Bonsoir,
C'est une question qui me viens à l'esprit car on est, je pense, la plupart confronté au moins une fois à cette terrible question, combien d'ex j'ai eu dans ma vie ?
Après j'ai bien conscience que ce n'est pas histoire de créer un puéril concours de tableau de chasse, mais qu'est ce qui défini selon vous qu'une relation a été plus loin qu'une autre ? Quel est la frontière en une relation sans sérieux et une histoire d'amour avorté ?
Personnellement, je fait partis des personnes pour qui le terme "sex-friend" est abstrait et la première fois qu'on m'a sortis un "Mais tu ne pensais pas que c'était sérieux ?" je l'ai vécu comme une rupture. Je conçois pas de relation "sans amour" c'est sans doute la raison pour laquelle je suis plutôt prudent et long à la détente sur les sites de rencontre.
Je pense qu'on peu concevoir qu'il se passe une certaine alchimie à partir du moment on s'accepte l'un et l'autre plusieurs nuit dans le même lit avec un contact physique (je ne parle pas forcément de sexe mais de câlin, un peu de tendresse).
Qu'en pensez-vous ?
Citation de Reloteb #435545
C'est juste mais est ce que cette définition doit être accepté par le couple ou seulement par l'un des deux ?
Citation de Schade #435546
Je vais faire une métaphore.
Chaque personne a ses propres conceptions.
Un couple est composé de deux personnes uniques.
Le lien passe plus ou moins bien selon les couples.
Il est plus facile de faire communiquer une PS3 et un PC que de faire communiquer une NES et un PC actuel.
Je pense que cette métaphore est éclairante.
Je suis aromantique et je ne fus jamais amoureux. Il faut donc s'attendre avec moi à des analyses n'étant pas basé sur le vécu.
Citation de Schade #435546
Est ce si important de devoir definir ex or not ex? Ces personnes ont traversé ta vie , parfois telle une etoile filante et d'autres sur du plus long terme, tu as vecu des moments, des souvenirs avec chacune d'entre elle. Eu du plaisir et des brisures , et tu auras sûrement appris sur toi à travers eux.
C’est une question qui n’amène pas qu’une seule réponse car c’est selon les idées et critères de chacun-e-s
Pour moi des ex c’est tous ceux avec qui j’ai eu une relation amoureuse et/ ou sexuelle avec un minimum de suivi et quant au nombre il n’est pas difficile pour moi de le savoir car j’en ai pas eu des centaines non plus.
Certains compteront les plans Q et sex-friends, d’autres non.
Citation de Némésis Inu #435553
je suis d'accord avec ce que tu dis. Si j'en avais eu, je compterais jamais les plans hum hum, juste les relations (courte ou longue, saine ou chaotique).
"Mais tu ne pensais pas que c'était sérieux ?" je l'ai vécu comme une rupture. Je conçois pas de relation "sans amour" c'est sans doute la raison pour laquelle je suis plutôt prudent et long à la détente sur les sites de rencontre.Schade** #435544
Salut shade !
pour ne pas tomber dans ce genre de "piège" je pense qu'il vaut mieux officialiser la relation dès le départ ? comme ça au moins t'es sûr que tu es bien dans une relation (et être sûr de ça avant de passer à l'acte ?)
Moi aussi c'est hors de question de me donner à qql qui ne ressent rien pour moi, amour et sexe vont ensemble ! pas d'amour, pas de sexe tout simplement 😉
en plus j'aurais besoin de sentir une connexion émotionnelle avec la personne, donc si y a pas d'amour, psychologiquement, je serais pas prête pour le reste quoi.
Je suis bien plus qu'un corps :)
Citation de Marquise_fem #435565
Je connais aussi des gens qui ont commencé par un plan Q et les sentiments sont venu après… pour certain c’est plus facile de créer un lien avec l’autre d’abord avec le sexe, car ressentir des sentiments pour l’autre les effraient pour diverses raisons.
C’est pour ça qu’il faut faire attention : il n la ps qu’une seule règles en amour ou relations intimes
Citation de Némésis Inu #435570
oui c'est vrai !
pour certains l'attirance vient et ensuite l'amour se dvlp, mais je parlais vraiment pour moi (je n'impose évidemment pas mon mode),
psychologiquement, je pourrais pas coucher avec qql qui ne m'aime pas, à la limite des préliminaires mais ce sera ma limite limite.
Je cherche à me préserver (parce que dans la majorité des cas, la personne couche, elle a eu ce qu'elle voulait et puis bye bye ensuite) et ça me détruirait (ma confiance en moi, mes valeurs etc).
De toute façon, c'est pas comme ci je pouvais le choisir vu que y a un blocage d'office (au delà du fait que je ne veux pas, c'est que je ne peux pas !)
et comme tu l'as dit, y a pas un mode de fonctionnement unique, c'est juste le mien bien sur