STOP JE PROTESTE ! ne partons pas sur la négociation déjà parce que certainE négociatrice utilise la faiblesse de l'autre pour pas qu'on les écoute vraiment et qu'on réponde oui à tout. (réaction à chaud) Après on se sent manipuler etc.... C'est MAL !
Style mettre un décolleté pour négocier, ca ne se fait pas soyons bien claire à ce sujet !
@Marquise_fem oui on dit Phoenix avec un P Majuscule, du coup je boude, car gros gros manque de respect là, je dirai même carton rouge. La prochaine fois t'es ban suffit de payer une bière à un modo et c'est bon !
Citation de Farf #468879
🙄 pfff cette inflation n'en finira jamais! Je crois ice_cube coûte moins chère...à voir
Citation de Phoenix73 #468882
Eh oui mon très cher serin ! On est d'accord...
Mais il faut bien que je finance mes vacances !
Parce que bon... Ta cagnotte sur l'autre topic, hein...
Citation de Phoenix73 #468876
Moi je dis qu'il est de bon ton d'utiliser les arguments mis à notre disposition pour une bonne négociation, tant que ca reste dans la légalité.
(Désolée Occamj pour la disgression 🙂)
La vie est trop courte pour se prendre la tête
Citation de OffRoadL'espoir que l'autre va 'changer' ou se 'remettre en question' est une distorsion de la pensée qui s'appuie sur la certitude 'd'avoir raison plus que l'autre'
Bah oué j'assume. Il y a des fois où je pense que j'ai plus raison que l'autre 🙄
😃 Bonjour Deelinph !
Citation de Deelinph #468893 : "...Bah oué j'assume. Il y a des fois où je pense que j'ai plus raison que l'autre 🙄"
Voilà voilà : itoo, pareil ! ... car on tombe tous (moâ compris) dans ce piège nombriliste qui est juste naturel...
Nous défendons tous nos idées et réflexions car nous pensons avoir fait le tour de la question avant d'avoir un avis.
La difficulté est d'admettre que nous avons omis quelques étapes et avoir pris quelque raccourcis dans le fameux 'tour de la question' ! Il s'ensuit des conclusions qui peuvent être franchement différentes sur un sujet.
Ces différences remarquées peuvent être l'indice à développer pour en savoir mieux et ensuite de modifier ou non son avis. Il y faut de l'humilité (admettre que l'on ne connaît pas tout), de la curiosité (chercher encore et encore...) et de la souplesse (aussi appelée ouverture d'esprit) pour cheminer ensemble...
D'où l'importance de ne jamais, jamais , jamais choisir, conclure, décider, s'engager lorsque que vous venez d'aborder un sujet nouveau ou flou voire incompris. Laissez-vous le temps de 'digérer' l'information, de revenir échanger avec votre interlocuteur sur votre différend pour affiner votre connaissance ainsi que la sienne avec vos arguments, sorte d'aller-retour constructif sans chercher à mettre en doute la parole mais plutôt d'analyser les éléments fournis sur lesquels il repose son avis. L'échange mutuel est toujours positif mais les conclusions et choix ne peuvent pas toujours se rejoindre. C'est la liberté de chacun : exit les 'convaincre', les manipulations, les intimidations et autres menaces prédictives ( "malheur si tu continues..." )...
Donc, si, avec les mêmes éléments/arguments vos avis restent différents, respectez son choix, elle/il respecte le votre. Si ce sujet est primordial pour votre couple (ici le sujet est l'infidélité/volage/mensonge)... la séparation surviendra assurément pour le meilleur pour chacun...
Aussi, vous pouvez vous documenter avec les arguments de Catherine Laborde ("La Douce Joie d'Être Trompée" - EAN : 9782253122609. 218 pages)
Bonne lecture, restez curieuses.eux 🤗
P.S. : Vous constaterez que nos échanges ici sur ce sujet épidermique nous bouleversent, nous grattent les neurones et notre testostérone (oui les miss, vous en avez aussi 😜 *)
(*) ☝️ je précise neurones ET testostérone Mouarff !! 😁
notre testostérone (oui les miss, vous en avez aussi 😜 *)
Selon les dernières analyses, mes taux sont en dessous des seuils de détection. Non mais 🤣
Bonjour Phœnix73,
Heureux de te lire à nouveau !
Citation de Phoenix73 #468876 : "...ne partons pas sur la négociation ..."
Il me semble, vu ta réaction immédiate, que tu as peut-être mélanger les définition et usage des termes suivants : négociation / conviction / persuasion ?
Seuls, la négociation et ses synonymes, sont le fait de mettre sur la table de la discussion les arguments de chacun(e) exclusivement sur le sujet. (https://www.cnrtl.fr/synonymie/négociation)
Les deux autres et leurs synonymes sont dans le forcing avec ou sans coup bas comme le décolleté... sur un beau torse velu 😍
Bonheur et partage 🤗
Citation de Occamj #468909
Hihihi : mets-toi au volant, retourne dans les bouchons et fait une prise de sang !!!
🤣
Nous défendons tous nos idées et réflexions car nous pensons avoir fait le tour de la question avant d'avoir un avis.
Des tours j'en ai assez fait. Puis ça m'a rendue malade. Beurk. Et le peu de certitudes que j'ai ne bougeront plus. Elles sont mes valeurs 🤟
Il y a une chose dont je n’ai pas à rougir c’est d’être entière. Certes je suis frontale. Cinglante peut-être par moment. J’en ai conscience. Je suis également farouche quant à l’idée de tenir ma position. Je pense qu’on en est toutes-tous un peu là. Mais je n’ai sûrement pas envie de m’imposer. Pas mon délire. Cependant je ne brosse plus les gens dans le sens du poil si je n’adhère par à leur "idéologie de vie".
Beaucoup ne se préoccupent que de leurs petits plaisirs de zizizezette sans penser aux conséquences foireuses engendrées par leurs envies express. Ce qui au final ne fait que générer un mal-être autour d’elles-eux. Bien beaux sont les discours sur l’écoute donnée aux autres et de leurs "besoins primordiaux". Au fond mon intuition me souffle que toute cette mascarade ne marche qu’à sens unique la majorité du temps. Culpabilisation, manipulation, sexualisation. On a des guignols qui nous tiennent comme ça en ce moment d’ailleurs.
"Oui mais vous pouvez bien faire un effort... allons allons... c'est pour votre bien. Et surtout pour le mien."
Ah comme j’envie le confort qu’ont certains-certaines a être aussi désinvolte. Tellement à l'aise dans leur peau. Ça doit être gratifiant de se croire au-dessus de tout ce petit monde qui s’agite dans un tourbillon émotionnel...
Moi d'humeur morose ? Nooon...
Yep Deelinph !
Citation de Deelinph #468913 : "...certains-certaines a être aussi désinvolte. Tellement à l'aise dans leur peau. Ça doit être gratifiant de se croire au-dessus de tout ce petit monde..."
Il y a deux facettes distinctes dans cette phrase :
a) la 'désinvolture' sous-entend qu'elle n'est qu'apparence... 'distance' vis-à-vis des autres ? impertinence ou détachement ? liberté et légèreté ?
les synonymes partent dans deux catégories : les simples états de pensée ou bien le comportement presque arrogant ?
b) et 'gratifiant de se croire...' invoque une jalousie de ne pas aussi être 'gratifiée' ou bien de devoir supporter un regard, une présence dominante...
il y a beaucoup de colères dans votre écriture, j'imagine donc autant de blessures,...
Vous avez baigné dans un monde où le rapport de force prime ?... Cela vous a meurtri semble-t-il ? (ce sont des questions - pas des affirmations ! ...et pas obligée de répondre d'ailleurs, ici vous n'êtes pas jugée ni collée dos au mur ! juste des suppositions par le peu que je lis de vous. 😉
Non pas morose Deelinph, mais bien méfiante !
Maintenant, tous les humains de cette planète ne sont pas des loups, ils sont plus visibles certes, ils font des dégâts, trop mais l'individualisme leur a permis de bien se développer ! sniff. Par ailleurs, le fractionnement de notre société a moins préparé nos esprits à la vigilance, à l'échange.
Sur des sites comme celui-ci, avec un webmaster efficace (oui Willlo : ne rougit pas) et des modos (même soudoyé(e) aux tapas et aux pelotes de laine multicolores) vigilantes, la possibilité de s'exprimer, soit en 'public' soit en 'anonyme' et enfin en MP sont des lieux rassurants, souvent fiables et en tout cas multicolores pour trouver quelque issue à des situations inextricables parfois.
Force et douceur les BeTostes 🤗
Citation de OffRoad #468910
DE redrose " Moi je dis qu'il est de bon ton d'utiliser les arguments mis à notre disposition pour une bonne négociation, tant que ca reste dans la légalité."
Arguments sortie de sa bouche = arme à destruction masseive non velu.
Refais lui son éducation stp parce que je n'y arrive pas. Bon dodo hein.
Citation de RedRose #468875
On va me dire, en couple on n'est pas des marchands de tapis, oui, certes, mais toute relation, et surtout la relation de couple, n'est-elle pas faite de compromis ?
De compromis, oui, mais pas de sacrifices 😌
Et faut-il encore que ces compromis trouvés soient perçus et vécus comme équitables.
Citation de Farf #468999>Et faut-il encore que ces compromis trouvés soient perçus et vécus comme équitables.
Bien sûr, sinon, ce ne serait pas des compromis mais des sacrifices, en effet.
La vie est trop courte pour se prendre la tête
Citation de RedRose #469001
Oui... Mais il arrive qu'en toute bonne foi, plein de bonne volonté, on s'aperçoive à terme qu'on a trop présumé de nos capacités.
De compromis, oui, mais pas de sacrifices
Je dirais: ça dépend des circonstances, et des gens. Je ne suis pas très sacrificielle dans l'âme, mais il arrive que par amour, on doive faire un sacrifice. Réfléchi, consenti, assumé. Un amour où on s'oublie pour l'autre, ça peut aussi être très beau et très nécessaire. Ca reste sans doute du domaine de l'extraordinaire, mais ça peut arriver, et je ne dirais pas que, dans tous les cas et sans exceptions, il faille en exclure la possibilité. Je pense qu'il faut un esprit très solide, très serein et une bonne dose d'introspection. De la sagesse en somme.
Oui... Mais il arrive qu'en toute bonne foi, plein de bonne volonté, on s'aperçoive à terme qu'on a trop présumé de nos capacités.
En plein dans le mille, ma Farf. En plein dans le mille, putain.
Citation de Occamj #469003
(...) et je ne dirais pas que, dans tous les cas et sans exceptions, il faille en exclure la possibilité
Oui, c'est juste 😘
Perso, si je le sens comme un sacrifice ça va Pas aller. Oui, on fait des choses Par amour mais ces choses la ne Sont Pas vécues forcement comme des sacrifices.
Citation de Farf #469005
"... Mais il arrive qu'en toute bonne foi, plein de bonne volonté, on s'aperçoive à terme qu'on a trop présumé de nos capacités."
Cela arrive aussi de penser que l'autre avait plus des capacités à ne Pas exiger ou avoir des attentes
Citation de Alma08 #469170
"Perso, si je le sens comme un sacrifice ça va Pas aller. Oui, on fait des choses Pas amour mais ces choses la ne Sont Pas vécues forcement comme des sacrifices."
Alors sur l'instant T , il ne sera pas vécu comme tel mais c'est comme une addition après, une chose + une autre etc...l'addition finale peut etre vécu comme un sacrifice.
Citation de Phoenix73 #469174
Cela ne m'est jamais arrivée. Peut-être car je pense beaucoup, beaucoup les choses Avant de les faire. Une fois fait, je les assume comme propres
Citation de OffRoad #468719
Merci pour les explications déjà apportées👃
Est ce que cela sera l éducation ou les reflexions qui nous amene a adopter un estile de vie?
Pour ma part j estime que c est la reflexión, car mes pensées loins des idees reçues pendant Mon enfance