Un peu désorienté...

avatar contributeur anonyme
Anonyme
24/08/2016 à 13:05

Bonjour à tous ! :) Voilà, je suis totalement nouveau sur ce site même si je n'apprécie pas vraiment m'inscrire sur des sites comme ça X) Enfin bref ! J'ai l'impression que c'est un peu le seul moyen de rencontrer des gens, de se faire des amis dans la communauté gay. Pour un peu parler de mon "problème", depuis un peu toujours je me sens un peu seul. Je n'ai jamais eu de relation qui ont abouti à quelque chose, pourtant on me dit souvent que je suis mignon (photo de profil à venir ^^), que je suis quelqu'un de gentil et de bien mais à chaque fois que je tombe sous le charme de quelqu'un, il me fait un coup (le dernier ne m'a plus répondu du jour au lendemain, comme ça, alors qu'il n'y avait pas eu de dispute ni rien, simplement qu'il me trouvait trop jeune. Il était pourtant d'accord pour qu'on continue à parler c'est pour ça que je ne comprend pas.). Seulement, ce gars ça fait 3 mois qu'on n'a pas parlé et je pense encore beaucoup à lui ! J'avais l'impression que c'était vraiment lui mon idéal, exactement ce que je cherchais et même si j'ai essayé de rencontrer d'autres personnes, j'ai l'impression qu'il n'y a que lui qui me convient vraiment ! J'ai peut être une chance en allant à sa rencontre dans son école. Je me dis que peut être en vrai il y aura quelque chose, du moins je l'espère... Ce mardi sera le grand jour pour moi et je suis à la fois stressé et content de le rencontrer. Biensûr lui ne le sait pas alors je ne sais pas trop ce que sera sa réaction... C'est pas vraiment un problème mais j'avais vraiment besoin d'en parler et d'avoir vos avis... :) (Je reste anonyme parce que je n'aime pas exposer ma vie comme ça...)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2016 à 13:24

Je sais pas si c'est une bonne idée de le surprendre comme ça, il se peut qu'il le prenne mal et donc que la situation n'évolue pas comme tu veux...
avatar contributeur anonyme
Anonyme
24/08/2016 à 13:28

Je sais que ce n'est pas forcément la bonne solution mais vu qu'il ne répond à plus rien... J'ai quand même envoyé un message pour lui dire. Sans réponse bien sûr... Je sais que son téléphone avait beaucoup de problèmes alors j'ai pensé à ça mais bon... Il aurait essayé de me recontacter quand même !
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2016 à 13:43

Première chose, ne jamais idéaliser quelqu'un que tu connais sur Internet. Quand on parle avec quelqu'un virtuellement, on interprète trop souvent les choses comme ça nous arrange, et c'est le meilleur moyen de tomber dans le panneau. Tu ne connais pas sa voix, son physique (parce que malgré les photos, la réalité est différente), sa gestuelle (donc son charisme), sa façon d'interagir avec les autres (donc avec toi), etc. La seule chose que je te conseille pour ne pas idéaliser est de ne pas attendre 6 mois avant la rencontre. Moi je parle 15 jours maxi avec la personne, si ça le fait, on se rencontre de suite.  Après, aller le surprendre à la sortie des cours, c'est juste LE truc à ne pas faire. Un jour, un gars avec qui je parlais virtuellement est tombé sur moi dans la rue, je ne m'y attendais pas, j'ai été hyper froid, parce que c'est comme se faire aborder par un inconnu (même si tu penses avoir créé quelque chose virtuellement).  Respecte son choix et ne lui impose pas une rencontre qu'il ne veut pas, ça fait légèrement psychopathe pour le coup (sans vouloir vexer hein, ce n'est pas le but). 
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2016 à 14:30

Je rejoins en tous points TheDude et Samsun. C'est malheureux parce que ce genre de situation fait de la peine et est désagréable, évidemment. Mais d'un autre côté il a fait un choix que tu n'as pas d'autre possibilité que de respecter. C'est injuste certes, mais "c'est ainsi" si j'ose dire. Par ailleurs, le fait de t'accrocher ainsi ne te rend pas service : moins tu accepteras de passer à autre chose, plus ce sera pénible pour toi. Et comme TheDude te l'a très bien expliqué ci-dessus, à mon sens, on a parfois tendance à idéaliser une personne tandis que dans les faits cette idéalisation n'est pas fondée. Peut-être te dis-tu que cette situation est injuste et qu'elle te fait souffrir. Néanmoins, tu ne sais pas ce qui ce serait passé avec lui dans la durée s'il n'avait pas coupé court à votre contact. Ca ce serait peut-être bien passé, ça ce serait peut-être transformé en "enfer vivant" ; tu n'en sais rien. Dans une certaine mesure cet arrêt peut-être pour toi une opportunité, si tu parviens à rebondir et non plus à te laisser glisser vers la déception. Tu finiras forcément (sinon tout le monde se serait tiré une balle depuis longtemps) par rencontrer la personne qui te convient. Courage à toi !
avatar contributeur anonyme
Anonyme
24/08/2016 à 14:48

Merci pour vos retours, ça me fait plaisir :) Seulement, euh beh moi je veux quand même y aller :') je pensais qu'en attendant et en essayant de rencontrer quelqu'un d'autre ça allait marcher mais rien... Alors je veux que ce soit clair une bonne fois pour toute, que je ne regrette pas lorsqu'il sera repartit sur Paris... (C'est aussi pour ça que je veux y aller, c'est la dernière chance que j'ai de le voir... Après fini ! Et je n'ai pas envie de regretter...). Je sais que c'est bizarre mais je me dis que son téléphone à peut être eu un problème car du jour ou lendemain, que ce soit sur snapchat, sur messages, ou sur le site de rencontre, il n'a plus donné signe de vie ! Alors je me dis que si il avait voulu disparaitre, il aurait tout supprimé... Enfin bref, je veux savoir parce que ça fait 3 mois que c'est l'enfer pour moi à me demander ce qui c'est vraiment passé ! je veux être sûr... Et au moins je pourrai tourner la page !
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2016 à 14:54

Je vois, je te comprends aussi. Je ne pense pas que ce soit une bonne solution mais si tu ne vois que celle-là ^^ Sans indiscrétion : vous vous êtes déjà rencontrés IRL ?
avatar contributeur anonyme
Anonyme
24/08/2016 à 17:32

Oui, je pense que c'est la bonne... On verra, je tiendrai au courant :) Rencontré IRL ?
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2016 à 17:34

Citation de Anonyme : Oui, je pense que c'est la bonne... On verra, je tiendrai au courant Rencontré IRL ?
IRL = In Real Life en clair Dans la vraie vie
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2016 à 17:59

Merci Rayen ;-)
Citation de Anonyme : Oui, je pense que c'est la bonne... On verra, je tiendrai au courant
Je te demandais si vous vous connaissiez de visu pour qu'au moins, si tu vas effectivement le voir dans son école, tu fasses peut-être en sorte qu'il te voit sans pour autant être obligé de te planter devant lui et devant tout le monde. De façon à ne pas l'embarrasser non plus, compte tenu du fait qu'il ne s'attend pas à te voir. Juste histoire d'être un minimum délicat et de préserver son intimité.
avatar contributeur anonyme
Anonyme
26/08/2016 à 23:20

Oui, c'est ce que je comptais faire... Qu'il me voit et après on verra...
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2016 à 00:37

Attention:  Il faut très tristement t'attendre a te prendre un bâche. Soyons réaliste: il peut effectivement avoir eu un problème de téléphone, mais n'est-ce pas trop arrangeant de penser cela? Pour l'avoir vécu, je pense que tu es un petit peu en dépendance affective, et c'est le pire. Le pire. Le pire.  Y aller peut t'aider a passer à autre chose, mais cela peut aussi te détruire. Ce choix t'appartient.  Monsieur Swiman PS: Désolé de la reponse peu élaborée.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2016 à 11:41

Il faut quand même que tu te prépares à toutes éventualités, surtout dans ce genre de cas car tu pourrais tomber de haut comme certains de mes vdd le dise. ^^ Prends ton temps, je suis un peu pareil sur le côté seul mais j'me dis que ça ne sert a rien d'y penser car ça finira par arriver. Essaye de relativiser un peu pour éviter de trop te faire de films. ^^'


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr