SOS questionnement orientation sexuelle

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2020 à 01:37

Bonsoir,

Je suis nouvellement inscrite sur BeTolerant, et je suis contente de vous rejoindre et de faire partie de cette communauté !

Je viens à vous car je suis dans une situation que je n'arrive pas à comprendre ni expliquer. J'ai beau tourner dans tous les sens dans ma tête, je n'ai personne à qui en parler par peur d'extérioriser et/ou d'être jugée. Mon cercle d'amis est pourtant ouvert mais c'est perso et tant que c'est flou je préfère garder pour moi. Alors alors, je suis une jeune fille de 21 ans et je suis hétéro depuis toujours. Je n'ai eu que des flirts/relations avec des hommes jusqu'a present, sans pour autant que ça debouche sur du long terme. Je ne suis jamais tombée réellement amoureuse. Pour les femmes jamais eu d'attirance, je ne me suis jamais dite que j'aimais les filles, jamais regardé un corps de femme en me disant "mmmh je la mangerai bien au p'tit dej" mdrrr. Je n'ai jamais rien eu contre la communauté LGBT... mais je ne me suis jamais sentie ne pas être hétéro. Mon orientation sexuelle n'a jamais été une question. J'ai grandi avec bien sur les clichés de la normalité hétéro etc, et je n'ai jamais envisagé autre chose pour moi. Mais suuuuuurprise ! Une fille que je connais de nom est venue me parler sur les reseaux de façon anodine. Je lui ai répondu et on a commencé à parler. De mon côté, sans aucune arrière pensée. Mais cela fait environ 2 semaines que l'on parle jour et nuit et ca fait bien 1 semaine et demie voire plus que dans mon cerveau des lumières clignotent et me disent que notre discussion est tout sauf amicale ! C'est TRES clairement un flirt et.... j'aime ça. Ce n'est même pas une attirance physique, c'est la connexion qu'il y a entre nous. Il y a une énergie, une aura dans la discussion. Tout est au feeling. On se fait rire, sourire, on parle de tout. Il y a plein d'allusions mignonnes etc. Mais je ne sais pas quoi faire car je n'ai jamais expérimenté ça, c'est nouveau pour moi, je ne sais plus qui je suis et quelle est mon orientation. C'est la seule pour qui j'ai cette ambiguité, ce flirt, ça ne m'est jamais arrivé et encore une fois ce n'est même pas parti d'une attirance physique. C'est la personne qu'elle est, notre feelin et ce qu'elle dégage qui me font perdre la tete. Je ne sais pas si je suis juste une "hétéro curieuse" : Je ne suis tombee que sur des mecs qui ne valaient rien, (encore déçue récemment par la gente masculine) et cette fille m'apporte une discussion sans prise de tete, elle me fait rire, me complimente, me drague et j'aime ce qu'elle me fait ressentir.. je suis completement perdue. J'ai peur de la blesser car je ne suis même pas sure de pouvoir envisager une relation avec elle si jamais mais je ne veux pas que ça s'arrête non plus, je suis son dernier message le soir et elle est mon premier message le matin.. Qu'en pensez vous ? est ce que je suis bi ? Ou simplement lassée des mecs ? Curieuse ? Une explication qui fait que j'apprecie ++ cette fille ?

Merci à celles et ceux qui liront, désolé si ce n'est pas clair mais dans ma tête c'est un peu le bordel...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2020 à 01:47

C'est déjà une jolie amitié , à quoi bon te faire des noeuds inutiles :)

(se sentir bien avec quelqu'un ne nécessite pas impérativement de coucher avec)

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2020 à 01:57

Oui ça pourrait être une amitié comme toutes les autres, mais je sais que la tournure de la discussion a franchi la limite de l'amitié. Je le ressens et puis il y'a des choses qui ne trompent pas dans les mots, la continuité etc :)

(Je suis d'accord à 100%)

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2020 à 02:01

Eh ben , parle en avec elle franchement ...

(personne ici ne pourra le faire à ta place)

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2020 à 02:32

J'ai pas envie de mettre de mots tout de suite sur ce qu'il y a, je me laisse porter et je sais que c'est fuir une discussion qui aura forcément lieu si on dépasse ce stade

Mais je ne peux pas avoir une discussion à laquelle je ne saurai quoi dire

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2020 à 02:35

Personne ne peut faire ou dire les choses à ta place - Prends ton temps :)

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2020 à 10:00

Citation de Loulou00 #328588

Qu'en pensez vous ? est ce que je suis bi ? Ou simplement lassée des mecs ? Curieuse ?

Il n'y a que toi qui puisses répondre à ces questions. Toutefois, je ne crois pas que la curiosité soit un vilain défaut, tant que tu ne fais de mal à personne ;) Mauvaise nouvelle : il n'existe pas encore d' « orientomètre » permettant de définir avec précision les préférences amoureuses/romantiques/sexuelles des gens. Dans ce domaine, il appartient à chacun·e de se définir comme il·elle le sent, s'il y a besoin de le faire, selon le cheminement suivi. Et cela peut prendre du temps.

Si tu aimes ce qui se passe entre toi et cette fille, je ne vois pas où est le problème... De plus, tu n'es pas pressée pour « mettre des mots tout de suite » sur ce qu'il y a entre vous, ce n'est pas grave : peut-être que ça viendra par la suite :-)

Apprécie le moment présent et ne te prends pas trop la tête, ça pourrait gâcher le plaisir que tu devrais prendre dans ta relation avec cette fille qui a l'air de beaucoup te plaire.

Bon courage Loulou00

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2020 à 10:09

Apparemment, nos gènes peuvent déterminer notre orientation sexuelle.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2020 à 10:21

Loulou, Tu es toute jeune. Tu peux faire quelques experimentations sans forcément que ça porte à conséquence sur ton avenir. Tu verras bien et ça t´aidera à te connaitre de toute façon .

avatar contributeur de Kacy33
Kacy33
03/04/2020 à 10:33

Sache qu´on tombe amoureux d'un coeur et pas d´un corps. Ce qui compte c´est qu´elle te fasse te sentir bien. Elle te fait rire, vous avez une connexion, vous flirtez et vous aimez ça...prends les choses comme elles viennent. Pas de barrières et pas de pression ça gacherait tout. Ça débouchera peut être sur une relation amoureuse ou pas...et ça restera de " l´amimour" 😁 . Tant que vous serez sur la même longueur d´onde sur la nature de votre relation ce sera top! Je me retouve un peu dans ce que tu dis. J´aime une femme, je l´aime d´amour et c´est recirpoque on se dit âmes soeurs, on est "meilleures amies" mais c´est plus fort que ça, on a un lien unique et magnifique 😍 notre relation n´est pas conventionnelle mais elle est si belle 😊 et pour nous il n´a jamais question de franchir le cap du physique. Il n´y a pas cette attirance, cette envie de notre coté( malgré l'ambiguité) mais ce sera peut être le cas pour toi. Ne te pose pas trop de questions et on a pas besoin de se coller d´étiquette, prends les choses comme elles viennet et vis ce que tu as a vivre. J´éspère t´avoir un peu aidé 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2020 à 19:05

Bonsoir Loulou00,

Bienvenue sur Beto et merci de nous confier ton histoire.

Comment te dire si tu es « bi », homo, « lassée des mecs », etc… à ce stade ???

Tu ne le sais pas toi-même et peut-être que l’amour physique qui est en toi n’a pas encore pris son orientation finale … Qui Sait ? Ce n’est qu’une question de temps.

Par contre, ce qui est certain, c’est que cet échange que tu vis, te fait vibrer au plus haut point. Et ça, c’est merveilleux ! Peut-être découvres-tu le don gratuit de soi, où plus rien ne compte, hormis le temps que l’on donne pour l’autre. Et ça, si ce n’est pas de l’Amour, ça s’en rapproche étonnement… Tu ne crois pas ?

L’attirance que l’on peut avoir pour une personne n’est pas forcément uniquement physique.

Elle peut aussi provenir de ce qui émane de cette personne. Son charisme, son feeling… (Comme une sorte d’amour Platonique).

Alors, profite de ces moments riches et rares de ta vie. Sois heureuse et confiante. Ecoute ton cœur et non les convenances.

La morale crée la frustration, l’Amour engendre la liberté.

Je t’embrasse, Frango.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2020 à 21:42

Citation de W0nderwOOman #328599

Bonsoir, merci d'avoir pris le temps de lire et de m'avoir répondu ! Oui tu as raison, je ne me prends pas la tête, j'apprécie simplement le moment présent et le futur on le laisse bah... pour le futur haha

Citation de Mimoza #328603

Bonsoir, merci de porter atention à mon message ;)

Oui je vais me laisser porter par ce qui se passe entre nous et dans tous les cas ça restera une expérience positive :P

Citation de Kacy33 #328663

Bonsoir Kacy33, merci de m'avoir donné ton avis et partagé ta situation ! ;) Oui tu m'as éclairé et tu as totalement raison, l'essentiel c'est qu'on soit sur la même longueur d'onde et que j'apprécie cette petite bulle de bonheur. Ton "amitié +" a l'air d'être très belle et te combler de bonheur, j'espère que ce le sera pendant encore longtemps ;)

Citation de Frango #328716

Bonsoir Frango merci d'avoir lu et pris de ton temps pour me répondre ;) En effet, je vais laisser ces questions de côté et puis au final est ce que c'est vraiment important de se mettre dans une case ? Je vais plutôt me concentrer sur les emotions positives que la vie peut m'offrir ;) Peut être pas de l'amour mais en tout cas une grande affection ! Et oui c'est ce que j'essayais d'expliciter c'est ELLE, notre discussion, feeling, ce qu'elle dégage etc. Donc je vais profiter du moment présent ahaa !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr