Aimer à en perdre la raison

avatar contributeur anonyme
Anonyme
02/07/2017 à 20:25

Vous est il déjà arrivé de vous sentir faible par amour? Je m'explique j'essaye de mettre en ce moment fin à une histoire compliquée qui m'a fait souffrir bien plus qu'autre chose. J'ai accepté par amour d'attendre une fille en couple, qui est venue avec moi puis finalement repartie avec son ex, par pitié d'après elle mais la pitié tient depuis 6 mois. Je pense que c'est la première fois que je suis réellement amoureuse et j'ai l'impression avec le recul d'avoir fait n'importe quoi! Non pas que j'ai des regrets c'est pas ma façon de vivre mais je me reconnais peu dans tout ça. Je suis qq' un qui a normalement la tête sur les épaules mais la j'ai perdu toute ma raison, trouvant des excuses à tout et des bonnes intentions là où il n'y en avait que de mon côté. À cela s'ajoute une peur sans fin de rester dans cette solitude qui me pèse. Bref guérit-on vraiment de ce genre d'histoire? Cela vous est-il déjà arrivé de perdre la raison par amour? Comment avez vous remonté la pente?
avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2017 à 20:31

Je n'ai jamais ressenti ça personnellement mais j'ai eu des amis qui ont eu ça. C'est normal de ressentir ça quand on est vraiment amoureux mais si je peux te donner un conseil, c'est qui si tu vois que ce n'est vraiment plus possible, stoppes la situation tout de suite et définitivement. Ça va être extrêmement difficile et compliqué au début mais après tu vas te sentir mieux car si tu continues comme ça , ça va empirer et te bouffer plus ça continuera^^.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2017 à 20:33

"Aimer à perdre la raison, Aimer à n'en savoir que dire, A n'avoir que toi d'horizons, Et ne connaître de saisons, Que par la douleur du partir" Hello :) C'est très dur de ne pas être aimé en retour, c'est même un sentiment insupportable. Je ne pense pas que tu sois la seule (et je parle en ayant vécu cela) à avoir perdu la raison par amour. Je pense que c'est même l'essence de l'Amour. Il apporte beaucoup de joie, de bonheur, de bien-être... mais aussi beaucoup de tristesse, de douleur, de dépit. Selon moi, les blessures de l'Amour ne peuvent être guéries qu'à travers le temps. On peut faire ce que l'on veut, se changer la tête à foison, c'est à mon sens le temps qui nous enlève la douleur. C'est dur, parce qu'on ne peut pas y faire grand chose. Il faut juste attendre que cela passe... Personnellement, la douleur ne s'est jamais vraiment complètement effacée, on... apprend juste à vivre avec... et c'est reparti pour un tour :)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2017 à 20:33

Salut ^^ Tu m'excusera ma franchise, mais le tact j'aime pas ça XD Alors oui j'ai déjà ressenti cela pour quelqu'un, à tel point que j'étais prêt à tout plaquer pour lui. C'était une relation à distance et j'étais persuadé qu'il étais LE bon. Et puis je me suis rendu compte que ce qui me donnait du bonheur, me faisait souffrir, et donc j'ai décidé d'y mettre fin. Et donc on a rompu, ça a été très difficile, surtout de mon côté et puis le temps à fait que j'ai remonté la pente et me voilà. De ton côté, tu as l'air d'avoir pas mal souffert, autant par la faute de cette fille, autant par ce que tu t'infliges en y restant accroché. Je pense que le mieux pour toi, c'est de lâcher prise, c'est douloureux, c'est pas forcément ce qu'on veut réellement. Mais tu verras, tu te sentiras mieux. En espérant t'avoir aidé ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2017 à 20:33

Salut ^^ Tu m'excusera ma franchise, mais le tact j'aime pas ça XD Alors oui j'ai déjà ressenti cela pour quelqu'un, à tel point que j'étais prêt à tout plaquer pour lui. C'était une relation à distance et j'étais persuadé qu'il étais LE bon. Et puis je me suis rendu compte que ce qui me donnait du bonheur, me faisait souffrir, et donc j'ai décidé d'y mettre fin. Et donc on a rompu, ça a été très difficile, surtout de mon côté et puis le temps à fait que j'ai remonté la pente et me voilà. De ton côté, tu as l'air d'avoir pas mal souffert, autant par la faute de cette fille, autant par ce que tu t'infliges en y restant accroché. Je pense que le mieux pour toi, c'est de lâcher prise, c'est douloureux, c'est pas forcément ce qu'on veut réellement. Mais tu verras, tu te sentiras mieux. En espérant t'avoir aidé ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2017 à 20:56

Souffrir pour une histoire d'amour quoi de plus sain ! Les amours déçus nous construisent ,certes dans une douleur profonde, mais ils nous font grandir, affiner nos choix,nous remettent en question pour nous permettre un jour de rencontrer son autre, celui ou celle avec lequel on construira une vie faite de complicité et de confiance et en compagnie duquel on sera à même de soulever des montagnes ! Alors accroche toi ! Je ne sais que trop combien ces épisodes sont douloureux mais également combien ils nous rapprochent du réel amour, fait confiance en la vie, si elle est faite d'épreuves que l'on croit parfois insurmontables elle est également jalonnée de merveilleuses surprises !!
avatar contributeur anonyme
Anonyme
02/07/2017 à 22:54

Citation de ElieD
"Et puis je me suis rendu compte que ce qui me donnait du bonheur, me faisait souffrir, et donc j ai décidé d y mettre fin. De ton côté, tu as l air d avoir pas mal souffert, autant par la faute de cette fille, autant par ce que tu t infliges en y restant accroché. Je pense que le mieux pour toi, c est de lâcher prise, c est douloureux, c est pas forcément ce qu on veut réellement."
C'est exactement ça. Les moments qu'on peut passer ensemble étaient jusqu'alors des moments de bonheur et c'est ce qui rendait les choses encore plus difficiles ensuite quand on se séparait. Je souffre au final bien plus souvent que je ne suis heureuse et maintenant que je m'en rends compte je me trouve un peu ridicule.. Et oui il faut lâcher prise je le sais au fond et c'est ce que j'ai de nouveau essayé de faire ojd, en sachant que la dernière fois que j'ai voulu arrêter c'est elle qui était revenue vers moi moins de 2 jours plus tard. La décision doit venir de moi, je le sais et je dois tenir, moi, malgré ses relances s'il y en avait encore. J'avais l'impression d'être la seule à vivre ce genre de situation mais vos messages me font relativiser! Merci :)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2017 à 23:03

Citation de Aaurelie
Citation de ElieD
Et puis je me suis rendu compte que ce qui me donnait du bonheur, me faisait souffrir, et donc j ai décidé d y mettre fin. De ton côté, tu as l air d avoir pas mal souffert, autant par la faute de cette fille, autant par ce que tu t infliges en y restant accroché. Je pense que le mieux pour toi, c est de lâcher prise, c est douloureux, c est pas forcément ce qu on veut réellement.
C est exactement ça. Les moments qu on peut passer ensemble étaient jusqu alors des moments de bonheur et c est ce qui rendait les choses encore plus difficiles ensuite quand on se séparait. Je souffre au final bien plus souvent que je ne suis heureuse et maintenant que je m en rends compte je me trouve un peu ridicule.. Et oui il faut lâcher prise je le sais au fond et c est ce que j ai de nouveau essayé de faire ojd, en sachant que la dernière fois que j ai voulu arrêter c est elle qui était revenue vers moi moins de 2 jours plus tard. La décision doit venir de moi, je le sais et je dois tenir, moi, malgré ses relances s il y en avait encore. J avais l impression d être la seule à vivre ce genre de situation mais vos messages me font relativiser! Merci :)
As tu pensé à lui parler de tout ça ? Cela peut paraitre idiot, mais tu as déjà eu l'idée de lui dire ce que tu ressens pour elle ? Lui expliquer que tu en souffres de cette situation ? Je pense qu'il faut en parler, cela ne va rien changer à cette situation, mais au moins tu seras soulagé(e) et si elle t'apprécie, elle acceptera de te "laisser partir" pour ton bonheur.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2017 à 23:11

"L'amour n'est qu'un mot, le mot n'est que lettres, les lettres ne sont qu'encre, et pourtant ce mot est si important pour nous..." L'amour peut reprendre autant qu'il donne, la question est de savoir si tu en récupères plus qu'il ne t'en prend. Non seulement j'ai déjà ressentis le grand amour mais je me bats pour. En tout cas il ne faut pas se sentir bête/inférieur ou je ne sais quoi d'autre. Même si tu te fais avoir tu sais que tu n'auras rien à regretter et que toi tu as tout fait pour ton amour. Mais pour en revenir à ta question, oui l'amour est capable de te faire changer et de te rendre totalement déraisonnable ou foufou' ^^. Mais d'un autre côté si l'amour était quelque chose de fade et prévisible est-ce qu'on y attacherait autant d'importances ? Courage ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2017 à 08:19

Pour moi dans l'amour bien sûr qu'il faut oser, se donner, se lâcher mais je pense aussi qu'il ne faut pas se perdre. Il faut rester soit même, ne pas renoncer à nos objectifs, nos valeurs. Voilà mon avis après avoir fait les frais d'histoires amoureuses. Dernièrement je me suis lancée dans une aventure après avoir pas mal hésité. Un ans de bonheur un an de vie commune et puis plus rien. Oui c'est dur très dur surtout quand on vieillit. L'étau se recère :) . Mais bon au final c'était à vivre. Parce que chaque histoire est différente. Alors n'hésite pas lance toi mais n'oublie pas ne te perd pas. Courage !!!
avatar contributeur anonyme
Anonyme
03/07/2017 à 21:31

Citation de ElieD
Citation de Aaurelie[quote cite=https://betolerant.fr/forum/10729/aimer-a-en-perdre-la-raison#251104] Citation de ElieD[quote cite=https://betolerant.fr/forum/10729/aimer-a-en-perdre-la-raison#251086] As tu pensé à lui parler de tout ça ? Cela peut paraitre idiot, mais tu as déjà eu l idée de lui dire ce que tu ressens pour elle ? Lui expliquer que tu en souffres de cette situation ? Je pense qu il faut en parler, cela ne va rien changer à cette situation, mais au moins tu seras soulagé(e) et si elle t apprécie, elle acceptera de te laisser partir pour ton bonheur.
Oui j'ai pensé à lui dire, tardivement mais je l'ai fait, de plus en plus souvent récemment et assez définitivement hier où j'ai un peu vidé mon sac. Et maintenant je décompte le temps et je dois tenir.. 24h.. je ne lui ai pas renvoyé de msg et n'ai pas eu de nouvelles, la connaissant je pense d'ailleurs que la franchise de mes propos d'hier a du la mettre en colère et qu'elle me fait la tête avant même de saisir qu'elle m'a perdue je crois. J'espère qu'elle me "laissera partir" en effet mais je crois surtout que c'est à moi de tenir quoi qu'il arrive. Je me suis battue pour deux depuis plusieurs mois et je n'en peux plus.
avatar contributeur anonyme
Anonyme
03/07/2017 à 21:37

Citation de Indrael
Même si tu te fais avoir tu sais que tu n auras rien à regretter et que toi tu as tout fait pour ton amour.
Aucun regret ca c'est sur, ça ne me fera pas avancer. Et pour ce qui est de me battre je l'ai fait pour 2 depuis plusieurs mois et je n'en peux plus. D'où ma prise de recul en ce moment et ces questions sur le fait de ne pas avoir eu l'impression d'être raisonnée et raisonnable durant ces mois. Je me remets en question et ça rassure de voir que je suis pas la seule à perdre avoir perdu la tête par amour.
avatar contributeur anonyme
Anonyme
03/07/2017 à 21:44

Citation de Clyne6
Pour moi dans l amour bien sûr qu il faut oser, se donner, se lâcher mais je pense aussi qu il ne faut pas se perdre. Il faut rester soit même, ne pas renoncer à nos objectifs, nos valeurs.
C'est bien ce qui me fait réagir aujourd'hui, je suis en train de me perdre. Je suis allée au bout de mes valeurs, de mon objectif de n'avoir aucun regret mais je commençais à ne plus être moi même, je lui ai dit d'ailleurs récemment que j'avais perdu le sommeil, l'appétit mais surtout le sourire. Et autant le sommeil et l'appétit sont passagers et j'ai géré mais le sourire je ne me reconnaissais plus. Profiter de moments en famille ou entre amis me pesaient s'ils duraient trop parce que j'avais plus envie de pleurer que de sourire, je me suis dit que ça ne pouvait plus durer.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2017 à 22:04

Super tu as franchi un cap tu es consciente de ton histoire c'est chouette. Alors courage ne craque pas. C'est le plus dur moment mais tiens le coup tu verras tu seras soulagée et surtout libre de vivre une autre vie
avatar contributeur anonyme
Anonyme
03/07/2017 à 23:27

À peine plus de 24h, premier msg de sa part, ambivalent comme tout depuis le début et qui finit par "je...". Super facile apres ça de pas craquer et de dormir. Quand je disais que ça devait venir de moi. Si elle tient un peu à moi, elle est pas censée ne plus vouloir recevoir de msg de moi qui disent que j'en peux plus et que je souffre de cette situation..? Mais je réponds pas, je tiens.. Je raconte ma vie mais je tiens^^ désolée
avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2017 à 07:47

Citation de Aaurelie
À peine plus de 24h, premier msg de sa part, ambivalent comme tout depuis le début et qui finit par je... . Super facile apres ça de pas craquer et de dormir. Quand je disais que ça devait venir de moi. Si elle tient un peu à moi, elle est pas censée ne plus vouloir recevoir de msg de moi qui disent que j en peux plus et que je souffre de cette situation..? Mais je réponds pas, je tiens.. Je raconte ma vie mais je tiens^^ désolée
Si c'est le moyen pour toi de tenir, n'hésite pas et défoule toi ici ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2017 à 12:45

Pour moi la déraison est l'essence même de l'amour. On est sur de l'instinctif, sur également notre désir de ne faire qu'un, car l'humain est incomplet et cherche à tout prix à palier à ses tares en fusionnant avec un autre. L'amour est également égoïste c'est une projection de nous même dans l'objet de notre convoitise ... Tous ces postulats rappelés font que c'est une expérience que tu ne vivras, comprendras ou non que toute seule. J'ai déjà eu des crushs sévères et te confirme que pour ma part ils ont très bien guéris. L'amour a parfois un côté masochiste et ce n'est pas évident de s'en affranchir. Courage, nous avançons tous sur la toile des sentiments comme des équilibristes 🙃 Jin
avatar contributeur anonyme
Anonyme
13/08/2017 à 17:44

Relire ce post, 1 mois plus tard, les larmes aux yeux après avoir été mise KO ce matin.. J'ai du tenir 24 heures la dernière fois sans envoyer de messages puis suis retombée dans le "piège". Aujourd'hui, réveil par la sonnerie du portable à 9h30, son prénom s'affiche. On échange quelques banalités puis elle me dit qu'elle a qqch à me dire: elle est enceinte.. Je l'attends depuis de longs mois, lui parle de mes envies, mes projets, beaucoup qu'on avait en commun dont celui d'avoir des enfants un jour et elle me dit ça en me disant que pour ses sentiments envers moi et son envie d'être avec moi un jour, ça ne change rien. Uppercut-croché-direct --> KO. Pour moi ça change tout, loin de mes valeurs, cet enfant est fait pour elle (comme elle le dit si bien), dans des conditions où elle le fait en étant avec une femme qu'elle dit ne plus aimer, et me l'annonce comme si je pouvais bien le prendre. Fin de l'histoire ça je n'en ai aucun doute pour moi, mais très dur à encaisser. Je pensais qu'elle aurait ce tact de me préserver un minimum, on en est loin. Je me sens ridicule d'avoir pu penser qu'elle ne me ferait pas plus de mal que ce qui était déjà, je lui avais donné ma confiance, des sentiments très forts, j'ai l'impression d'avoir été malmenée, maltraitée.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2018 à 13:51

Mince je suis navré pour toi, ça pour un choc ça doit en être un sacré. Malgré tout, il faut savoir que la vie est faite de cycles, qu'elle donne des leçons et que tant qu'on ne les a pas comprises alors les cycles se répètent. Ce qui m'a frappé dans le premier post, c'est qu'"accessoirement" apparaissait la peur de la solitude. Eh bien, je crois que le travail commence ici. C'est quand on est à l'aise avec soi même que l'on trouve la bonne personne. Si on cherche pour ne pas être seul, alors les dés sont pipés, on ne peut soi-même pas distinguer cette peur de solitude des sentiments que l'on éprouve envers l'autre. Alors on se ment à soi et involontairement de fait on ment à l'autre. Quand on finit par se dire "je suis bien seul" alors on n'a pas de "besoin" et si on a des sentiments alors ils sont naturels et on a toute objectivité pour faire les bons choix.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr