Bonjour j'ai 18 ans bientôt 19 ans je n'arrive pas à assumer le faite que je sois gay ! J'aimerai bien le dire à ma famille mais j'ai peur de leur réaction
Ce sujet est une demande d'aide, bienveillance et courtoise sont de rigueur.
Ancien membre 02/01/2016 à 15:32
Bonjour ! Héhé c'est un sujet qui revient très souvent, afin de ne pas trop se répéter et pour pouvoir t'aider plus efficacement pourrais-tu donner plus de détails sur ta situation, tes appréhensions etc. J'édite ton post car j'imagine que c'est une demande d'aide. À très bientôt !
Ancien membre 02/01/2016 à 17:23
Je pense que Hoctave a tout dit : chaque situation est particulière et pour t'aider au mieux, les détails (que tu voudras bien donner) seront une aide supplémentaire !
Ancien membre 05/01/2016 à 20:48
J'ai l'impression que beaucoup d'entre nous ont eu peur de dire qu'ils étaient homo. C'est le cas de milliers personnes avant toi, et ce sera le cas de milliers d'autres après toi. Je pense que tu dois évaluer les raisons de ta peur. Tu peux commencer par nous l'expliquer par exemple?
Ancien membre 05/01/2016 à 20:56
Pression de la société et de la famille que je pense être les deux principales raisons qui nous mène à la peur quand on est homo.
Ancien membre 05/01/2016 à 21:27
Si tu doutes vraiment, je te conseille d'attendre que tu obtiennes ton indépendance. Si ca doit poser problème ce sera moins dur à vivre et tu pourras faire la part des choses entre ta vie et la leur.
Ancien membre 05/01/2016 à 22:23
Je n'ai pas fait de coming out, mais je pense qu'avant tout, il faut d'abord être sûr que toi même tu arrives à t'accepté tel que tu es. Ensuite tu pourras repensé à le dire à ta famille. Lorsque tu le feras, si tu as vraiment peur de leur réaction, et que tu l'as déjà dit à des amis, fais les venir avec toi, ils t'apporteront le soutien moral qu'il te faudra et de plus l'effet de groupe donne une confiance supérieur en nos actes. Je ne sais pas si ça te seras utile ce que j'ai dit plus haut mais bon voilà. Adioou.
Ancien membre 06/01/2016 à 00:02
Hey ! Tu n'est peut-être pas obligé de faire ton coming out (?). De nombreux homosexuel(les) voient le coming out comme une sorte de "sacre", moi je pense qu'au contraire ce n'est pas forcément quelque chose à atteindre, et qu'on peut très bien le vivre sans se sentir de le dire à ses proches. Tu pourras te poser la question le jour où tu seras en couple...
Ancien membre 06/01/2016 à 23:58
Pour ma part j'ai fais mon coming out à 14 ans donc bon je sais pas vraiment ce que c'est la pression de la famille car pour ma part on a toujours le même discours on est une famille et on reste unis tu es juste toi et tu n'y peux rien. je me souviens j'ai dis je n'aime pas les filles. Et ma mère m'a prise dans ses bras et c'est fini depuis je me sens bien... après je sais que c'est pas la même histoire dans chaque famille :s
Ancien membre 12/01/2016 à 21:10
Salut à toi ! C'est une situation tout à fait normale et je pense que l'on est tous plus ou moins passer par cette question. Ce qui compte avant toute chose, c'est ce que tu ressens. As tu envie de sortir du placard ? SI oui, qu'est-ce qui t'en empêche ? Ta famille ? Tes amis ? Le regard des autres ? Moi pour mon coming out, j'ai joué au filou avec mes parents. Plusieurs fois je leur demandé leur avis sur l'homoparentalité, sur l'homosexualité etc.. Je laissais traîner des romans gays ou de l'information sur "Accepter son enfant gay" que tu peux avoir gratuitement avec l'association Contact. Finalement, j'ai dit à ma mère que je voyais quelqu'un en ce moment. Elle m'a demandé si c'était un garçon ou une fille et je lui ai demandé : quelle importance ? Et elle m'a répondu : Tant que tu es heureux je m'en moque. Donc aies confiance en toi, pose toi tranquillement et discute en avec tes parents. Pas de révélation choc ou de dramatisation, juste que tu aimes les garçons et qu'il n'y a rien de grave à cela :)
Ancien membre 12/01/2016 à 22:26
Carmichael, j'adore la façon dont tu l'as fais, et la réaction de ta mère est trop belle ! C'est très touchant ! Pour répondre à ton problème du mieux que je peux, d'après mon vécu, et c'est tout récent, j'ai su que c'était le moment. :) Je voulais que mes parents connaissent cette part de moi, alors j'ai compter jusqu'à dix dans ma tête, en me promettant qu'à la fin, je le dirais. C'est sorti, de façon très bizarre, mais ça à mener une discutions très valorisante, des pleurs, des câlins et toute les genres de guimauves possible :)
Ancien membre 12/01/2016 à 22:35
Aha merci CotonMouth ! Je trouve que le coming out peut sembler difficile mais au final on a plus souvent de bonnes surprises que l'inverse. :)