Comment lui dire qu'elle me plait

Publicité
auteur anonyme
Anonyme
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour à toutes et tous.

J'ai rencontré une fille il y a plus d'un an et on s'entend vraiment bien.

Elle comme moi avons parfois parlé de nos vies de couple et on est pareil dans le sens ou il nous faut du temps pour connaitre quelqu'un avant de se mettre avec.

Depuis quelques mois on se voit vraiment régulierement (plusieurs fois par semaine), et on se donne souvent des nouvelles, on se parle meme sur fb ou pas texto pour rien dire. On fait des choses simples (boire un verre, aller à des conférences, juste papoter)

Ca y est, elle me plais vraiment et je suis sure de vouloir etre avec elle.

Je pense lui plaire aussi mais peut etre que je suis aveuglée par cette envie de lui plaire.

Dans mes relations précédentes, c'est les autres qui venaient vers mois mais elle, je sais que même si je lui plais, elle fera pas le premier pas. Et moi... Je sais pas comment faire. Je ne sais pas comment lui dire, ni quand. Et j'ai vraiment peur du malaise si elle est pas interessée.

Alors bien sur il n'y a pas de formule miracle mais qu'est ce que je peux lui dire pour lui tendre une ENORME perche?

Merci pour vos réponse!


Date de publication : 28/11/2018 à 19:42
#288830
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Bonjour,

J'ai deux expériences de non-réciprocité, une, ou j'avais une entente géniale avec un gars, et quand il a su que je l'aimais, il a clairement pris des distances. L'autre avec une femme, et au contraire, on a approfondi notre amitié. Je pense que tu peux aborder le sujet, ou lui tendre des perches, c'est comme tu te sens le plus à l'aise, mais il faut te préparer à tout type de réactions.

Ceci dit, il y a des signes parfois, mais quand on est attiré par quelqu'un, on aurait tendance à facilement se leurrer.

Tu nous raconteras comment ça évolue.

#288845
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Coucou Anonyme,

Alors effectivement il n´y a pas de formule miracle. Mais d´abord quelques indices pour savoir si tu lui plais amoureusement: est ce qu´elle se passe la main dans les cheveux quand vous discutez toutes les deux ? Cherche t´elle le contact physique lorsque vous êtes ensemble ( même de la manière la plus discrète possible )? Est ce que lorsque vous discutez elle te regarde d´une façon tendre, un regard quetu n´as pas l´habitude de voir chez d´autres personnes ? Es tu pkeinement à l´aise avec elle et réciproquement ( rires, complicité etc.).

Pas mal de choses peuvent amener à voir si la personne est attirée par nous. Souvent c´est un feeling, on le sent, on ne sait pas pourquoi. Mais il est vrai aussi que des personnes extérieures ont parfois plus de facilité à répérer les choses.

Concernant la réalisation du premier pas ( assez dur, d´autant plus si c´est une bonne amie car tu n´as pas envie de que tes sentiments viennent gachés votre relation - mais qui de toute façon à l´air sérieuse si vous passez beaucoup de temps ensemble, car l´amour c´est avant tout la présence et le partage ).

Le mieux c´est que cela se fasse naturellement. C´est à dire de créer une situation où les deux personnes vont être amenées à avoir envie de plus. Et le faire, spontanément.

Ca va impliquer un moment propice, du type une fête ou n´importe quel moment de détente où vous passez un bon moment. L´alcool aide grandement. Bien entendu le but ce n´est pas qu´elle soit totalement bourrée auquel cas tout ce qui se passerait ensuite serait caduc voir franchement relou. Simplement l´alcool à dose modéré permet de révéler les sentiments cachés, et stimule le désir ( à dose modéré bien sur ). Et puis il y a un coté " oh je m´en fou, je suis bourrée" et puis si le lendemain on est mal à l´aise y aura toujours l´excuse du " ah mais tu sais hier j´avais un peu bu " patati patata.

Voilà mes conseils. Surtout ne t´en fais pas trop. Et essaye que cela soit le plus naturel possible. Ecoutes tes ressentis

Et bon courage ;)

Citation de Anonyme #288830

#288846
auteur anonyme
Anonyme

Salut a tous les deux et merci pour vos reponses.

On est hyper complices et les personnes exterieures pensent d'ailleurs souvent qu'on est ensemble.

Toutes les deux on est pas tres tactiles et quand on se touche (sans faire expres) on sens toutes les deux un malaise... Mais quand c'est volontaire (du style massage par exemple) il y a pas de soucis.

Mais je me dis qu'elle se comporte peut etre comme ça avec moi comme elle se comporterait avec une bonne amie.

Mais oui, quand on fera un peu la fete, je pense que ça sera le moment pour moi de tenter le truc. Je sais pas si faudrait que je lui parle ou que je soit plus physique.

Je vous tiens au courant de l'évolution

#288849
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Bon courage (je croise les doigts) ;)

#288851
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de Anonyme #288849

Déjà si vous vous faites des massages je dirai que c´est plutôt bon signe ;)

Je ne me souviens pas avoir fait de massages à de simples amies.

Tu sentiras si il y a une sorte de tension sexuelle, ça offre toujours un ressenti particulier ^^.

Oui tu nous diras ;)

#288861
photo de l'auteur gwendoe
Gwendoe
Femme de 38 ans

essaies sur le ton de la plaisanterie ...

genre t'imagines si j'etais amoureuse de toi? ou si on etait ensemble ...

voit comment elle reagit et improvises

courage ,ca va bien se passer ...

see you


 0 vote #288918
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Dis lui cash

"Tu me plais"

C'est pas compliqué, c'est clair, et audacieux, ce qui peut plaire

#288996
auteur anonyme
Anonyme

Je vais le tenter avec humour ou cash. Bon... Du coup je me suis pas encore lancée ! ^^

#289462
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de Anonyme #289462

On croise tous les doigts pour toi Anonyme!

J´espère que ça sera un très beau moment :)

#289465
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

J'ai rien lu du début .

Ben dis lui !

(pourquoi se torturer inutilement - fais simple)

#289469
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

(je me suis arrêtée au titre)

#289470
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Bonjour.

"J'ai rencontré une fille il y a plus d'un an et on s'entend vraiment bien."

Ca sent la friendzone. 😑


"Depuis quelques mois on se voit vraiment régulierement (plusieurs fois par semaine), et on se donne souvent des nouvelles, on se parle meme sur fb ou pas texto pour rien dire. On fait des choses simples (boire un verre, aller à des conférences, juste papoter)"

Mhhhh...

Et le "sexe" dans tout ça ? Je sais que ça parait idiot, mais pourtant si les conversations sont uniquement porté sur des sujets intellects, prendre des nouvelles etc...

Et il n'y a aucune discution qui tourne autour de tendresses potentielle, bah inconsciement c'est la "castration". Mec inoffensif. Donc la question ne ce pose même pas. C'est un "pote", un "frère" mais certainement pas un amant potentiel. 😕


Avant même de lui dire "Tu me plait", parle sexe.

Il y a des façon d'amené le sujet, tout en politesse et subtilités. Et tu regarde comment elle réagit. Si le sujet est simple à abordé ou si c'est blockage complet.

Ensuite il y a le "toucher".

Tu la connais depuis un an ! C'est possible de la prendre dans tes bras ? Ou il y a un malaise direct ? Le touché est un très bon indicateur...

Si tu veux sortir de la friendzone, il y a pas 40 solutions, faut arrêté d'être inoffensif.

Sans même forcément montré de l'intérêt flagrant "tu me plait", amène la possibilité d'être un amant et regarde si tu te fait mettre à l'écard ou non.

#289483