Je sais pas quoi faire j'ai besoins de vous !

avatar contributeur de C
C"esttoutmoi
31/07/2021 à 13:30

Salut,

Alors voilà, je suis sortie avec ma copine en mois de Novembre et vers fin mars on c'est séparé mais on avais toujours de l'amour l'une pour l'autre et 2 semaines après j'ai rencontré une fille (via une amie) avec qui je me suis vite bien entendue et 2-3 semaines plus tard, les vacances finie on c'est mis ensemble et 2 semaines après je sais pas comment mais trop bizarrement, avec mon ex on c'est reparlé et on s'est remis ensemble sans vraiment sans vraiment se remettre vu que j'étais en couple donc en gros je trompais ma copine. Au finale avec ma copine on s'est séparé e on est resté de trèès bon pote ++ et je suis retourné avec mon ex !

Mais le truc maintenant c'est que enfaite je l'aime toujours et je suis perdu dans ma tête en me disant si c'était pas mieux de rester avec les deux ou si c'est mieux comme ça ? 😫 😭 😭

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2021 à 13:43

Salut C''esttoutmoi,

Si tu aimes plusieurs personnes en même temps (si pour toi c'est une évidence que c'est de l'amour), tu es peut-être polyamoureuse.

Et si c'est le cas, il te faut une partenaire qui accepte ce polyamour et que peut composer avec ses besoins et les tiens. Parce que si tu es en couple avec une personne monogame qui souhaite une partenaire "fidèle", cela peut éventuellement être un problème pour vous deux (si ton besoin est de vivre tes relations amoureuses simultanément).

Je pense qu'il faudrait déjà que toi tu éclaircisses tes aspirations dans un couple avant de savoir comment réagir face à tes relations.. Tout est possible mais il vaut mieux savoir ce que tu veux toi avant de te lancer dans des relations qui ne correspondent ni à l'une ni à l'autre.. Il existe des groupes de discussions autour du polyamour dans certaines régions mais je n'ai pas les lieux. Sinon, jette un coup d'oeil au forum de ce site dédié au polyamour, peut-être que ça peut t'aider.

Bon courage!

Plume

avatar contributeur de C
C"esttoutmoi
31/07/2021 à 14:20

Citation de Plume #369162

Seulement que je ne veux pas non plus d'une relation polyamoureuse ! Et avec mon ex avec qui je suis actuellement, c'est vraiment le grand t'amour et de notre histoire on pourrais en faire une histoire ou un film en gros on est très lié et on à des projets mais avec l'autre je sais pas je l'aime mais différemment et moins fort comme un second amour §§

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2021 à 14:23

Si tu ne veux pas d'une relation polyamoureuse.. Il te faut faire un choix. Continuer d'être "infidèle", choisir l'une, choisir l'autre.. Même si tu ne fais rien, tu auras choisi et il faudra assumer les conséquences..!

Peut-être que tu devrais prendre un peu de recul. T'éloigner de ces deux relations quelques jours pour éclaircir tout cela..

Plume

avatar contributeur de C
C"esttoutmoi
31/07/2021 à 14:31

Citation de Plume #369179

Oui je pense que c'est le mieux à faire si il faut assumer alors j'assumerai !! Faudrait-il que j'en parle à mon ex, mon ancienne copine ou les deux ?

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2021 à 14:34

Et bien je n'en ai aucune idée.. Je ne pense pas que la Vérité "brute de décoffrage" à ce sujet soit toujours l'idéal mais tu veux avoir des relations 100% honnêtes avec tes relations.. Bref, là encore tu dois décider en pesant les pours et les contres et trouver la solution qui te correspond le mieux..

Plume

avatar contributeur de C
C"esttoutmoi
31/07/2021 à 14:41

Citation de Plume #369184

Oui avec mon ex on ne se cache rien, même nos dérapage !!

Mais c'est vrai que cette histoire était censé être conclu avec les deux, donc je pense garder ça pour moi !!

Merci pour votre aide 😇

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2021 à 21:12 - 31/07/2021 à 22:10

En tout cas, tu en fais tourner des tetes et chavirer des coeurs ! ça ne me surprend pas au vu de ton profil.

ça c'est plutot cool pour toi. Attention quand meme de ne pas en abuser et de veiller à respecter les sentiments des autres... (mais bon, tu as l'age de t'amuser un peu, tkt).

avatar contributeur de Krys
Krys
31/07/2021 à 23:00 - 31/07/2021 à 23:01

"Choisir c'est renoncer" et choisir peut etre une violence pour certains....mais sans choisir on " subit " ,on suit le moov c'est confortable mais seulement un temps puis ca devient un handicap....les ex ont connaît d'où un sentiment de "confort" mais est on resté sur les souvenirs ou sur la relation actuelle...? En tous cas so lesbian 😉

avatar contributeur Faith141
Faith141
31/07/2021 à 23:24

O mon dieu, tu trompes ta copine avec ton ex, que tu trompes acev ta copine qui devient ton ex et tu trompes ton ex avec ton ex ect.. .

C'est compliqué, a mon avis c'est pas vraiment des petites amies, c'est des plans cul ou dit plus joliment des sex friend

avatar contributeur de C
C"esttoutmoi
31/07/2021 à 23:34

Bonsoir Dime, je ne suis pas une personne qui joue avec ce genre de chose surtout quant elles sont importante et encore moins jouer avec le cœur des gens, faire souffrir au nom de l'amour non merci !!! Après je n'est pas tous détailler mais c'est beaucoup plus profond que ça, mon ex avec qui je suis m'as fait énormément souffrir et je ne dirais pas comment d'autant plus qu'elle est suivie par l'hopital psy... Bref, je n'est pas compris ce qui est cool ?

Citation de Dime #369217

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2021 à 23:46

Ok.

Tu as présenté les choses comme si tu étais en pleine maitrise.

Avec ton second post, les choses se présentent différemment. Une histoire d'emprise amoureuse que tu subis on dirait... Je comprends, car j'ai connu. Compliqué à gérer en effet. Je ne sais que te conseiller. (Si ce n'est d'etre forte mais c'est un peu facile...)

avatar contributeur de C
C"esttoutmoi
09/08/2021 à 22:07

Citation de Plume #369184

"Dès que tu avances sur le chemin, le chemin apparaît" Djalâl ad-Dîn Rûmi

Merci pour vos conseille, ça m'as beaucoup aidée ! Je n'est pas réussi à ne plus leurs parler alors je suis allé à la source du problème Qui est la personne avec qui je ne suis plus donc mon amie et elle aussi avais des doutes sur notre relation ! Nous sommes arrivé la conclusion qu'on s'affectionne mais qu'il y a pas d'amour ni d'engagement entre nous deux !

Tous est plus claire maintenant pour nous deux et nous somme soulagé de cela ! Elle comme une grande sœur pour qui j'importe beaucoup ! Et avec qui nous nous échangeons beaucoup d'intérêts et d'affections...

MERCI BEAUCOUP !!!

Citation de Dime #369238

Citation de Krys #369233

avatar contributeur Faith141
Faith141
09/08/2021 à 22:09

👍



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr