Peut on desirer un amour platonnique au lieu d'un amour physique

avatar contributeur de Talisa
Talisa
29/04/2023 à 14:35

Je me demande si on peut aimer l'autre platoniquement

Ayant eu des déconvenues a cause des relations physiques passées , je me demande si les relations physiques peuvent gacher et alterer la relation avec l'autre

J'aimerais savoir si on peut aimer l'autre platoniquement

Qu'en pensez vous ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
29/04/2023 à 15:03

Citation de Talisa #452446

Bonjour Talisa,

Oui on peu aimer dans le sens couple, sans relation charnelle, par contre il faut être avec une personne dans ce même fonctionnement pour ne pas qu’il y ai frustration des deux côtés.

C’est l’asexualité.

Dans un post similaire au tiens, j’évoquais mon amour à sens unique asexuel, pour ma meilleure amie de l’époque. A ce moment j’étais vierge et les sentiments pour moi primait sur le sexe. Maintenant c’est différent, je ne m’imagine pas dans une relation sans sexe, mais pour d’autres , c’est un mode de fonctionnement voir une philosophie de vie.

avatar contributeur de Talisa
Talisa
29/04/2023 à 16:19

Citation de Némésis Inu #452450

Oui je pense comme toi il faut que les deux soit dans la meme attente de relation sans sexe .

avatar contributeur de Coquelicot59
Coquelicot59
29/04/2023 à 16:43

Oui on peut aimer de façon platonique, j'ai aimé mon ex mari, vraiment aimé pourtant je n'avais aucun désir sexuel.

Nous étions de ce côté là tous les deux malheureux, lui parce que ça lui manquait et moi parce que je ne pouvais pas le satisfaire.

Nous nous sommes séparés il y a 5 ans après presque 30 ans de mariage et deux enfants

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2023 à 23:59

Qu'est ce qu'un amour dit platonique ?

avatar contributeur de The Blob
The Blob
01/05/2023 à 01:19

désirer de l’autre quelque-chose sans prendre en compte ce que l’autre désire m’à toujours fait bizarre justement l’amour c’est d’accepter aussi ce que l’autre désire malgré parfois de ne pas être super méga fan de la concession désirée

qui n’à jamais eu de relations où parfois certaines envies (déco, sorties, programme tv, moments intimes, itinéraires, lieux de vacances ...) n’auraient pas été leurs premiers choix

c’est ça un couple ce sont des compromis des 2 côtés qui font avancer le couple

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
01/05/2023 à 02:22

Citation de Talisa #452446

Pourquoi ce ne serait pas possible ?

Si tu aime l'autre sans desir physique, oui, c'est platonique.

Si tu sais que tu ne pourra pas vivre ta vie sans cette autre, oui, c'est de l'amour

Si sais que tu ne pourra pas vivre ta vie sans cet autre, et que tu n'a aucun desir physique ...

Bin oui, c'est de l'amour platonique.

Dans notre société, enormement de choses sont encodés dans notre esprit.

Et entre autre les relations amoureuses qui se resumerait à : rencontrer quelqu'un, se marier, avoir des enfdnts ....

Bin peut être que l'amour est plus grand que ces petites cases.

Peut être que l'amour se vit, tout simplement.

Peut être que nous considerons le bonheur d'aimer, un peu comme un festin au restaurant.

Mais peut être que des fois, on peut se contenter de peu, parce que ce peu là est si qualitatif, qu'il suffit à illuminer la vie ...


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
01/05/2023 à 09:55

Ben en Amour tout est possible !

Si tu as des enfants j'imagine que tu ressens de l'Amour pour eux sans forcément avoir aucunement envie de sexe . . .

Chaque relation est simplement différente, dans certains cas on va dépasser la simple amitié mais ça ne conduira pas forcément au plaisir charnel, il existe d'autres formes de plaisirs tout autant agréables . . .

Je pense que nous sommes devant la meme difficulté que devant l'écart entre le sexe et le genre, dans nos cultures on est totalement déformés (si ce n'est obnubilés) par la notion de "sexe", un peu comme si le "sexe" correspondait à une forme de statut social . . c'est tres patriarcal, tout ça, bien dommage



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr