Informations
Admin.
Salut ! merci de ta réponse :) Heureux pour toi :) mais au final je n ai pas bien compris ce qui ta permis de t attaché de cette manière et de faire durée votre histoire ?Ben mon petit Hyo ce qui m'a permis de m'attacher est déjà irrationnel c'est la loi de l'attraction, l'amour, la romance le sentiment de sentir complet avec le garçon concerné. C'est viscéral, ça ne se contrôle pas pour cet aspect selon moi. Il y a aussi le désir que toi tu as de t'accomplir dans une relation de couple, es-tu prêt, fais tu ça pour faire comme tout le monde, pour noyer ta solitude ? La confiance que tu peux accorder à ton éventuel soupirant aussi et qu'elle puisse être mutuelle. Après le facteur chance est énorme, tu peux être l'âme soeur d'un garçon mais parfois tu ne vas pas le rencontrer au bon moment de ta vie car vos attentes ne vont pas se synchroniser. C'est la triste réalité. Pour résumer ce qui m'a permis de m'attacher: - Le désir d'aimer et d'être aimé en retour - D'être prêt intellectuellement et émotionnellement pour me mettre en couple par souhait, non par dépit ni diktats de la société - Le fait que mon partenaire me plaise physiquement, intimement et intellectuellement - Que cette attraction fut réciproque - Le facteur chance propre à la rencontre Ce qui nous permet de durer: - Se respecter mutuellement - Être fidèle - Vivre ensemble depuis presque le départ - Avoir un planning professionnel qui concorde pour se voir le plus souvent - Avoir des passions communes - Discuter souvent ensemble de sujets légers comme profonds - Que ça se passe bien au lit - Notre complémentarité - Un peu de jalousie bien placée - Et s'aimer sincèrement Voilà mais il n'y a aucune recette miracle si tu ne trouves pas la bonne personne ~
Chez beaucoup de garçons, je trouve que le sentiment communautaire se résume à revendiquer une forme d hypersexualisationje te suis totalement sur ce sujet, il y a vraiment cette étiquette du gays qui a une vie basé sur le sexe, je trouve ça idiot pour ce genre de personnes, même si je vais pas me permettre de jugé plus loin. Et dans cette part, sexuellement si ça colle avec le garçon que je rencontre alors notre histoire resteras sexuel, sinon si ça colle pas au lit alors bizarrement on va ce tourné autour et ce cherché, je vais toujours vouloir un garçon qui ne me corresponds pas, re parfois rejeté celui qui est potentiellement "le bon" C'est idiot car c'est moi qui ressent cette solitude
Bonjour/Bonsoir Question bêtes mais simple : Avez vous été ou êtes vous en couple avec quelqu un depuis longtemps ? Comment c est passé votre rencontre ? Qu es-ce qui fait que entre vous ça a fonctionné ? Je me pose cette question car depuis toujours je n ai jamais réussis a tenir une relation de couple.. Ça me déprime de jours en jours de me dire que je n aurais peut-être jamais cette chance
11 punaise ça laisse songeur 😢 Pour ma part en couple depuis 4 ans avec mon chat. On s est rencontré sur leboncoinAh bah c'est bien aussi ça fait une compagnie, perso je préfère les chiens. C'était juste une chance au hasard d'un tchat sur un autre site. Finalement on ne fait pas un concours. Bon je t'avoue que je m'intéresse à l'ésotérisme aussi un peu alors je ne peux que t'inviter à demander tes souhaits les plus nobles à ta bonne étoile, espérant qu'elle puisse t'exaucer.
Je pense (je me le demande pour moi aussi), si pour une rencontre il ne vaut pas mieux être dans un moment où l on se sent un être complet. Je ne crois pas que se présenter à l autre avec un manque soit tout à fait séduisant... à méditer ;)Effectivement, avec l'ouverture d'esprit, la communication et l'Amour parfois compliqué à définir, je pense qu'être complet et heureux seul est indispensable pour pouvoir être dans une relation saine, sans attendre de l'autre qu'il comble un manque.
Est ce que la relation de couple longue et stable est forcément un idéal à suivre?Je pense qu'il n'y a pas de réponse bornée. Apparemment, pour toi ça ne l'est pas. Pour d'autres qui on réagit à ce sujet sur la longévité des couples, ça semble l'être. L'important n'est-il pas de s'écouter, de faire ce qu'il nous semble bon pour nous et non juste pour le regard des autres. Je pense que chaque relation est unique et c'est ça qui est beau et intéressant, c'est d'être, avec l'autre / les autres dans une relation qui nous correspondent et favorise notre évolution personnelle, notre épanouissement ensemble.
Imagine,C'est à peu près ce que j'ai écrit ^^ Je posais la question pour remettre essayer de titiller un peu : cet idéal nous est partout assené, que ce soit dans les médias, dans la vie de tout les jours, et dans les modèles de société qu'on nous assène en permanence. C'est toujours compliqué à démêler : dans quel mesure je fais ça parce que je m'y épanouis et dans quel mesure je le fais pour me conformer à des pratiques sociales. Ca me paraît fondamental de déconstruire un peu la notion de couple de ce point de vue là, d'autant plus que ça touche à l'intime et à la sexualité. Quand on tient à se mettre en couple, et que c'est affiché partout dans plein de profils ici (avec la déclinaison "relation sérieuse"), j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas tant pour le lien avec la personne que pour la reconnnaissance sociale que permet le statut de couple.Est ce que la relation de couple longue et stable est forcément un idéal à suivre?Je pense qu il n y a pas de réponse bornée. Apparemment, pour toi ça ne l est pas. Pour d autres qui on réagit à ce sujet sur la longévité des couples, ça semble l être. L important n est-il pas de s écouter, de faire ce qu il nous semble bon pour nous et non juste pour le regard des autres. Je pense que chaque relation est unique et c est ça qui est beau et intéressant, c est d être, avec l autre / les autres dans une relation qui nous correspondent et favorise notre évolution personnelle, notre épanouissement ensemble.
Personnellement, je n'ai aucune envie de coucher toute ma vie avec une seule et même personne, ou même 5 ans avec une seule et même personne, je trouve la sexualité trop riche pour se restreindre. C'est peut-être sur ces questions de richesse des relations sexuelles et sociales qu'il faut réfléchir quand on réfléchit sur le couple, je pense.Bah oui, je suis bien sûr d'accord avec toi pour considérer qu'il faut attendre une sexualité riche qu'on n'a pas envie de restreindre. Sauf que tu semble prendre pour acquis que la sexualité en couple est vouée à devenir pauvre et limitée. Et là, je suis obligé de répondre personnellement aussi, en te disant que j'ai souvent préféré approfondir la sexualité dans le couple plutôt que de chercher à multiplier les partenaires. La richesse n'est pas la même pour tout le monde, et je dis ça sans jugement de valeur, c'est une pure question de sensibilité sexuelle, c'est très individuel et personne ne va te dire comment tu es censé prendre ton pied. Du coup c'est une super question que tu mets en route du lien entre le sexuel et le social, sauf qu'il faut se méfier des associations trop évidentes, du genre : le mec fidèle maintient une norme sociale, il est un peu chiant et pas très ouvert au monde, le mec libre est un rebelle, il est aventurier et c'est lui la société de demain (tu vois bien que je caricature :) ). Heureusement qu'il y a toute une palette de personnalités coincées entre ces deux pôles pas très marrants. Et pour finir : c'est vrai que la majorité des profils ici affichent "relation sérieuse", ce que je trouve personnellement assez dépaysant dans l'ensemble des sites de rencontres (autant le dire : c'est pas la norme !). Reste à se demander ce que chacun met dans "sérieux". Tu as sans doute raison quand tu considères que certains recherchent de la conformité (mais après tout c'est leur droit), et je t'avoue que ça m'intéresse pas tellement non plus ce type de personnalité, mais c'est sans doute pas le cas de tous. Et puis à l'inverse, ailleurs, tu peux trouver des profils "cherche plan Q direct" qui vont se retrouver en couple sans l'avoir vraiment décidé à l'avance. C'est à n'y rien comprendre décidément... du coup c'est un peu drôle quand même... et on a encore tout à inventer, sexuellement et politiquement.
Pour mon cas personnel, un couple ne doit pas être basé sur du sexe ou le physique, ça en fera partie certes mais c est loin d être l essentiel. Dès le départ je lui ai dit que sexuellement je ne pourrai pas être fidèle dans la durée, il m a dit qu il acceptait cela à partir du moment ou il ne le voyait pas. On est tous tellement différents par rapport à ce genre de choses, accepter d être en couple c est accepter de faire des concessions, l autre comme il est. Il faut aussi surmonter les crises, je suis impressionné par le nombre de couples (tout sexe confondus) qui s arrête dès la première ou la deuxième crise. Au départ on peut aussi penser quand on est jeune on se dira tout on ne se cachera rien . J étais le premier à penser ça, mais en fait, c est important aussi dans un couple de rester une personne. Avoir son petit jardin secret, vivre des choses seul ou avec des amis, mais dialoguer beaucoup sur ce qui concerne la vie à deux. Ca peut paraître idiot mais au départ on se demande pas forcément qui va faire le ménage, la vaisselle, le repassage, les courses, la cuisine, les feuilles d impôt, le jardin etc...Pourtant ce sont ces dizaines de choses qui occupent nos vies de tous les jours et il est important d être en adéquation avec l autre. Par exemple nous nous étions pratiquement opposés sur tout, ce qui a fait que nous avons étés énormément complémentaires. C est pour ça que ça m amuse sur les grand sites de rencontre qu en fait il faut trouver son jumeau même centres d intérêts, même âge, même passions (pour ça j ai un miroir pas besoin de site de rencontre !Amen !
Admin.