Infidélité et malhonnêteté dans le couple - Page n°3

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
27/07/2023 à 12:12

STOP JE PROTESTE ! ne partons pas sur la négociation déjà parce que certainE négociatrice utilise la faiblesse de l'autre pour pas qu'on les écoute vraiment et qu'on réponde oui à tout. (réaction à chaud) Après on se sent manipuler etc.... C'est MAL !

Style mettre un décolleté pour négocier, ca ne se fait pas soyons bien claire à ce sujet !

@Marquise_fem oui on dit Phoenix avec un P Majuscule, du coup je boude, car gros gros manque de respect là, je dirai même carton rouge. La prochaine fois t'es ban suffit de payer une bière à un modo et c'est bon !

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2023 à 12:21

Citation de Phoenix73 #468876

La prochaine fois t'es ban suffit de payer une bière à un modo et c'est bon !

Hého !

C'est 3 bières, le tarif. Plus les tapas.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
27/07/2023 à 12:24

Citation de Farf #468879

🙄 pfff cette inflation n'en finira jamais! Je crois ice_cube coûte moins chère...à voir

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2023 à 12:28

Citation de Phoenix73 #468882

Eh oui mon très cher serin ! On est d'accord...

Mais il faut bien que je finance mes vacances !

Parce que bon... Ta cagnotte sur l'autre topic, hein...

avatar contributeur de RedRose
RedRose
27/07/2023 à 12:30

Citation de Phoenix73 #468876

Moi je dis qu'il est de bon ton d'utiliser les arguments mis à notre disposition pour une bonne négociation, tant que ca reste dans la légalité.

(Désolée Occamj pour la disgression 🙂)


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2023 à 12:48

Citation de OffRoadL'espoir que l'autre va 'changer' ou se 'remettre en question' est une distorsion de la pensée qui s'appuie sur la certitude 'd'avoir raison plus que l'autre'

Bah oué j'assume. Il y a des fois où je pense que j'ai plus raison que l'autre 🙄

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
27/07/2023 à 13:59 - 27/07/2023 à 14:07

😃 Bonjour Deelinph !

Citation de Deelinph #468893 : "...Bah oué j'assume. Il y a des fois où je pense que j'ai plus raison que l'autre 🙄"

Voilà voilà : itoo, pareil ! ... car on tombe tous (moâ compris) dans ce piège nombriliste qui est juste naturel...

Nous défendons tous nos idées et réflexions car nous pensons avoir fait le tour de la question avant d'avoir un avis.

La difficulté est d'admettre que nous avons omis quelques étapes et avoir pris quelque raccourcis dans le fameux 'tour de la question' ! Il s'ensuit des conclusions qui peuvent être franchement différentes sur un sujet.

Ces différences remarquées peuvent être l'indice à développer pour en savoir mieux et ensuite de modifier ou non son avis. Il y faut de l'humilité (admettre que l'on ne connaît pas tout), de la curiosité (chercher encore et encore...) et de la souplesse (aussi appelée ouverture d'esprit) pour cheminer ensemble...

D'où l'importance de ne jamais, jamais , jamais choisir, conclure, décider, s'engager lorsque que vous venez d'aborder un sujet nouveau ou flou voire incompris. Laissez-vous le temps de 'digérer' l'information, de revenir échanger avec votre interlocuteur sur votre différend pour affiner votre connaissance ainsi que la sienne avec vos arguments, sorte d'aller-retour constructif sans chercher à mettre en doute la parole mais plutôt d'analyser les éléments fournis sur lesquels il repose son avis. L'échange mutuel est toujours positif mais les conclusions et choix ne peuvent pas toujours se rejoindre. C'est la liberté de chacun : exit les 'convaincre', les manipulations, les intimidations et autres menaces prédictives ( "malheur si tu continues..." )...

Donc, si, avec les mêmes éléments/arguments vos avis restent différents, respectez son choix, elle/il respecte le votre. Si ce sujet est primordial pour votre couple (ici le sujet est l'infidélité/volage/mensonge)... la séparation surviendra assurément pour le meilleur pour chacun...

Aussi, vous pouvez vous documenter avec les arguments de Catherine Laborde ("La Douce Joie d'Être Trompée" - EAN : 9782253122609. 218 pages)

Bonne lecture, restez curieuses.eux 🤗

P.S. : Vous constaterez que nos échanges ici sur ce sujet épidermique nous bouleversent, nous grattent les neurones et notre testostérone (oui les miss, vous en avez aussi 😜 *)

(*) ☝️ je précise neurones ET testostérone Mouarff !! 😁

avatar contributeur de Occamj
Occamj
27/07/2023 à 14:15

notre testostérone (oui les miss, vous en avez aussi 😜 *)

Selon les dernières analyses, mes taux sont en dessous des seuils de détection. Non mais 🤣


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
27/07/2023 à 14:17 - 27/07/2023 à 14:22

Bonjour Phœnix73,

Heureux de te lire à nouveau !

Citation de Phoenix73 #468876 : "...ne partons pas sur la négociation ..."

Il me semble, vu ta réaction immédiate, que tu as peut-être mélanger les définition et usage des termes suivants : négociation / conviction / persuasion ?

Seuls, la négociation et ses synonymes, sont le fait de mettre sur la table de la discussion les arguments de chacun(e) exclusivement sur le sujet. (https://www.cnrtl.fr/synonymie/négociation)

Les deux autres et leurs synonymes sont dans le forcing avec ou sans coup bas comme le décolleté... sur un beau torse velu 😍

Bonheur et partage 🤗

Citation de Occamj #468909

Hihihi : mets-toi au volant, retourne dans les bouchons et fait une prise de sang !!!

🤣

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
27/07/2023 à 14:28

Citation de OffRoad Il y a deux choix de vie qui sont incompatibles.

oui voilà :) quand je disais remettre en question pour le partenaire volage, c'est le fait qu'il n'a pas à imposer son mode de vie et culpabiliser son partenaire pour lui faire signer autre chose 😉

Citation de RedRose #468875

La Rose et la Phoenix, ça fait un beau duo dit comme ça 😉

Citation @Marquise_fem oui on dit Phoenix avec un P Majuscule, du coup je boude, car gros gros manque de respect là, je dirai même carton rouge. La prochaine fois t'es ban suffit de payer une bière à un modo et c'est bon !

ça y est il manquait plus que les caprices du peuple ! Je n'étais pas au courant, je pensais que seuls les nobles avait ce privilège, il faut croire que les lois ont changé de nos jours... 💅

Va falloir rétablir l'ordre royal au plus vite pour ne pas causer plus de débordements ! (il manquerait plus que vous quémandiez l'égalité ! une absurdité totale donc !)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2023 à 14:28 - 27/07/2023 à 16:30

Nous défendons tous nos idées et réflexions car nous pensons avoir fait le tour de la question avant d'avoir un avis.

Des tours j'en ai assez fait. Puis ça m'a rendue malade. Beurk. Et le peu de certitudes que j'ai ne bougeront plus. Elles sont mes valeurs 🤟

Il y a une chose dont je n’ai pas à rougir c’est d’être entière. Certes je suis frontale. Cinglante peut-être par moment. J’en ai conscience. Je suis également farouche quant à l’idée de tenir ma position. Je pense qu’on en est toutes-tous un peu là. Mais je n’ai sûrement pas envie de m’imposer. Pas mon délire. Cependant je ne brosse plus les gens dans le sens du poil si je n’adhère par à leur "idéologie de vie".

Beaucoup ne se préoccupent que de leurs petits plaisirs de zizizezette sans penser aux conséquences foireuses engendrées par leurs envies express. Ce qui au final ne fait que générer un mal-être autour d’elles-eux. Bien beaux sont les discours sur l’écoute donnée aux autres et de leurs "besoins primordiaux". Au fond mon intuition me souffle que toute cette mascarade ne marche qu’à sens unique la majorité du temps. Culpabilisation, manipulation, sexualisation. On a des guignols qui nous tiennent comme ça en ce moment d’ailleurs.

"Oui mais vous pouvez bien faire un effort... allons allons... c'est pour votre bien. Et surtout pour le mien."

Ah comme j’envie le confort qu’ont certains-certaines a être aussi désinvolte. Tellement à l'aise dans leur peau. Ça doit être gratifiant de se croire au-dessus de tout ce petit monde qui s’agite dans un tourbillon émotionnel...

Moi d'humeur morose ? Nooon...

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
27/07/2023 à 20:22 - 27/07/2023 à 22:45

Yep Deelinph !

Citation de Deelinph #468913 : "...certains-certaines a être aussi désinvolte. Tellement à l'aise dans leur peau. Ça doit être gratifiant de se croire au-dessus de tout ce petit monde..."

Il y a deux facettes distinctes dans cette phrase :

a) la 'désinvolture' sous-entend qu'elle n'est qu'apparence... 'distance' vis-à-vis des autres ? impertinence ou détachement ? liberté et légèreté ?

les synonymes partent dans deux catégories : les simples états de pensée ou bien le comportement presque arrogant ?

b) et 'gratifiant de se croire...' invoque une jalousie de ne pas aussi être 'gratifiée' ou bien de devoir supporter un regard, une présence dominante...

il y a beaucoup de colères dans votre écriture, j'imagine donc autant de blessures,...

Vous avez baigné dans un monde où le rapport de force prime ?... Cela vous a meurtri semble-t-il ? (ce sont des questions - pas des affirmations ! ...et pas obligée de répondre d'ailleurs, ici vous n'êtes pas jugée ni collée dos au mur ! juste des suppositions par le peu que je lis de vous. 😉

Non pas morose Deelinph, mais bien méfiante !

Maintenant, tous les humains de cette planète ne sont pas des loups, ils sont plus visibles certes, ils font des dégâts, trop mais l'individualisme leur a permis de bien se développer ! sniff. Par ailleurs, le fractionnement de notre société a moins préparé nos esprits à la vigilance, à l'échange.

Sur des sites comme celui-ci, avec un webmaster efficace (oui Willlo : ne rougit pas) et des modos (même soudoyé(e) aux tapas et aux pelotes de laine multicolores) vigilantes, la possibilité de s'exprimer, soit en 'public' soit en 'anonyme' et enfin en MP sont des lieux rassurants, souvent fiables et en tout cas multicolores pour trouver quelque issue à des situations inextricables parfois.

Force et douceur les BeTostes 🤗

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
27/07/2023 à 22:50

Citation de OffRoad #468910

DE redrose " Moi je dis qu'il est de bon ton d'utiliser les arguments mis à notre disposition pour une bonne négociation, tant que ca reste dans la légalité."

Arguments sortie de sa bouche = arme à destruction masseive non velu.

Refais lui son éducation stp parce que je n'y arrive pas. Bon dodo hein.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2023 à 08:24 - 28/07/2023 à 08:26

Citation de RedRose #468875

On va me dire, en couple on n'est pas des marchands de tapis, oui, certes, mais toute relation, et surtout la relation de couple, n'est-elle pas faite de compromis ?

De compromis, oui, mais pas de sacrifices 😌

Et faut-il encore que ces compromis trouvés soient perçus et vécus comme équitables.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
28/07/2023 à 08:55

Citation de Farf #468999>Et faut-il encore que ces compromis trouvés soient perçus et vécus comme équitables.

Bien sûr, sinon, ce ne serait pas des compromis mais des sacrifices, en effet.


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2023 à 09:02

Citation de RedRose #469001

Oui... Mais il arrive qu'en toute bonne foi, plein de bonne volonté, on s'aperçoive à terme qu'on a trop présumé de nos capacités.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
28/07/2023 à 09:03 - 28/07/2023 à 09:04

De compromis, oui, mais pas de sacrifices

Je dirais: ça dépend des circonstances, et des gens. Je ne suis pas très sacrificielle dans l'âme, mais il arrive que par amour, on doive faire un sacrifice. Réfléchi, consenti, assumé. Un amour où on s'oublie pour l'autre, ça peut aussi être très beau et très nécessaire. Ca reste sans doute du domaine de l'extraordinaire, mais ça peut arriver, et je ne dirais pas que, dans tous les cas et sans exceptions, il faille en exclure la possibilité. Je pense qu'il faut un esprit très solide, très serein et une bonne dose d'introspection. De la sagesse en somme.

Oui... Mais il arrive qu'en toute bonne foi, plein de bonne volonté, on s'aperçoive à terme qu'on a trop présumé de nos capacités.

En plein dans le mille, ma Farf. En plein dans le mille, putain.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2023 à 09:06

Citation de Occamj #469003

(...) et je ne dirais pas que, dans tous les cas et sans exceptions, il faille en exclure la possibilité

Oui, c'est juste 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2023 à 00:04 - 29/07/2023 à 10:02

Perso, si je le sens comme un sacrifice ça va Pas aller. Oui, on fait des choses Par amour mais ces choses la ne Sont Pas vécues forcement comme des sacrifices.

Citation de Farf #469005

"... Mais il arrive qu'en toute bonne foi, plein de bonne volonté, on s'aperçoive à terme qu'on a trop présumé de nos capacités."

Cela arrive aussi de penser que l'autre avait plus des capacités à ne Pas exiger ou avoir des attentes

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
29/07/2023 à 06:17

Citation de Alma08 #469170

"Perso, si je le sens comme un sacrifice ça va Pas aller. Oui, on fait des choses Pas amour mais ces choses la ne Sont Pas vécues forcement comme des sacrifices."

Alors sur l'instant T , il ne sera pas vécu comme tel mais c'est comme une addition après, une chose + une autre etc...l'addition finale peut etre vécu comme un sacrifice.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2023 à 07:32 - 02/08/2023 à 22:40

Citation de Phoenix73 #469174

Cela ne m'est jamais arrivée. Peut-être car je pense beaucoup, beaucoup les choses Avant de les faire. Une fois fait, je les assume comme propres

Citation de OffRoad #468719

Merci pour les explications déjà apportées👃

Est ce que cela sera l éducation ou les reflexions qui nous amene a adopter un estile de vie?

Pour ma part j estime que c est la reflexión, car mes pensées loins des idees reçues pendant Mon enfance



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr