Oune contriboution pour oune demoiselle qu'à foiré depuis des mois

avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2015 à 19:33

Bonjour, bonsoir !  Alors, je tiens à vous prévenir, je risque de pondre un pavé d'ici quelques secondes... Prêts?  Donc donc donc, en avril dernier, j'ai rencontré une fille de mon lycée lors d'un voyage (scolaire) en écosse. cette demoiselle, Lucie, et moi avons discuté pendant plusieurs semaines, avant d'avoir un vrai rendez-vous, sauf que, malgré les quinze mille signes évidents (Câlins, caresses sur les bras, le ventre...) et bien.... GROS blocage. Je n'ai pas réussi à lui dire que j'avais fortement envie d'être avec elle, ou même de l'embrasser, enfin bref, je vous laisse imaginer le tableau.  Alors, reprise des conversations par sms, pendant plusieurs mois, beaucoup moins régulierement, durant les grandes vacances, étant donné qu'elle était parti plusieurs fois à l'étranger, j'ai dû attendre la fin août pour la revoir, sauf que c'était déjà moins... favorable comme situation.  Jusque là ça me semblait rattrapable, sauf que ensuite... Silence radio jusqu'à il y a environ trois semaines. Donc, 5 mois sans un mot. J'ai eu du mal à lancer une conversation sérieuse sur les potentiels sentiments qu'on se portait mutuellement. Elle à fini par me dire qu'elle m'avait toujours trouvée inaccessible, sans autre explications.  Voilà, j'ai essayé de faire court, donc il manque beaucoup de "détails", mais j'aimerais connaitre votre avis là-dessus.  Je vous remercie par avance pour vos futures contributions haha!  Bisous sur vos kiwis ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2015 à 19:41

En effet, ça semble être assez complexe comme situation.  Le plus gros problème étant (si j'ai bien lu) que cette fille ne te répondait plus, en plus. Si tu as un blocage, c'est sûrement parce que tu ne te sentais pas prête. Mais maintenant que tu as dû faire le point sur tes sentiments, essayes de lui renvoyer un message, ne serait-ce que pour comprendre pourquoi elle te trouve inaccessible. Ou envoie lui texto ce que tu penses, car tu n'as rien à perdre. 
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2015 à 19:52

Bah disons que le silence venait aussi de moi, qui par fierté, se refusait à envoyer le premier message, même si c'était souvent moi de base.  Ma relation précédente s'étant assez mal terminée j'avais peur de me lancer trop vite, mais maintenant je regrette. J'ai déjà pensé au message "déballage"pour lui dire ce que je pensais, je l'ai même déjà rédigé mais au dernier moment je n'arrive pas à l'envoyer. 
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2015 à 20:02

Ecris le message, vérifie que tout est bien dedans, et demande à un/e ami/e d'appuyer sur le bouton ! Au moins tu aurais fais le plus dur x)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2015 à 20:06

C'est une solution, mais j'ai pas envie d'être trop directe d'un côté, même si j'ai pas envie de laisser filer la donzelle une fois de plus.  Je lui ai envoyé un petit message rigoulo, j'attends de voir ce qu'elle me réponds haha. 
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2015 à 20:47

N'hésite pas à lui proposer de te voir car il est parfois difficile de parler de sentiments par sms : le langage corporel en dit beaucoup également... Rassure-la sur le fait que tu n'es pas inaccessible, du moins pas pour elle. Et aussi, n'oublie pas qu'en amour il faut bien souvent mettre sa fierté de côté et ne pas avoir peur de se mettre à nu. 
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2015 à 20:50

Yo ! Je m'étais promis de pas fourrer mon nez ici pendant les révisions, mais je me dois de mettre mon grain de sel. Peut-être parce que j'étais raide dingue de ma voisine prénommée Lucie... Va savoir... Ou que j'ai le même blocage avec une autre demoiselle... Bref. Ca fait un long moment qu'il se passe quelque chose entre vous apparemment, une seule chose à dire : c'est formidable ! Elle te doit quand même plus qu'une simple phrase sujet - verbe - complément quand même. En quoi es-tu inaccessible? Est-ce une bonne ou une mauvaise chose selon elle? Si tu regrettes de ne pas avoir saisi l'occasion c'est qu'au fond, t'étais fin prête. L'amour ça se commande pas et quoi qu'on en dise, ça se contrôle pas non plus (rien ne sert d'essayer ou de se convaincre que c'est faisable, ça l'est pas). Je comprends pas ce qui fait autant peur aux gens (moi y compris) aujourd'hui... Quand j'entends les histoires de nos aînés (les ancêtres yodaïques *o*) sur leurs rencontres, je me dis juste "WAOW JE VEUX VIVRE LA MÊME CHOSE C'EST TROP BEAU !!" pourtant en 2015, on se "cache" (on a quand même de bonnes raisons : on a peur) derrière des blocages. C'est nous qui nous mettons ces barrières, on cherche à interpréter, à pas se faire mal, à pas tomber... Tomber n'est pas forcément une mauvaise chose, on doit en passer par là (au pire des cas) pour apprendre à compter sur SOI et se relever, avancer. C'est NOUS qui nous disons que ça va foirer, quand on regarde on est tellement dans l'analyse que la personne (objet du désir wooooh il fait chaud non?... Bon je sors) ne dit RIEN et qu'on s'imagine cependant avoir toutes les réponses. J'ai attendu un an et demi pour dire à ma Lucie (prétentieux comme façon de dire) que je l'aimais. Je me suis pris un monstre râteau (promotion sur l'outillage, messieurs dames !), puis je suis arrivé ici, j'ai rencontré des personnes parfois cheloues, parfois formidables... (rooh ça va !) j'ai eu un ou deux coups de coeurs, j'me suis tourné vers de nouvelles activités et j'ai fini par faire plus ample connaissance avec une fille adorable que j'avais déjà remarquée et rencontrée grâce à.... BADABOUM Lucie x) Le monde est petit. Aujourd'hui je bloque aussi un peu, j'ai envie d'être avec elle, elle me plait, j'apprends à prendre mon temps (parce que je vais toujours trop vite..) et à nous donner des occasions de passer du temps ensemble. Du reste, y a aucun mystère. Il faut mettre sa fierté un peu de côté et être patient(e). Se voir. Discuter. Sans essayer d'anticiper la conversation ni la suite de la journée, on s'en FICHE! Il faut se concentrer sur ce qu'on a, sinon on loupe LE regard qui te dit "embrasse-moi, s'il te plait, j'attends que ça mais j'ose pas". C'est l'INSTINCT qui a son rôle à jouer là dedans et non la raison. Arrêtons un peu de se prendre la tête et osons faire ce qu'on a envie de faire (y a des limites, le vi.ol c'est mal, m'voyez?). On peut prendre notre temps, évidemment, je dis pas "foncez, c'est la fête dans le string à mémé", attendre le bon moment, rendre ça magique... C'est tout aussi important. A quoi bon se presser ? Mais au moins, se donner une chance d'aller jusqu'au bout. Pour en revenir à ton problème.. désolé je divague assez vite (le premier qui dit "vague"...) mais c'est important aussi. Laisse ta fierté de côté, trouve une amorce pour relancer une conversation, laisse toi aller vers elle. Ecoute ton instinct parce que lui seul te dira si tu te heurtes à un mur. Moi avec cette fille j'ai décidé de ne pas suivre mon instinct parce que je voulais trouver le courage de lui dire, mais je l'ai pris en compte dans la mesure où j'ai vu le mur, malgré tout. Mais voilà, ton instinct sera là pour te guider, suffit de le laisser faire. Bon, à côté elle a beaucoup voyagé donc je comprends que ça puisse rebuter... Mais maintenant elle est LÀ, non? Après y a d'autres solutions que le "déballage" de sentiments. Essaye déjà de faire en sorte que vous vous reconnectiez un peu, retrouvez ce que vous aviez avant, sans pression. Laisse les choses venir à toi. Laisse LA venir à toi. Si tu vois que ça bloque de son côté ou du tien, panique pas. La créativité au service de l'amour c'est carrément de l'art, y a l'embarras du choix ;) On peut toujours être original, c'est pas parce que ça coince à un moment donné que ça rentrera pas d'une autre façon (oh PU.TAIN! O..O HAHA ! C'est beau =') !) HUM HUM ! Tu vois ce que je veux dire ? La vie est trop courte pour se poser tant de questions. Cette situation ne m'étant pas totalement étrangère, je suis dispo en MP si jamais t'as besoin de discuter ;) Mais franchement... Tente. (Tipi!!! J'ai gagné ! ......................... Je suis fatigué... T__T)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2015 à 20:52

Sukaas : Y a d'autres moyens de se déclarer que de se mettre direct à poil, enfin :O
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2015 à 21:20

RedFeather :  Alors, j'ai pris le temps de lire et relire ton long message qui m'a fait plaisir, je suis entrain de discuter avec la donzelle, on rigoule bien, je vais tenter de la voir "en tête à tête",  et lui demander clairement ce qu'elle attend de moi, tout simplement. J'ai déjà essayé de lui demander mais elle me répond simplement qu'elle ne sait pas. Enfin tu vois le genre haha.  
avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2015 à 21:35

Je suis simplement happy si mon message t'a fait plaisir, je ne pouvais espérer mieux =) C'est cool que vous rigoliez en ce moment même, c'est génial ! Fais lui lire ça, elle te sautera peut-être dessus :$ (je plaisante hein ^^). Je comprends, comme je l'ai dit on n'ose pas se laisser aller vers l'autre, par peur d'être blessé(e). Même sans parler d'avenir ou quoi, le fait que vous soyez si complices montre que vous tenez l'une à l'autre, et que l'une comme l'autre vous êtes séduites à l'idée d'être ensemble. Y a eu des gestes, c'est pas rien. C'était peut-être trop tôt pour parler de "relation sérieuse" ?  Garde à l'esprit que chacune de vous n'évolue pas, dans sa vie, de la même façon. Si elle veut répondre à cette question, de ce qu'elle attend de toi, elle le fera naturellement, il faut quand même vous laisser le temps, c'est là qu'il est important de prendre son temps, de ne pas se presser. C'est une marque de respect, en fait. Avant de parler de vous en tant que couple, il est important que vous vous parliez de vous en tant que personnes, c'est la base. Le reste suivra! =) Si ça foire, t'as le droit de me casser la gueule. Si ça fonctionne, je veux être invité au mariage :D Blagues à part, tant que tu saisis l'occasion, mets-y le temps qu'il faudra sans forcer (j'ai l'esprit vraiment tordu) et tout se passera bien. Peu importe l'issue (ça on s'en contrefous). Toutes les chansons se terminent à un moment donné, mais ce qu'on surkiffe c'est la musique, c'est tout ce qui se passe quand on écoute, le reste on s'en badigeonne le coquillard avec une babouche.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2015 à 10:56

Si je peux rajouter quelque chose, elle t'a répondu "j'en sais rien", c'est bien ça ? Et de ton côté, tu lui as dit clairement ce que tu attendais d'elle ? J'ai déjà vécu une situation similaire, la fille qui m'intéressait ne voulait pas forcément être avec moi pour certaines raisons, mais je suis têtue, je lui ai dit qu'elle me plaisait et que j'avais envie d'être avec elle. Après, je ne l'ai pas forcée, mais je pense que la démonstration de mes sentiments a fait qu'elle a accepté au final. Après, je ne sais pas comment elle est, comment tu es, mais si tu veux vraiment être avec elle, je te conseille de lui dire qu'elle te plait. Peut-être pas tout de suite, vous venez à peine de reprendre contact, mais lorsque vous vous verrez, ça peut être une bonne idée. Si je puis dire, c'est un peu comme faire son coming out ^^ À un moment, faut savoir se lancer !
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2015 à 17:42

Jess + red feather (réponse melangée itout) : Non, comme tu peux t'en douter, le fameux "Je sais pas" m'a un peu bloquée. (Oui, j'ai des blocages à tout bout de champ et alors? xD) En effet, je pense que c'est la chose a faire, je compte tenter de la voir mais bon, dans l'immédiat elle me rend folle, ce matin nous avons parlé assez longtemps, en rigolant bien, mais là bah, ça fait  6 heures que je n'ai pas un message. ("OUUUUUH la vilaine psychopathe qui compte les heures en relisant la conversation pour voir si elle à fait une gaffe dans leur conversation sur les crêpes!") bon, je me doute que passer tout son dimanche sur son portable peu de gens le font, mais bon, sans aucune justification, même minime, moi ça me rend folle x)  (Pendant que j'y pense, j'ai vu Invincible au cinéma aujourd'hui, et c'est plutôt pas mal, si ça intéresse quelqu'un haha)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2015 à 18:00

Alors si ça se trouve, pour bien te monter le cerveau, elle fait la fameuse technique de "je ne lui écris pas pendant quelques jours pour voir si je lui plais vraiment". Après, si ça se trouve, je me plante complètement, mais je pense que tu lui plais, qu'elle attend juste que tu fasses le premier pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2015 à 18:04

Ouais j'imagine ^^ (on en a tous malheureusement, perso sur le coup j'aurais peut-être pas eu de répartie non plus ^^... ma répartie serait partie.... HAHA QU'EST CE QUE CHUI DROLE !) Pour le comptage et la relecture, t'en fais pas je suis EXACTEMENT comme toi ^^ ... (mais je suis psychopathe donc...) J'arrive pas à concevoir que si j'ai pas de réponse y a forcément une raison valable qui n'a rien à voir avec moi de près ou de loin... Ca rend complètement marteau (Tournevis ! J'ai gagné !!) Qui sait, elle est peut-être du genre à aller voir 5 films d'affilée ? (On sait pas !) Certain(e)s savent comment se faire désirer et s'en servent :/ Occupée, journée en famille, sieste, séance d'hypnotisme qui a mal tourné... Y a aussi la marche républicaine aujourd'hui... Ou alors elle a répondu intérieurement et a zappé de te répondre réellement, moi ça m'arrive souvent xP Essaie de relativiser :P Invincible, c'est le film d'Angelina Jolie non?
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2015 à 18:21

Je suppose que ça doit être ça, je vais voir si elle me répond d'ici ce soir, sinon je lui laisserais le droit de me renvoyer le prochain, d'la merde u_u.  Elle à conscience qu'elle sait se faire désirer, je le vois bien, et ça a un coté... angoissant x)  Oui, c'est réalisé par Angelina, (qui est assez douée finalement) mais SURTOUT le scénario et la mise en scène sont des frères Cohen, et ça, ça vaut de l'or ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2015 à 12:27

Alors ? :D Oui je suis carrément d'accord, c'est flippant parce qu'on est dans l'inconnu, et notre condition humaine nous pousse à nous sevir d'instinct ce qui (pourtant) nous différencie des animaux : l'anticipation et l'imagination. De quoi faire dérailler la machine en moins de temps qu'il n'en faut pour réussir à dire "parallélépipède rectangle à coins arrondis" (je suis d'humeur poète aujourd'hui!). Oh j'avais peu de doutes, depuis le temps qu'elle a passé devant la caméra, elle a forcément appris pas mal de choses. C'est l'American Dream : tu peux être tout ce que tu veux, ce n'est pas la première à empiler les casquettes et à s'entourer des meilleurs :P J'avoue que j'avais de la réticence, je suis pas très biopic (je préfère les comédies débiles et les films d'horreur bien angoissants et bien gores) mais je vais songer à me lancer ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2015 à 20:00

Et bien toujours rien haha! u_u  D'un côté, c'est le jeu j'ai envie de dire, mais bon je verrais bien (*Intérieurement* "PUTAIN DE BORDEL DE BITE RÉPONDS MOIIIIIIIIIIIIII".)  En effet, elle à su bien s'entourer, c'est le cas de le dire!  Je comprends ton goût pour les comédies un peu con-con, et les films d'horreur, je le partage même à 100%  ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2015 à 21:42

C'est la fierté qui fait tout foirer. La fierté qui fait qu'on ne veut pas envoyer de message. C'est tout de même idiot quand on y pense, on rate tellement de choses parce qu'on est trop fier pour oser faire le premier pas. D'ailleurs, ça n'est pas de la fierté, mais de la couardise élégamment cachée. Dis-lui ce que tu penses, au pire elle te remballe, mais tu pourras toujours te consoler en te disant qu'elle ne sait pas ce qu'elle rate.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2015 à 16:20

Parfois la fierté il faut la laisser de côté qu'est ce que tu as à perdre à part quelque chose que tu pourras vivre avec elle quelque chose de beau...


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr