Orientation floue ou gros traumatisme

avatar contributeur anonyme
Anonyme
21/03/2018 à 19:27

Hello tout le monde!

Alors voilà je suis dépressive et j'essaye de me soigner, dans cette optique je ressens le besoin d'être en couple, d'aimer et d'être aimer. Je me suis toujours définis comme pansexuelle. Seulement, je ne suis toujours sortie qu'avec des hommes et j'ai toujours couché qu'avec des femmes. J'ai essayé de coucher avec mon dernier petit-ami mais j'ai eu une crise de panique et j'ai ressenti du dégoût. (alors qu'au début j'avais très envie!) Du coup j'ai essayé de sortir avec une femme, ça ne m'a pas plut du tout et ça ne m'intéresse toujours pas. Je me demande donc quelle est ma vraie orientation sexuelle: panssexuelle, hétérosexuelle, assexuelle? Ça commence à me bouffer de l'intérieur. Est-ce-que vous pouvez m'aider? Est-ce-que quelqu'un vit la même chose que moi? Quelqu'un aurait-il des réponses? Merci d'avance

avatar contributeur de Nina82
Nina82
21/03/2018 à 19:39

Bonsoir, Je pense que tu pourrais être asexuel.le, après essaie ce voir si il y'a une cause psychologique à ton mal-être ; est-ce que ta dépression joue un rôle dans ce dégout et cette peur du sexe ?

En tout cas, il ne sert à rien de te mettre la pression, autrement tu en auras encore moins envie ! Et j'espère t'avoir un peu aidé.e avec ces mots ...

avatar contributeur anonyme
Anonyme
21/03/2018 à 19:47

Merci pour ta réponse! Mon dégoût vient d'avant ma dépression (je pense même qu'il a joué dedans...). Diversions agressions sexuelles pourraient surement y être pour quelque chose. Cependant, j'ai vue des psychologues pour cela et qui m'ont relâché en disant "tout ira mieux maintenant!" Alors pourquoi ça va pas mieux?

avatar contributeur de Nina82
Nina82
21/03/2018 à 19:50

Parce que les psys sont à côté de la plaque parfois, ils te disent que ça ira mieux ou faire ça ou ça ... Mais ça n'efface pas tes problèmes : c'est à toi de te démerder pour t'en sortir.

D'abord analyse le terrain, essaie de comprendre ta dépression ...

avatar contributeur anonyme
Anonyme
21/03/2018 à 20:01

Il y a des multitudes de gouttes d'eaux qui ont fait déborder le vase de ma dépression (j'aime bien les choses imagées...) J'ai la chance d'avoir une mère psychologue qui m'a apprit à "m'analyser" Je connais les causes, je sais le pourquoi du comment, mais je ne sais pas comment m'en défaire. J'ai vraiment envie d'aller mieux mais je pense de plus en plus souvent au suicide et ça me fait peur

avatar contributeur de Nina82
Nina82
21/03/2018 à 20:03

Déjà tu avoue avoir un problème, c'est une bonne chose !

avatar contributeur anonyme
Anonyme
21/03/2018 à 20:10

Oui mon cas n'est pas encore perdu! Mettre des mots sur ma sexualité pourra m'aider je pense, et rencontrer des gens comme moi

avatar contributeur de Nina82
Nina82
21/03/2018 à 20:14

Ben t'est au bon endroit ici, les gens sont sympas !

avatar contributeur anonyme
Anonyme
21/03/2018 à 20:21

J'en doute pas! En plus tu m'as fait un bon accueil :)

avatar contributeur de Nina82
Nina82
21/03/2018 à 20:22

OOOhhhh !! du compliment :3

avatar contributeur anonyme
Anonyme
21/03/2018 à 20:26

Hahaha c'est juste normal! Tu m'as répondu très rapidement et tu as été compréhensive :)

avatar contributeur de Nina82
Nina82
21/03/2018 à 20:30

Je suis Rainbow girl, c'est normal citoyenne ! ^^

avatar contributeur anonyme
Anonyme
21/03/2018 à 20:31

Ah j'étais persuadé que tu étais Nina82... C'est ton identité de nuit pour sauver le monde ? (telle Batman...)

avatar contributeur de Nina82
Nina82
21/03/2018 à 20:32

Mais tout à fait ! Je veille sur Gayopolis et ses quartiers avec application ^^

avatar contributeur anonyme
Anonyme
21/03/2018 à 21:05

Hahahaha enchanté alors

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2018 à 21:24

"Je me suis toujours définis comme pansexuelle. Seulement, je ne suis toujours sortie qu'avec des hommes et j'ai toujours couché qu'avec des femmes. J'ai essayé de coucher avec mon dernier petit-ami mais j'ai eu une crise de panique et j'ai ressenti du dégoût. (alors qu'au début j'avais très envie!) Du coup j'ai essayé de sortir avec une femme, ça ne m'a pas plut du tout et ça ne m'intéresse toujours pas. Je me demande donc quelle est ma vraie orientation sexuelle: panssexuelle, hétérosexuelle, assexuelle? Mon dégoût vient d'avant ma dépression (je pense même qu'il a joué dedans...). Diversions agressions sexuelles pourraient surement y être pour quelque chose. Cependant, j'ai vue des psychologues pour cela et qui m'ont relâché en disant "tout ira mieux maintenant!" Il y a des multitudes de gouttes d'eaux qui ont fait déborder le vase de ma dépression."

Je ne sais pas si c'est ton cas, mais il y a en effet des gens qui sortent avec des personnes de même sexe parce que des circonstances les ont dégouté du sexe opposé.

A mon avis on a qu'une vie, et on ne va pas se laisser mourir de faim parce qu'un plat nous dégoute, on va tâcher d'en aimer un autre ayant à peu près les mêmes qualités nutritives et gustatives.

Mais en se souvenant qu'un dégout peut passer à la longue, et qu'à l'occasion un plat plus appétissant, plus rassurant, peut avoir la propriété de surmonter sa phobie.

Cela nécessite-t-il une étiquette ? A mon avis non, ou alors une étiquette passe partout du style bisexuel, pansexuel, amoureuse de qui m'aimera...

Dans tout cela ta dépression entretient sans doute plutôt un doute de soi, une crainte de l'autre, toute chose surmontable par la confiance en soi et en l'autre.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
21/03/2018 à 21:33

Mettre des mots, des "étiquettes" ça me rassure en fait. Le fait de pas pouvoir avoir de relations sexuelles avec un homme me dérange beaucoup parce que j'ai envie d'en avoir!

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2018 à 21:56

[b]Citation de Anonyme[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/12040/orientation-floue-ou-gros-traumatisme#273235] Mettre des mots, des étiquettes ça me rassure en fait. Le fait de pas pouvoir avoir de relations sexuelles avec un homme me dérange beaucoup parce que j ai envie d en avoir![/quote]

Avec un homme quelconque sans doute, mais avec celui qui t'aimerait, te protégerait, serait patient, respectueux de toi ?

Je ne connais pas les méthodes pour surmonter les différentes phobies sexuelles, mais apparemment les sexologues le savent...

avatar contributeur anonyme
Anonyme
21/03/2018 à 22:21

Je devrais me tourner vers un sexologue alors?

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2018 à 00:07

Disons qu'ils semblent les mieux placés pour évoquer des soucis aussi intimes que la sexualité, et envisager une thérapie si nécessaire. Ce qu'on lit sur internet semble le confirmer, personnellement je n'en ai pas l'expérience. Certains sont aussi médecins. Mon sentiment c'est que les sexothérapeutes peuvent restaurer les conditions d'une sexualité épanouie, mais en pratique c'est le compagnon ou la compagne qui rassurent (et assurent xD ) surtout la première fois (mais ça c'est un peu vrai pour tout le monde).

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2018 à 01:32

Coucou :) alors si ça peut te rassurer de mettre des mots, ça peut être tout simplement que ton orientation amoureuse et ton orientation sexuelle sont différentes: tu serais donc hétéroromantique et homosexuelle, c'est plutôt rare mais tout à fait possible! En tout cas s'il te plait ne prend aucune décision radicale par rapport à ta dépression :( Tu vas arriver à t'en sortir ❤️

avatar contributeur anonyme
Anonyme
22/03/2018 à 06:26

D’accord (déjà merci à vous deux pour les réponses) donc si je résume: Il faudrait que je trouve quelqu’un de doux et patient pour trouver autre chose que de la peur et du dégoût pendant le sexe. (A défaut de pouvoir voir un sexologue) Et/ou j’aurai une orientation sexuelle différente de mon orientation amoureuse (ce qui est très déstabilisant)

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2018 à 09:54

Je ne pense pas qu'un psy ou sexo puisse déprogrammé le noyau dur de notre cerveau, celui là même dit reptilien où se loge les affects...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2018 à 10:31

Il y l'hypnothérapie qui est pas mal, car ça permet d'aller à la source du problème et de parler à son "moi" à ce moment.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
22/03/2018 à 10:56

J’en ai déjà fait mais ça m’a jamais permis de débloquer complètement ce problème Au contraire ça m’a plus perdue

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2018 à 10:56

à voir... c'est encore une autre approche...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2018 à 11:01

Tu es allé voir plusieurs hypnothérapeutes ? tous ne sont pas adapter à nous, j'ai changer deux fois avant de trouver celle qui me correspondait depuis je travail sur moi avec elle .

avatar contributeur anonyme
Anonyme
22/03/2018 à 11:04

J’en ai vu 3 dont 1 kinésiologue et 4 psy différents J’ai pas eu la sensation d’être comprise voir même, on ne me prennait pas au sérieux

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2018 à 11:06

Je comprends, c'est compliqué de trouver des personnes qui vont nous écouter, nous donner des pistes sans jugement.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
22/03/2018 à 11:08

C’est comme ça que je suis tombé sur ce site ! Et j’ai bien fait j’ai plein de messages d’aides et respectueux depuis hier



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr