Comme un étranger dans ce monde hétéro-normé

avatar contributeur LeGaymer2
LeGaymer2
20/10/2024 à 18:59

Bonsoir, je me donne 10 minutes chrono , je veux conserver les sentiments que j'ai pendant ce laps de temps pour écrire.

Je l'aime, du moins il m'attire, cet homme que je désir et ne pourrai pas avoir, la vie d'un homme est une oscillation permanente entre souffrance et ennui, souffrance de ne pas avoir ce que je désire, ennui d'avoir ce que j'ai désiré.

Je rentre d'un week-end de compétition de cartes, quel sentiment désagréable que d'être entouré de personne qui vous vont sentir étranger, les remarques beauf des hétéros autour de leur verre de bière dans un bar, voir notre désir pour un de ces hommes se faire souiller par les remarques presque homophobes et le voir admirer les femmes autour de lui sur une application de rencontre.

Quelle souffrance de me plonger dans ces yeux qui pourtant semblent m'appeler, et de me dire que c'est impossible, que c'est bien trop irréel pour être possible, et le fantasme est la, existant, vouloir coller ses lèvres aux siennes, l'espoir qui persiste, souillant petit à petit l'âme qui déjà a été bien froissé. L'envie, voir la nécessité de mettre de la distance entre nous pour ne pas revivre des expérience passées, alors qu'une part de nous pense réellement qu'une histoire est possible, quelle souffrance, quelle désolation. L'envie d'arrêter la compétition, pour ne pas devoir côtoyer ces hétéros qui n'ont pas à combattre contre eux-mêmes pour survivre.

L'amour semble être mon moteur, cet amour que je n'arrive pas à me donner et que je vois peut-être chez le premier homme qui me donne un tantinet d'attention, comment sortir de tout cela, j'ai bien saisi qu'une vie sans souffrance sera impossible mais quel est le sens de tout cela.

Fin du chrono

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur Jeunegay92
Jeunegay92
22/10/2024 à 00:45

Salut !

Si je comprends bien, tu es tombé amoureux d'un mec hétéro.

Et, cet "amour impossible" renforce en toi un sentiment d'exclusion.

Et bien... force à toi.

Je ne sais pas quoi dire d'autre.

Mais, tu finiras bien par trouver et être comblé.

À titre personnel, je ne crush plus pour éviter de souffrir.

Du moins, tant que je ne sais pas si le mec est LGBT+...

Citation de Skyquiver #521462

Ce serait tellement plus simple s'il existait une ville uniquement pour les LGBT sérieux et bienveillants, voir même une citadelle en son sein pour les LGBT geeks (dans notre cas). ;D Plus de prise de tête, plus besoin de supporter tous les débiles, homophobes, ni la majorité des messages de dégénérés des applications qui n'ont pour cerveau que leur gland. Et surtout, ne plus sentir minoritaire et avoir bien plus de chance et d'espoir de faire des rencontres amoureuses ou même de trouver plus facilement un cercle d'amis.

C'est permis de rêver, mais ce n'est pas réaliste...

Concernant la "ville uniquement pour les LGBT sérieux et bienveillants". Il existe déjà des quartiers gays avec en leur sein des lieux de rencontres LGBT+ (bar, boite de nuit, etc.). Le sérieux et la bienveillance sont toutefois des caractéristiques qui appellent une certaine subjectivité de notre part. D'ailleurs, es-tu bienveillant lorsque tu dis de personnes qu'elles sont des dégénérées ? Je crois que la meilleure des bienveillances, surtout pour des personnes LGBT+, est de défendre les libertés sexuelles. Chacun a le droit de chercher des partenaires sexuels sans être dénigré. Et puis, le fait de n'être qu'entre personnes LGBT+ ne te fera pas forcément sentir moins seul.

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
22/10/2024 à 10:06 - 22/10/2024 à 13:10

A quoi bon venir me dire que ce n'est pas réaliste puisque tu sais déjà, grâce au conditionnel, que je parle d'un rêve, d'une utopie...

"Et puis, le fait de n'être qu'entre personnes LGBT+ ne te fera pas forcément sentir moins seul."

Évidemment, mais enfin, tu peux comprendre là encore que ce serait plus simple et utopique, si, tout comme pour les hétéros, la majorité des personnes que l'on croise étaient LGBT, en terme de probabilité de faire une rencontre sans craindre que l'autre soit hétéro ou intolérant.

Tu parles de liberté sexuelle, mais figure-toi que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Car je ne parle pas ici des personnes mutuellement consentantes qui font des plans, mais je parle bel et bien ici des dégénérés volontairement; je parle spécifiquement de ceux qui me contactent (moi comme d'autres) quotidiennement pour me proposer des plans et me montrer leurs attributs en guise de bonjour, sans même prendre le temps de lire mon profil tant que leur seul plaisir et leurs envies les guident pour envoyer des messages, à la limite du harcèlement. Aucun respect, aucune éducation, aucune intelligence émotionnelle, le néant. "Viens me sucer dans 5 minutes" "On bz" "Cho?"

22:40

Bonsoir ! :D Pourquoi tu me contactes ?

22:43

Je cherche bonne lope sexy ce soir bb

22:43

Faudrait au moins lire les profils pour éviter de perdre du temps !

22:44

Photo supprimée

Photo supprimée

Photo supprimée

+5

22:44

Jte plais moi c réel chez moi now

22:45

Je cherche un garçon sérieux uniquement ! :D

22:47

Oki bb tanpis

22:48

On est pas moins fais exception je te reçois réellement

Quand ce manège dure depuis douze ans (pour ma part), ce cauchemar aussi kafkaïen que burlesque, alors qu'on pouvait imaginer que dans une civilisation aussi instruite et éduquée que la nôtre, ce genre de situations ferait partie des cas minoritaires et pas de la quasi-totalité des correspondances/messages, quand il ne s'agit pas de spams/arnaques, il y a de quoi les haïr et les couronner de ce titre dégradant et bien mérité.

Elle est où la liberté face à l'oppression quotidienne de photos dégueulasses et de propositions salaces d'individus harceleurs cachés derrière leurs écrans qui se foutent de ce que pensent et ressentent les autres ?

avatar contributeur Jeunegay92
Jeunegay92
22/10/2024 à 15:42 - 22/10/2024 à 15:43

Citation de Skyquiver #521531

A quoi bon venir me dire que ce n'est pas réaliste puisque tu sais déjà, grâce au conditionnel, que je parle d'un rêve, d'une utopie...

Simplement parce qu'un rêve peut être réaliste. ☺️

Tous les rêves ne sont pas non plus condamnés à ne jamais devenir une réalité.

Et parce que les rêves doivent aussi être vécus, j'ai essayé de rattacher ton rêve à la réalité.

En l'occurence, ton rêve me paraît irréaliste voire non-souhaitable pour les raisons que j'ai développé ci-avant.

Il existe toutefois des éléments de ton rêve qui sont effectifs dans la réalité, par exemple l'existence de lieux de rencontres LGBT.

Ça peut aider.

Tu parles de liberté sexuelle, mais figure-toi que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Car je ne parle pas ici des personnes mutuellement consentantes qui font des plans, mais je parle bel et bien ici des dégénérés volontairement; je parle spécifiquement de ceux qui me contactent (moi comme d'autres) quotidiennement pour me proposer des plans et me montrer leurs attributs en guise de bonjour, sans même prendre le temps de lire mon profil tant que leur seul plaisir et leurs envies les guident pour envoyer des messages, à la limite du harcèlement. Aucun respect, aucune éducation, aucune intelligence émotionnelle, le néant. "Viens me sucer dans 5 minutes" "On bz" "Cho?"

Effectivement.

C'est une précision qui n'avait pas été apportée auparavant et qui est pourtant essentielle.

Tu parles uniquement des personnes qui ne respectent pas leur interlocuteur.

Je reste toutefois sceptique sur la façon dont tu parles de ces personnes. Il me paraît contradictoire, d'une part, de hisser la bienveillance au sommet de ses valeurs, et d'autre part, d'employer un vocabulaire stigmatisant et dénigrant à l'encontre de personnes quand bien même celles-ci manqueraient de respect aux autres.

Il faut remettre le propos dans leur contexte. Bien entendu, tu ne précises pas sur quel site ou application les messages que tu as reçu proviennent. Il y a des applications de rencontres, comme Grindr, qui sont largement destinées aux rencontres sexuelles. Des règles s'y sont développées et en effet, le bonjour n'est pas toujours la norme. Si c'est dans ce contexte, il me paraît difficile de reprocher à une personne de te demander si tu es "Cho?". Par ailleurs, il y a des abus sur les applications comme des personnes insistantes voire qui harcèlent. C'est condamnable mais, méritent-ils malgré cela d'être déshumanisés, rabaissés, surtout quand on prône la bienveillance ? Personne ne connait leur vie, certaines personnes peuvent souffrir d'addiction au sexe. Ils constituent un danger, mais ils sont aussi victimes.

Quand ce manège dure depuis douze ans (pour ma part), ce cauchemar aussi kafkaïen que burlesque, alors qu'on pouvait imaginer que dans une civilisation aussi instruite et éduquée que la nôtre, ce genre de situations ferait partie des cas minoritaires et pas de la quasi-totalité des correspondances/messages, quand il ne s'agit pas de spams/arnaques, il y a de quoi les haïr et les couronner de ce titre dégradant et bien mérité.

Et donc ? Pour lutter contre l'hétéronormativité, tu proposes quoi ? Parfois, les choses ne sont pas comme on aimerait qu'elles soient. Ces conversations sont aux antipodes de ce qui est défendu par l'hétéronormativité. Pas grand monde ne cherche l'amour, le mariage et les enfants comme les hétérosexuels sur Grindr. Bien entendu, cette réalité doit exister car il existe de multiples façon de lutter contre l'hétéronormativité, mais c'est à ceux qui veulent cette autre réalité de la créer.

BeTolerant est une proposition qui permet de proposer autre chose que ce qui est sur les autres sites et applications. Et je crois que sur ce site, les propositions sexuelles y sont drastiquement réduites.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/10/2024 à 16:03

Citation de Skyquiver #521462

Une ville exclusivement LGBTQIA+ oulala l’entre soi n’a jamais été une bonne chose et puis ne reproduirions pas cette exclusion qui nous fait souffrir ?( ça me fait penser au débat sur la maison de retraite uniquement LGBTQIA+)

De plus, ça ne protègerai pas non plus de l’exclusion parfois ressentie à l'intérieure de la communauté.

Citation de LeGaymer2 #521413

Je suis vraiment désolée de la peine que tu ressens pour cette amour impossible a concrétiser, je pense que nous l’avons tous-te-s expérimenté au moins une fois 😭 et oui ça fait très mal, mais on sait aussi dans quoi on s’aventure s’amouracher d’un-e hetero.

Efforce toi à très vite éloigner ton regard des siens pour tourner la page et avancer car effectivement ça ne dépassera pas le fantasme et les rêves c’est bien pour se stimuler mais vivre l’amour en vrai c’est mieux.

Sois patient avec ton cœur et bon courage pour la suite .

Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr