Orientation floue ou gros traumatisme - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2018 à 14:54

Hello,

j'ai pas mal lu ce qui a été dit. Je suis étudiante en psycho/socio, et accessoirement ait souvent été victime de personnes nocives, surtout au niveau sexuel, je n'ai pas pour autant peur et ne suis pas dégoutée des hommes/Femmes mais il faut savoir que chaque personne vit son traumatisme de façon diferente. Par contre...

L'amour ne guérit que quand il est sain, et il doit commencer par toi même! Apprends à 'aimer, te respecter et te valoriser, et là tu commenceras à guérir...Pourquoi espérer que ce soit quelqu'un d'autre qui soigne tes blessures? Après tout la première personne qui doit t'aimer c'est toi même...

J'ai longtemps pensé comme toi, attendre le cul posé sur une chaise que l'amour vienne et me libère mais il ne m'apportait que de plus en plus de souffrance....Puis un jour je me suis rendue compte que beaucoup de gens à ma place, avec mon vécu, ce seraient tiré une balle dans le crâne, et j'ai compris que j'avais une force incroyable, que pas tout le monde n'arrivait à voir ou reconnaître. Et que définitivement je n'avais pas obligatoirement besoin de l'amour de quelqu'un d'autre pour m'en sortir...

Puis détail important, tu cherches ce salut dans le couple alors que tes relations ne t'ont pas aidées, tu serais donc peut être plus réceptive à tes vrais envies et besoins si tu ne considérais pas que tu n'es entière QUE avec un autre être humain dans les parages...Ecoute toi, écoute tes envies, tu as déjà essayé de te donner du plaisir toi même? Si oui, réponds à ces questions pour toi même: avec quoi as-tu ressenti de l'envie? (homme, femme, trans?), as-tu eu des envies plus pronnoncées que d'autres? Demande toi aussi ce que tu trouves effrayant ou répulsif dans l'acte, et au contraire, ce que tu trouves d'attirant chez chaque genre. Bref, questionne toi, fais toi des listes qui te sembleront pertinentes pour TES besoins.

Si jamais tu souhaite discuter d'avantage et bien ce sera avec plaisir, et si tu souhaites témoigner/lire des témoignages du genre, je t'invite à visiter mon blog: https://etrefemmeettemoigner.wordpress.com/

Au plaisir, et surtout: ne laisse pas les autres définir ta propre vie, ni les gens ni la société, pense par toi même, soigne toi oui, mais comme il faut :) Prends le temps surtout...apprendre à se connaître n'est évident pour personne.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr