Je n'arrive pas à être en couple

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2015 à 13:12

Bonjour à tous, Étant donné que c'est le premier sujet que je poste, la première demande d'aide que je fais, je vous prie d'être indulgent(e)s dans vos réponses.. Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de lire ! Bon en fait pour vous expliquer ma situation, je suis une fille de 17ans bisexuelle qui s'assume (depuis peu et en grande partie grâce à BeTo d'ailleurs, merci !). J'ai eu plusieurs occasions en 1 an et demi d'être en couple, posée et stable avec des garçons et des filles (mais en majeure partie des garçons), et j'ai toujours eu un gros blocage qui a causé la rupture où tout simplement le fait de ne pas se mettre avec la personne. Et en fait je ne saurais pas trop comment vous expliquer mais je me braque très facilement.. Par exemple quelqu'un qui va me mettre un coeur tout de suite ou qui va trop vouloir "se poser" et construire des projets bah ça me fait fuir. Je suis quelqu'un d'extrêmement passionnée dans mes relations (amicales ou amoureuses, bien que ces dernières soient rares) mais très peu démonstrative. Y'a pas vraiment de raisons du pourquoi est-ce que je suis comme ça car je n'ai jamais été blessée (ou si une fois mais c'est rien) en amour. (L'amitié c'est une autre histoire.. Hrrm !).  Et bref comme dis dans le titre je n'arrive pas à être en couple. Enfin il faut vraiment que je sois raide dingue de la personne pour être démonstrative. Quand je débute dans une relation pour être avec la personne et que celle-ci me montre trop d'affection ou trop.. Trop en fait ! Eh bien je me braque et je met un terme. Du coup j'ai l'impression que je n'suis absolument pas faite pour être avec quelqu'un.. Je ne sais pas si vous avez déjà été dans cette situation, mais si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse.. À vos claviers ! Prenez soin de vous les BeTouristes, xX
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2015 à 13:21

Salut , et bien je suis dans la même situation que toi!^^J'ai été obligé de remballer plusieurs garçons ou filles que j'aimais bien à cause de sa .Quand tu dis sa , sa peut directement faire penser à une peur de l'engagement.Ou alors (mais sa c'est mon avis personnelle) que tu as peurs de ne pas pouvoirs rendre à la personne l'affection qu'elle te donne, donc tu préfères arrêter net. J'ai pas encore trouver la solution ,mais je pense qu'un grand travail sur soi-même est nécessaire ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2015 à 13:59

Tout d'abord merci de m'avoir répondu !  En fait ce qu'il se passe c'est que les gens veulent aller trop vite, ça devient presque plus naturel.. Je suis pas du tout infidèle ou quoi que ce soit mais j'ai l'impression d'être étouffée par la personne, que celle-ci en demande bien plus que ce que je n'peux lui donner, je suis assez "secrète" sur ma vie (genre la fille mystérieuse.. Mais qui fait pas exprès de l'être) et je m'ouvre très difficilement. Et donc quand je suis intéressée par quelqu'un et que c'est reciproque, cette personne s'ouvre directement à moi (c'est plutôt flatteur d'ailleurs) mais elle me demande de faire la même chose, et j'en suis incapable..
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2015 à 14:54

pareil pour moi dsl de ne pas pouvoir de donner des conseil concret laisse le temp decider de ton destin peut etre je sait c'est pas top peut etre que tu est pas prête a te poser simplement ou tu en a pas véritablement envie ou bezoin ! kis et bonne chance pr ton petit bonheur !!ne soit pas trop presser en tout cas sa viendra surement au bon moment !!
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2015 à 15:04

Coucou! Je penses que tu as une façon quasi totallement saine d'aborder une relation de couple en fait. Construire un couple, ce n'est pas forcément initier de suite une passion. Ca prends du temps, de se découvrir l'un l'autre, et si un jour tu rencontres quelqu'un qui te plais et que c'est réciproque, cette personne tentera de te découvrir à petits pas si elle tiens vraiment à toi. Le mieux est d'y aller franchement et de dire "J'ai envie de prendre mon temps". C'est comme ça que les histoires les plus longues se construisent. La passion du premier instant c'est bien, mais une fois passée, on n'est pas sur d'aimer ce que l'on découvre. A mon point de vue, tu prends le bon chemin, il faut justes que tu te donnes le temps de trouver, un an et demi dans une vie ce n'est rien du tout ;)
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2015 à 17:02

Lasair je suis tout à fait d'accord avec toi. Le truc c'est que quand je plais à une personne et qu'elle me plait aussi, celle-ci veut aller vraiment trop vite. Et je me braque tout aussi vite. Après t'as raison, je devrais dire à la personne que je veux prendre mon temps, la communication paraît-il que c'est important, et c'est là que j'ai un problème, je veux pas blesser alors je dis pas directement que j'ai pas envie que ça aille trop vite.. Klasu je suis tout à fait d'accord aussi.. Après j'ai vraiment de l'amour à revendre, des choses à donner et à partager, le problème ne vient pas que de l'autre personne et c'est évident, il vient de moi aussi.. C'est un travail à faire, reste à voir comment le faire, comment m'ouvrir aux autres. Aha laisser faire le destin.. C'est un concept qui me faciliterait bien des choses..
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2015 à 17:32

J'ai eu un peu le même problème dans mes premières relations : soit on me donne trop, doit pas assez... parce qu'en fait j'avais tellement peur de me lancer dans une relation imparfaite, qu'au bout de deux jours mon cerveau me listait tout ce qui ne vas pas ou pourrait ne pas aller plus tard. Maintenant je veux faire les choses doucement pour ma prochaine (j'espère) relation, pour aimer l'autre telle qu'elle est vraiment et non ce que je voudrais qu'elle soit, et vice versa (chez moi la peur de décevoir dès l'apparition de mes défauts ou en tout cas mon vrai caractère, est immense). Bien sûr je me compare pas à toi en tout point, car si le résultat est le même (blocage en 3 jours) c'est pas les mêmes raisons, mais ça peut te donner des pistes. Sinon je conseille comme les autres : soit tu te met en couple par amour, quitte à longtemps attendre et accepter le célibat et ses libertés, soit tu préviens que tu aime prendre ton temps pour être a l'aise avec la personne et savoir exactement ce que tu veux partager avec elle...  
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2015 à 20:40

Je suis un peu comme toi ! Je ne recherchais que des relations serieuse (genre les relations de deux trois mois, pardonnez moi, mais dans mon cas cetait vu comme des aventures, des amourettes), du coup, je prenais énormément de temps avant de me décider de m'engager... Certaines personnes se lassaient, dautres s'attachaient encore plus... Parfois trop. En plus de cela, je suis quelqu'un de plutot solitaire alors voir mon/ma partenaire tout le temps (hum... 2 fois par semaines quoi) bah ca m' oppressait, et encore plus lorsque la personne me demandais de me voir h24 avec des "tu me manques", "jai trop envie de te voir !" Et j'en passe... Je suis resté fidèle a moi meme, et même si souvent j'ai été célibataire: dernier en date plus de deux ans. Je me suis toujours dis que je trouverai cette charmante personne parfaitement imparfaite... Ce fut chose faite tres récemment ^^ Et je suis maintenant un homme comblé ! Alors vraiment, qu'importe ce qu'il se passe dans ta vie/relation, reste fidèle a toi même et ne change pas pour quelqu'un juste parce que le célibat te pèse. A 17 ans, les dés sont loin d'être encore jeté avant d'envisager le célibat toute une vie ^^ Et pis tu sais, plus tard, si vraiment cela t'inquiète d'être en couple (mener un vie de couple j'entends par la), tu peux toujours faire "bande à part", et habiter dans ton chez toi et lautre personne chez elle :) c'est un assez bon compromis... En tout cas, tu as largement le temps d'y penser ! PS: Et pis si vraiment, le célibat te pèse, fait un petit tour sur beto, trouve un petit humain completement loufoque et discute avec autour d'une petite tasse de thé tres parfumée pour échanger sur la pluie, le beau temps, les poissons ou comment résoudre un cubix, histoire de te changer les idées  ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2015 à 16:54

Bien.. Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas Kamsii ce que tu dis dans ton premier paragraphe est vraiment valable pour moi aussi, les messages à longueurs de journée ou la personne attend qu'on lui donne renvoi la pareille (avec les "tu me manques" etc) c'est vraiment oppressant.. Puis pour le reste bah t'as raison aussi, c'est cool de parler à des gens comme vous Du coup il reste plus qu'à appliquer Bref bon bah merci à tous ! Enjoy xX
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2015 à 15:54

Salut :) Tu sais, je me reconnais parfaitement dans ton message parce que je suis exactement pareille que toi, suite à une rupture qui m'a été extrêmement douloureuse (j'en ai déjà fait une demande d'aide sur ce forum et les réponses apportées m'ont beaucoup aidée), si je peux t'apporter un conseil en particulier (qui m'a été également donné) c'est de te faire violence et au moins vraiment essayer sans pour autant te métamorphoser d'un seul coup et aller trop vite. La prochaine fois que tu auras une ouverture sur une relation amoureuse , essaie de laisser à l'autre un peu plus de temps, s'il se montre patient, pas trop brusque, laisse-lui une chance, qui sait, il pourrait très bien te surprendre, et toi, tu auras peut-être plus de facilité à te laisser aller avec cette personne. Je sais pas trop si ça t'aura aidé mais en tout cas, ne désespère pas et essaie :)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2015 à 17:28

Bonjour,  Klasu, a raison lorsqu'il dit que la vie de couple n'est pas obligatoire. Et rassure toi, tu n'es pas seule et  ce n'est ni un  défaut ni une tare.  Le modèle du couple fusionnel qui reste scotché l'un à l'autre 24 heure sur 24 dans un bonheur dégoulinant de tendresse béate pour l'éternité, c'est un truc vendu  par Walt Disney (il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants blablabla). Sauf que la vie en ménage peut aussi se terminer comme dans "La Guerre des Rose" Dans la réalité beaucoup de gens ont besoin de préserver leur espace vital, leur petit jardin secret. Sous peine d'exploser et de se retrouver dans un numéro de Faites Entrer l'Accusé spécial "J'ai enterré mon conjoint dans le jardin du presbytère après l'avoir découpé avec la pelle à tarte du gâteau de notre anniversaire de rencontre" Il me semble que depuis quelques temps, de plus en plus de couples s'aménagent des "zones de répit". Ça peut être des chambres séparées, des appart séparés quand c'est possible, ou des périodes prédéfinies (1 jour par semaine/ qq jours par mois/vacances séparées?) ou on s'autorise à ne pas supporter la tronche de l'autre. Il y a mille façons d'être "en couple". Et ça ne veut pas forcément dire être collé l'un à l'autre comme des berniques sur un rocher, ou se léchouiller à tout bout de champ. Tout le monde n'a pas besoin de marques d'affections prononcées. Ou de faire tout de suite des projets sur vingt ans. Tu finira bien par trouver quelqu'un qui te laissera l'espace dont tu as besoin, et qui te donnera le temps nécessaire pour que vous construisiez votre histoire à votre rythme. De toute façon dans une relation amoureuse on est pas égaux. Il y en a forcément un des deux qui attend plus de choses que l'autre, ou qui est plus démonstratif, plus pressant, plus chaud, plus etc.. L'idéal est que l'écart entre les attentes soit le plus mince possible. Ouais, fastoche...
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2015 à 09:02

Greg686ws "Faites Entrer l'Accusé spécial "J'ai enterré mon conjoint dans le jardin du presbytère après l'avoir découpé avec la pelle à tarte du gâteau de notre anniversaire de rencontre"" Juste trop drôle cette phrase :D (Rien à voir avec le reste oui je sais) n'empêche que tu as raison aussi sur tout ce que tu dis


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr