Perdue dans mes projets.. changer de vie

avatar contributeur de Windofchange
Windofchange
20/08/2022 à 18:41

Bonjour à tous- tes,

Après quelques semaines de pause je me réinscrit sous un nouveau pseudo et je poste ici car je suis un peu perdue. Il y a bientôt un an j'ai rencontré une femme avec qui la connexion a été tout de suite évidente et très forte aussi bien en terme de sexualité, complicité, complémentarité, spiritualité.. un vrai tsunami qui a remis des paillettes plein ma vie ! Nous sommes aussi semblables que nous sommes différentes m'voyez.. miroir mon beau miroir dis moi quels sont tes fêlures..

Elle venait tout juste de divorcer d'un homme avec qui elle avait passé plus de 20 ans , moi je venais de quitter mon emploi avec le projet de déménager et me reconvertir.. on s'est rencontré dans ce grand besoin de changement

Patronne d'un bar dans le petit village où elle a toujours vécu elle souhaitait également démarrer une autre vie ailleurs. Nos enfants respectifs sont maintenant "grands" et nous nous sentions comme nos ados avec la vie devant nous et mille projets ensemble en tête: vivre en van , partir vivre aux dom tom et peut-être monter une affaire ensemble.

Étant au chômage et mes enfants en garde alternée , pendant de longs mois j'ai fait la navette entre mon domicile et le sien à 2 h de route, je l'ai aidé à mettre son bar en vente et beaucoup d'autres choses, de ma propre initiative je précise. Je sais que je donne beaucoup (trop?) par amour et c'est vrai que j'ai mis beaucoup de choses de ma vie entre parenthèses pendant cette période afin de l'accompagner dans les changements qu'elle souhaitait, à commencer par mes enfants que je n'ai pas beaucoup vu mais d'un autre côté cela m'a permis de déconnecter et de retrouver une certaine insouciance.. pour moi je sais que les changements seront plus simple car j'ai déjà redémarré plusieurs fois ma vie de presque zéro et que je n'ai pas de biens matériels (maison, entreprise) comme elle.

Et voilà nous y sommes presque, nous avons bien avancé ensemble pour concrétiser notre envie de tout quitter et vivre ensemble , au soleil et plus en accord avec nous même !

Mais voilà soudain qu'elle doûte, qu'elle a peur, et moi aussi du coup. Elle m'a dit , et je suis reconnaissante de son honnêteté, qu'elle se savait trop égoïste pour faire des concessions pour moi , qu'elle ne pensait pas être capable de me donner autant que je lui donne, qu'elle n'était pas sûre d'être "amoureuse" même si "accro" à moi, qu'elle est complètement paumée, je suis la première femme avec qui elle couche et elle me dit qu'elle n'a pas "d'éléments de comparaison", elle prend beaucoup de plaisir avec moi mais n'ai pas sûre d'être bi ou lesbienne, qu'elle ne ressent pas les papillons dans le ventre qu'elle a connu avec d'autres mais que je l'apaise énormément.. bref je ne sais plus sur quel pied danser, j'allais tout quitter pour la suivre au bout du monde, j'y croyais et j'y crois encore. Je suis vraiment dingue d'elle !

Alors j'ai decidé de venir passer quelques temps avec mes enfants , de chercher un cdd pour mettre un peu d'argent de côté.. de son côté je la sens basculer dans la dépression nos projets elle n'y crois plus vraiment, je ne reconnais pas la femme heureuse qu'elle a été avec moi ces derniers mois. Ma famille l'adore moi je suis encore cachée car elle n'est pas prête à parler de moi à sa famille .

J'ai l'impression qu'on se fait souffrir plus qu'autre chose en ce moment ,même si on arrive toujours à tout se dire et c'est l'essentiel. Nous avons toute les deux peur de l'attachement très fort qui s'est crée entre nous. Nous sommes deux femmes de caractère qui avons toujours été très indépendantes et cette dépendance affective nous fait peur. J'ai besoin d'un regard extérieur, de prendre du recul. Merci d'avance pour votre bienveillance et vos conseils.. même si je sais que je ne les suivrais pas forcément lol.

avatar contributeur de Alma08
Alma08
20/08/2022 à 20:05

Prenez votre temps. Pour elle c'est encore plus difficil car personne autours d'elle est au courant.

Elle a construit un reve avec vous et quand le reve approche elle se rend compte qu'il y a d'autres choses a faire avant, comme dire a la famille. Ses enfants sont au courant?

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
20/08/2022 à 20:23

J'ai juste l'impression que vous avez besoin d'une personne extérieur (plus qu'un regard) qui aide les couples pour faire ressortir le blocage. Vous discutez ensemble mais ce blocage est enfoui en elle. Ainsi le verrou ne peut pas se débloquer lors de vos échanges.

Ou peut-être que le fait qu'elle s'exprime aussi ici pourrait vous aider à comprendre.

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur de Windofchange
Windofchange
20/08/2022 à 20:30 - 20/08/2022 à 20:56

Merci pour ta réponse Alma

Oui je sais que c'est plus difficile pour elle sur certains aspects. Ses amis sont au courant et nous soutiennent. Sa fille aussi bien entendu et nos enfants respectifs sont heureux de nous voir heureuses même si un peu inquiets car nos projets futurs ne sont pas encore très clairs. Nous savons qu'entre nous c'est une évidence et que nous avons tout le potentiel pour nous épanouir l'une et l'autre. Pour ce qui est du temps j'essaie de le prendre mais c'est surtout elle qui est pressée car elle sature vraiment de son lieu de vie et de son travail. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle a déjà connu des épisodes de dépression dans sa vie et que je connais bien cette maladie dont a toujours souffert ma mère.. hors depuis quelques temps elle pleure beaucoup et n'a plus confiance en elle. Après des mois sur un petit nuage c'est les montagnes russes, comme si le soufflet retomber et je suis prête à tout pour sauver cette belle histoire mais j'ai peur d'y perdre des plumes. J'ai sacrifié déjà beaucoup aux autres dans ma vie elle le sait et me dis maintenant qu'elle me fait " perdre mon temps"... 😥

Merci aussi Monique , je sais que déjà de pouvoir exprimer ça ici va me permettre de prendre un peu de recul , nécessaire, et de relativiser. C'est la première fois pour elle comme pour moi que nous vivons une relation aussi fusionnelle et.. ça chamboule pas mal ?

avatar contributeur de Zababa
Zababa
20/08/2022 à 22:05

Le jour ou les être humains cesseront de se poser trop de questions ...ils seront heureux....

avatar contributeur de Windofchange
Windofchange
20/08/2022 à 22:12

Citation de Zababa #415846

Zut grillée 😎🤣 oui c'est sûr dès qu'on commence à se poser trop de questions c'est la m... en même temps c'est pas si simple de changer de vie et de tourner la page du passé..y a des peurs qui refont surface.. bref c'est compliqué d'être simple !

avatar contributeur de Zababa
Zababa
20/08/2022 à 22:17 - 20/08/2022 à 22:18

Citation de Windofchange #415847

voui grillée... 😁 désolée pour vous....hé bien...tu parles à une spécialiste des changements de vie...j'ai beaucoup changé et je vais changer encore...et puis finalement le changement c'est la vie aussi....tout est risque...déjà vivre c'est prendre un risque, celui qui n'a pas risqué n'a pas vécu.... 😉

et non en effet ce n'est pas toujours facile....mais la peur n'évite pas le danger....

avatar contributeur de Karl
Karl
21/08/2022 à 20:00

Personnellement, je lis ta crainte de voir tes rêves en rester là. Je sais ce que c'est, car je suis, comme toi, comme tant d'autres, passé par là. C est difficile de devoir enterrer ce en quoi on a cru. Mais la vie, apporte d autres envies, d autres espoirs. Les rêves que tu partages avec quelqu un sont uniques, car pour reprendre Montaigne et la Boétie :"parce que c était lui, parce que c était moi".

La personne que tu aimes semble avoir ses failles. Et l amour rend souvent très aveugle. Elle a son chemin à faire, sa montagne à gravir. Tu peux la soutenir, l accompagner, mais n oublie pas non plus que ta propre route t attend. La route que trace ton libre arbitre!

Je te souhaite de garder l étoile qui te guide et celles dans tes yeux. Le bonheur se construit, c est rare qu il tombe du ciel.

avatar contributeur de Windofchange
Windofchange
21/08/2022 à 20:40

Citation de Karl #415958

Merci Karl pour ton beau message 🙏

Je n'oublierai pas mes rêves personnels c'est sûr, d'autant plus qu'elle est arrivé à un moment où j'avais justement fait de la place pour les réaliser .. après si je peux en partager quelques uns c'est encore mieux " seule on va plus vite, ensemble on va plus loin" !

Il fait dire aussi que les incertitudes de cette période ne facilitent pas les projets.. mais bon carpe diem

Dans tous les cas je me sens un peu comme sur la plateforme d'une grande tyrolienne : excitée d'y aller mais une petite trouille au bide quand même.

Pour le moment je laisse décanter un peu comme un bon vin, santé à ceux qui passent par là 🥂

avatar contributeur de Karl
Karl
21/08/2022 à 20:53

Citation de Windofchange #415974

"Happiness is only real when shared. " -Christopher McCandless



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr