Il semble qu'avoir des aventures sexuelles hors couple, et sans en avertir son conjoint.e, est une chose assez (très ?) courante.
Selon moi, cela relève d'une malhonnêteté intellectuelle peu recommandable, et contraire à mon éthique: sois honnête et franche autant que tu le peux. Perso, je ne pourrais pas m'y résoudre (et oui, j'ai été confrontée à la situation).
Mais certain.es ne semblent pas du même avis, suivant la ligne "pas vu, pas pris". Autrement dit: "je peux me permettre un petit écart, du moment que ça n'a aucune conséquence et que l'autre n'en sait rien".
Qu'en pensez-vous ? où situez-vous votre curseur éthique en matière d'amouuuur ?
Jeannette et sa faucille
Citation de Occamj #454375
Mais t’as bouffer quoi ces derniers pour être aussi prolifiques ?
Difficile pour moi d’avoir à trancher. J’ai été victime d’adultère donc on pourrait penser le contraire…
Certains déjà différencient sentiment et pur plaisir sexuelle, pour eux , aller coucher ailleurs pour assouvir un besoin sexuelle refuser par le-la conjoint-et n’est pas tromper.
Sur un autre topic @Cinesesies se qualifiait de quelqu’un de moral a cela ai-je répondu que ça voulait tout dire et rien dire : il n’y a pas une moral unique ! Chacun hérite d’une directives de morale ( famille, éducation, loi, religions ,) et en grandissant via l’ expérience, on fini de façonner SA vision de ce qui est moral et immoral.
Donc certains te diront que tant que tu comble ton partenaires sur tous les critères et qu’il reste dans l’ignorance des p’tit coups que tu te fais ailleurs pour X raisons bah tu fais de mal à personne. Pour d’autre c’est juste inenvisageable.
Il y a eu un sondage disant que plus de la moitié des gens regardaient sur le tél de leurs conjoints et que les 3/4 y découvre une infidélité…
Je ne juge pas mais bon faire ses coups en douce sans en parler à sa conjointe... C'est tromper...
Tu l'a trompe dans le sens... Elle se doute de rien, n'est pas au courant... C'est pas digne de respecter sa conjointe...
Comme dit Némésis au dessus, pour certains coucher n'est pas tromper si tu n'as pas de sentiments. Je ne cautionne pas ceci dit.
j'ai des principes at mentir ou omettre (c'est la même chose) veut dire qu'il n'y a plus de couple donc autant arrêter car plus on attend plus on se fait du mal. CELA S'APPELLE LE RESPECT enfin si on en a encore pour l'autre
J'ai été en couple avec une libertine militante,
" c'est toi le problème et ton sentiment d'insécurité. Lance toi tu te sentiras mieux "
Dans une relation double où chacune était au fait de la situation et finalement j'allais chercher chez l'une ce que je trouvais pas chez l'autre
Dans une autre proche du " Friend-fucking " car on avait seulement pas le courage d'assumer nos sentiments et leur implication car tout simplement terrifier de nous lié à l'un à l'autre et de se perdre
Bref j'ai pas mal tester mes limites remis en question ce qui était mes valeurs en dehors de se que la société attendait et me renvoyait du couple.
Et donc j'en suis venu a la conclusion qu'aimer était la chose la plus importante dans ma relation et qu'il fallait ensemble trouver un contrat morale gagnant-gagnant sous peine de se détruite a coup de mensonge et de non dit.
Mon idéal aujourd'hui est donc de ne pas changer ma partenaire mais que nous allions ensemble dans la même direction. Et pour moi cet idéal est monogame et exclusif car j'estime avoir bien assez à faire en prenant soin de " toi, moi et de nous"
Citation de Sooruz #454431
Après la communication on est jamais à l'abri du futur... Ni de se dire tiens je tenterai bien de faire ceci-cela... Toujours en parler à son sa partenaire avant de faire quoique ce soit.
Mais pour moi... Même si on veut réaliser certains fantasme... Il y a une faille dans le couple quand dans notre tête on a envie d'aller voir ailleurs. Si on est épanouie sexuellement avec son ou sa partenaire pourquoi tenter autre chose??
Sauf si on est très très curieux de découvrir un autre corps...
Après la ou je peux comprendre les bi car je le suis également c'est vrai que par moment on a envie de l'autre sex... De faire femme/femme ou femme/homme mais bon je suis fidèle donc même si l'envie reste belle et bien toujours la je ne le ferai pas.
Citation de Pasgamine #454436 Après la communication on est jamais à l'abri du futur... Ni de se dire tiens je tenterai bien de faire ceci-cela... Toujours en parler à son sa partenaire avant de faire quoique ce soit.
Être tenter et passer à l'acte sont pour moi deux choses différentes. De la même manière tous les fantasmes n'ont pas besoin d'être réalisé, les partager est parfois suffisant.
Quand a la communication, elle n'est pas toujours aisé mais elle doit toujours être même si parfois elle peut arriver en prenant son temps.
Finalement j'ai l'impression qu'on dit la même choses mais différemment
Citation de Sooruz #454441
Oui 😂 on dit la même chose mais différemment mon chéri, mais le problème c'est que si tu es tenter... Tu peux passer à l'acte. Et mon dieu qu'il y en a des astuces pour le cacher. Parole de fille copine avec des libertins dont leur femmes n'est pas au courant... Heureusement j'ai fait le tri et cette personne n'est plus dans mes amis.
Tu peux faire de la navigation privé et aller sur des sites du genre libertic ou wyylde. Pas vu dans l'historique.
Pas vue,pas prix et la femme a beau fouiller elle trouve rien
Je pense que la fidélité consiste à respecter le contrat établi.
Si par exemple on a décidé ensemble de coucher avec d'autres uniquement quand nous allons ensemble en club libertin.
Si on va dans le lit d'autrui hors de ce cadre et que l'autre n'est pas au courant parce qu'il s'y opposerait. Il y a tromperie.
Citation de Pasgamine #454446
La femme peut planquer une caméra ou encore installer un logiciel malveillant pour surveiller l'homme pour contrer la technique de la navigation privée. C'est illégal et je n'incite pas à cette pratique mais je pense que c'est plus courant qu'on le pense de surveiller son partenaire de vie.
Il y a aussi la technique plus sophistiqué et bien plus rare pour les gens lambdas qui consisté à remplacer un périphérique par un autre ou d'en modifier un.
Par exemple on peut substituer un clavier par un autre qui est le même en apparence qui envoie les touches tapées via une liaison GSM ou y dissimuler un keylogger physique.
Il est aussi possible de substituer le câble reliant l'unité centrale à l'écran par un câble espion.
C'est une possibilité parmi d'autres.
J'ai un ami qui a une femme qu'il aime. Couple avec enfant. Il a la possibilité d'être souvent hors de chez lui, toujours au même endroit et à des centaines de kilomètres de chez lui.
Je là connais aussi. Elle est devenue une copine.
Il m'a raconté qu'il voit une prostituée qui a le tiers de son âge en déplacement. En fait, en parlant avec lui, je comprends qu'il ne relève aucun problème. C'est normal. Et quand je les vois ensemble, lui et sa femme, elle s'émerveille parfois de cet homme parfait. Fidèle et honnête. Et je vois bien que lui, il reçoit ce compliment fièrement. Et pour l'avoir branché sur le sujet, il pense réellement être honnête et fidèle.
Je lui ai dis de ne plus me parler de ces extras. Il ne comprend pas. Et je ne me sens plus de les voir ensemble. Je me serai bien passé de ses confidences. Je pense être naturel avec elle, mais au fond de moi, je ne me sens plus très à l'aise avec elle.
Je lui ai demandé s'il accepterait des écarts de sa femme : hors de question!
Il y a dans certains couples aussi, des mensonges qui s'ignorent. De la part de celui qui les commets, et du conjoint.
Ça rejoint un peu ce que dit Némésis sur la définition de l'infidélité qui est propre à chacun.
Peut-être n'a t'on jamais vraiment accès à la définition de notre conjoint? Car chacun compose avec sa propre morale.
Je trouve ça troublant
Ce que je trouve odieux dans ton témoignage, c'est que lui refuserait les écarts de sa femme.
Superbe mentalité! Deux poids deux mesures.
Jeannette et sa faucille
Citation de Gattaca #454622 Il y a dans certains couples aussi, des mensonges qui s'ignorent. De la part de celui qui les commets, et du conjoint.
On le sent qd on est cocu, ce fut mon cas et pour bcp d’autres aussi. Par contre oui, pour ne briser le joli portrait de couple/ famille que l’on a construit et venter auprès de tous, on enterre au plus profond de soi ses doutes. Et puis tant que l’autre n’avoue pas, ne dit pas c’est pas du concret… juste un sentiment de malaise, une impression.
Citation de Occamj #454633
Avec les hommes avec qui j’étais dans leurs esprits c’était la même chose