Oublier les fantômes de son passé

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2020 à 06:05

Bonjour, bonsoir.

Je viens ici aujourd'hui pour vous demander conseil.

En effet, il y a maintenant un peut plus de 2 ans je me suis mis en couple avec une fille.

Toute notre histoire n'est pas super palpitante, hormis que je me suis saigné pour elle dans tout. Logée, nourrie, et blanchie,on fesais des soirées tout à mes frais, des weekend entiers, je l'ai aidé à renouveler ses papiers Français (car elle est d'origine native Britannique) enfin bref, je me suis donné corps, coeur et âme à cette fille....

Depuis y'a quelques mois (presque 1 an) j'ai découvert qu'elle me trompait avec l'un de meilleur amis de l'époque, je vais pas vous cacher que j'avais envie de les démembrés mais j'veux pas prendre 30 ans de prison pour un pélo enfin bref...

C'te nana là, que j'ai aidé de tout mon possible, aimé de tout mon coeur et écouté, essayé de comprendre tout les jours ce qui n'allais pas m'a fait un gros coup dans le dos, pour se mettre finalement avec ce gars là...

Du coup j'aimerais demander à la communauté de m'aider (en exposant et expliquant vos idées, vos techniques etc...) pour passer au dessus de cette nana qui me fait me détruire encore aujourd'hui, m'a fait replonger dans la drogue alors que j'eu réussi à arrêter, m'a trompé, m'a fait me violenter, me re donner des envie suicidaires et redevenir dépréssif....

S'il vous plait, c'est un SOS que j'envoie car je n'en peux plus de me détruir à petit feu, de penser encore à elle apprès tout ce temps sans lui avoir parler ou l'avoir rencontrer..

Merci par avance de votre compréhension et à ceux/celles qui sauront me répondre et essaieront de m'aider, bien cordialement

Encore Merci

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2020 à 09:09

courage à toi, seul le temps réussira à fermer les cicatrices, tu es encore en colère, mais quand tu passeras le cap de l'acceptation ça ira mieux...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2020 à 10:36

Citation de Stargate09 #333984

Ta situation est extrêmement dur et vu que je ne l'ai jamais vécu ce n'est pas aidant du tout ce que je peux dire :/ je pense que déjà ce qui est important c'est que tu sois entouré et écouté ! Est ce que tu te vois également consulter un.e psychologue ? Ça pourrait t'aider à déballer ton sac sans te retenir par peur que l'autre personne n'est pas les nerfs de supporter, se relever ça va prendre du temps, je crois qu'il faut que tu accepte que tu vas mal parce que renier ça n'aide pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2020 à 14:18

Citation de MissKim #333989

Merci beaucoup pour ton soutient... j'y travail depuis longtemps, mais c'est pas facile

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2020 à 14:40

Bonjour Stargate09,

Je crois, en te lisant, que tu t'es positionné et enfermé dans le rôle du sauveur avec cette femme.. Probablement qu'elle t'a un peu manipulé, consciemment ou non. C'est intéressant de le noter parce que tu t'es oublié dans cette relation et que toute difficulté dans la vie peut être source d'apprentissage sur soi.

Ensuite, j'ai l'impression que ton fantasme de cette relation était assez éloigné de la réalité. Tellement éloigné que tu n'as pas pu voir son infidélité ni que votre relation était déséquilibrée..

Alors que faire? Cette expérience douloureuse est peut etre l'opportunité d'en apprendre plus sur toi et sur tes besoins sentimentaux. Alors je te suggère un peu de méditation guidée type «petit bambou», quelques tests de personnalité type «MBTI» ou «Enneagramme», un peu de lecture comme «le choc amoureux d'alberoni» ou «cessez d'être gentils, soyez vrais», et surtout voir tes amis pour la détester avec panache et pourvoir passer a autre chose.

Nul doute qu'il existe une autre femme gentil et amoureuse dans ce monde pour toi. Mais tu seras d'autant plus pret a une relation que tu sauras qui tu es et comment te respecter (et t'aimer) toi-meme..

Bon courage!

Plume

avatar contributeur de Assan·e
Assan·e
03/06/2020 à 09:20

Tout d'abord, bravo pour ton soutien a cette femme qui a du être, je n'en doute absolument pas, fait entierement avec le coeur.

Ca doit etre tres, tres dur pour toi, et moi-même je te soutien, j'ai été un peu dans ce cas de figure a un moment donné, et cela m'as fait enormement soufrir, courage ...

Ce que dit Plume est trés pertinent. Il ya ce triangle horrible dans lequel nous sommes depuis toujours, tant que nous ne mettons pas le doigt dessus, "le triangle de Karpman" ( tu pourras aller regarder sur le net si ca t'interresse). Il s'agit des trois differents rôles que nous jouons constamment dans notre société, et auquel les genstes jouent aussi avec nous. Victime, boureau, sauveur. Il est clair que ce triangle est destructeur, souvent, et pour ma part je suis extremement soulagé.e de commencer a en sortir.

Pour en sortir, cela ne se fait pas en un claquement de doigt, mais ca commence par s'en rendre compte, de s'observer, sans se juger, d'observer si l'on pense, dans une situation precise, être dans l'un des trois cas de figures.

En parler autour de toi peut etre tres important aussi, ne te blâme pas de rabacher les oreilles a tes proches, car les vrais oreilles sauront ecouter encore et encore. Tant que en toi même, tu detruit les anciens schemas qui ne te conviennent plus et avance sur le chemin de la connaissance de toi.

Le processus de guerison sera long, je ne te la cache pas, mais quand tu arriveras a sortir de ce bourbier qui enlise ton cerveau, soit certain que tu y aura gagné beaucoup plus qu'une guerison. Tu y gagneras l'estime de toi-même, qui est le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir a soi-même sur cette terre ;) C'est la delivrance ultime, car on s'estime, les autres ne nous pietinnent plus, et qu'est ce que ça fait du bien ! En plus, on est capable d'aider de maniére beaucoup plus efficace les autres, car ce n'est pas a notre detriment ;)

Je t'envoie plein de belles pensées, un grand soutien du coeur, en espérant que trouve en toi même la source où puiser ta guerison :)

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2020 à 19:57

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec Plume, il est probable qu'en l'aidant tu cherchais inconsciemment à compenser l'aide dont tu aurais besoin et la stabilité que tu aimerais qu'une fille t'apporte. Peut-être devrais-tu prendre cela comme une expérience, qui comme toute expérience pourrait te grandir et te rendre moins vulnérable. Il faudrait peut-être aussi soigner autrement qu'avec des substances addictives cette dépression dont tu dis qu'elle récidive. Avec un professionnel familiarisé avec les soucis d'addiction. Il y a toujours moyen de se reconstruire, même si cela peut prendre du temps.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2020 à 00:23

Salut Stargate.

Pas facile de te repondre.

Soit elle s´est joué de toi complet, soit vous aviez une relation forte mais etiez tous deux bien fragiles affectivement. Auquel cas elle se sera servi d´une tierce personne pour pouvoir quitter une relation etouffante.

Dans le premier cas tu ressors tres humilié, dans le deuxieme tu ressors devasté, car au fond tu existais entierement au travers de cette relation et tu as l´impression de n´etre plus rien.

Que dire, à part que tu es bien jeune et que le temps devrait faire son oeuvre assez rapidement.

Bon courage. j´espere que ta prochaine rencontre sera moins destructrice.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2020 à 01:10

Citation de Stargate09 #333984

Salut Stargate09, je me permets d'intervenir sur ton poste. J'espère être dans le sujet, je vais te mettre un petit bout de mon chemin, chacun à son passé plus ou moins douloureux, ses joies et ses peines, chacun avance à son rythme et se remet plus ou moins vite de ses blessures, ce que tu décris et ce que tu ressens je l'ai connu avec une fille, avec qui j'ai passé sept ans. Elle était tout pour moi, je l'ai connue en foyer, je suis allé de déplacement en déplacement avec j'ai toujours veillé à ce qu'elle ne manque de rien, on a fini par avoir notre appart à nous deux, puis notre fils est arrivé et un beau jour, le 22 décembre 2012 elle est partie sans crier gare, avec un autre pour bien faire ! En plus d'être partie avec mon fils. Je n'ai rien vu venir, et je n'y étais pas préparé, ce que je peux te dire c'est aide toi et le ciel t'aidera, aime toi, reprends estime en toi, le temps est de ton côté, ne pas rester dans le passé le '' pourquoi '' le plus important pour avancer est d '' ACCEPTER''. Tu vas y arriver je crois en toi, merci d' avoir pris le temps de me lire et tu viens me parler quand tu veux. Bien amicalement.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr