Rupture après 12 ans, comment aller de l'avant?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2021 à 15:30

Suggestions comment aller de l'avant, après 12 ans de relation ? Un peu désespéré, ça rend fou.

J'ai des crises d'angoisse et tremblements depuis.

C'est vraiment pas facile tout ça.

On est soi disant en "pause" donc pour la personne, on est ni séparé mais en même temps pas en couple non plus, que faire? quoi penser ?

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2021 à 15:55

j'ai pas la réponse 12 ans moi aussi. par contre faudrait éclaircir le en pause. c'est soit on est en couple soit on est séparé , il y a un choix qui doit être pris

avatar contributeur de Bonsoirbonso
Bonsoirbonso
04/09/2021 à 16:04

CrazeK courage,

Je suis séparé d'une femme avec qui j'ai vécu plus de trente ans, depuis deux ans.

Je sors des angoisses seulement maintenant. Ton histoire n'est pas la mienne et la mienne n'est celle de personne d'autres, seulement je veux te dire que le temps, le temps apaise tout.

On pourrait se croire au pied d'une montagne et puis un jour on se pose des questions domestiques et on se rend compte que la montagne a rétressit en colline.

Raconte ton histoire pour l'user.

Courage

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2021 à 16:12

@Sasha267 : Bah la personne n'arrive pas à me quitter mais en même temps pour l'instant ne peut pas me voir souvent.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2021 à 16:18

c'est pas tres juste pour toi, elle a peur de se retrouver seule peut etre?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2021 à 16:19

@ Bonsoirbonso: merci beaucoup.

Je sais bien que j'y arriverai un jour, je le sais.

C'est juste que la personne ne veut pas faire la séparation, et moi pour l'instant je n'y arrive pas non plus.

C'est elle qui en veut plus, c'est elle qui doit le dire non? Je cherche du boulot un peu plus loin d'ailleurs pour essayer de recommencer petit à petit mais malheureusement pas de nouvelles.

En plus la personne comprend pas pourquoi il faut être obligé de parler de séparation, pour je serai obligé de m'éloigner, parce qu'apparemment elle veut garder contact, elle ne pourra pas sans avoir de mes nouvelles.

Je suis perdu.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2021 à 16:23

crazek je crois qu'elle veut te garder dans sa vie parce que tu comptes pour elle et ça se comprend. se séparer ne veut pas dire qu'elle ne te veux plus dans sa vie.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2021 à 16:23

@Sasha267: je trouve aussi. Non justement, apparemment elle se sent un peu étouffée justement, c'est pour ça qu'elle veut mettre de la distance.

Je suis vraiment perdu la.

En fait à la base, la personne s'est séparée de moi, mais m'a rappelé le lendemain en me disant qu'elle n'arrivera pas, mais m'a demandé quand même si on peut mettre une distance, voir où ça amène.

Qu'est ce que je fais de ça ?

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2021 à 17:11

Que je vous comprends, pour ma part c'est 21 ans . Et c'est très dur d'oublier. Et très difficile d'aller de l'avant pour le moment. Alors que lui en 3 mois à déjà deux relations. Je suis dégoûtée. Mais chaque histoire est différente et on traîne tous des casseroles . Donc laissons du temps au temps . Courage à vous 😉.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2021 à 17:59

@Mystik 49: c'est dur quand même non? Je veux dire, autant d'années ensemble, persuadé que c'est jusqu'à la fin quand même, et la une claque.

Je veux bien le temps, mais si la personne veut garder contact, c'est trop dur .

Mais je vous remercie ! :)

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Bonsoirbonso
Bonsoirbonso
04/09/2021 à 18:34

Crazek et Mystik

Un jour j'ai lu dans une nouvelle de Borges que les causes sont parfois postérieures aux conséquences, sur le moment ça m'a distrait comme un paradoxe mais, même si on est pas toujours sur le point de le comprendre ce paradoxe ne l'est qu'en apparence.

C'est difficile d'imaginer autre chose que ce qu'on vit, il faut du courage comme pour un deuil.

Je ne connais pas votre histoire, je n'ai donc que l'empathie à vous proposer. Parfois on a besoin de distance sans pouvoir arriver à la mettre soi-même. Sans vraiment de raison apparente.

Sacha a raison. Vous comptez.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2021 à 18:55

@Bonsoirbonso: je comprends. Et j'essaye toujours de comprendre. J'essaye de lui donner ce qu'elle veut: distance. Mais c'est difficile quand on est dans le flou, quand je ne sais pas ce qu'il adviendra. Parce que s'il faut qu'on se sépare, j'aimerais bien que ce soit clair, pas le laisser dans l'incompréhension et dans le vide comme ça.

Je le sais bien que je compte pour elle, 12 ans n'est pas rien quand même. Distance j'en ai besoin aussi mais plus loin, et elle n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2021 à 19:55

Citation de CrazeK #371744

Moi je ne suis pas du genre à rompre du jour au lendemain. Il me faut du temps, souvent plusieurs mois, meme si je sens que ça se dégrade, que ça va vers la fin. Je trouve ça moins dur ainsi. Aprés, chacun sa personnalité. Je sais qu'il y a des gens qui ont la force de passer à autre choses du jour au lendemain.

Tu verras bien, faites-le en douceur, avec toujours un espoir diffus pour les deux que ça redémarre ? C'est l'avantage d'une rupture progressive.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2021 à 20:57

@Dime: bah j'ai bien l'impression que c'est là où on va, puisqu'elle n'arrive pas à se séparer de moi, et moi non plus car je suis encore dans le déni, et je veux toujours qu'on essaye encore de travailler notre couple.

Mais avec ce qui se passe, j'ai bien l'impression que c'est vraiment la où on va. C'est dur quand même une rupture progressive, t'es la, tu sais pas si oui ou non, si t'as des fausses espoirs ou pas.. c'est dur :(

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2021 à 21:19 - 04/09/2021 à 21:21

Citation de CrazeK #371762

Il y a des ruptures trés douloureuses en effet, voire déboussolantes, angoissantes, insupportables.

Courage à toi. Ce sont quand meme des blessures que chaque jour qui passe referme un peu plus. Ne sombre pas. Essaie de t'apaiser du mieux que tu peux.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2021 à 21:38

@Dime: oui c'est sur, juste besoin de savoir où ça amène en fait , j'ai juste l'impression d'être dans le vide, et je ne sais pas quand je vais tomber.

Merci beaucoup ! J'essaye, je pense demander des calmants parce que la, ce n'est plus possible, ça rend dingue tout ça.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2021 à 21:50

Citation de CrazeK #371769

Dis-toi que ton amour n'est pas mort. Il est juste moins materialisé qu'avant, mais il est encore là et bien présent, pour elle comme pour toi. Les sentiments peuvent durer toute la vie, meme si les chemins se séparent pour des raisons ou d'autres.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2021 à 22:08

@Dime: ah non, justement du tout. Après 12 ans, je suis toujours aussi fou d'elle. Donc non c'est pas mort du tout en tout cas de mon côté.

Oui je le sais, je trouve ça tellement triste :(

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2021 à 09:06

Salut Groot, je ne connais pas de remède miracle et j'en suis désolé... j'ai vécu un peu la même chose, essaie surtout de trouver des ami(e)s à qui parler, de ne pas passer trop de temps seul dans ton coin... évite surtout de "sauter" sur une nouvelle relation "pansement", on se sent encore plus mal après car ça ne tiendra pas.

avatar contributeur de Krys
Krys
08/11/2021 à 01:00

Moi 7 ans..la question est : as tu la crainte de te retourner dans 5-10 ans et regretter...Vois ce que tu veux (ou ce que tu sais que tu ne veux plus) et sois juste clair même si c'est dur..si on aime l'autre, alors tout s'entend et se comprend. Sinon c'était de la possession, du désir, etc...mais aimer une personne c'est l'aimer tel qu'il ait avec ses désirs, ses défaut, etc..et accepter ses besoins



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr