Vous êtes plutôt..?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2014 à 19:20

Hello! Vous êtes plutôt du genre à vous cacher, vous faire discret, ne pas en parler ou l'assumer en ce qui concerne votre orientation sexuelle?
avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2014 à 19:28

Discret, en ce qui me concerne. Ma mère étant Catholique pratiquante, tout ce qui se rapproche de l'homosexualité est bon pour l'enfer. Ensuite étant dans un lycée composé de 75% d'immigrés, et qu'ils ne sont pas du genre a accepter l'homosexualité, je suis bien obligé d'être discret. Et toi? Comme as-tu fais ton comming-out? Comment l'as-tu vécu?
avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2014 à 20:07

Moi je suis du genre à l'assumer, en publique et en privée, rien ne me gêne. Et j'ai très bien vécu mon coming out, qui s'est très très très bien passer et j'en suis plutôt fier!
avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2014 à 20:12

Moi, on va dire que je suis discrète même si je l'assume de plus en plus et qu'au fur et à mesure je l'annonce à mon entourage. Au lycée certaines personnes sont au courant et l'on très bien prit donc ça facilite et donne envie de le crier sur tous les toits (mais je ne le fais pas) xD enfin voilà. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2014 à 22:44

Alors oui je suis très discret pour la simple et bonne raison que de nos jours être gay c'est très mal perçut malheureusement, après ça ne m'enpeche pas d'être qui je suis mais c'est vrais que je ne vais pas crier sur tous les toits "JE SUIS GAY" sinon tu te retrouve vite seul dans une école malheureusement :/
avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2014 à 10:09

Idem pour moi, je suis discret à cause de mon travail. Si t as l'étiquette gay tu perd énormément d'estime dans ton professionnalisme, et on te place dans un second rang. Toute façon pour moi, la vie intime relève de... l'intimité, donc pas besoin de l'afficher à tous les coins de rue pour revendiquer bêtement sa différence. Et comme on dit : " Pour vivre heureux, vivons cachés "
avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2014 à 09:01

Je pensais être seule à préférer vivre "caché" mais non ! Ca fait du bien ! J'assume tout à fait mon orientation mais je préfère être discrète. Ma vie privé ne regarde que moi et mon/ma chéri(e) et de toute façon je ne suis pas très démonstrative, alors bon, je fais quelques efforts mais on me demande la Lune à chaque fois. Je n'ai donc pas encore trouvé quelqu'un qui comprenne cela... :$
avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2014 à 11:13

Discret ; pour des raisons professionnelles ( fonction de cadre dans la fonction publique. ;pour les raisons d'une éducation reçue ? dans les foyers pour enfants les brimades vis à vis de la différence sont très mal perçu donc l'on se cache Ensuite l'on s'adapte ; l'on se cache ; l'on se ment Je souhaiterai pouvoir crier haut et fort ma différence (pour faire la nique aux biens pensants ) A tous ceux qui nous fichent et nous collent des étiquettes; Je pense aussi très sincèrement que la vie privée ne regarde personne Cordialement à l'équipe de be à ses membres et que puisse le mot tolérance rejoindre notre devise nationale :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2014 à 13:32

Len => ça a toujours été mal perçu ^^ perso , ça dépend des milieu , j'aurais plus tendance a avoir rien a foutre du regard des autre mais bon faut quand même pas abusé non plus :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2014 à 16:44

Moi personnellement mes parents et quelques amis sont au courant, après je n'en parle pas énormément, je suis même plutôt discret sur le sujet, ce n'est pas encore bien accepté et je préfère attendre avant de faire mon vrai coming out :)
avatar contributeur de Anamorphose
Anamorphose
20/03/2014 à 17:20

J'assume entièrement mon orientation sexuelle. De toute manière paraît que ça se voit :roll: Après je ne vais pas l'étaler devant tout le monde, simplement je pense que ça fait pas de moi quelqu'un de fondamentalement différent, et si on me pose la question, bah je réponds sans problème :)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2014 à 21:22

Moi j'assume totalement, bon bien sur je ne le cris pas sur les toits. Je vie simplement ma vie.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2014 à 22:14

Moi je me cache pas je suis plutôt discrète, mon entourage (amis, famille...) le sait en revanche les connaissances (personnes du lycée...) ne le savent pas, je préfère garder cela pour moi.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2014 à 13:32

Coming out fait, je pensais que ça c'était bien passé mais ça a disloqué ma famille (je suis la honte de mon père). Je m'assume entièrement et quand j'entends certaines personnes parler de gay comme quoi c'est pas normal j'ai juste envie d'embrasser mon copain devant eux (je suis un peu provocateur pour ceux qui n'acceptent pas les différences :D ) Dans le milieu professionnel je suis discret par contre pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions (même si entendre des blagues sur les gays devient lourd...)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2014 à 13:59

moi perso je m'assume (C.O fait) après je voit pas l'utilité d’aller le chanter sur les toits :)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2014 à 14:58

étant hétéro je m’assume complètement, mais c'est plus simple de s'assumer pour un hétéro que pour un homo ou un bi, car l'homosexualité et bisexualité sont malheureusement mal vue par certaines personnes, ces homophobes qui vivent au moyen-age
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2014 à 16:35

Ca dépend. Je ne suis pas du genre à vouloir le dire à tout le monde car je trouve ça privé. Toutefois, lorsque je suis en couple avec un gars, je me comporte comme si j'étais en couple avec une nana, c'est-à-dire que je ne me cache pas dans la rue.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2014 à 15:19

étant bi, je suis plutôt discrète. J'ai pas encore fait mon coming out je pense pas le faire dans l'immédiat en tout cas


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr