Informations
Citation de Draconis : j'ai toujours considéré le coming-out, comme un secret difficile à porter qu'il fallait avouer afin de se sentir plus ... légerAvouer est un terme peu approprié, il ne s'agit pas d'une faute que l'on avoue, mais plutôt quelque chose que l'on affirme.
Citation de Yoomy : Disons qu'à moins de vivre complètement isolé, le coming out est forcément une étape nécessaire (pas obligatoire, hin, nécessaire) pour toute personne n'ayant pas envie de mentir/éluder les questions telles que "as-tu quelqu'un dans ta vie?" ad vitam eternam. Et si ce genre de questions n'est jamais posée, c'est que cet entourage se bat complètement les steaks de ce qui vous arrive dans la vie, ce qui est plutôt triste.Tu peux répondre à cette question en présentant à tes parents quelqu'un du même sexe sans aller leur dire "PS: Je suis homo". S'agit-il alors d'un coming-out ? Je ne pense pas, c'est juste leur faire connaître la personne avec qui tu partages ta vie.
Oui c'est sûr que si vous que votre famille se fiche de vousMes parents n'auraient jamais eu l'indélicatesse de me poser la moindre question sur le sujet, question d'éducation...
Citation de Draconis : Oui c'est sûr que si vous que votre famille se fiche de vous Mes parents n'auraient jamais eu l'indélicatesse de me poser la moindre question sur le sujet, question d'éducation...Bien-sûr, l'éducation... ! Il y a bien un jour où il faudra en parler, à moins que tu considères que le fait de planquer toute sa vie sentimentale à ses parents ne soit pas une forme d'indélicatesse. C'est autre chose que d'avoir un "jardin secret".
à moins que tu considères que le fait de planquer toute sa vie sentimentale à ses parents ne soit pas une forme d'indélicatesseC'est le cas, à chacun sa vie, j'estime ne devoir aucune explication quant à mes choix, quels qu'ils soient et à qui que ce soit. Maintenant, je reste convaincu, que le coming-out demeure l'aveu d'un secret plutôt lourd à porter, une sorte de rite de passage pour tout homo souhaitant assumer ce qu'il est. Pour vivre heureux, vivons...Vous connaissez la suite.
Citation de Draconis : A chacun sa vie, j'estime ne devoir aucune explication quant à mes choix, quels qu'ils soient et à qui que ce soit. Maintenant, je reste convaincu, que le coming-out demeure l'aveu d'un secret plutôt lourd à porter, une sorte de rite de passage pour tout homo souhaitant assumer ce qu'il est. Pour vivre heureux, vivons...Vous connaissez la suite.Alors déjà, l'homosexualité n'est pas un choix. Donc un coming-out n'est ni une explication, ni un aveu, mais une annonce. Pour certains, cette annonce s'inscrit dans le désir de partager ses états d'âme à ses proches. Pour d'autres, plus pudiques, il s'agit d'officialiser une vie de couple. Ceux qui sont en couple stable et qui ne font pas de coming-out à leurs proches peuvent se cacher derrière toutes les pirouettes rhétoriques, la vérité c'est qu'ils n'assument pas leur homosexualité.