Aun nom de l amour: jusqu’où êtes vous/seriez-vous prêt à aller pour l’être aimé ? - Page n°2

avatar contributeur de Lesbibrune
Lesbibrune
29/10/2022 à 22:24

Citation de Gay3084 #427461

Si tu as acheté un appartement à ton ex copain c’est que tu es à l’aise financièrement.

T’es resté en bon terme avec ton ex ou vous vous haïssez à la rupture ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 22:26 - 29/10/2022 à 22:28

Citation de Inframince #427475

Oui, c’est bien le paradoxe de l’amour. C’est que si tu aimes la bonne personne, celle qui t’aimes et qui sait respecter les gens. Celle avec qui tu esheureux ce que t’es capable de donner cette générosité, ça peut être la plus belle chose au monde. Mais dans un contexte de dépendance affective, ou avec quelqu’un de malsain ça peut te mener en enfer.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
29/10/2022 à 22:31

Citation de LaMiSson

C'est bien pour cela que j'ai parlé de joie partagée dans mon premier post.

avatar contributeur de Alma08
Alma08
29/10/2022 à 22:37

En fait pour moi c'est quelque chose de spontanée. Je ne reste Pas a cote de ceux qui ne savent Pas valorer ma présence. Si je trouve qu'une amie n'agit Pas bien envers moi et je la considere une amie je vais lui dire. Si je la considere amie c'est que je sais deja qu'elle est capable de comprendre mon point de vu et que la conversation va etre constructive

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de NowIsForever
NowIsForever
29/10/2022 à 22:42

A donner ma vie!

avatar contributeur de RedRose
RedRose
29/10/2022 à 23:14

Citation de LaMiSson #427468

Dans ce cas, c'est de la dépendance affective. Quand on est bien avec soi-même, on attire les "bonnes personnes "..les mauvaises aussi, mais on arrive à faire le tri.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 23:20

Citation de RedRose #427490

C’est exact. C’est de la dépendance affective.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2022 à 00:19

Citation de LaMiSson #427463Y’a des gens qui ont une chance inouïe de tomber sur des personnes formidables. Et d’avoir un amour réciproque.

🍀

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2022 à 02:34

Bon allez je me lache , j’ ouvre mon cœur et j’ avoue tout

Par amour je serais prêt à prêter mon side ... en même temps c est un engin inconduisible donc est ce que ça serait faire preuve d amour que de lui prêter ?

Mince du coup un doute m’ habite où se trouve la frontière entre l amour et la haine .

Alors au final par amour je serais prêt à ne pas prêter mon side .

C est vraiment trop compliqué ces questions pour moi .

Bon histoire de ne pas passez pour un sans cœur incapable d aimer de façon inconditionnelle , par amour je serais prêt à préparer le petit dej et franchement c est énorme pour moi

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
30/10/2022 à 06:04 - 30/10/2022 à 06:04

Citation de Némésis Inu #427334 Pourquoi devrais tu t’effacer pour l’autre? Ton amoureux -(se) t’aimes justement parce que tu existe ! Dans ce cas son bien être passe avant le tien, cela ne te gêne pas?

J'ai été follement amoureuse mais ce n'était pas réciproque. Je l'aimais tellement que j'ai facilité sa rencontre avec un garçon extraordinaire et cela a marché. Je me suis effacée et je n'ai aucun regret c'était pas possible avec moi. C'est comme ça.

Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse tuer par amour. Voilà ce qui c'est passé et j'étais éperdument amoureuse.

Monique.

💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Miha68
Miha68
30/10/2022 à 09:36

Par amour j'ai tout plaqué, famille, ami(e)s, travail, région, déménager plusieurs fois, j'ai meme fait la connerie de ne plus parler a certaines personnes (j'était jeune, naïve et fraiche mdr), des petits cadeaux sans raisons, des week-end surprise ( pas évident car je ne sais pas cacher quoi que se soit ou mentir je ne trahie trop vite) etc... . Avec les années au compteur, il y'a des choses que je ne refaire plus, comme déménager et de ne pas parler a certaines personne, ou alors tout donner d'un coup ( je ne sais pas nuancer malheureusement mais j'apprend a l'étre) .

avatar contributeur de Occamj
Occamj
30/10/2022 à 09:44

Bonjour,

Je me sacrifierai par amour.

Par amour de mes enfants !

Sacrifice, amour... ce sont des mots plus vastes que nous même. Des nitroglycérines à manier avec précaution.😊


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/10/2022 à 10:20

Citation de Harmonique #427503

Aaah d’accord je comprends mieux dans ce sens là, je pensais à s’effacer dans son couple.

Son bonheur passait avant ton désir d’être aimé d’elle

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2022 à 12:09

Citation de Occamj #427516

Complètement d’accord avec toi. Il faut se protéger 🙂

avatar contributeur de Furyo
Furyo
30/10/2022 à 15:51 - 30/10/2022 à 15:53

Je suis prête à aller jusqu'à la boulangerie pour aller lui chercher des viennoiseries pour un bon petit déjeuner! 😁

Par contre être dans constamment dans une optique de satisfaction concernant l'autre non merci j'ai assez donné quand j'étais ado, avant j'aurai décrochée la lune (avec les étoiles en prime) maintenant je suis nettement plus raisonnable et je n'ai plus le complexe du sauveur, il était temps ^^

avatar contributeur de Gay3084
Gay3084
31/10/2022 à 22:08 - 31/10/2022 à 22:14

Je lui ai laissé l'appart et j'ai coupé les ponts avec lui ! J'ai déjà un appart.

C'était un mec égoïste, égocentrique et radin avec son mec mais généreux avec ses ami(e)s et sa famille...je lui faisais très souvent des cadeaux, ses anniversaires n'en parlons même pas ! Pour la Saint Valentin je lui faisais des week-end surprises en Espagne avec fleurs et tout le tralala....bref ! Tous les week-end soit j'allais au boulanger pour préparer le pti déj alors qu'il dormait encore, soit je faisais des croissants/pains au chocolat au four...tous les jours je lui préparais son repas de midi vu qu'il mangeait à son taf....je ne parle même pas des massages, des calins etc quasi journaliers lol bref je préfère oublier !

Des fois je me demande pourquoi je suis resté aussi longtemps avec lui...parce qu'effectivement l'amour rend aveugle c'est clair !

avatar contributeur de Lesbibrune
Lesbibrune
31/10/2022 à 22:20

Citation de Gay3084 #427750

Je rebondis sur ta dernière phrase perso je comprends pas pourquoi tu es resté avec lui aussi longtemps comme tu dis si en résumé il était si con que ça ?

Il t’a montré son vrai visage dès le début ou c’était au bout de quelques années ?

C’est clair que pour lui c’était tout bénéf d’être avec toi.

avatar contributeur de Gay3084
Gay3084
31/10/2022 à 22:35 - 31/10/2022 à 22:40

Disons qu'on est sorti ensemble pendant 1 ans chacun vivant de son côté, donc là on va dire c'était tout beau tout frais on se languissait de se voir. Puis on a vécu ensemble 2 ans, la 4ème année je lui ai acheté un appart où on vivait ensemble dedans. La 5ème et dernière année je suis allé dans mon appart et je suis parti...épuisé ! Au fil des années il était de + en + égoïste envers moi, pas avec ses proches...à mon avis il me savait totalement acquis à lui, il n'avait pas besoin de faire le moindre geste envers moi...

Quoiqu'il en soit, je ne me remettrai jamais avec lui, je ne l'aiderai plus et je ne lui remonterai jamais le moral ! Fini c'est fini ! Il avait 35 ans pour info !

avatar contributeur de Lesbibrune
Lesbibrune
31/10/2022 à 22:58

Citation de Gay3084 #427753

Il avait 35 ans et toi ?

C’est clair il a compris que tu disait amen à tout ce qu’il dit, il a bien profité de toi.

Franchement t’es fou d’acheter un appartement à ton mec maintenant si t’es blindé et qu’acheter un appartement à ton mec c’est comme si moi j’achetais une baguette bon là ça va.

Tant que tu n’es pas dans le rouge à la banque à cause de lui.

Quel profiteur quand même ! Aïe aïe aïe il est à baffer ce mec.

avatar contributeur de Gay3084
Gay3084
31/10/2022 à 23:00

L'argent ne fait pas le bonheur !

avatar contributeur de Lesbibrune
Lesbibrune
31/10/2022 à 23:04

Hey coco tu dis ça parce que t’es blindé t’inquiète donc pas qu’il y contribue pas mal.

La seule chose que tu n’as pas c’est l’amour et la santé.

Si tu as une maladie incurable tu vas mourir comme un pauvre mais t’auras les meilleurs professeurs, hôpital privé au top pas public.

Et l’amour tous les mecs viendront pour ton argent sauf si tu as la chance d’avoir trouvé la perle rare avant d’être riche (exemple euro millions) donc il sera avec toi pour ce que tu es et pas pour ton argent que tu n’avais pas au moment de le rencontrer.

avatar contributeur de Laurence Ny
Laurence Ny
11/11/2022 à 20:41 - 11/11/2022 à 21:59

Je prends un avion (1h30 de vol) pour passer 3 ou 4 heures dans une journée avec mon amoureuse.

avatar contributeur de Lesbibrune
Lesbibrune
12/11/2022 à 09:10

Citation de Laurence Ny #429244

Et tu la vois à quelle fréquence ?

Si tu le dis tous les week-ends, c’est que tu as les moyens, il y a pas tout le monde qui peut se permettre surtout à l’heure actuelle avec l’inflation et compagnie.

J’ai déjà lancé un sujet sur la distance perso ça m’intéresse pas, perte de temps, d’argent et d’énergie.

Je préfère une personne près de chez moi.

Après chacune sa façon de voir les choses.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
12/11/2022 à 09:51

Citation de Gay3084 #427755

Certes, mais il y contribue on ne va pas se mentir! 😜

Citation de Laurence Ny #429244

Si ça ce n'est pas de la motivation !

A une époque je me tapais 8 heures de trajet en flixbus (soit 16 heures aller/retour) pour rendre visite à mon ancienne partenaire qui habitait a Maastricht, aujourd'hui je ne ferai plus un tel effort, donc je te trouve bien courageuse 😉

Si cela ne te dérange pas et bien continue! Et sois heureuse avec elle

avatar contributeur de Laurence Ny
Laurence Ny
12/11/2022 à 10:19 - 12/11/2022 à 18:06

Ne ditons pas "l'amour donne des ailes !" N en ayant pas merci aux 4 createurs de cette invention l AVION

avatar contributeur de Lumineuse
Lumineuse
12/11/2022 à 12:09

Si je disais des bêtises et faisais le pitre, c'était juste pour entendre l'éclat de son rire.

Voilà ce que je faisais par amour (entre autres).

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2022 à 12:36 - 12/11/2022 à 13:48

c'est beau Laurence ce que tu dis, c'est touchant : "Je prends un avion (1h30 de vol) pour passer 3 ou 4 heures dans une journée avec mon amoureuse.". LOL j habite pas loin de l aéroport comme toi

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/11/2022 à 12:37

Citation de Lumineuse #429320

Si simple et si beau à la fois ?

avatar contributeur de Lumineuse
Lumineuse
12/11/2022 à 13:33

Citation de Némésis Inu #429327

Il impératif d'être très simple pour aimer très profondément

Ce n'est que mon point de vue.

Merci pour tes mots.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2022 à 15:04

accepter sa mere!

ou du moins faire semblant, parce que soyons honnêtes, les belle-mères ont souvent tendance à être encombrantes 😂 😂



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr