Petit/Gros coup de blues

avatar contributeur anonyme
Anonyme
13/03/2022 à 18:59

Bonsoir,

Je suis tout le temps d'humeur joyeuse, toujours la première à faire le clown comme me dirait mes collègues un vrai soleil . Je veux que les gens soit heureux autour de moi donc je suis toujours à l'écoute, je les réconforte et redonne le moral. Malheureusement ceci n'est qu'une apparence car au fond de moi j'ai de gros coup de blues j'ai 30 ans et je n'ai jamais connu l'amour. J'ai aimé à ce jour deux femme malheureusement hetero et donc à chaque fois que j'ai avoué me sentiments ce n'était pas réciproque. A chaque fois que je tombe amoureuse ce sont des histoires impossibles et jamais comme dans les films ^^ . J'ai quelque amis mais jamais je ne leur parle de ca car je veux pas leur faire voir mon désarroi vis à vis de ma situation et je suis quelqu'un qui garde beaucoup de choses en moi . Je me demande d'où vient le problème est ce moi ! Je ne crois pas trouver l'amour sur ce site car en ce moment mon cœur est occupé par une femme mais je sens que cette histoire va pas aboutir comme les autres je voudrai juste quelqu'un qui me conseille, qui m'écoute bref une trés bonne oreille. Je sais que certaines vont me répondre et rien que vos message vont me faire sourire et me redonner le sourire en cette journée pluvieuse!

Merci de m'avoir lu et je vous souhaite le meilleur à vous tous .

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
13/03/2022 à 19:30

Bonsoir, je ne sais pas si ma réflexion va te rassurer mais, si trouver l'amour était si simple, les sites de rencontre n'existeraient pas.

D'ailleurs dans le passé, j'avais plus l'impression que les gens se mettaient ensemble en raison d'un attrait physique, plus que par coup de foudre.

Bon, après, ça n'engage que moi.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2022 à 19:48

Citation de Anonyme #393572

Chère anonyme !

You're not alone ! J'ai connu ça ... J'ai survécu et la vie continue...Je sais que ça ne va pas égayer ta soirée ni te remettre des rayons de soleil dans ta life mais le fait de te sentir moins seule peut être va un peu réchauffer le climat ténébreux chez toi... En tout cas, je l'espère... L'amour ne t'inquiète pas il est là où tu ne le vois pas nécessairement et je suis sûre qu'il te trouvera ou t'a déjà trouvé... C'est une calimerotte qui dit ça ...profitez-en de mon optimisme c'est gratuit et temporaire lol😅

Plein de courage et de soleil sur toi!

avatar contributeur de TendreNeels
TendreNeels
13/03/2022 à 19:56

Je pense que pour trouver de l'amour il faut en donner. Perso, je mise sur la bienveillance et la compersion. Prendre soins de l'autre est un acte qui fait du bien et tôt ou tard tu recevras un retour...

Ensuite je pense que paraitre heureuse est une chose... mais il faut qu'on fond de toi tu y croies... rien n'est plus repoussant qu'une personne qu'on sent fofolle et rigolote mais qu'on soupçonne de cacher un mal-être.

Je ne suis ni femme ni lesbienne mais j'aime énormément la Femme avec un grand "F" pour tout ce qu'elle est, et qu'elle représente... Soit "aux petits oignons" pour la douce qui te plait. Construit la relation avec bienveillance et amour... sans trop attendre. Et même si cela n'aboutie pas, tu en sortiras grandie. courage ! :)

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
13/03/2022 à 21:17 - 13/03/2022 à 21:30

Citation de Anonyme #393572

Je vous vois énormément tournée vers les autres, vous aimez leurs bonheurs et je vous vois bien les réconforter quand les personnes de votre entourage s'effondrent.... Comme, vous avez prise le rôle de la personne qui se porte d'apparence toujours très bien et qui a toujours le sourire et qui a de l'écoute, c'est vrai, que pour se montrer sur un autre jour , c'est tout un sacerdoce et c'est très compliqué....

Comme s'il fallait mettre en Deuil la personne joyeuse auprès du regard des autres et comme si, vous, vous perdriez quelque chose a donner une image différente de vous...Qui en fait, n'est pas une autre image de vous, puisque, tout le reste fait également partie intégrante de ce que vous êtes également

Le problème aussi, c'est que les autres ne sont pas toujours près a vous voir sur d'autres facettes de vous même, parceque, quelque part, vous avez prise une certaine Place auprès d'eux et que votre inconscient, vous dit qu'ils ne sont pas près à accueillir cet autre que vous êtes également et qui peut être Triste .... Parceque , les personnes qui vous connaissent comme la personne JOYEUSE et qui remonte le moral à tout le monde se sont super bien habituées au rôle que vous avez prise ....

Ca veut dire , que les Habitudes dans les relations amicales ou dans les relations amoureuses ont la dent dure des deux côtés, pas évident, de se défaire d'une image ou d'une autre....

Raison pour laquelle, vous venez vers nous pour vous autoriser le droit d'être aussi dans la tristesse.... D'ailleurs, les joyeuses luronnes masquent très bien leurs mal être et savent bien faire illusion...

Alors! oui, pour ce qui est de l'Amour, vous pouvez être la meilleure Personne du Monde et avoir du mal à trouver une personne compatible avec votre Etre Profond ou être une Vraie Purge et trouver une personne super, bienveillante et tout et tout....

Ce sont les mystères de l'amour auxquels, je ne saurais répondre et vous apporter des pistes....

Mais à 30 ans, y a pas de raison que vous ne trouviez pas à un moment ou un autre, une personne qui va chambouler votre coeur, je vous le souhaite de tout coeur

avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2022 à 19:01 - 14/03/2022 à 19:04

Oui, et puis ne pas avoir d'expérience, c'est aussi ne pas avoir de MAUVAISE expérience. Vaut mieux ça que de ressasser ses vieilles relations toxiques, crois-moi. Au moins tu es restée un minimum protégée.

Les vrais amis ne sont pas que des gens avec qui on fait des blagues, on doit aussi pouvoir leur faire confiance dans les moments moins roses. Tu tiens à avoir une bonne image auprès d'eux ? Probablement qu'eux aussi. Après tout, pour tous les moments où tu leur apportes ta bonne humeur, tu peux bien être tristoune de temps en temps, t'es large, moi je leur casse régulièrement les oreilles avec mes problèmes existentiels et ils sont toujours là 😁 Ils préféreront ça que de te repêcher à la petite cuillère le jour où tu ne pourras plus t'empêcher de craquer. Parfois ça permet même d'enrichir une relation, de la rendre plus authentique.

On peut vivre sans amour mais pas sans amis ♥️

avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2022 à 19:16

Bonjour Anonymous.

Pour résumer votre comportement social, vous donnez beaucoup et ne vous livrez guère aux autres. Vous devez avoir le sentiment que vos échanges sont à sens unique. Plutot frustrant donc. Je ne sais d'ou vient ce fonctionnement, que l'on retrouve assez couramment chez les femmes. Une programmation dans l'éducation probablement, alliée surement à un caractère très généreux et féminin.

Les moyens de progresser ? Peut-etre tenter de modérer cette tendance ? De donner moins et de vous forcer à prendre plus ? La relation amoureuse doit etre un équilibre, et ceux ou celles qui ont le plus de succés sont ceux ou celles qui prennent, qui sont égoistes et pensent à ce qu'elles vont pouvoir obtenir d'une relation. C'est pas ce que je vous souhaite non plus, mais peut-etre trouver un juste milieu ?

Bon courage. Je suis sur que vous etes quelqu'un de bien et ça devrait payer tot ou tard en amour.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2022 à 16:17

Petit message pour dire qu’une nouvelle personne t’a lu. 🙂

Tu devrais peut être en parler un peu à tes amis parce que tu sais pas si dans les amis de tes amis y a peut être une femme qui comme toi cherche une chérie. J’espère que tu vas vite te rendre compte que t’a le droit a l’amour et que les hétéro ça va un temps mais stop.

Tu oses avouer tes sentiments mais pourquoi pas le faire avec la bonne personne ? Ou au moins avec une potentielle partenaire qui a une attirance pour les femmes.( Ta ce courage que j’aurais jamais 😅 )

Tu vois tout n’est pas perdu 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2022 à 15:21

Je me permets de contribuer à ce sujet parce qu’il y a un point important qui n’a pas été abordé: le sentiment amoureux à sens unique.

Certes avoir des amitiés réciproques est important, il ne faut pas s’enfermer soi-même dans un schéma déséquilibré. Dime est de bon conseil selon moi.

Mais il faut entendre aussi un autre fait: lorsqu’on répète les amours impossibles, ce n’est pas bien souvent la faute à pas de chance. On est à l’origine aussi de ce schéma. L’attirance vers l’impossible: il y a surement chez vous ce schéma préexistant avant même la rencontre, et vous recherchez en amour ce que vous n’avez pas trouvé dans ce schéma initial. À vous de savoir ce que vois tentez inconsciemment de "réparer" de votre histoire.

Et puis l’attirance, être amoureux, n’est en réalité qu’un sentiment passagé qui ne dure que si le fait d’aimer la personne apparait. Car oui on peut être amoureux, attiré, sans pour autant réussir à aimer l’autre vraiment, pour tout un tas de raisons..

L’attirance chez une femme, est similaire à l’attirance chez un homme. J’ai entendu dire ces propos en réponse à la question d’un homme qui se demandait pourquoi il a des érections face à d’autres femmes que celle qu’il aime. Ce à quoi on a répondu: les érections ont des stimuli divers et variés, bien-être, réminiscence, beauté physique etc. L’érection n’est qu’une réaction physiologique à des stimulis. Reste à savoir ce que vous voulez en faire, et la réponse à ces érections n’est pas nécessairement un passage à l’acte. L'éducation, les valeurs morales etc font le reste.

Les femmes n’ont pas ce type de réaction, elles en ont d’autres, quelques fois d’ordre affectives quand pour quelque raison que ce soit la part affective de nos élans sont dominants. Être attirée, amoureuse, éprouver des sentiments pour quelqu’un s’explique d’une certaine façon, obéir systématiquement à cette pulsion s’explique d’une autre, et se trouver systématiquement dans un schéma stérile s’explique encore différemment.

Je sais on va encore me dire que l’amour est moins rationnel que ça, oui. Quand on est en plein dedans. Mais quand on prend la peine d’avoir un peu de recul, notamment pour bien ou mieux faire les choses et trouver la relation qui nous rendra heureux, la vérité c’est qu’il ne s’agit que de cela. Et cette "vérité" est unique à chacun, ce qui n’est pas pour nous aider…

Bref, comme on dit: « toi seule tu sais »

J’ai cependant une piste qui pourrait vous concerner: vous avez le même schéma pour vos amitiés que vos amours: à sens unique. Qu’ignorez-vous chez vous, que vous ne voulez pas qu’on voit? car en amitié, vous semblez enfermée dans un "faux-self". Et en amour, ce qui vous attire est-il plus que ce que vous ne voyez pas, ce que vous ignorez et projetez, que ce que vous connaissez réellement de la personne.

Si vous vouliez regarder une femme mariée qui vous attirent, comme ce qu’elle est: mariée; vous resteriez à bonne distance en ne la considérant que comme femme qui aurait pu.. mais pas pour vous.

Le cinéma, ce n’est que du cinema, et les fictions de ces amours fantasmagoriques, que du fantasme. Vous vous vivez dans la vraie vie.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr