ma copine est-elle trop belle pour moi?

avatar contributeur Mlleju007
Mlleju007
08/02/2021 à 11:01

Bonjour à tout.e.s Voilà j'ai un "souci" avec ma copine : elle est très belle, trop belle. Je m'explique : ça fait un an que nous sommes ensemble. On s'est rencontrées par des potes en commun, je suis très vite tombée amoureuse d'elle, de son côté ça a mis plus de temps. Mais bref, ça fait un an qu'on est ensemble et tout se passe très bien. Mais... elle est trop belle, et en plus de cela elle a un charme de dingue. Elle se fait approcher et/ou draguer tout le temps, par tout le monde : filles lesbiennes, mais aussi filles et mecs hétéros... Quand on est ensemble et qu'on parle à quelqu'un, la personne va avoir tendance à se tourner vers elle. Je ne sais pas vraiment pourquoi, ni d'où ça vient, mais son physique atypique, sa façon d'être nonchalante, posée, son petit sourire en coin, son côté très assumé et à la fois très doux, sa personnalité hyper cool et intéressante... ça fait craquer tout le monde (moi la première). Mais j'en ai un peu marre. Dans la rue les gens la regardent. Plusieurs de ses potes (filles comme mecs) lui ont encore récemment avoué avoir des sentiments pour elle. On la compare toujours à des stars sublimes. Je pensais que les gens trop beaux faisaient peur, mais là j'ai la preuve du contraire (sûrement son aura sympa). Le problème, c'est que tout ça a lieu même en période de covid... Si malgré les masques, l'absence de boites et de bars, elle se fait draguer ou aborder aussi souvent, je n'ose imaginer en temps normal (surtout qu'elle est très fêtarde et très ouverte). Et en même temps, moi j'ai plutôt confiance en moi, mais je suis pas au max non plus. Et puis personne ne me drague, personne n'est amoureux de moi, je n'attire par les regards quand je rentre dans une pièce... contrairement à elle. Je ne dis pas que je ne suis pas jolie (je me trouve plutôt jolie) mais je suis très banale. Et j'avoue que la peur se mélange à la jalousie, et que je commence à en avoir marre de passer toujours au second plan aux yeux des autres. Si vous avez des conseils ou que vous connaissez cette situation... je suis preneuse :)

avatar contributeur de Chrys Pink
Chrys Pink
08/02/2021 à 12:37

Salut, aux yeux des autres, tu le dis toi-même!!! mais à ses yeux à elle?! Tout va bien....C'est le principal, elle t'as choisi Toi , pas les autres, alors reste zen :)....Elle a certainement cette Aura comme tu dis, un certain charisme...En tout cas , si tu vis dans ses yeux à elle, ne t'inquiète pas...:)

avatar contributeur Mnelapdb
Mnelapdb
08/02/2021 à 13:27

cest ta mentalitée qui faut changer puisque elle pourra pas etre moin belle ou moin ouverte je sais que apres tu te dis en face delle tes rien mais c est faux a ses yeux tu est quelques chose meme au yeux dautres personne chacun a ses gouts tu as un charme elle a son charme

avatar contributeur de CeliaLove
CeliaLove
08/02/2021 à 14:54

Bonjour,

La beauté... que c'est subjectif et tellement influencable parce qu'il y a dans le coeur de la personne qui te regarde. La vie n'est pas un concours de beauté, personne ne va monter sur un podium ni recevoir de medaille. Tu n'as pas besoin de te comparer.

Que tu sois jalouse peut se comprendre c'est une question de confiance en soi et de confiance en l'autre qui ne se resout que par la stabilité de votre relation. Son charme et son aura font visiblement partie de ses qualités met les donc en valeur pour en profiter longtemps a ses coté, , n'essaie surtout pas de les etouffer. Tu as, j'en suis certaine, d'autres qualités dont elle est amoureuse donc met les en valeur pour exister a ta facon et entretenir votre relation et ton bien etre.

avatar contributeur de Lilypurple
Lilypurple
08/02/2021 à 14:54

tu ne devrais pas t'en faire, si elle est avec toi c'est que tu es exceptionnelle a ces yeux et qu'elle se fou des autres.

tant que tu existes a ces yeux c'est tout ce qui compte, tu devrait en etre fière plutôt 😉

vous comptez l'une pour l'autre et c'est ce qu'il faut retenir , c'est ce qu'il y a de plus beau 😉

avatar contributeur de GrillePain
GrillePain
08/02/2021 à 15:44

Après ça a pas l'air d'être plus une question de beauté que de comportement, si je relis cette phrase :

"sa façon d'être nonchalante, posée, son petit sourire en coin, son côté très assumé et à la fois très doux, sa personnalité hyper cool et intéressante."

C'est vrai que les gens nonchalants et qui ont la discussion facile, ça attire beaucoup socialement (sans parler de séduction mais en général). Elle a surement un certain don pour mettre à l'aise, et donc dans des situations quotidiennes les gens vont vers elle parce qu'instinctivement ça parait peut-être plus "simple". Et je connais plusieurs personnes qui ont le même effet sur les gens, sans pour autant être canon (après, leur comportement fait qu'on s'en moque un peu de si elles sont canon ou pas sur le papier).

Perso je ne suis pas comme ça, mais en fait ça me fatiguerait autant d'attrait social, parce que c'est pas ma personnalité et qu'être le centre des interactions me "viderait". Et toi, est-ce que même avant d'être en couple avec elle, tu voulais déjà avoir plus de charisme ou bien tu t'en foutais jusque là sans la comparaison ?

Quand je pense à certaines de mes potes qui sont tout le temps sollicitées par le coté "belle + cool", ça me donne même pas envie en fait, parce que ça a l'air crevant, puis ça ferait beaucoup de pression pour maintenir l'image si c'est pas spontané. Au moins avec un degré de socialisation "moyen", les gens t'apprécient après avoir fait vraiment connaissance avec toi, et ne t'idéalisent pas en 2 secondes en projettant tout plein de trucs exagérés, donc c'est quelques part plus sécurisant sur le long terme :o

Après être en couple avec quelqu'un qui a beaucoup de succès au 1er abord, je comprends que la comparaison soit désagréable.. à voir si vous pouvez trouver un rythme où d'avantage de gens te connaissent dans les soirées, dans des situations où vous êtes avec des potes à toi par exemple..

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
08/02/2021 à 18:12

Bonjour à Tous, bonjour Mlleju007,

Citation de Mlleju007 #354005

J'ai vu cela mais par un grand gaillard de presque deux mètres et super musclé ! en effet, il avait plein d'amis mais disons aussi que ceux qui pouvait pas le blairer... y restait pas dans les parages ! Une sorte de charme fou ;-) Je pense que c'est comme les artistes très connus, beaucoup veulent simplement "être avec" en selfy pour "attirer par voisinage".

La jalousie certes, c'est à chacun de gérer ses émotions... Mais probablement qu'elle aussi doit être fatiguée de tant d'admirateurs...

Quant à "être banale" c'est selon les situations : des fois, on a envie d' "être banale" pour passer inaperçue ! ;-)

Individuellement, réfléchir si tu es banale ou... c'est surtout du temps perdu !!! Respire et vivez ensemble voire réfléchit à organiser des bons moments à vivre ensemble oui --> > Citation de Lilypurple #354022

avatar ancien membre
Modération Ancien membre
10/02/2021 à 08:49

C'est un peu bizarre comme question... La beauté n'est pas quelque chose d e mesurables e t l'amour et les sentiments en chnge complètement la donne. C'est plutôt lié à une peur, peur d ela perdre, peur de se retrouver seul... Un peu comme la peur de mourir qui nous empêche parfois de vivre... Moi j'irai chercher au fond d ema peur, voir ce qui se cache dessous pour l'accepter... Si elle te quittait par ce qu'elle ne te trouve plus à son goût, qu'arriverait-t-il ? Parfois nous nous e fermons dans des relations par peur d'être seul... Mais il faut faire disparaître la peur pour pouvoir développer l'amour véritable... (c'est juste des idées à moi, prend ce qui peut te servir).

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
10/02/2021 à 10:57

Bonjour à Tous,

Citation de Lhel38 #354172 : "...comme la peur de mourir..."

Citation de Naguib Mahfouz : "La peur n’empêche pas de mourir, elle empêche de vivre."

Un petit tuto aussi : https://www.youtube.com/watch?v=azUHERy0J-g

Rappel aussi : la peur est un niveau paroxystique, il y a : la panique - l'épouvante - l'angoisse - l'anxiété - la dépression (sur la durée), la pétoche, la frayeur (instantanée)... presque dans l'ordre ;-)

Ce sont des émotions alors je reprend Woodie Allen : La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir !

À votre clavier... :D

avatar ancien membre
Modération Ancien membre
10/02/2021 à 11:28

L'éventualité de la mort est intégrée à ma vie ; regarder la mort en face et l'accepter comme partie intégrante de la vie, c'est élargir cette vie. A l'inverse, sacrifier dès maintenant à la mort un morceau de cette vie, par peur de la mort et refus de l'accepter, c'est le meilleur moyen de ne garder qu'un pauvre petit bout de vie mutilée, méritant à peine le nom de vie. Cela semble un paradoxe : en excluant la mort de sa vie, on se prive d'une vie complète, et en l'accueillant on élargit et on enrichit sa vie. Etty Hillesum oui je pensais également à une citation d'Etty Hillesum.

Cette peur de mourir qui nous fzit travailler pour servir à quelque chose, mal nous accompagner pour servir à quelqu'un etc... Dépassons la. 😍

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Aislinn
Aislinn
10/02/2021 à 11:36

Bonjour

Je comprends que tu sois agacée, vexée, jalouse de la beauté et du charme de ta copine. Cependant l´important dans un couple c´est l´amour et la confiance mutuelle. Ta copine t´aime, elle est bien avec toi, elle te trouve belle également alors qu´importe le nombre de personnes qui lui tournent autour: son coeur t´appartient et le reste n´a aucune importance. Alors essaie de prendre du recul et dis toi que ta question de depart:"ma copine est elle trop belle pour moi?" n´est pas une bonne question car en te la posant tu te dévalorise toute seule alors que je suis certaine que dans son regard tu es magnifique.

avatar contributeur de CeliaLove
CeliaLove
10/02/2021 à 13:06

Peut on vraiment controler ses peurs ? la jalousie ou la peur de perdre un etre cher est difficilement controlable sur l'instant a mon avis. Par contre on peut apprendre a vivre en abandonant ses peurs ou ses craintes, lacher prise pour vivre en se laissant un petit peu porter par la vie, piocher les moments de bonheur et les savourer dans toute leur intensité pour etre assez fort.e pour affronter ce qui nous abime.

avatar ancien membre
Modération Ancien membre
10/02/2021 à 13:11

En acceptant plutôt qu'avandonnant même.

👍

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de CeliaLove
CeliaLove
10/02/2021 à 13:16

je suis d'accord en effet.

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
10/02/2021 à 22:03

Yep !

Citation de Lhel38 #354195 : "... regarder la mort en face et..."

Vous me faîtes penser à un film génial : "Ma vie sans moi" pour apprendre à embrasser sa mort !

https://www.youtube.com/watch?v=Hzr5Wdy2UT0 (pour la bande annonce)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ma_vie_sans_moi (pour la fiche Wiki)

Bon voilà, film triste certes, mais qui m'a permis d'organiser ma vie différemment, ça oui !

Chuis hors sujet avec MlleJu007, sniff je vous présente mes excuses ;-)

avatar contributeur de Faith141
Faith141
10/02/2021 à 23:29

Oui, elle est trop belle pour toi.

Parle lui de moi. 💗❤️😊😇🤣

avatar ancien membre
Modération Ancien membre
21/02/2021 à 18:58

Mlleju007,

Joli pseudo (est tu espionne !), je suis d avis avec les autres personnes : la beauté est éphémère, furtive.. Et tant qu'elle est avec toi, elle doit se sentir rassurer. Ai plus confiance en vôtre couple, car elle n'a point fautée envers d gens.. Le dialogue est la base d1 relation si tu te consois inférieure !

avatar contributeur de Salameche
Salameche
22/02/2021 à 18:31

"Et puis personne ne me drague, personne n'est amoureux de moi"

Y a que moi que ça choque ?

Cocotte, t'es en couple avec une fille bien alors pourquoi vouloir à tout prix être draguée et avoir des gens amoureux de toi ? C'est quoi l'intérêt?

Profite de ta copine au lieu de faire des crises de jalousie. Surtout que dire que personne n'est amoureux de toi... Quid de ta copine donc, tu cherches juste à avoir l'intérêt des gens sur toi ? Je trouve ça nul.

avatar contributeur Yavrick
Yavrick
23/02/2021 à 16:27

Juste une théorie:

Et si elle était tellement jolie, justement, que beaucoup de gens, y compris de très mauvaises personnes, avaient tenté leur chance avec elle?

Et si elle était tellement jolie, qu'elle en avait marre que les gens la regardent comme un magnifique objet?

Et si elle avait trouvé en toi autre chose, quelque chose qui la rassure et qui fait qu'elle reste avec toi?

Et si tu restais juste toi-même, sans faire de crise de jalousie ou être trop possessive, pour voir ce qu'il se passe?...

L'insécurité est quelque chose qu'on connait tous, on ne veut pas perdre ce que l'on sait précieux. Mais ça ne veut pas dire que ça va arriver, au contraire! Fais attention à ne pas trop te monter la tête, tu pourrais faire ou dire un truc déplacé ou désespéré qui pourrait, justement, lui faire peur ou la faire fuir. Avec le temps, ce sentiment d'insécurité va s'aténuer pour se transformer en confiance. Car c'est là ta problématique, ta confiance en elle, dans les autres et en toi-même.

On voit à travers ton message, qui est une véritable déclaration d'amour, que tu tiens énormément à elle. Elle ne te l'a peut-être pas assez dit, mais je pense qu'elle l'a vu aussi.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr