Je n'arrive plus à tomber amoureux

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2014 à 14:50

Salut tout le monde ! Y'a t il d'autres personnes qui n'arrivent pas (plus) à tomber amoureuses? D'autres personnes qui ont été déçues en amour comme en amitié? D'autres personnes qui se mettent des barrières dans la tête? D'autres personnes qui n'arrivent plus à accorder leur confiance? D'autres personnes qui attachent (désormais) trop d'importance aux détails, et qui sont devenues trop exigeantes? S'il vous plaît, dîtes moi que je ne suis pas le seul !
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2014 à 14:57

Perso j'ai du mal à faire confiance "en ami comme en amour" j'ai toujours l'impression que les gens me mentent. J'ai reçu 2 messages pendant que je suis inscrit et j'ai pas confiance,il y a comme une impression que les gens font ça par intérêt. Je me monte la tête pour rien peut être.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2014 à 15:23

J'ai du mal moi aussi en ce moment. Je ne saurai dire pourquoi, mais ça s'enchaine et ça se ressemble...
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2014 à 15:31

Moi je suis jamais tombé amoureux du tout x) Je sais pas trop ce que ça fait ! C'est ptet pas plus mal comme ça certains me diront ahah !
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2014 à 15:39

L'amour est une maladie Idris,elle te fait souffrir un jour ou un autre.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2014 à 15:53

Oohhh, ptet pas une maladie, non non :p . C'est assez poétique hein. Et puis bon la distance ça n'arrange pas les choses non plus.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2014 à 15:56

Je parle pour moi évidemment ;) lol. Oui tu as raison pour la distance,pour ma part je préfère pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2014 à 21:35

Je ne suis tombé amoureux qu'une seule fois ... Quand tu penses à la personne à chaque instant sans que tes sentiments soient réciproques, c'est compliqué ^^'
avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2014 à 21:44

On ne peut que te comprendre Azertyhg, ça m'est arrivé juste là... Récemment. C'est pas drôle, le plus dur à admettre est le fait d'accepter que ce soit comme ça ... Et que la personne que l'on aime ne nous aimera jamais ...
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2014 à 21:22

Après ext-ce que c'est bien grave de ne pas tomber amoureux ? Je ne le pense pas. AU contraire, plus tu te posera la question, plus tu angoissera sur le sujet, et moins tu aura de chance de tomber amoureux !
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2014 à 22:29

Je suis dans le même cas que l'auteur du forum Sobefree, en effet je suis tombé amoureux d'une personne il y a un bon moment déjà. Suite à ma déception je suis passé à autre chose mais je n'arrive plus à ressentir se que j'ai ressentie il y a longtemps. Cependant pour moi le problème n'est pas de faire confiance, j'arrive sans problème à me faire des amis, mais je n'arrive pas à trouver quelqu'un de spécial, je n'arrive plus à m'attacher à nouveau. Pour faire plus simple, je n'arrive plus à me sentir amoureux.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2014 à 23:03

J'ai vécu à peu près la même chose qu'Azertyhg. J'suis tombé raide dingue de ma voisine de pallier, qui fait les mêmes études que moi donc on est dans la même promo. Je crois qu'elle garde le même appartement l'an prochain. Bon je lui ai fait part de mes sentiments, ils n'étaient pas réciproques, elle n'est même pas attirée par les filles x) Mais en fait, je n'ai eu aucun problème à l'accepter. Je veux dire, je l'aimais sincèrement et vraiment profondément, j'ai eu le "coup de foudre". Certains sont sceptiques, comme je l'étais d'ailleurs, mais voilà. Elle m'a abordé, et j'ai été immédiatement sous le charme. Un an et demi plus tard, je lui ai écrit une lettre pour lui dire combien je l'aimais... je suis pas à l'aise en face à face (trop de pressi = incapable de garder mon sang-froid, et puis je tenais à ce qu'elle ait du temps pour l'intégrer). J'ai eu 15 000 fois plus peur qu'elle coupe les ponts que d'une réponse négative, en fait. Bref tout ça pour dire : j'ai aimé une fille, démesurément, et j'ai essuyé un refus. J'ai eu pas mal de déboires dans mes relations amicales (trahisons, conneries..). Pourtant, ça ne m'empêche pas de continuer à faire confiance ou à tomber amoureuse. Je n'hésite pas à m'ouvrir quand je le sens bien, si c'est pas le cas je me contiens et j'attends de voir. Mais oui, parfois on est déçus. Mais parfois on vit des choses formidables. Il faut se dire que chaque personne est différente, et qu'en se méfiant trop on passe à côté de personnes absolument géniales, en évitant à tout prix de tomber sur des imbéciles. Aujourd'hui c'est de plus en plus difficile de créer des relations. On se heurte à des mensonges, des trahisons, des blessures... mais on passe de bons moments, on rit, on découvre de nouvelles choses, on se sent aimé, en sécurité, on se sent important aussi. Le tout est de savoir réellement accepter qu'une personne entre dans notre vie. Evidemment il y a des étapes : on "prend la température" avant de se lâcher... Personnellement j'aurais beaucoup de remords à ne pas laisser sa chance à chacun, chacune, parce que je me méfie. Evidemment, je sais me méfier. Mais je me dis que si j'avais été plus dure envers les gens, même par instinct de préservation, je n'aurais pas tous ces moments dont je peux me souvenir en souriant. Je n'aurais pas vécu telles choses avec mon meilleur ami, je n'aurais pas appris comment aimer, comment faire plaisir, comment désirer et être désiré, comment écouter et être entendu. Même si certaines relations partent en sucette, je me dis que c'est comme ça. On s'entendait pas, j'avais surement des torts et l'autre en avait aussi. Après la deuxième chance je suis quand même assez rancunière, hein. Je suis pour la deuxième chance mais pas de troisième avec moi (faut pas pousser mémé, oh !). Mais voilà... Certaines personnes valent la peine, et je m'en voudrais d'avoir préféré ne pas le voir.. Je ne compte pas, avec tout mon bla bla, vous convertir à quoi que ce soit ni vous faire voir les choses autrement. Ce n'est que mon avis, je n'ai pas la prétention d'y faire adhérer qui que ce soit. Néanmoins, si je peux donner un conseil c'est de ne pas réduire chaque nouvelle connaissance à ce qu'on a déjà connu. Dans un sens, chaque relation ouvre la porte à l'inconnu. Bon ou mauvais, la seule manière de le savoir est de passer cette porte et d'allumer la lumière :)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2014 à 23:24

Non malheureusement tu n'es pas le seul, loin de là. On finit tous par souffrir à un moment ou un autre, c'est la vie. Après, c'est mon cas en tout, quand tu es blessé (en amour ou en amitié) sur le coup tu as vraiment du mal a accepter et par peur de souffrir encore, tu te pose des barrières, tu refuse de t'attacher de nouveau pour ne pas souffrir à nouveau. C'est de l'auto-défense. Seulement... Tu trouve pas que c'est dur de tenir ses engagements? Je pense qu'on a tous besoin d'affection, de tendresse, d'attention. Et s'en privé, tu finira par souffrir. Certes tu as peur, je le comprend. Sois juste méfiant au début, mais réapprend a faire confiance, certaines personnes le méritent tu crois pas? Met les a l'épreuve, et s'ils sont vraiment sincères, tu le verra. Mais ne ferme pas la porte au bonheur, continue d'y croire, espère encore et toujours. Tu as le droit au bonheur, à l'amitié et à l'amour comme tous le monde.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2014 à 13:47

Je réagis face à un commentaire de Fab34, parce que je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec lui... J'suis d'accord sur la question : est-ce que t'as vraiment besoin de tomber amoureux ? Est-ce que t'as besoin d'être dans cet état de "faiblesse" (parce qu'effectivement faiblesse, d'être littéralement au pied de quelqu'un avec quelquefois aucun espoir de retour), est ce que t'as besoin de chercher à être amoureux ? ^^ Après, j'suis pas d'accord sur le fait que se poser la question aura une influence sur le fait de tomber amoureux. C'est quelque chose qui t'arrive un peu comme ça, hasardeusement. On ne peut pas provoquer l'amour, on peut provoquer l'attraction, mais il ne me semble pas qu'on puisse "fabriquer" le fait que tu subisses un coup d'foudre. J'pense que t'es juste dans une "mauvaise passe" mais l'amour, c'est une réaction alchimique entre deux personnes, ça n'est pas une faculté, on essaye pas de tomber amoureux, on tombe ou on tombe pas :) ('fin c'est mon point de vue sur la chose hein ^^) Donc, j'pense que tu n'as pas (en tout cas pas à ton âge) le besoin de t'inquièter de si tu tombes amoureux ou non dans le mois qui vient, ça viendra quand il faudra et quand tu te sentiras bien avec toi même ;) assez bien pour accueillir quelqu'un d'autre auprès de toi :)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2014 à 17:40

Je m'attache très fortement à une personne, je finis par souffrir et être déçue. Je fais confiance, même schéma. Je commence à avoir des sentiments, il y a toujours quelque chose qui freine et quelque chose ne va pas. Je me dis alors qu'il ne faut plus s'accrocher à tous ça, mais tous ces ressentis sont humains, donc je recommence. Après on se dit que c'est de notre faute, mais non. Un jour ou l'autre tout cela ça cessera ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2014 à 14:12

Je pense que beaucoup de gens qui n'arrivent plus à tomber amoureux, ont toujours leurs blessures de coeur à vifs. Il faut pardonner à ceux qui nous ont fait du mal ( même si c'est dur) pour commencer à guérir soi-même. Une fois les blessures cicatrisées, l'amour retombra sur vous soyez-en sur :D Aussi, il ne faut pas s'empécher de guérir ! On guérit tous un jour avec le temps et une réel envie de guérir. Donc laissez vous le temps aussi :D
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2014 à 14:17

Salut à toi, bah écoute... moi je n'y arrive plus.. je pense que sa vient de moi que j'ai trop de caractère.. si j'ia pas un message rapide je peu me sentir mal etc.. puis la personne que j'aime ne va certainement pas apprécier que je l'harcèle toutes la journée... mais bon j'ai besoin d'avoir quelqu'un sur qui compter... qui me réponde.. et surtout qui m'aime je pense que c'est à cause de sa qui fait qu'on se sépare 1-2 semaines après... et encore... défois sa dure 2 jours ou 3 ... :( je pense que c'est une maladie mais bon ... on trouvera bien un moyen de s'améliorer...
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2014 à 14:27

hey :) bah non c'est pas une maladie je suis pareil ! Si j'ai pas de message rapidement, je vais avoir l'impression qu'il m'aime plus ! J'ai besoin de l'affection de mon copain et de lui parler souvent. Donc rassure toi, l'amour c'est ça : cette personne doit te donner envie d'être vivant
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2014 à 15:32

Je ne suis jamais tombé amoureuse non plus. J'ai l'impression de temps en temps, mais ce n'est qu'une "illusion". C'est vraiment bizarre. Du coup je comprend pas vraiment quand on me parle d'amour. En Amitié il n'y a pas de probleme. Mais en amour... Mais bon comme tu dit c'est peut-etre mieux!
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2014 à 16:03

Tomber amoureux c'est tout simplement naturelle, il ne faut pas chercher à vouloir tomber amoureux, il faut oser sortir avec des gens et quand on te propose une relation dite normale essaie et si tu vois que sa marche pas il faut mettre fin de suite. Après je sais que c'est pas facile j'ai été dans ce cas mais en te posant la question tu vas commencé a te mefier de tout et de rien et sa va te bouffer dans ta vie de tous les jours, le seul moyens c'est avancer et un jour tu seras si tu es vraiment tomber amoureux ou non. C'est ce que j'ai fait et sa va mieux, aujourd'hui je sort en soirée et je cherche plus à tomber amoureux car sa se fera tout seul ^^.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2014 à 22:59

Perso l'amour, c'est compliqué. Je suis avec quelqu'un qui m'attire. La relation et les sentiments évoluent naturellement. Quant tous d'un coup la phrase fatidique. Une phrase du style "Je sais que tu m'aimes." On me met mes sentiments en pleine face. Je déteste ça, deviens hargneuse et me barre. Pourquoi faut-il de suite les grands mots, alors que le corps, les attentions que tu portes à l'autre, le dises pour toi. Je le dirais, quant je le dirais. J'ai beaucoup de mal à me lier sentimentalement parlant. Une histoire qui a mal tournée. Mais, je fais des efforts. Je vais à mon rythme. Pas assez vite au goût de certains. C'est pourquoi, je sais que actuellement, ce n'est pas le grand A qu'il me faut. ;p
avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2014 à 23:16

GOD, je ne me sens désormais plus seul !! *w*  Oui, je n'arrive plus à aimer  Ma confiance, pour l'avoir c'est assez dur  Et oui, je donne trop d'importance aux détails !  Mais en ce moment, j'éprouve de forts sentiments pour quelqu'un  Je suis enfin en train de guérir ! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2014 à 23:39

J'ai jamais été chanceux en amour et je me suis fait bien avoir nombres de fois (encore aujourd'hui) en amitié. Mais ça ne m'empêche pas de garder espoir, j'ai pas mal de coups de blues mais c'est temporaire et j'y crois de nouveau après. Tout le monde n'est pas comme ça c'est sûr mais à repousser tout le monde ou à mettre tout le monde dans le même sac on se ferme soi-même des barrières. Faut te laisser le temps "sobefree", je pense qu'un de ces quatres ça ira mieux. Enfin j'espère pour toi :)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2014 à 23:47

Moi non plus je ne suis jamais tombé amoureux ! :p Et beaucoup de personnes sont tomber amoureux de moi mais malheureusement je ne sentais rien pour eux ! et ses personnes l'on très mal pris :/ simple question ( ou difficile ) qu'est-ce que l'amour ? O_o
avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2014 à 23:49

Ton sujet est intéressant, je me posais aussi la question, parfois j'ai l'impression d'être un peu un sans coeur, je ne suis jamais tombé amoureux et l'idée de l'être ne m"enchante pas, je préfère être le jem'enfoutiste de la relation, et je me demande si ce n'est pas qu'une sorte de barrière ... 
avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2014 à 01:11

Pour répondre simplement à celui qui a créé ce topic, tu as 18 ans, tu traverses une phase connue de pas mal de monde  et qui fait d'ailleurs couler de l'encre depuis des décennies héhé , donc tu n'es pas seul au monde. Tu auras largement le temps de retomber amoureux dans ta vie, et peut-être pas qu'une fois, et tu te poseras à nouveau les questions que tu te poses aujourd'hui (Comment j'ai pu faire autant confiance à une autre personne que moi ?  puis, Comment vais-je pouvoir de nouveau faire confiance à une autre personne que moi ?) . On ne contrôle pas l'amour. Tout le probleme est là ( hétéro , comme homo, peu importe) , on ne décide pas de tomber amoureux, ça nous tombe dessus et c'est là que les emmerdes commencent, tu as les chanceux pour qui ça marche (tu sais, ceux que tu vois que dans les séries xD...) et tu as les autres. Bah pour ces autres, après chaque déception amoureuse, il faut se reconstruire, tu ne peux qu'en tirer des leçons et tu finiras par en ressortir grandi. On est tous dans la même galère quoi, tu peux te créer la carapace que tu veux, si ton cœur dit "C'est lui que je veux", bah t'es foutu, FOUTU, FOUTUUUUUUUUUUUU.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2014 à 01:21

Salut tout le monde !  Toutes vos épopées et vos histoires d'amour parfois plus que merdiques m'ont fait comprendre que je n'étais pas seul héhé ! Mais je crois que j'ai trouve un truc qui me bloque, et je pense que quand on en prends conscience on évite bien des erreurs : lorsque je m'attache a une personne, on commence notre relation etc. Et là la personne me dit "je t'aime" et là c'est le drame, la personne ne m'attire plus autant et je m'en lasse peu a peu... 
avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2014 à 02:11

Personnellement, je dois avouer que je suis un peu perdu pour ma part aussi..  Je me suis souvent demandé si il n'y avait pas quelque chose qui cloché chez moi. En effet, j'ai connu trois relation sérieuses avec des mecs, mais malheureusement pas si sérieuse que ça car le point commun pour ces trois relations, c'est que j'me suis fait trompé au bout de quelques jours et même quelques semaines plus tard. Ma première relation a duré 1 semaine, le mec m'a trompé pour une fille. La deuxième relation a duré 3 semaines, le mec m'a trompé avec 5 autres mecs. Et la troisième relation a duré 1 mois et 2 semaines et le mec m'a trompé avec un mec. Bref', maintenant je galère et ça m'énerve de plus en plus.. Je désespère sérieusement.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2014 à 02:32

Je suis tombé amoureux deux fois seulement. Le premier m'a brisé le coeur... Honnêtement je pensais ne plus pouvoir ressentir ça pour quelqu'un d'autre. Puis le deuxième est arrivé et j'en suis tombé amoureux aussi. Pas le même amour, mais au moins j'ai pris conscience que tout ne s'arrêtait pas. Alors perdez pas espoir, ça vous tombe dessus tout seul
avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2014 à 14:55

Peut-être, que tu es tombé amoureux, une fois, de la personne que tu jugeais parfaite pour toi. Ca n'a pas marché, et depuis tu essaies de trouver quelqu'un pour remplacer l'ancien(ne) élu(e) de ton coeur... En tout cas, je crois que lorsqu'on se retrouve dans ce genre de situation, il faut se FORCER à ne plus chercher l'amour. C'est impossible ou presque, je sais, mais si tu ne trouves pas maintenant quelqu'un qui soit à la hauteur de ton ancien amour, c'est que tu ne le trouveras pas plus tard non plus... Pour autant, cela ne veut pas dire non plus que tu ne tomberas plus amoureux, mais que cela se fera AUTREMENT, à un moment où tu ne t'y attendras pas. On perd espoir, mais en même temps on sait que ça nous arrivera. Quand on s'y attendra le moins, comme nous disent tous nos amis...


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr