Relation sociale ...

avatar contributeur anonyme
Anonyme
18/10/2016 à 23:48

Salut, N'étant qu'à un niveau très faible dans ce domaine je serait curieux de connaitre votre vision de la chose. Selon vous qu'elle est la meilleurs façon d'aborder une personne ? D'entamer une conversation ? Les petites choses que vous ne supporter pas lorsque que vous discutez ou au contraire celle que vous appréciez ? Les phrases à oublier ou celle qui vous on marquer (dans le bon sens du terme) ? Et pis si vous avez autre chose à ajouter faite vous plaisir ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2016 à 00:01

La menacer d'un couteau tout en exigeant son porte-monnaie  est je trouve une excellente manière d'aborder une personne, et pourquoi pas de nouer une relation profonde :p Une chose insupportable ? Que la personne dise "NON" ! Une phrase à oublier ? "On baise ?" ;-) Voilà, bonne continuation 👍
avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2016 à 00:16

Oula. Il n'y a pas de "techniques" ni de phrases à dire ou ne pas dire. Il s'agit d'etre toi, authentique, spontané. Une personne qui a confiance en elle ne se pose pas ce genre de questions. Par exemple moi dans un groupe je peux dire de la merde et meme des choses mega etranges ou nulles mais vu que j'ai confiance en moi et que je n'ai pas peur de paraitre ridicule ça passe très bien lol. Je pense que tu dois plutot chercher a avoir confiance en toi au lieu de chercher des "techniques".
avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2016 à 09:39

Être naturel est la clé de tout ! Bon facile à dire mais véridique :) Je ne sais pas trop si tu parles d'une conversation Betolerant ou une conversation irl, mais pour Beto tu peux tout simplement t'intéresser sans en faire trop (irl aussi remarque). Puis pour apporter de l'intérêt à faire connaissance tu peux essayer d'être un peu original, par exemple je sais que j'adore les jeux, alors je Je joue toujours avec les gens qui me parlent, et avec mon copain on a commencé ainsi ! Sur ce bonne continuation ;)
avatar contributeur de Twicano
Twicano
19/10/2016 à 09:40

Je suis totalement d'accord avec Metaman, reste toi même. Oui tu peux avoir l'impression de ne pas savoir comment aborder quelqu'un mais au final si on te donne ce que nous faisons, tu ne seras pas à l'aise. Parce qu'il n'y aura aucun moyen de te donner tous les conseils possibles pour toutes les situations.  Alors je comprends, c'est stressant un premier contact, mais lance toi, si tu n'as pas trop confiance en toi, lance toi sur le site, c'est plus anonyme, au pire les gens ne te répondront pas mais tu verras déjà un peu comment tu sens les choses quand tu inities un contact.  Et n'oublie pas, chaque personne est différente donc les manières de les aborder sont différentes aussi. Si tu croises quelqu'un qui a l'air timide tu ne vas pas lui parler de la même manière qu'à quelqu'un qui ne l'est pas du tout etc etc ...
avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2016 à 15:48

Ben pour en rajouter une couche, je suis d'accord avec les autres. Sois toi-même, ne créé pas un autre personnage. Quelqu'un qui joue un rôle ça tiens le coup un moment mais très vite on se rend compte que ça sonne faux. Tout le monde est différent, ta manière d'être plaira à certains, moins à d'autres, il faut faire avec.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2016 à 19:20

Je ne pense pas que "sois toi-même" apporte vraiment une réponse. A priori, l'auteur  est peu doué en relations sociales (timide ?), donc il y a fort à parier qu'il ne puisse aucunement "être spontané", et qu'"être soi-même" le mène à n'aborder personne. Donc l'idée serait plutôt d'être plus à l'aise, de ne pas avoir peur des interactions sociales, de gagner confiance en toi comme ça a été dit. Mais là j'avoue que les réponses me manquent.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2016 à 19:22

Salut, je suis moi aussi dans une situation de ce genre : timidité excessive, mais je tente de faire des progrès. Tout d'abord, sache que tu n'est pas seul dans ce cas; je sais que se sentir soutenu aide beaucoup et qu'au contraire, la solitude mène à plus de solitude. Pour progresser, il est payant de se fixer des objectifs simples et d'avancer pas à pas. La satisfaction que l'on peut ressentir à dépasser ses difficultés en vaut vraiment la peine. Tu peux aussi rechercher la compagnie de ceux qui ont les mêmes centres d'intérêt que toi. Étant fan de jeux vidéo, j'ai dû faire un gros effort pour aller seul à la salle d'arcade la plus proche de chez moi, mais je ne l'ai pas regretté un instant! Si tu veux orienter une conversation sur un sujet qui t’enthousiasme, je suis sûr que tu en parleras avec plus d'aisance et ce sera un moment plus agréable pour tout le monde. J’espère que ces avis t'auront aidé, à plus tard.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2016 à 21:17

Citation de Anonyme : Les petites choses que vous ne supporter pas lorsque que vous discutez ou au contraire celle que vous appréciez ?
Ce que je ne supporte pas: quand on ne répond pas à mes messages ou qu'on se fout de ma gueule par un comportement de mépris en ne répondant pas à mes demandes, particulièrement lorsque mon nombre de demandes est supérieur à 1. A l'inverse, j'apprécie énormément les personnes très réactives à leurs messages. Cela m'assure une sécurité affective agréable et confortable.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2016 à 22:12

Je pense pas qu'il y ai de recettes miracles, de formules magiques... simplement il faut être honnête,  être soi, et s'interesser a l'autre. Et comme le dit doc, il faut y aller pas à pas, et je ne pense pas qu'il faille s'offusquer si ça ne marche pas du premier coup. Idem pour les messages, il faut être parfois patient et compréhensif je pense. Faut juste se lancer et essayer, et tu finira par prendre confiance !
avatar contributeur anonyme
Anonyme
20/10/2016 à 17:47

Aborder des gens dans la rue peu m'importe en soit j'en ai rien à foutre d'eux comme ils en ont rien à foutre de moi du coup ça ne pose pas de problème, en soit le problème viens au moment ou je doit vraiment discuter avec une personne (que je ne connais pas), certes j'arrive à parler de quelque truck mais finalement rien de bien long, c'est comme si mes cordes vocales se soudait petit à petit ainsi que la gréve de cerveau. D'autant plus quand je doit aborder de moi même une personne c'est quasi instantanée. Après oui je suis d'accord sur le fait d'être moi-même mais finalement ça ne débloque rien, comme dit plus haut mon moi-même reste bloquer. (que ce soit en réelle ou même sur un tchat le soucis reste le même). PS: oui je suis timide / réserver de base même si depuis j'ai avancer, malgré ça, ce domaine ne change pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2016 à 21:31

Hormis être soi-même, s'intéresser et poser des questions marche plutôt bien :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2016 à 22:26

Sourire, rester léger et écouter est très important, attention de ne pas monopoliser la conversation 50% chacun semble être assurément la bonne moyenne. Éviter les sujets lourds: politique, religion, maladie. Garder une attitude enjouée. Ce qui me fait craquer chez une personne que je rencontre c'est une attitude "pétillante" (mélange entre dynamisme, sourire, esprit). Ce que je déteste (il y a 15 ans j'adorais) les ténébreux!!! Le style froid, sûr de lui, pas souriant je lui dit bonjour et très vite au revoir. 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 04:03

Citation de Sebounet : Sourire, rester léger et écouter est très important, attention de ne pas monopoliser la conversation 50% chacun semble être assurément la bonne moyenne. Éviter les sujets lourds: politique, religion, maladie. Garder une attitude enjouée. Ce qui me fait craquer chez une personne que je rencontre c'est une attitude "pétillante" (mélange entre dynamisme, sourire, esprit). Ce que je déteste (il y a 15 ans j'adorais) les ténébreux!!! Le style froid, sûr de lui, pas souriant je lui dit bonjour et très vite au revoir. 
C'est drôle, dans ta description je suis à la fois ce que tu n'aimes pas et à la fois ce que tu aimes!
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 08:24

Chasser le naturel il revient au galop.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2016 à 08:29

[quote]Citation de Sebounet : Sourire, rester léger et écouter est très important, attention de ne pas monopoliser la conversation 50% chacun semble être assurément la bonne moyenne. Éviter les sujets lourds: politique, religion, maladie. Garder une attitude enjouée. Ce qui me fait craquer chez une personne que je rencontre c'est une attitude "pétillante" (mélange entre dynamisme, sourire, esprit). Ce que je déteste (il y a 15 ans j'adorais) les ténébreux!!! Le style froid, sûr de lui, pas souriant je lui dit bonjour et très vite au revoir. Un gentleman ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr