Mépris ou incompréhension d'autrui

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2014 à 18:46

Eyo la place ! J'écris ce sujet dans l'initial de vous faire part d'une situation qui est régulièrement mienne. Je suis étudiant à la fac, ma deuxième année; et voilà, je trouve les autres étudiants... Inintéressants. Non cela va même bien au-delà, je ne les aime pas, pour des raisons souvent futiles. L'un va prononcer un mot que je n'aime pas. L'autre va rire trop fort d'une voix grasse. Un autre va me demander l'heure quand je suis dans mes pensées. Ou une gomme en cours. -sérieusement, une gomme !- Bref, tout ceci fait que, de un, toute la promo connaît mon nom et moi je n'en connais pas un. de deux, je me retrouve seul, ne pouvant supporter la présence d'une autre personne. de trois, je l'avoue, je me retrouve un peu bête.. Je ne suis pas de caractère condescendant, ou hautain. Vraiment pas, même si je peux en donner l'apparence.  Je suis même très tolérant, étant moi-même très extravagant. Seulement j'ai cette impression que les seules personnes avec qui je puis converser idylliquement sont en minorité et éparpillés dans ce vaste monde !  Je sais que ça vient du fait que j'éprouve un profond dégoût pour le conformisme actuel, mais lorsqu'on vit dans une petite ville comme la mienne, il est difficile de se créer une bulle, on est souvent confrontés aux autres.. Inutile de vous dire que les débats ne vont pas loin.. Que dire ? Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? 
avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2014 à 19:06

Chaque jours quand je franchi le pas de ma porte. Ce monde est pas fait pour certaine personne de mon opinion. Alors faut prendre son mal en patience, et attendre le moment ou on pourra être tranquille sans être gêné par les autres.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2014 à 19:14