Informations
Citation de Malazac : Débat Je suis perdu. Bonsoir, ça faisait un petit moment, que je n'avais pas poster, alors je me lance ce soir, bien qu'il soit tard, ou tôt, suivant votre point de vue. Donc voilà, comme la plupart d'entre-vous (je suppose, que ça déjà été votre cas), je suis perdu, à plus ou moins tous les niveaux. -Je ne travaille pas, j'ai un diplôme dans une branche que je n'aime pas, j'ai eu un projet jusqu'à maintenant, mais je me rends compte de plus en plus, que ce que j'ai choisis (et ce métier, qui m'a permis de continué d'avancer jusqu'à maintenant car je savais où j'allais) est finalement, trop compliqué, pas tellement réalisable, je vais pas vous racontez de A à Z, mais beaucoup de mal m'a été fait. Du coup, je ne sais pas du tout quoi faire, niveau métier, bien-sûr, il faut choisir suivant ces goûts, ils y'a des questions à se poser : Suis-je une personne manuelle ou non etc .... Je me suis bien-sûr très bien renseigner sur beaucoup de métier, mais voilà je ne trouve rien ...Personnellement et de mon expérience, je n'ai même pas le bac, j'ai commencé à bosser à 18 ans en centre d'appels. Certes, ce n'était pas le pied, mais déjà cela m'a aidé à entrer dans la vie active. Après, ne t'inquiète pas : très peu de gens de ton âge savent ce qu'ils veulent faire de leur vie. Et ceux qui certifient le contraire mentent, dans la mesure où l'on constate que vers les 27 / 30 ans, la plupart des gens se réoriente professionnellement. Tu es encore dans ton apprentissage, et pas que professionnel! Pense à ce qui te plait. Par exemple, j'adore la musique et les livres : j'ai postulé en tant que caissier à Gibert Joseph. Hé bien devine quoi? Cela a été la meilleure expérience sur mon CV. Parler de musique et littérature toute la journée, cela m'enchantait, et donc les clients l'ont vu et donc on trouvé cela agréable et l'ont été à leur tour... et pourtant, ce n'était qu'un boulot de caissier :) Trouve ce qui te plait sur un point de vue personnel, et tente! On apprend beaucoup plus rapidement quand on est passionné :)
Citation de Malazac -Niveau amoureux, je suis en couple, depuis peu/ relation à distance, comme toutes relation à distance, c'est plus ou moins difficile. Il me rend heureux, vraiment quand je suis avec lui, mais quand je le suis pas, c'est un désastre enfin bref.Ca c'est le problème de beaucoup de gens malheureux qui se mettent en couple pensant que cela les rendra heureux... La vérité étant que si l'on est déjà malheureux seul, alors on ne sera pas heureux en couple, car dépendant de la présence de l'autre. Essaie de voir ce qui provoque ce mal être chez toi. Les solutions sont déjà en toi, il faut juste que tu prennes le courage de t'y pencher, de faire une introspection, et après tu verras. Une fois qu'on sait identifié son mal être, on trouve facilement les solutions (en général, elles sont l'opposé du problème). Tu te sens seul? Appelle des ami(e)s. Tu t'ennuies? Ecrit, dessine, peint, fait une ballade en nature, ne reste pas immobile :) Tu as des pensées sombres? Dis toi intérieurement "je ne me laisserai pas crever comme ça" (cette phrase est magique pour remonter à la surface). N'oublie pas qu'en général, les doutes et peurs que nous avons sont en fait quelque chose de très cons, car ils ne sont que l'anticipation d'évènement négatifs qui ne sont même pas encore arrivé, et à force de ne penser qu'a ça, on les attire à soi car on ne se concentre pas sur une solution :) Ce sont des exemples, évidemment.
Citation de Malazac -Niveau amitié, c'est pas ça non plus, suite à des problèmes d'ordre médical, ils ont désertés, donc voilou, voilou ...Franchement, il vaut mieux que tu t'en rendes compte maintenant. Si tes "amis" te laissent tomber juste suite à des problèmes médicaux, alors ce n'étaient tout simplement pas des amis. Les vrais amis sont toujours là pour épauler, soutenir, encourager, trouver les mots et la compassion pour te faire sentir mieux. Tu étais peut être juste mal entouré. Mais n'oublie pas que lorsque des personnes qui prenaient beaucoup de place dans ta vie en sortent, cela laisse justement de la place pour de nouvelles rencontres de meilleures qualités :)
Citation de Malazac -Niveau famille, personne ne sait que je suis gay, peut-être dû à mon âge, je suis peut-être jeune pour certains, j'ai peut-être le temps ... peut-être que j'appréhende leurs réactions, enfin tous les gens ici, savent ce qu'on ressens, à ce sujet.Ta sexualité est quelque chose qui est TRES personnel. Tu feras ton coming out avec qui tu te sentiras suffisamment en confiance pour et avec qui tu as envie de partager cela. Encore une fois, le coming out n'est pas un passage obligé! Tu le feras pour ta famille quand tu te sentiras prêt. Pour l'instant, RELAX. Respire! Tu as beaucoup de choses en tête, et tu risque de t'éparpiller. Fait une chose à la fois, ce n'est ni une course, ni une compétition :)
Citation de Malazac Bon, vous l'avez compris, je suis vraiment perdu, tout ce mélange dans ma tête, surtout niveau professionel ... oui, je sais, ça fait beaucoup de répétition avec le mot "niveau" mais j'ai pas envie de me prendre la tête à choisir mes mots, désolé à "mes lecteurs" Je vis encore chez-mes parents du coup, car je n'ai pas de taf. En fait, je ne sais pas moi-même pourquoi, je vous écris ça, peut-être pas besoin, peut-être par plaisir d'être lu, peut-être par obligation de mettre des sentiments en mots. Enfin, ce n'est pas encore ce soir que le sommeil va être mon allié, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit, pour ceux qui ne vont pas tarder. KissJe pense que tu as surtout besoin de réponse ou de guidance, et d'encouragement. Aussi, de parler, et du moment que cela te fait du bien, n'hésite pas à poster ici :) Tu vis "encore" chez tes parents : où est le mal là dedans? Parce que la plupart des gens de ton âge on leur propre appart? Ne te compare pas aux autres. Vous n'avez pas le même parcour, et ils ont peut être d'autres problèmes que tu ne sais pas et que tu n'as pas :) Être chez tes parents est justement la meilleure occasion pour te poser, te centrer et t'organiser sur ce que tu veux et va faire, et comment prendre ton indépendance. Mais encore une fois, prends ton temps :)