L'envie d'avoir un petit frère...

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2014 à 23:02

Bonsoir à tous, depuis tout petit je rêve d'avoir un petit frère, avec qui rigoler, m'amuser, partager beaucoup de choses... être la pour lui ...lui faire des câlins quand sa ne va pas, lui apprendre pleins de choses... mais bon j'ai us une sœur, je l'aime plus que tout bien sur mais nous partageons pas se que devrais partager un frère et une sœur ( elle a 15 ans et moi 18 ans maintenant )... j'ai un mal être au fond de moi depuis toutes ses années... et je ne sais comment effacer cette image en moi de frère ( vrai frère ou frère de cœur... ) j'irais pas à dire que sa me hante toutes les nuits mais quand j'y pense sa me fait assez mal.. je ne sais pas quoi faire pour aller mieux... sachant que personne est au courant, je le garde au fond de moi malgré avoir posé des questions à ma mère et mon père ( qui sont séparé ) si ils auraient un enfant... ils sont soit disant VIEUX... (mère: 36 ans, père: 38 ans...).. Voilà en espérant des petites réponse pouvant m'aider, ou me renseigner... Elviiiish
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2014 à 23:10

Bonsoir Elviish, as-tu envisagé d'en parler avec un psychologue ? Personnellement je ne pense pas qu'on pourra t'apporter une solution, à part t'apporter un certain réconfort et de l'écoute.  Qu'entends-tu par " nous partageons pas ce que devrais partager un frère et une sœur " ? 
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2014 à 23:16

Salut Elviish :) Je comprend ta peine mais malheureusement c'est une situation un peu compliquée, j'entends par là que tu ne pourras plus avoir de frère "biologique", tu devrais essayer de trouver quelqu'un qui puisse le remplacer. N'as tu pas un ami dont tu serais extrêmement proche ?  En ce qui concerne ta soeur, pourquoi ne peut-elle pas te faire office de "frère" ? Oui c'est une fille mais ce n'est pas pour cela qu'elle ne peut pas t'offrir de câlins ou autre ! Tu es sûr que tu ne cherches pas un autre type de relation ? Genre un copain ? J'espère que quelqu'un ici pourra t'aider et bon courage ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2014 à 23:32

Merci Arcadefire pour ta réponse... nous partageons pas nos sentiments... ont se parlent jamais pour être simple.. elle est en internat certes mais bon on se raconte rien du tout... puis j'ai pensé y'a quelque temps d'en parler à un psychologue mais par peur quelle le dise à mes parents voilà quoi... j'ai du mal à communiqué avec ma mère puis mon père on parlent jamais de sujet comme de père à fils... Salut Vaan7, j'ai beaucoup d'amis à qui je fais confiance, même des meilleurs (meilleure ) ami(e) mais.. ce n'est pas pareille .. puis pour répondre à ta question pour ma sœur on ne partagent rien...  Sa après le copain c'est autre chose.. 
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2014 à 23:44

ne t'inquiète pas les psychologues ne parlent jamais aux parents, j'en ai fais l’expérience, avec une psy vraiment géniale! Et pourtant, je lui en ai dis des trucs! Si ça peut te rassurer moi c'est encore pire mais réalisable : j'ai envie d'avoir un enfant, plus précisément un fils(du haut de mes 17 ans que j'ai depuis un mois) Et ça me torture pour ainsi dire^^' Tes parents peuvent encore avoir des enfants, ma mère m'a eu moi ET MA SOEUR JUMELLE à 37 ans! C'est surtout que ça les dérange oui^^" et puis mon père avait déja 43 ans quand je suis né!
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2014 à 00:14

Mouais je suis suivi depuis longtemps par des psy des dizaines :/ c'est que je veut pas qu'ils sachent que je suis mal aux fond et que je renferme ce petit dossier sur sa...
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2014 à 00:21

ben..c'est vraiment dur c'est vrai! pense que dans la vie la plupart des gens n'auront pas ce qu'ils veulent vraiment et que c'est dur mais on peut toujours le substituer à une autre chose! t'a pas envie d'entendre ça et je comprend xD! Mais dis toi aussi que si jamais tu peux pas avoir de petit frère, tu pourra un jour avoir un fils et ça sera c'est sur très différent mais pas totalement^^ et au pire si jamais ta sœur a un enfant...ben tu sera un oncle aussi si tu vas voir des psy mais que tu leurs dis pas à cause de quoi tu a mal, ça sert à rien au final en tout cas!
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2014 à 00:31

Un bon conseille, une sœur c'est super! Je suis content de pas avoir de frère car c'est pas du tout comme tu l'imagine. C'est pas câlin pour un sous, il t'explose tout dans la baraque, c'est bagarreur et généralement un petit garçon c'est plus sale qu'une petite fille. Je peux pas encadrer ma sœur mais je l'adore, c'est ma poupée. je la coiffe et elle me maquille et me coiffe(le résultat est ignoble), et je sait que plus tard on parlera de garçon et vêtement.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2014 à 00:37

oui enfin...ça l'aide pas trop^^' il veut un PETIT frère et il a déjà une sœur et elle est grande! De plus c'est un mec, il veut peut être un petit frère pour le guider, le protéger, être son exemple etc... Il a pas forcément envie de parler garçon et vêtement et de se maquiller avec xD  ça fait parti du charme du petit frère d'être comme ça x)  et je suis pas d'accord, un petit frère peut très bien être câlin, je l'étais avec ma grande sœur qui a 15 ans de plus que moi!
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2014 à 00:39

Salut moi j'ai 2 grand frères les 2 on était chiant quand j'étais petit... moi aussi j'aurais aimer un petit frère mes vu l'âge de mes parents... (68ans et 64 ans) :/ lol
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2014 à 00:51

"un petit frère peut très bien être câlin" Faut avouer que c'est rare. Si je disai sa c'est pour lui dire qu'un petit frère c'est pas aussi mignon qu'il croie.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2014 à 01:00

Étant le grand frère de la tribu ( un petit frere + les 2 touts petits enfants de ma belle mère) je peux te dire qu'avoir un petit frère c'est cool surtout s'il a passé la crise d'ado :p Après moi aussi j'ai un frère avec qui je suis un peu  distant depuis qu'on a tous les 2 quittés le domicile parental (et le fait qu'il soit à l'autre bout de la france n'aidant pas ). Mais bon un petit frère c'est plus un pote plus jeune qu'autre chose tu papotes, bois un coups avec lui,joues, voire se bagarrer (gentiment bien sure :p) Après c'est sur tu as un peu le rôle de conseiller-mentor mais ça doit être pareil avec une petite sœur ^^ par contre le coté câlin de la chose est peu fréquent xD Petit frère ou petite soeur le but est surtout d'avoir un lien fort avec lui ou elle. Et avoir un nouveau frère ou sœur quand toi tu as 18 ans tu vas plus jouer le rôle de père bis pendant quelques années qu’autre chose x)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2014 à 02:11

Je te comprend, quand j'étais plus petit je voulais la même chose ^^ Bon j'ai eu un peu ce que je voulais avec mon cousin qui a 5 ans de moins que moi et de qui je suis assez proche (Bon maintenant il a 19 ans et c'est un p'tit con xD) mais ça ne l'empêche pas d'avoir le comportement d'un gosse à certains moments et d'être câlin ^^ Bref c'est un petit con mais bon je ferais tout pour lui :) Sinon j'avoue Caribbeanever a raison, pense qu'un jour ta soeur pourrait avoir un enfant, et crois moi, j'ai beau ne pas encore être tonton, je sais que même si je préférerais avoir un neveu qu'une nièce, que ça soit l'un ou l'autre il sera pourris gâté ! xD Je pense que ça sera pareil pour toi ;) Te prend pas la tête avec ça :)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2014 à 06:24

Je suis pareil que toi, j'ai toujours voulus et je veux encore un petit frère. Maintenant c'est trop tard, mais c'est ce que j'ai toujours souhaité C'est un lien qui est tellement différents des autres je trouves. Après je dis ça, j'en ai pas eu donc je peux pas vraiment dire. Mais toujours est il que c'est ce que j'aurais voulus
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2014 à 09:05

Je vous remercie tous pour vos réponse :),puis après ce n'est pas que les garçons qui foute le bordel, les filles aussi c'est pour sa que je voulais un frère mais certaines personnes souhaitent une fille qu'un garçon, ou qu'un garçon qu'une fille... mais bon tout dépend si tu a déjà une sœur ou un frère moi j'aimerais avoir un frère car comme dit patatarte le lien est différent.. voilà pourquoi je ne partage pas grand chose avec ma sœur :/ puis elle a un copain maintenant, quand je l’appel sur son téléphone c’est presque si je la fait chier... enfin je pense que étant donné la position de mes parents je peu me reposer sur un frère de cœur et pas un vrai frère.. on a même parlé d'adopter..mais sa doit être vraiment différent je pense :/
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2014 à 13:07

Une adoption n'est différente que si tu commences déjà a te le dire. Tant que tu fais des trucs de frère avec lui, le lien sera toujours aussi fort également. Du moins c'est ce que je crois. 
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2014 à 13:16

Il faut quand même te dire que tes parents ont 2 enfants, ça leur suffit surement ^^ Tu serais fils unique encore je comprendrais mais eux ils sont heureux avec 2 enfants :) Après bon vous n'avez que 2 ans d'écart toi et ta soeur, ça n'aide pas, ça serait surement différent si vous aviez 4 ou 5 ans de différence. Enfin je vais te dire avec mon frère on a 4 ans de différence et on a jamais été proche ^^ Ma mère s'en étonne même des fois, elle comprend pas que je ne sache pas certaines choses sur sa vie, mais on a jamais été du genre à parler de nos vies ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2014 à 13:23

J'ai une grande soeur et un petits frère, et je m'entends mieux avec ma grande soeur qu'avec mon petit frère que j'ai plus de mal à le supporter, alors après sa se discute, mais tu devrais plutôt penser à la chance que tu as d'avoir une petite soeur plutôt qu'être fils unique :p
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2014 à 18:30

Elviish tu idéalises un frère mais peut-être que si tu l'avais ça ne se passerait pas comme tu l'imagines, tu serais alors encore plus frustré. De toute façon, maintenant c'est trop tard, même si tu en obtenais un, il y aurait trop de différence d'age pour vivre avec lui ce que tu voulais. Pour le psy, c'est surement comme un médecin, il est soumis au secret professionnel. Il ne va pas aller le dire à tes parents (en plus tu es majeur apparemment). Il est là pour t'aider, en le disant à tes parents il sait tr_s bien que ça peut justement compromettre ce procédés. Si tu as un fils un jour, je pense que tu n'auras plus ce manque en toi car tu pourras lui apprendre plein de chose et faire un peu le copain avec lui quand il sera plus grand. En tout cas, ton message me fait penser au manga Fullmetal Alchemist. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2014 à 19:53

je te comprend , moi j'ai un petit frère de 6 mois qui commence a marcher a quatre pattes c'est trop mignon , il souris tout le temps et il a la joie de vivre , j'adore , j’espère que tu aura un petit frère un jour :)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2014 à 12:43

C'est un beau message, je peux comprendre car moi j'ai souvent eu envie d'avoir un grand frère (je suis l'ainé) car je voulais quelqu'un pour me guider et me protéger en cas de besoin, quelqu'un de plus agé à qui je pourrais me confier. Et ce quelqu'un je l'ai trouvé parmi mes amis en fait et il est très heureux de tenir ce rôle dans ma vie. L'envie que tu ressens est très belle car tu as envie d'avoir ce côté protecteur et instructif pour un autre. Et c'est tout à fait normal ! Mais peut être peux tu trouver un moyen d'exprimer tes sentiments autrement qu'en ayant un petit frère à la maison. Après tout la science et l'état civique ce ne sont que des détails c'est le coeur qui compte, parle en à ceux qui sont proches de toi ou essaye d'aller voir les plus jeunes en recherche d'une amitié, peut être que tu trouveras ce que tu cherches en tout cas je te le souhaite :)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2014 à 18:19

 BadGuigui91 tu me donne une idée. Elviish tu pourrais faire du soutien scolaire gratuit ou tout autre genre de "parrainage" d'un enfant plus jeune que toi. Il y a effectivement pas mal d'association pour s'investir de la sorte, même si ça ne remplacera pas les moments de complicité que tu peux avoir avec un frère.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2014 à 19:45

Salut ! J'ai un petit frère avec qui j'ai 14 ans de différence, je vais avoir 18 et lui 4. Lui es très proche de moi, je fais beaucoup de choses avec lui, (jouer avec, fait du vélo avec lui, et bien d'autres ...) C'est beaucoup de bonheur au quotidien, car même quand je ne vais pas bien c'est lui qui vient me réconforter... Mais c'est aussi beaucoup de travail, et être très patient ... Ton mal être il faut que tu en parle a quelqu'un d'exterieur a ta famille Je suis déjà aller voir une psy et elle ne dira rien a tes parents, ce sera entre toi le psy Et elle t'aidera a aller mieux !! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2014 à 00:35

BadGuigui91, merci pour ce message :) je te remercie je vais bien réfléchir  Aaron75, oui c'est vrai il faudrait que je voit sa j'attend de finir mes quelques études, et j'envisagerais peut-être se que tu viens de me dire en tout cas merci de m'avoir apporté ton aide :) Sadida40, si je pouvais être comme toi je serai certainement le plus heureux ( en oubliant pas que je le suis mais qui me manque cette chose ), des psy me suis depuis longtemps, dés que je rentrerais sur le continent je prendrais rendez-vous et lui diraisi , ce mal être depuis longtemps, en tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide à toi aussi :) sa me fait super plaisir Je tiendrais au courant sur ce sujet même pour me dire se que vous pensez de ce que m'a fait part la psy.. en tout cas je vous remercie à tous et je reste ouvert à tout vos messages bonne nuit :)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2014 à 00:58

 pour moi tu es mieux a te trouvé un petit frère de coeur . suffit d' avoir un pote un peu plus jeune que toi dont tu es relativement proche , et de partager plein de chose  avec lui  comme tu le ferai avec un frère .mais cela en sera ni plus ni moins qu' un meilleur pote a part que a force de cotoyer t' es parents , t' es  proches il sera presque qu' un membre de la famille
avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2016 à 01:05

Salut, J'ai rêvé d'abord un petit frère, car j'ai un frère jumeau, et une petite soeur avec les même parents et comme ma mère est décédé j'avais 11 ans, je l'ai espérer, et il y a 5 cinq de cela mon père a eu un garçon avec sa nouvelle femme. Depuis qu'il est née je ne l'ai jamais vue , je l'ai juste entendu au téléphone, car la distance c'est pas pareil, car le billet est très chère et il faut environ 24 heures minimum de vol . Sinon c'est pas facile, mais je fais avec, j'ai envie de lui apprendre plein de chose, car j'ai beaucoup voyagé et du coup transmettre de nouvelle idée pour lui et lui faire grandir des rêves inimaginable mais réalisable. Mon père il l'a eu, il avait 48 ans, J'ai 23 ans d'écart avec mon demi-frère. Il a de la chance ce petit. Si tu n'as pas eu de petit frère c'est pas grave, il faut savoir apprécié les choses et si tu veux partager des choses avec ta petite soeur, montre-lui et dit le lui, cela lui fera plaisir, mais c'est vrai entre un garçon et une fille, c'est différent.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr