Aun nom de l amour: jusqu’où êtes vous/seriez-vous prêt à aller pour l’être aimé ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
29/10/2022 à 09:50

On dit que l’amour rend plus fort, mais qu’il rend fou aussi.

Pour l’impressionner ou pour être sur de garder la personne cher à notre cœur, toujours à nos côté, l’amour peu nous donner le force de se dépasser, de faire des choses dont on se pensait incapable de faire et parfois même des actes que l’on regrettera des années après.

Et vous, jusqu’où êtes vous allez ou êtes vous prêt à aller par amour?

avatar contributeur de Zababa
Zababa
29/10/2022 à 10:51

Nulle part si cela peut être nocif pour moi .

avatar contributeur de Inframince
Inframince
29/10/2022 à 10:54 - 29/10/2022 à 11:25

Par amour, je serais prête à me mettre sérieusement en cuisine. A me dépasser en terme de créativité et d'effort empathique.

Faire des conneries ? Non. Ou alors des folies toutes positives habitées par la pulsion de vie et non par la pulsion de mort. La joie partagée ne peut produire qu'un accroissement d'être.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 10:58

Par Amour je serai en mesure de me mettre en danger. Devenir hors la loi.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
29/10/2022 à 11:05

Par amour je suis capable de m'effacer pour le bonheur de l'autre

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Inframince
Inframince
29/10/2022 à 12:56 - 29/10/2022 à 13:08

Je ne voudrais pas que la femme aimée s'efface pour moi. Cela me renverrait à une situation d'emprise où toutes les deux nous serions perdantes. 🤔 La domination/soumission, ça non !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
29/10/2022 à 13:35

Citation de Inframince #427294

Ah! Moi qui n’aime pas cuisiner je l’ai pourtant toujours fait pour les personnes dont j’étais amoureuse

Je te rejoins aussi sur le fait que s’effacer pour l’autre pour moi n’est pas sain dans un couple

Citation de Harmonique #427298

Pourquoi devrais tu t’effacer pour l’autre? Ton amoureux -(se) t’aimes justement parce que tu existe !

Dans ce cas son bien être passe avant le tien, cela ne te gêne pas?

Citation de Deltalice #427296

Tu vas loin par amour du coup qd tu dis te mettre hors la loi tu pourrai du coup aussi perdre cette amour…

Comme dit plus haut par amour je me suis mise à la cuisine ( Grd exploit pour moi!) mais surtout j’ai tout quitter par amour ( boulot, famille, région) alors que je déteste le changement. Jamais je n’aurai pensé en être capable du coup j’en suis plutôt fière !

Mais je ne pense pas aller trop loin non plus part amour car je veux aussi me préserver, autant pour moi-même que pour l’être que j’aime

avatar contributeur de Lesbibrune
Lesbibrune
29/10/2022 à 13:36

Citation de Némésis Inu #427278

Par amour je pourrais lui demander de me verser la moitié de son salaire, bien sûr je lui aurais donné mon R.I.B 😉 je fais pas les choses à moitié.

Non je délire, faut que je sois dans la situation pour te répondre.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 14:10

Par amour je serais prête à aller à un concert d'Indochine. De faire du shopping une fois par an. D'aller à Mimizan plage en plein mois d'août. Et même d'aller lui acheter des huîtres.

Dinguerie.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
29/10/2022 à 14:15

Citation de Farf même d'aller lui acheter des huîtres

T'es bien sûre de toi, là ? 🤔😂

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 14:17

Certaine. Je l'ai déjà fait. Y compris pour une envie de poulpe à Sète. 😇

avatar contributeur de Inframince
Inframince
29/10/2022 à 14:21

Oui mais alors un conseil : ne prends pas des huîtres de Méditerranée, elles ne sont pas fameuses. Opte pour l'atlantique !

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 14:24

Oh écoute, je te crois sur parole, mais Madame s'était régalée avec mes huîtres de Leucate. 😁

avatar contributeur de Inframince
Inframince
29/10/2022 à 14:28

Si c'est la même qui va au concert d'Indochine, ça ne m'étonne pas ! 🙄

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 14:32

Peut être qu'elle s'est régalée juste parce que les huîtres venaient de moi 😎

(Et non. Indochine ne faisait pas partie de sa vie.)

avatar contributeur de Inframince
Inframince
29/10/2022 à 14:36

Elle se serait donc sacrifiée par amour. C',est beau ! 😎

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 14:38

😭😭😭

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 14:39

Par amour, je ne crois pas que je pourrais me priver d'huîtres (y compris celles de Leucate).

(En fait, blague à part, je trouve surtout des choses dont je ne serais pas - n'ai déjà pas été - capable soupir)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 15:22

Je pouvais donner énormément de moi pour aider ma bien aimée, pour lui plaire, pour la soutenir.

J’ai compris que trop donner, ce n’est pas un bon fonctionnement non plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 16:59 - 29/10/2022 à 17:30

Par amour pure et sincère, j'ouvre ce que j'ai de plus précieux , mon jardin secret. En partie ou en totalité selon la confiance que j'ai en l'autre. Je suis un zozio difficilement apprivoisable, voyez vous.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 17:30 - 29/10/2022 à 17:31

Quand j'étais jeune le truc le plus taré que j'ai fait c'était de voler dans un magasin de bijou pour une fille... et pas qu'un petit bijou.. 😒 Je regrette bien sûr, mais j'étais bien jeune et inconscient et surtout très naïf. Chose que je ne recommencerais plus.

J'ai aussi escaladé les toits de Paris, vous savez les vieux immeubles avec les gouttières qui se décrochent presque du mur... Tout ça parce que mon ex de l'époque avait oublié les clés dans l'appart ma et on ne pouvait pas copuler profitant de l'absence de la mère. La fenêtre était ouverte donc j'ai pu m'y glisser en pensant y laisser ma peau.. Bon j'avoue que c'était ausis pour l'impresionner. Ca non plus je ne recommencerais plus même si la fille je 'laime comme un fou.

Etant plus vieux aujourd'hui je dirais que par amour je suis prêt à la laisser partir, même si les sentiments sont toujours présents des deux côtés. Je pense avoir suffisemment donner en amour pour y laisser de ma personne.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 18:49

Citation de Némésis Inu #427278< jusqu’où êtes vous/seriez-vous prêt à aller pour l’être aimé ?

Jusqu'à être moi... jusqu'à le laisser être lui... entièrement.

avatar contributeur de Gay3084
Gay3084
29/10/2022 à 21:42

Hello à tous,

par Amour j'ai acheté un appart pour celui qui aujourd'hui est mon ex ! et bien d'autres choses....

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 21:52

Citation de Gay3084 #427461

Je me dis que l’amour c’est la pire chose qui existe parfois. On aime des gens qui nous malmènent. Ce qui sont des gens bien, parfois on les regarde même pas. Y’a des gens qui ont une chance inouïe de tomber sur des personnes formidables. Et d’avoir un amour réciproque.

Et l’appart? Il l’a gardé ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 21:58

Pourquoi on doit faire des choses formidables pour l'etre aimé?. Etre nous meme et donner ce qu'on a est deja une chance. Aimer cette personne sans avoir ríen a lui montrer.

Harmonie, oui, on peut s'effacer sans se rend compte, c'est plus quelque chose a eviter mais plus fácil a dire qu'à faire car ce n'est pas conscient.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 22:00

Citation de Alma08 #427465

Je pense même qu'être soit même et finalement une chose incroyable.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 22:04

Citation de Alma08 #427465

Je crois que c’est une histoire de confiance en soi. Quand tu ne t’aimes pas que t’as pas confiance en toi, comme tu ne te vois pas comme aimable, t’as tendance à en faire des caisses pensant inconsciemment que la personne va t’aimer, même amicalement. Et c’est comme ça que tu te retrouves dans des situations où tu donnes énormément à des gens qui ont rien à faire de toi. Qui ne sont avec toi que par intérêt. Et justement, pour rompre cette chaîne là, il faut apprendre à s’aimer, et être simplement avec l’autre. On ne doit pas « payer » l’autre pour qu’il soit là. Il doit lettre parce qu’il t’aime sans rien en retour. C’est se respecter.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 22:08

Completement d'accord avec toi LaMiSson

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 22:22 - 29/10/2022 à 22:23

Citation de Alma08 #427469

Tu vas me dire ce que t’en penses, mais une façon de se respecter c’est de ne pas courir après les gens qui te laissent sur le bord du chemin. Même si ça fait mal. Au contraire, je pense qu’après s’ils veulent revenir, il faut prendre le temps de réfléchir s’ils peuvent ou pas.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
29/10/2022 à 22:23

Citation de Alma08 Aimer cette personne sans avoir ríen a lui montrer.

Effectivement, mais on peut se sentir galvanisé.e par l'amour que l'on ressent et être capable de soulever des montagnes sous l'effet de la joie.

Les chasseurs de nazis Beate et Serge Klarsfeld disent dans un documentaire que s'ils ont été efficaces contre vents et marées c'est parce qu'ils étaient amoureux et heureux



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr