j'espère que vous avez saisi la situation, le contexte

Merci à vous ! 😋

avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2021 à 18:59 - 28/10/2021 à 19:00

bonjour,

je vais peut-être te décevoir, mais il est heureusement courant qu'une bonne ambiance s'installe entre collégues, avec oeillades, complicité, sympathie, chahut... ce qui n'a rien à voir avec des sentiments amoureux, que tu le trouves craquant et tout à fait ton droit, l'imagination que tu mets autour t'appartient. Une rencontre gay est souvent accompagnée d'imagination. Ne te retrouve pas à croire ton imagination, car tu vas avoir des mots totalement inappropriés, avec des conséquences très très désagréables à vivre au quotidien et au travail.

Laisse et profite donc cette ambiance sympa entre vous, c'est le plaisir d'aller au bureau.

On peut même devenir très proche et ami avec des collégues, l'amitié peut commencer comme cela.

Heureusement que ta logique est restée vigilante, fais lui donc confiance à celle-ci, il est marié avec des enfants, peut-être feras tu la connaissance de sa petite famille à une fête de fin d'année de ton entreprise et que tu en seras content, sa femme sera peut-être tout autant sympa et joviale que lui, de nouvelles connaissances agréables qui commencent dans la vie professionnelle.

Tu as bien de la chance d'aller au travail dans une bonne ambiance, n'imagine rien, c'est bien mieux. Si je me trompe, il saura te parler très clairement.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2021 à 20:14

D’ un point de vue externe ne mélanges pas le boulot et les sentiments ça ne fait pas bon ménage et s’ il y a une différence de hiérarchie encore plus ...

Comme dis Maya une bonne ambiance au boulot ne veut pas dire qu’ il y a des sentiments amoureux , par contre tu as de la chance de travailler dans une bonne ambiance profites en .

Perso je n’ essayerais pas de savoir s’ il à des sentiments ou non , maintenant si un jour il vient vers toi et qu il te déclare sa flamme la tu pourras aviser de ce que tu veux faire ...

gardes à l esprit que c est un collègue de travail avant tout , un père de famille ...

Pour ce qui est d’ ambiance et de taquineries je peux t’ affirmer qu’ on peut parfaitement rigoler , se mettre la main aux fesses , parler sexe au boulot entre collègue sans que ce soit à prendre au sérieux (en général)

avatar contributeur LeGaymer2
LeGaymer2
28/10/2021 à 20:18

D'accord merci pour vos retours...

J'essaie de passer à autre chose dans ma tête alors, merci

avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2021 à 20:47

Citation de LeGaymer2 #377408

Désolé , je sais que ça ne va pas être simple

avatar contributeur LeGaymer2
LeGaymer2
28/10/2021 à 21:27

Citation de Rosso #377417

Oui je me fais facilement des films pour tout, c'est très frustrant..

avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2021 à 22:19

Citation de LeGaymer2 #377425

On est 2 alors , non en fait on est très nombreux(ses) à se faire des films , c est frustrant mais ça fait aussi du bien de rêver . Maintenant tu es conscient que tu te fait des films ce qui n est pas le cas de tout le monde , tu ne confond pas rêves et réalité et c est un gros atout ...

Après pour ton collègue Maya et moi t avons juste donner notre avis et vision des choses en fonction des éléments que tu nous a donner mais nous ne détenons pas la vérité .

Ta vie et tes choix t appartement de toutes façons

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
29/10/2021 à 00:22

De mon point de vue, dans un environnement pro plutôt sympa, si quelqu'un a un caractère marqué, il passe rarement à la trappe. Des fois, ce genre de personne sympa peut cacher d'autres choses plus sombres.

Les taquineries qu'il t'a faites, peut être c'est aussi pour montrer aux autres qu'il est un gars cool . C'est peut être égoïste de faire ça si l'autre personne n'a pas forcément un sens d'humour. Ou c'est comme un concours de qui est le plus sympa au boulot.

L'homme que tu décris a a peu près mon âge. Je comprends sa manière d'être , mais est ce qu'il taquine d'autres collègues ? il taquine des autres de la même manière que vis à vis à toi ?

Perso je ne manque pas forcément de sens d'humour, avec mes proches, mes amis, on se taquine sans soucis. mais j'essaie d'éviter entrer dans le jeu de taquinerie au boulot. Car c'est jamais facile à doser. Tous les jours, on a pas forcément de bon humeur à recevoir ou envoyer des Taquineries à des collègues. On est pas toujours obligé de vivre une ambiance légère et cool. Ni moi, ni l'autre. Pour sympathiser l'ambiance, quand on a tous de bon humeur, ouais , mais y a surement d'autres choses plus intéressantes que l'on peut faire pour vivre une belle ambiance au boulot.

J'ai toujours cette impression que, au boulot entre collègues, ce n'est pas terrain de jeux idéal, vaut mieux garder toujours sa vigilance, car ce collègue qui te taquine , tout sympa tout cool, peut mettre un couteau dans ton dos le lendemain, j'espère que ce soit jamais le cas, mais tu m'as compris.

Après tout, les collègues restent les collègues. Tu ne sais jamais ce qu'ils disent à la maison sur toi ou sur ce que tu as fait au travail, ce qu'il pense vraiment de toi.

J'espère que cela puisse t'aider à voir plus claire. Ne te laisse pas emporter par l'apparence.

avatar contributeur Arielle
Arielle
31/10/2021 à 12:48

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et donc je ne sais pas comment ça marche si je dois faire un poste où je peux parler de mon problème ici sur le même poste qui est similaire à celui ci quelqu'un peut me répondre pour savoir quoi faire svp merci par avance

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2021 à 15:09

Bonjour et bienvenue Arielle

Il serait plus judicieux de faire un nouveau sujet même s'il se rapproche. Les gens ont déjà lu celui-ci ou pas, un nouveau sujet attire.

avatar contributeur Arielle
Arielle
31/10/2021 à 15:18

Citation de Maya67 #377637

Je viens de le faire mais je ne le vois nulle part donc je sais pas si j'ai bien fait le sujet ou pas je let mis dans l'onglet lesbiennes mais je sais pas comment marche un forum

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2021 à 15:38

Citation de Arielle #377638

Je ne le trouve pas non plus dans les nouveaux sujets, peut-être faut-il attendre un peu? D'habitude c'est immédiat. De ton profil on ne voit que ta.partivipation ici...

Je te propose de le mettre de nouveau et peut-être en "aide"?

avatar contributeur Arielle
Arielle
01/11/2021 à 18:02

Maya77 #377637

Oui je viens de republiée ma demande normalement c'est bon j'espère avoir des réponses vraiment

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr