Comment faire pour reprendre confiance.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2019 à 01:33

Bonjour à tous.

Il y a longtemps que je n'avais pas posté, et en vérité je ne m'attendais pas à devoir aborder ce sujet sur ma dernière relation sexuelle. Je ne sais pas trop par quoi commencé, d'ailleurs je me sent un peu bête sachez-le.

C'est chiant d'être aussi timide et réservé que je le suis, j'ai toujours peur de me sentir bête...

Bref ... on verra bien.

Donc voilà il y a quelques années j'ai été mis en pièce par un passif d'un soir, qui trouvait que je ne faisais pas assez bien les choses (je peux passer les détails ?).

Pourtant je n'ai jamais eu d'avis négatif, et, vous le savez surement de votre vécu, y en a quand ils taillent, il n'y vont pas avec le dos de la cuillère.... .

Du coup depuis ce temps là, lorsque l'on me le demande, ou même quand le site (vous le verriez sur mon profil d'ailleurs mais ça n'est pas proposé) nous permet de l'ajouter, je préfère cocher la case passif alors qu'en temps normal je n'hésitais pas à mettre actif/passif, bref un profil normal selon moi.

Mais c'est justement quand on me demande ce que je suis, que je répond passif, en expliquant pourquoi (j'aime être honnête je cache rarement les choses comme pour instaurer une certaine confiance, pas grave si c'est rarement aussi l'inverse...) on finit par me demander pourquoi j'ai pas retenté depuis le temps mais comme si la personne, dans ses écrits, me le reproché.

Certes je n'ai pas à me justifier, mais il y a 4 ans j'ai fait le choix de ne plus m'aventurer dans des histoires ne tournant qu'à des plans, donc j'explique que du coup les occasions ont été rares etc... Sans me sentir compris.

Je ne me plaint pas mais pourquoi justement ne pas essayer de comprendre plutôt que de faire des remarques voires ce genre de reproches. On a pas tous la même envie, et en vrai le sexe me manque mais la confiance, et aussi le fait que je n'ai jamais été trop porté sur ça, font que voilà ça me dit rien. Je pense que ça doit comme (re)venir naturellement ...

Du coup j'écris ici (j'ai hésité à le faire sur un autre site mais bon hum la moquerie c'est leur dada favori, ils n'ont que ça à faire, et puis j'aime bien ici, les gens sont assez bienveillant à l'écoute et très peu juge les autres...) mais voilà ce genre de sujet pour moi c'est assez tabou genre je n'en parle pas comme ça en public, mais j'ai envie de comprendre comment je pourrais essayer de changer/reprendre confiance...

Je suis très timide et réservé c'est pas des blagues mais voilà je me dis qu'il y a peut-être des gens, jeunes ou pas (tout les garçons, gay de préférence, sont les bienvenus) qui ont vécu la même chose ou a peu près et qui du coup se sont senti en mal être je ne sais pas trop quel état autre.

Parce que c'est vrai aussi que parfois il faut essayer de comprendre comment on est arrivé là, ne plus vouloir de sexe, alors qu'en vrai on aime un peu ça, parce que c'est humain et tout à fait normal...

Voilà voilà je ne sais pas qui me lira, mais merci d'avance.

Bonne semaine à tous. Bises. Stan.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2019 à 07:16

Salut Stan,

Tout d'abord, personne n'a le droit de te juger. Tu as ton histoire, ton parcours qui concerne que toi. Tu n'es pas plus bête que quiconque. Ceux à qui ça ne plaît pas qu'ils partent. Il y a d'autres sujets. (C'est moi qui dit ça. Moi, qui est l'impression de dire des âneries 🙂 )

Sinon, Ce n'est pas. Parce que, tu as rencontré une personne, avec laquelle, tu n'étais pas compatible. Que tu es un "mauvais coup" (désolé pour l'expression). C'est peut-être lui qui avait des goûts particuliers.

Je pense que lorsque tu rencontreras une personne avec laquelle, tu auras suffismant confiance pour avoir des relations intimes. Les choses se remettrons en place, petit à petit. Ce genre de moment est basé sur la confiance et la bienveillance entre les deux partenaires (enfin pour moi). L'amour que vous partagerez, te permettra de retrouvez confiance en toi. Il aidera, t'accompagnera doucement pour cela.

Je te comprends un peu. Une histoire m'a aussi perdre confiance en moi. J'aimerais rencontrer cette personne.

Je sais pas trop si mon intervention te sera utile. Mais au moins, courage à toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2019 à 07:36

Salut,

Tu as bien fait de t'exprimer. C'est preuve de courage, malgré ta timidité. C'est aller de l'avant !

Pour le reste, je peux parler de mon expérience où j'ai eu des bof en tant qu'actif à plusieurs messages me suplliant d'y retourner car j'étais un dieu. Alors oui la palette est large et il ne faut pas se priver pour une seule personne qui se permet de te juger.

Toi aussi tu as dû ressentir des choses différentes en fonction des gars que tu as rencontré. Dis-toi que c'est lamême chose :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2019 à 13:46

Citation de Gay62200

Salut. peut être que vous n'étiez pas forcément compatible ensemble. Aprés le fait de faire des plans avec des "inconnus" doit peut être te stresser aussi. Alors que si c'était avec une personne que tu connaissais ou que tu aimais ca aurait passé comme du beurre. En fin bon pleins de facteurs externes et internes peuvent jouer la dessus ( humeurs, caractére incompatible, problèmes personnels, contexte, circonstances etc.......) Ne t'en fait pas pour ça. De toute facon les personnes compréhensibles ça ne coure pas les rues. C'est mêle trés rare. Ce type c'est juste un individu parmi tant d'autres que tu as croisé une fois et qui ne sera qu'un lointain souvenir comme beaucoup d'autres individus avant et après lui.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2019 à 13:59

Citation de Kendany

Hey :-)

Oui c'est vrai que je pourrais passer outre, mais le fait qu'on m'ai posé la question a justement autoriser à ce que ça refasse surface si tu vois ce que je veux dire ? C'est pas juste pour dire "ouais t'as vu au lit bah je suis 0 " XD pas du tout.

C'est vrai aussi qu'il y a pleins de choses qui auraient pu entrer en considération. Mais en vrai c'est pas ça, j'avais jamais eu ce genre de confidence douteuse, comme si la personne le faisait exprès genre ben voilà je te fais comprendre qu'on se reverra pas, autant il aurait dit ça autant j'aurais dit ok tu vois ...

Je sais pas la solution viendra surement prochainement je ne sais pas comment.

Mais c'est vrai qu'il faut aussi que j'arrête de me focaliser sur les commentaires à la con des autres ...

Merci pour ton com bg 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2019 à 14:12

Citation de Gay62200

Déjà sache pourquoii tu vas t'envoyer en l'air avec ce mec. Si tu es au clair avec ça, le reste... En cas de plans, avec aucun lendemain et juste un au revoir après s'être lavé, qu'est-ce que tu t'en moques !

Par contre, dans le cadre d'une relation, avec une personne, là les phrases pourront faire plus mal.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2019 à 14:29

Citation de Romangel

Heu c'est arrivé qu'une fois 🙄 une passade quoi ... un moment de faiblesse. Je ne suis pas porté plan du tout.

Il y a des choses plus faciles à dire qu'à faire, prendre sur moi passer outre en fait parti...

Mais tu as surement raison, pourquoi je m'en fous pas ? Surement parce que je fais parti aussi de ceux qui se préoccupent des autres, trop à l'écoute, même quand ça blesse (quand ça nous est destiné surtout....).

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2019 à 15:34

Citation de Gay62200

Y'a pas dquoi Gay.

Je comprend mieux. Le manque de confiance en soi n'aidant pas non plus à passer outre. C'est vrai. Quand on doute

déjà naturellement de soi on

prend en compte ce genre de remarque qui hélàs rentrent en résonance avec nos doutes personnels. Pas facile.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2019 à 16:53

Citation de Kendany

Non surtout quand on sait pas comment rebondir...

C'est ça de ne pas savoir gérer les "on-dit" des autres.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2019 à 16:54

Citation de Gay62200

Ha oui.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2019 à 17:32

Citation de Gay62200

Je participe peu aux discussions. Comme ça, je passe pas trop pour un idiot 😀

On n'a pas tous la même vision des choses. Pour moi, dire à quelqu'un qu'il faut pas porter d'importance aux regards ou aux pensées des autres. C'est quelques choses de très déplacé et ça n'aide pas une personne qui n'a pas confiance ou estime de soi.

Bien sûr que c'est naturel. Cependant, on ne parle pas de sex avec tout le monde ou de la même façon. Selon, la personne qui est en face. Chaque personne est plus ou moins sexualisée.

J'ai fait une séance d'hypnose pour diminuer ce problème. Ça m'a bien aider. J'arrive un peu plus à communiquer.

Je despère pas encore. Mais, j'ai très hâte surtout durant ces périodes de fêtes.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2019 à 06:32

Citation de Gay62200

Sur l'ensemble de tes rencontres, s'il n'y a eu qu'un mauvais retour, dis toi que c'est normal.

On ne peut pas plaire à tous et il faut l'accepter. Sinon on se rend malade et on se dépersonnalise à vouloir devenir autre pour satisfaire une personne à qui de toutes les façons on ne conviendra jamais.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2019 à 18:27

Dear Stan,

En fait, il faut pas généraliser la réaction des gens. Si ton histoire avec un passif finit mal, le prochain peut être bien mieux ou pire... Mais en fait, certains passifs pensent toujours que c'est l'actif qui doit apporter le plaisir ou orgasme, alors lui au lit préféré faire son quiche ou morue. Comprends ce que je veux dire ?

Dis toi un bon passif maîtrise des techniques, même si un actif n'est pas équipé de meilleur engin, ni de technique la plus sophistiquée, un bon passif peut aussi prendre initiative et assure la passion et le plaisir mutuel. Bon c'est pas pour dire qu'un passif doit être sxxxpe. Dans ton cas, je vois c'est plutôt que lui est nul ne sait pas adapter, sans te dire comment fallait faire. mais après l'affaire reproche toi. C'est un sale égoïste .

Tu lui as pas dit: ah bon mais pk tu gemait comme une sxxxpe ?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2019 à 19:20

cher stan,

son opinion sur toi n est pas une vérité !

Je me retiens de l écrire mais le gars c est une m....

Exprimer une opinion que l on sait blessante c est juste du défoulement...

C est tout a ton honneur de t intéresser aux autres. Ne change pas pour une m....

Comment reprendre confiance : ce qu il a dit est une opinion c est tout. Ensuite au lit c est à 2 le plaisir. Il a donc une part de responsabilité qu il n assume pas le cochon!

Le mieux c est de se rappeler toutes les fois ou vous avez pris du plaisir toi et ton partenaire ;) Et de ne pas s arrêter a un commentaire...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr