Informations
Citation de Mllaxelle : Bisexuel se définit comme l’attirance sexuelle, affective et/ou émotionnelle pour les personnes du même sexe et du sexe opposé. Pansexuel : les personnes sont attirées sexuellement, affectivement et/ou émotionnellement vers des personnes sans regard ou préférence au niveau du genre et du sexe de la personne, qu’elle s’identifie comme femme, homme, trans, sans genre ou autre. Pour moi c'est ça.Merci :)
Citation de BaeTolerant : Disons que c'est grossièrement la même chose. Mais pansexuel est plus une position philosophique.Merci pour votre avis
Citation de FriendlyFire : " src="http://p3.storage.canalblog.com/30/55/1087175/105559415_o.jpg" class='img-responsive' />1. N'hésite pas à demander à tes amis ce qu'ils entendent par la catégorie qu'ils ont choisie pour se définir : rien n'est pire pour la communication que ces catégories vides sur lesquelles on fait semblant de s'entendre ! Ce qui est sûr c'est que chacun fait profession d'aimer potentiellement l'humanité dans son ensemble, donc d'un esprit a minima ouvert, qui acceptera sans sourciller toute question venant d'une amie : ces deux "familles" ne sont pas des clubs fermés avec étiquette et signes de reconnaissance exclusif ou code de conduite avec une liste de oui et de non à adopter : ne crains rien, il n'y a pas de mauvaise question ! 2. A mon sens les deux termes sont grosso modo synonymes au niveau des comportements et des parcours de vie. Plus récemment apparu, pansexuel se veut plus ouvert ( "inclusif") en ce sens qu'il embrasse volontiers tout l'éventail LGBTQI [Lesbiennes, Gays, Bis, Trans, Queer et Intersexes] et insiste sur son côté "regard porté sur la personne au-delà des différences". Ceci posé je me définis comme bi car c'était la catégorie dispo quand j'en avais besoin, et ne me sens pas moins inclusif pour cela ! (ni plus "binaire" que la moyenne des gens dans mon approche de a vie ) Je trouve le mot pansexuel assez joli mais un peu problématique à mon oreille car j'y entends d'un côté l'écho du mot Pantagruel ( ogre de chez Rabelais) soit une idée d'appétit vorace voire de dévoration et de l'autre la présence sautillante du dieu Pan de l'Antiquité, une créature hybride très vivace et sans doute super open ( père des Satyres), mais qui disons-le, sentait le bouc, et le bouc,et bien, pas super érotique comme odeur pour moi !.. Au-delà de cette divagation qui ne concerne sans doute que moi le mieux est de demander à ces amis comment ils ont chacun choisi un mot plutôt que l'autre, ce qu'ils mettent dedans,et surtout s'ils sont heureux dans leur vie parce qu'au delà des définitions qui donnent des directions c'est le plus important : être là où on est. Sinon pour avancer on dossier consulte les pages wikipédia et va regarder les drapeaux de chaque famille, ils donnent une belle idée du cheminement symbolique derrière chaque terme.Merci pour votre avis :)
Citation de Lhune : Je suis du même avis que MllaxelleMerci pour votre avis :)