Je reporte toujours les premiers rendez-vous

photo de l'auteur Fibrex44
Fibrex44
Homme de 19 ans
Plessé

Bonjour,

Je viens vers vous parce que je ne sais as pourquoi mais à chaque début de relation je fuis toujours...

Je m explique la j ai rencontré une personne qui me plaît beaucoup on s est vu 2 fois en 2 jours mais voilà depuis hier je repoussé tjr le rendez-vous et je sais même pas pourquoi je fais sa alors que j ai très envie d y aller ?

Voilà et le pire c est que j ai tjr été comme sa dans toutes mes relations les premiers rendez-vous je suis stresser a mort et je reporte toujours...

Après la le fais Qu il m'ait inviter dans sa coloc ou ils sont 8 sa joue sûrement^^

Mais je cherches juste une solution pour pouvoir passer outre ce stress (cet appréhension) qui disparaît une fois que je suis avec lui ?

Merci de m aiguiller Jsuis unpeu perdu..



photo de l'auteur David37
David37
Homme de 46 ans
CHINON

Bonjour Fibrex44

Je pense que tu es instinctivement réticent face à toute nouvelle relation qui se présente à toi. Relation peu rassurante dans les débuts puisque tu ne maitrises pas les tenants ni les aboutissants. Alors tu fuis ! Et puis cette situation risque de chambouler ton train train quotidien et peut-être te demanderas, si elle persiste, de changer tes habitudes et aussi de te remettre en question. Mais, je pense, que lorsque tu as dompter cette nouvelle situation, tu te sens à ton aise et tout se passe dans les meilleurs des mondes. Alors c'est vrai que si ton ami est en coloc avec 7 autres personnes, cela peut te perturber et tu ne te sens pas comme tu voudrais être avec lui.


photo de l'auteur Fibrex44
Fibrex44
Homme de 19 ans
Plessé

Ben voilà c est sa mais j arrive vraiment pas a dompter cette peur je me prépare et au moment de partir je me laisse envahir par les émotions et je laisse tomber ????

Surtout que quand j ai rencontré cette personne jamais je me serais imaginé Qu elle me plairait autant...

Mais pourtant la j ai encore reporté, je me sens nul ????


photo de l'auteur David37
David37
Homme de 46 ans
CHINON

Bon déjà, cette personne te plait beaucoup et tu aimes être avec lui. C'est une très bonne chose ! C'est sûrement, dans cette situation là, un problème lié à son environnement. Essaie de partager des moments avec lui dans des endroits où tu te sens le plus à ton aise. Chez toi, par exemple, si tu peux le recevoir.


photo de l'auteur Fibrex44
Fibrex44
Homme de 19 ans
Plessé

Malheureusement je suis retourner chez mon père donc pour l inviter sa va être compliqué...

De toute façon je sais même pas si on va se revoir il pense que je le prends pour son jouet !

Et sinon pense tu que le cannabis puisse jouer dans mon manque de confiance ?

Psk j ai 'impression que sa a pourrit plus d une de mes relations


photo de l'auteur David37
David37
Homme de 46 ans
CHINON

C'est vrai qu'il peut très bien avoir cette impression que tu ne le prends pas au sérieux si tu ne fais que reporter les rendez-vous sans lui donner d'explications ou même lui en parler. Il se pose des questions et à sa place, je t'avouerais que je réagirais pareil. Si tu tiens vraiment à lui, il faut que tu lui en parles. Après tu me parles de cannabis ! Là, autre sujet de discussion. Moi ce que j'en pense, c'est qu'effectivement, cette prise de cannabis n'arrange rien. Tu te détruis à petit feu et c'est bien dommage ! Sans vouloir te faire la morale, mais il serait bien que tu t'en rendes compte dès maintenant. Aujourd'hui, il y a des moyens qui existent pour stopper cette addiction et trouver l'origine de ce manque de confiance en toi. Toi seul peut en prendre la décision et il y aura toujours des personnes qui seront autour de toi pour t'aider à t'en sortir. Et puis, cette dépendance fait que tu n'es pas toi-même et en plus de ta santé, cela peut foutre aussi le reste en l'air ! Pour ton mieux-être, redonnes toi la chance d'apprécier la vie et d'être toi-même. Malgré tout , la vie est belle et mérite d'être vécue. Prends en conscience ! Cela vaut le coup !


photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Ta description évoque un état anxieux voire même une crise d'angoisse au moment d'aller à ton rendez-vous. Il y a sans doute un lien avec le cannabis, qui a un effet anxiolythique mais peut aussi entrainer l'effet inverse.

Si tu ne maitrises plus la situation ce qui semble être le cas, tu gagnerais à en parler à ton médecin. Tu n'es pas obligé d'évoquer le but du rendez vous qui est sans interet médical, par contre il est important qu'il connaisse l'usage de cannabis.

En effet la médecine peut être nécessaire à la maitrise des peurs, même si elle est rarement suffisante à long terme. Mais au moins tu aurais une explication à ce comportement non maitrisé, et un début de prise en charge.

Compte tenu que tu es encore jeune cela trouveras évidemment une solution, même si progressive...


photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 43 ans
BLOIS

Bonsoir à tous!

Bah il est clair qu'il faut que tu arrête le cannabis et que vous voyez dans un endroit neutre.

La présence d'autre personnes te rend inquiet,car je soupçonne aussi que tu veut rester discret? (je me trompe ou pas?)

Et si en plus tu est timide de nature...cela n'arrange rien.

Cordialement

Stéphane


photo de l'auteur Fibrex44
Fibrex44
Homme de 19 ans
Plessé

Bonsoir steph,

Oui tu as tout compris oui après jsuis discret surtout au début j ai l impression Qu il veut aller très vite avec moi psk il sort d une relation de 3 ans...

Après pour le cannabis sa fait quand même 4 ans que je fume et sa va être pour le moins compliqué d arretter mais je peux le faire et j ai besoin d arretter pour avancer dans la vie psk la concrètement je fous pas grand chose de ma vie ^^


photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 43 ans
BLOIS

A défaut de pouvoir arreter le cannabis, réduit autant que tu peux! Il ne faut pas non plus que la désacoutumance te rende nerveux.....il faut que tu face un compromis et que tu arrete sur le long terme.

Je comprend que tu veuille rester discret! On a tous (ou presque) été comme cela plus jeune. D'autant plus si tu n'as pas fait ton coming out à certaines personnes....


photo de l'auteur Fibrex44
Fibrex44
Homme de 19 ans
Plessé

Oui c est sur mais je fume pas énormément juste le soir mais sur le long terme sa a niquer ma confiance en moi c est surtout sa puis c est comme les clope c est tout ou rien ^^

Oui mais lui il a unpeu de mal à comprendre Qu il me faille du temps et lui il fait quoi il se trouve une coloc de 7 et m invite à venir le soir mdr

Donc je crois que je vais pas avoir le choix de prendre sur moi si je veux pas tout casser..


photo de l'auteur Tommy1991
Tommy1991
Homme de 27 ans
Paris

1 remerciement

J'ai le même problème à 27 ans, c'est grave docteur ? 😁

Blague à part, j'avoue être dans la même situation que toi mais pour d'autres raisons.

En effet on en revient toujours à la peur d'une situation qui nous échappe parfois, car oui une rencontre c'est du feeling, et ça ne se contrôle pas.

Sans parler du fait qu'on a peur de déçevoir l'autre (ou d'être déçu) etc ...

Pas évident tout ça, le seul remède que j'ai trouvé c'était soit :

  • De boire une bière avant d'y aller (pas très conseillé tout de même)

  • De partir dans un esprit plus libre du style "perdu d'avance / je m'en fous", dans mon cas ça m'a bien aidé car en plus j'ai eu parfois de bonnes surprises postives en fin de compte et j'étais clairement plus détendu le jour J

Voilà voilà, mais c'est pas moi qui te donnerait les meilleurs conseils vu que j'ai le même soucis que toi en vrai 😅


photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Il y a des tas d'endroits publics anonymes où on peut se rencontrer, style se faire un ciné, un restau, une ballade, etc. Evidemment cela ne permet pas d'aller bien loin dans l'intimité, mais permet de prendre se connaitre, et de se rassurer.

Il sort d'une relation de 3 ans, on peut supposer qu'il est plus âgé et plus à l'aise que toi ?

Par ailleurs je répète que vaincre ses peurs et additions comme solution pour les surmonter, elles peuvrnt se vaincre en se faisant aider. Le plus dur est de ne pas de sentir rabaissé de demander de l'aide à des professionnels.


photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 43 ans
BLOIS

Je pense que si il t'aime vraiment il devrait faire tout pour te mettre à l'aise....mais c'est à condition que tu lui face comprendre clairement (il faut impérativement que tu lui en parle et pour lui faire comprendre que ce n'est pas du chiqué, parle lui du forum d'aide.) ce que tu nous dit ici.... Après je voudrais pas dire, mais si il ne comprend pas tes angoises.... il faut aussi effectivement que tu prenne sur toi.


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit