salut tout le monde!
Je pose ça ici car je n'ai aucune idée de où le mettre.
Je voulais savoir s'il y a des personnes adeptes du bdsm/bondage.
et... euh... C'est tout ?
oui j'aime le bdsm, oui j'ai un caractère soumis, non je ne cherche personne! :)
Xi
Bonsoir,
Oui les " licornes noires " existent ici également même si ca saute pas aux yeux.
C'est quoi que vous appelez des "licornes" ou "licornes noires" ?
Citation de Kendany
C'était juste une image plutôt mignonne associée pour indiquer les personnes du genre du sujet du post. Il y a bien d'autres créatures fantastiques qui existent je ne vais pas tous les comter, déjà que des récits existent. ( Oui j'aime bien être dans la fantaisie.. Vive les licornes noires ! Je devrai arrêter les jeux de rôles/scénarios moi ) Et je suis dans un groupe de personnes, on se surnomme comme ça, d'autres ont sûrement choisi d'autres images pour les différentes pratiques.. Voilà
Citation de Virak
Hmm. D'accord.
"Licornes noires"... J'adore ce terme x)
Sinon, je l'ai un peu pratiqué, mais pour le moment j'évite surtout le biais de confirmation que les hommes sont des gros bourrins quand les femmes sont plus douces et subtiles dans la douleur. Pour le moment malheureusement, je n'ai jamais su trouver un homme délicat dans ce milieu ! Ou alors peut-être un, une fois, mais avec qui je n'avais pas d'avenir au delà d'un soir ou deux par ci par là ; or j'ai besoin d'un minimum de confiance en l'autre pour pratiquer le BDSM sereinement.
Mais comme le dit Mimoza plus haut, oui c'est terriblement excitant x)
Et toi Ximeria, tu aimes ça d'accord, mais parce que ça t'attire ou parce que tu as aimé ça et que tu en veux encore ? :) Dis nous en plus ! :D Quoi en particulier ? On veut des détails croustillants ^^
ça m'attire et j'ai un peu pratiqué avec un sexfriend... Et j'ai aimé... Maintenant avec cet homme, y a plus qu'un semblant d'amitié puisqu'elle temps on s'est tous les deux trouvé une copine... Qui ne connait pas ce monde (pour ma part) et la sienne n'aime pas trooque ça je crois XD.
c'est surtout le bondage que j'apprécie... être totalement immobilisée.
J'ai pas eu cette impression qu'il ne soit pas délicat...
Mais c'est vrai que la confiance est importante pour ce genre de relation. j'ai tendance à donner trop vite confiance^^"
(j'suis la seule à éprouver des difficultés pour écrire ce que je veux sans avoir des lettres et des mots qui apparaissent de nulle part?)
Je pense que l'on ne peut pratiquer ce genre de chose qu'avec un ou une partenaire que l'on connait trés bien, car ça demande un lacher prise total. De plus, en cas de bondage, on devient à la merci de l'autre, donc une confiance totale est primordiale.
Par ailleurs, J'ai souvent pensé que ce plaisir était lié au fait de retrouver une domination infantile subie par le passé (par un parent en général). Je pense que c'est mon cas, mais peut-etre cela correspond-t-il à un type de personnalité ? C'est en général les enfants les plus doux qui peuvent se retrouver sous la domination perverse d'un adulte et la subir sans broncher.
Pour ceux qui sont sensible au BDSM, qu'en pensez-vous ?
Personnellement je pense aimer le bdsm car j'ai subi beaucoup d'humiliations étant jeune, donc ça se tient
Si je survis à la licence, en Master j aimerai faire mon mémoire sur les liens entre la personnalité, les expériences et les pratiques sexuelles.
Donc oui je suis persuadé qu il y a un lien profond entre les deux.
Citation de Organ
Un thème interressant pour une thèse en effet. L'experience (en particulier la petite enfance) comme la personnalité influent de façon évidente sur la sexualité.
J'ai également le même avis.
Je pratique le bdsm , le bondage aussi, tout ça de manière amateur ! Et je vois très bien le lien avec ce que j'ai reçu enfant... Mais une fois, j'ai fais la connaissance de quelqu'un qui n'a pas du tout été "traumatisé" enfant et qui pouvait être très hard... C'est toujours une bonne nouvelle quand on ne généralise pas ! :D
J'ai envie de dire que le "vrai" BDSM est plein de codes, des règles..., qui me désobligent ! Je dis souvent que je fais DES JEUX sur ce thème, car non, je ne suis pas une domina (ou une vrai soumise non plus) ! Les « vrais » pratiquants du BDSM (une religion?) manque parfois de tolérance, à mon sens, mais je peux me tromper et j’adore me tromper ! Je suis maso ? ;)
Citation de mimoza
Qui c'est qui disait que l'on en apprenait plus sur un homme en 5 minutes au lit plutôt qu'en plusieurs semaine ou un truc dans ke genre ?
En tout cas du moment que l'on arrête de penser qu'un homme a un tempérament soumis car il est passif et qu'un autre à un tempérament dominant car il est actif.
Sinon ça m'intéresse bien ça. Je pense aussi qu'il doit y avoire un lien entre ka sexualité et la personnalité. Ou le tempérament et la caractère aussi.
Je parle pas forcément de traumatisme qui mènerai à ces pratiques, mais d'événements parfois même positifs.
J ai eu une eduquation normal, j aime mes parents pour la manière dont ils m ont éduqué et comment ils m ont poussé à toujours avoir le contrôle de moi même, de toujours aller plus loin.
Rien de traumatisant au contraire, mais n'empêche au lit maintenant, le lâcher prise, la perte de contrôle me paraît presque obligatoire, j ai besoin dans ce cadre de ne pas être au commande, de me laisser aller.
Après en continuant sur ma personne comme exemple, je peux élargir ça à ma prise de drogue à certaines occasions, pourquoi vouloir prendre un cachet qui va te desiniber et dans un sens te faire perdre le contrôle de ton esprit ?
Enfin voilà l'idée mais chaque personne agit et réagir différemment donc une personne ayant vécu la même situation pourrai avoir une recherche diamétralement opposé à la mienne.
Donc je ne généralisé pas à tous ma réaction, mais par contre il y a bien un lien pour chaque personne ^^