Cancer, rupture et après?

avatar contributeur de NiouNiou08
NiouNiou08
20/04/2022 à 16:44

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines je ressens le besoin d’en parler mais je ne sais pas vraiment vers qui me tourner alors je poste ça là..

En gros pour résumé la situation, j’ai rencontré une femme en 2019, on a mis plus de 8 mois à s’avouer qu’on se plaisait. Elle devait s’installer dans ma ville, pour se rapprocher de son frère et elle espérait également que l’on puisse construire quelque choses ensemble, déménagement prévu le 31 mars 2020 mais bien évidemment entre temps, le confinement est déclaré.. Tout début mai, son père tombe malade, elle part chez lui aux USA, il décèdera 5 jours plus tard..

Ensuite, pendant les semaines qui suivent, je tente de la soutenir du mieux que je peux, elle me dit qu’elle de la chance, que je l’aide, etc..

Puis brusquement en septembre, elle ne me donne plus aucune nouvelles ce qui n’est absolument pas dans ces habitudes, j’essaie de joindre son frère mais pas de nouvelles non plus..

Finalement, 10 jours plus tard, j’aurais un appel d’elle d’un hôpital, le jour où tout à basculé, son frère et elle ont eu un accident, elle a eu une hémorragie interne, on l’a opéré et on a découvert une tumeur maligne sur son intestin, elle a un cancer et elle veut que je vive ma vie..

Après ça, je n’aurais plus qu’une fois de ses nouvelles pour me dire que ça première ligne de traitement ne fonctionne pas, et son frère me dira qu’elle lui a demandé de ne pas me donner de nouvelles, ce qu’il fera..

Après ça, j’ai mis 8 mois à sortir la tête de l’eau, j’étais amoureuse et en gros, on venait de m’annoncer que la personne que j’aimais allait peut-être mourir et qu’en plus je n’en saurais rien..

J’ai vraiment eu mal, ça fait plus d’un an et demi et je n’arrive toujours pas à m’en remettre totalement..

J’ai rencontré une femme récemment, je sais qu’elle me plaît et que si je n’avais pas vécu ça avant, je le lui aurais probablement dit.. Mais maintenant, le simple fait de savoir que je l’apprécie me retourne complètement et du coup, je prend de la distance..

Je crois que j’ai juste besoin d’évacuer, je crois que maintenant j’ai peur de revivre la même chose et ça me bloque complètement..

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire tout ça, désolée pour le pavé.. Fallait que ça sorte..

avatar contributeur de RedRose
RedRose
20/04/2022 à 17:17

C'est une histoire douloureuse en effet.. cette personne que tu as rencontré a fait son choix, et tu ne peux que le respecter..ça aurait peut-être été plus simple si elle te l'avait dit elle même, si je comprends bien, tu as reçu les dernières infos via son frère ?

Serait il possible que tu lui écrives, au moins pour dire ce que tu as sur le coeur, sans réellement attendre de réponse, mais au moins pour partager ce que TOI tu ressens ?

Peut-être écrire cette lettre pour toi seule, ca peut aussi fonctionner..

En tout cas, il serait dommage que tu passes à côté de cette nouvelle histoire, tu ne risques pas de "revivre la même chose ", tu peux aussi vivre une très belle histoire, donnes toi cette chance...

Bon courage à toi..

avatar contributeur de BeSweet
BeSweet
20/04/2022 à 18:24

Coucou,

Il est important d'évacuer toutes ces émotions, d'en parler, d'écrire parce que tu n'as pas pu le faire jusqu'à présent apparemment.

Si tu es toujours bloquée dans ta vie sentimentale, tu peux aussi voir une personne extérieure, spécialiste pour vider tout ça.

Tu as fait une nouvelle rencontre et tu apprécies cette femme, c'est super heureux, nan ? ^^ Je ne sais pas si tu l'as prévenue au sujet de ta prise de distance, mais n'hésite pas à lui exprimer ce besoin pour sûrement mieux revenir vers elle ensuite.

Bon courage et plein de belles choses pour la suite

avatar contributeur de Reveuseparis
Reveuseparis
20/04/2022 à 19:44

Citation de NiouNiou08 #397314

Lorsque je fais lecture de votre récit de vie , il est possible que j'interprète certaines choses en fonction de ce qu'y m'accroche dans votre histoire

Dans votre Témoignage , il y a de l'Amour.... Un Amour qui n'a pas pu se vivre de manière classique et pourtant, les sentiments ne sont pas des moindres et sont forts beaux, même, si je sais qu'ils sont reliés à d'énormes souffrances.... Votre Amour pour cette femme à probablement été Présent d'un côté comme un autre..... Son besoin de vous écarter de ses souffrances liées au Cancer est une preuve d'Amour pour Vous..... Nannnn, Je n'arrive pas a vous départager dans le taux de souffrances de chacune et on comprends bien les raisons de son choix à vous permettre de VIVRE et de Vous laisser VIVRE...... Quel cadeau immense vous avez recue de sa part

Je pense que cette Histoire d'Amour est encore très récente et il est peu dire qu'elle est marquante, ce qui engendre chez vous des Blocages pour écrire la nouvelle histoire à venir.... Je pense que c'est peut être le bon moment d'accepter le Cadeau de Vivre votre Vie , nannnn ???

Votre Histoire est Belle, oui, très Belle....... Vous avez fait le chemin le plus dur, il ne vous reste plus qu'à le poursuivre

C'est comme ça que je vois l'Amour, comme, celui que vous nous transmettez....Merci du partage

avatar contributeur de Stolon
Stolon
20/04/2022 à 20:27 - 20/04/2022 à 20:40

Citation de BeSweet #397319

+1

Ça doit être un paquet d'émotions à gérer.

Choisir d'en parler à une oreille extérieure et attentive, c'est un peu prendre appui sur une marche d'un escalier très très grand avec en haut la liberté de vivre avec ces émotions de manière sereine.

(courage courage)

avatar contributeur de Sovara
Sovara
21/04/2022 à 12:55

Pas étonnant que ce soit dur à encaisser, parfois ne pas avoir de nouvelles c'est pire que d'en recevoir de mauvaises. Elle a peut-être pensé que c'était un moyen de vous épargner la douleur de la voir en mauvais état. Mettre des mots sur ses émotions et avoir des amis qui nous changent les idées peut aider à faire passer la pilule (si je peux dire, parce que vlà la taille de la pilule...)

avatar contributeur de Chevêche
Chevêche
21/04/2022 à 13:53

Je suis bien désolée pour vous mais pour avoir vécu de l'autre côté( avec une tumeur deux fois dans ma vie) quand on apprend la nouvelle c'est déjà un véritable choc. Le fait de ne pas savoir à quelle sauce la tumeur va nous manger nous demande toute notre énergie. Moi j'ai décidé d'affronter la maladie seule. Pour ne pas avoir à gérer les autres, les regards qui changent. Alors souvent la personne malade est bien maladroite, Un peu égocentrique. je ne connais pas la personne mais perdre son père, avoir un accident et apprendre que l'on a une tumeur fait beaucoup de choses à assimiler d'un coup. Je ne la défends pas mais quand on a la chance de ne pas avoir connu la maladie grave on ne peut que supposer.

Par contre ne pas vous permettre d'avoir un échange avec elle.

Que vous ne puissiez nommer l'une comme l'autre en adulte les choses n'est pas donné à tous.

Il ne faut pas juger, parfois nous avons de drôles de réactions.

Pour vous je pense que vous devriez consulter une ou un Spy afin de pouvoir passer à autre chose, parler librement et ne pas saboter vos prochaines belles histoires. Allez chercher de l'aide, c'est un beau cadeau à vous faire afin de laisser entrer votre prochaine relation en toute confiance.

Bon courage à vous

avatar contributeur de Tashunka
Tashunka
22/04/2022 à 02:22 - 22/04/2022 à 08:06

Citation de NiouNiou08 #397314

Bonsoir, Bonjour,

Effectivement, je conçois que cela doit être douloureux d'avoir "été mise de côté", mais je comprends aussi votre nouvelle amie, il n'est pas facile de gérer une telle maladie.

Ma compagne a eu un cancer au niveau intestinale, 4 ans après notre rencontre et en fait je lui avais demandé de consulter son médecin, car elle avait perdu beaucoup de poids et avait d'autres symptômes, j'étais dans le paramédical, nous avons dû affronter, elle comme malade et moi comme accompagnante, amie, la chirurgie, chimiothérapie et tout le reste.

Mon amie s'est énormément reposée sur moi et je faisais le lien avec la famille et les professionnels, nous avons eu beaucoup de chance, car les médecins, infirmières m'ont inclue dans toutes les décisions et c'était en 1997, j'étais la représentante thérapeutique, même si nous n'étions ni mariées, ni pacsées.

Mais tout cela a eu des conséquences, dans notre couple la dynamique avait changée, c'était malade/ soignante, il y a eu un "certain déséquilibre", il nous a fallu énormément de temps, de patience, de travail sur nous même, chacune de notre côté puis ensemble pour nous réaproprier "le véritable couple, duo".

L'épreuve de la maladie dans notre récente relation, nous a apportées à l'une et à l'autre, que l'amour vrai peut résister à toutes sortes de tempêtes, si on y met du sien. Et que cela vaut la peine de traverser ce genre de catastrophes à deux, lorsque on est déjà ensemble.

Votre amie, vous a peut-être donnée une très grande preuve d'amour, en ne vous incluant pas dans cette épreuve douloureuse, je pense que c'est ainsi qu'il faut prendre ce silence et cette certaine discrétion dans la gestion de sa maladie, l'Amour peut avoir des raisonnements que l'on ne comprend pas toujours, avec le temps, les significations prennent tout leurs sens.

Grâce à cette preuve d'amour, votre amie vous a rendue meilleure pour une autre personne qui se trouve actuellement sur votre chemin.

Je vous souhaite de trouver le bonheur dans votre nouvelle relation.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2022 à 12:00

Citation de NiouNiou08 #397314

Plus c'est gros, plus ça passe. A mon avis ce sont de faux prétextes et tout va bien au niveau de la santé. Le message étant de couper des ponts.

avatar contributeur de Tashunka
Tashunka
22/04/2022 à 14:06 - 22/04/2022 à 14:36

Citation de Walkürenritt #397511

Je ne comprends pas votre message, vous pensez que c'est des mensonges : l'accident, le cancer ?

J'ose croire que non, l'amie en question ne peut décemment pas jouer avec des problèmes de santé aussi importants, pour le prétexte de rompre.

Je crois à l'honnêteté de l'être humain, peut-être suis-je crédule, naïve ? mais je préfère avoir cette attitude même si parfois je chute.

Je rajoute : toutes les actions ont des conséquences, quelles soient bonnes ou mauvaises.

avatar contributeur de BeSweet
BeSweet
22/04/2022 à 14:10

@Walkürenritt

J'avoue ne pas comprendre non plus 🤷‍♀️

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2022 à 16:20

Citation de Tashunka #397526

"Je ne comprends pas votre message, vous pensez que c'est des mensonges : l'accident, le cancer ?"

Oui je pense. Mais bon ce n'est que mon point-de-vue.

avatar contributeur de Chevêche
Chevêche
22/04/2022 à 16:49

???????

avatar contributeur de Tashunka
Tashunka
22/04/2022 à 19:32 - 22/04/2022 à 20:19

Citation de Walkürenritt #397538

Euh !!! bien, le point de vue de tout le monde est libre, moi je reste sur l'innocence, la sincérité, l'honnêteté de cette femme qui a vécue beaucoup de tourments.

Je ne peux pas croire à un mensonge aussi monstrueux vis à vis d'une future amie, compagne.

Alors que c'était plus simple vu qu'il y avait de la distance; disparaître complètement des radars....

Je ferme cette parenthèse ( ).

Citation de NiouNiou08 #397314

Pour vous NiouNiou08, écoutez votre cœur,l'âme, l'esprit. de votre ancienne amie, comme on murmure à l'oreille des chevaux, ils vous transmettront les raisons de ce silence et vous seule saurez la vérité....

Par Amour, la personne concernée peut faire l'incroyable, l'impensable.

avatar contributeur de NiouNiou08
NiouNiou08
24/04/2022 à 21:24

Re bonsoir,

Je ne m’attendais pas à autant de réaction..

Pour essayer de vous répondre à tous:

Je lui ai écrit tout ce que je ressentais dans un long message qu’elle lira 2 mois plus tard mais elle n’y répondra jamais.

Je sais que son histoire de cancer n’est pas du flan puisqu’elle m’a annoncé la non efficacité de son traitement de première ligne en visio et que les symptômes et manifestations physiques était clairement visibles..

Je ne lui en veux même pas, je ne sais pas comment j’aurais réagi dans la situation inverse, mais j’ai souffert malgré tout.. Je me suis sentie trahie et abandonnée même si je comprend parfaitement sa décision sachant qu’on était en plein covid, qu’elle ne pouvait pas revenir et moi pas y aller..

Malgré tout je garde de sale cicatrice de tout ça, je me suis énormément remise en question et aujourd’hui, je n’arrive en fait juste pas à me projeter en couple après ça.. et c’est également le cas pour la femme que j’ai rencontré et pour qui j’ai un petit coup de cœur on va dire..

Bref en gros, j’ai effectivement pas mal morflé émotionnellement et du coup je n’arrive plus à lâcher prise, j’ai l’impression que si elle apprend qu’elle me plaît, elle va disparaître elle aussi.. Je sais très bien que ça n’a rien de rationnel mais impossible de penser autrement..

avatar contributeur de Sovara
Sovara
24/04/2022 à 21:34

Je ne sais pas si c'est rationnel mais c'est parfaitement compréhensible en tout cas, ça demande du temps, c'est comme se remettre en selle après avoir été envoyé au tapis, on voudrait bien, mais ça coince...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr