Je ne sais plus où j'en suis je me sens vidée

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2021 à 20:14

Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps, je suis un perdue. Je suis en train de vivre une grande révolution intérieure c'est à dire je sais que je suis attirée par les femmes. Je me le suis avouée il y a peu de temps. Je me poses des questions sur mon couple, je ne me sens pas heureuse avec lui. J'ai peur de partir après 10 ans de relation. J'ai l'impression d'étouffer. Je n'arrives pas à trouver le courage de tout quitter pour tout reconstruire. Je n'ai pas envie de lui faire du mal.

Y a t'il des personnes qui se sont déjà retrouvées dans la même situation ?

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
27/04/2021 à 20:28

coucou Emy 🤗

Pour répondre à ta question, de mon côté j'ai toujours bien distingué le fait de quitter une personne avec qui je ne me sens plus bien / du fait de rencontrer une nouvelle personne : je n'ai jamais attendu qu'un nouvel amour entre dans ma vie pour partir, dès que le lien s'est éteint j'en informe la personne et bascule en mode amitié, ce qui permet d'être séparé.e.s même si on vit sous le même toit, ce qui peut 'assainir' la relation, enlever la lassitude et libérer l'énergie nécessaire pour partir.

Bon courage, de tout cœur avec toi 😘🙂🌟

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2021 à 20:37

Bonjour.

C'est de bien lourdes décisions à prendre en effet. Donne-toi du temps pour réfléchir, pour bien observer ta vie actuelle et ta relation. Je suppose qu'il doit sentir que tu t'éloignes un peu de lui en ce moment. T'en a-t-il parlé ? lui en as-tu parlé ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2021 à 20:41

Dime, oui je lui en parlé il arrive à me convaincre l'inverse vu que je suis assez sensible ça fonctionne. Je n'arrêtes pas de penser à une éventuelle séparation.

Merci Doremi ce n'est pas chose facile

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2021 à 21:21

Citation de Emy49 #361084

D'accord. ça s'annonce compliqué ...

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2021 à 21:45

dans tes propos tu ne semble pas prete à cette separation par peur de blesser l' autre , peu etre manque de confiance en toi , en plus te connaissant parfaitement ton conjoint sais joué sur la corde sensible ... donc pour etre franc c' est mal engagé ... mais tu etouffes et la c' est le vrai probleme ...

te dire que ça va etre facile serais te mentir mais rester avec quelqu' un pour qui on a pas ou plus de sentiments n' est pas viable ... au final ça va faire 2 personnes malheureuses ...

je crois au dialogue et visiblement dans ton couple il existe , ce qui est deja enorme ...

maintenant il va falloir que tu ailles a un moment contre ta nature et etre egoiste , penser a toi et ton bonheur ... et sans culpabiliser ... voila ... rien de compliqué tu vois ... j' essaye de dedramatiser un peu ...

si je pouvais t' envoyer force , courage et volonte je le ferais mais tout ça est en toi

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2021 à 21:56

Citation de Rosso #361086

Merci j'ai beaucoup de mal à aller contre ma nature et surtout j'ai peur de regretter mon choix

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2021 à 22:16

Citation de Emy49 #361087

tout le monde à du mal à allez contre sa nature , c' est meme une des choses les plus difficile a faire . celui ou celle qui te dira le contraire te mentira ou se mentira

apres pour ce qui est des regrets la je serais incapable de vraiment t' aider et pire je vais te dire que si tu arrives à quitter ton conjoint effectivement tu pourrait le regretter et le probleme c' est que si tu ne le fait pas tu pourras egalement le regreter ... oui je sais ça ne t' aide pas du tout mais tu t' es deja posé ces questions et personne à mon humble avis ne pourras te donner une reponse ...

dialogue au maximum , si ton partenaire est vraiment à ton ecoute , il comprendra (sans forcement en arrivant à l accepter) que vivre ensemble n' est pas la bonne solution pour vous

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2021 à 01:02

Hello, de ce que je lis tu ne te sens pas aligné avec toi, je te conseilles de bien réfléchir et de peser le pour du contre

Pour te partager mon expérience si ça peut t'aider, de mon côté j'ai toujours aimé les femmes mais je n'avais jamais franchi le pas et avait eut jusqu'ici que des relations hétéro. Il me manquait quelque chose mais j'avais pas forcément conscience de quoi ...

Et maintenant étant avec une femme, pour la première fois, je comprends mieux pourquoi j'avais ses ressentis tout me parait plus claires .

C'est un parcours différent pour chacun, et c'est jamais facile de passer le pas, (autant dans la rupture que dans le fait davoir une relation homo quand t'en as jamais connu), mais vraiment suis ce que tu ressens au plus profond de toi, et essayes de ressentir ce que tu veux TOI réellement, des fois ça a du bon d'être égoiste et faut savoir l'être si c'est le chemin qui te menera au bonheur et à ce que tu te sentes réellement bien au plus profond de toi :)

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2021 à 09:32

Salut Emy, tu connais la chanson de Bruel, "Place des grands hommes", la phrase : on ne peut pas mettre 10ans sur table comme on étale ses lettres au sccrable...donc, réfléchis, oui, mais je sais que tu penses séparation, alors parle lui en...dans la vie, on fait souvent des choix, qu'on s'impose pour ne pas blesser l'autre, mais , c'est nous qui en patissons...est-ce vraiment égoîste de vouloir se sentir mieux?? est-ce que lui se sent mieux??..Une pause te permettras peut-être d'y voir plus clair, et lui aussi...Après, tout changement, toute nouveauté, fait peur...normal, c'est l'inconnu...Il faut apprivoiser cela...le chemin de l'inconnu n'est pas facile, semé d'embuches, mais, nous avons chacun /chacune notre chemin...Fais toi un peu confiance, dit la Chrys pink qui marche à côté de ses baskets,LOL...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2021 à 09:41

Bonjour moi ça m'est arrivé il y a 6 ans, en couple avec enfant depuis 7 ans fiancée et un jour une jeune femme est entré dans ma vie et ça a été une révélation. Résultats y a 4 ans j'ai rencontré mon épouse

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2021 à 10:45

Merci pour tous vos messages

Il pense que le fait que je sois attirée par les femmes soit du fantasme. J'y crois pas trop. Je m'écouterai je serais déjà partis sauf que je penses à mes enfants comment je ferais pour leurs gardes pour l'école.

C'est pas évident. Au fil des mois, j'ai l'impression de me détruire à petit feu à ses cotés.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2021 à 11:13

Emy49 viens en privé

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr