Bonsoir tout le monde,
Petite situation "classique".
Je commence à être en crush sur un gars que je vois assez fréquemment car nous partageons un hobby commun (moi je me suis lancé depuis peu) et faisons parti d'un groupe de joueurs de cartes, ce week-end nous étions à l'étranger pour un tournoi avec hôtel ect bref, bon moi il me plaît mais je connais, connais et reconnais cette situation, le fameux crush du gay sur le pote hétéro on connait, alors j'aimerais prendre mes distances avec lui (non c'est faux j'aimerais forcément qu'il se passe quelque chose mais l'expérience m'a montré que ce n'est que souffrance et frustration) mais sans que j'arrête de participer aux évènements de jeu de cartes, c'est vraiment mon nouveau hobby qui me sort de ma zone de confort, je fais enfin quelque chose qui semble me plaire et ça me fait voyager bref j'aimerais continuer cette expérience positive.
Donc soit je continu à le voir sans rien dire, ça me frustre mais au moins on conserve une ambiance "normal" dans le groupe pour les evenements
Soit je lui en parle et j'ai vraiment pas envie de me prendre un râteau ET de devoir continuer à le voir pour les évènements, vous voyez le truc ?
Que me conseillerez-vous de faire ?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée/journée :-) (Pour moi ça sera un bon Koh-lanta hehe)
Bonjour LeGaymer2
Je suis de l'avis de Skyquiver.
1) Tu viens de découvrir un hobby : voyage jeu et ami top !!! PROFITE!
Fais ta place et sens-toi bien dans ce nouvel environnement avant de tenter quoique ce soit autrement dit - pense à toi FIRST!
2) si vraiment tes sentiments se confirment (dans le temps) alors oui tu peux lui en parler. une personne qui déclare ses sentiments doit être encouragée et félicitée. C'est un honneur qu'un homme ou une femme soit charmé :) S'il n'est pas trop "idiot", il respectera tes mots, tes paroles, tes sentiments et "n'en fera" cas ou pas de manière intelligente sans que cela nuise à votre équilibre au sein du groupe ..
🤞
Bonjour !
En tant que femme cis et hétéro, je peux essayer de te répondre 🙂
Vous allez vous demander pourquoi, vu que là, on parle d’un crush dans le cas d’une attirance gay, donc le parfait opposé. Laissez moi finir rooooh !
J’ai déjà été confrontée au cas où d’autres femmes m’ont avouée leur crush sur moi, tout en sachant que j’étais hétéro, ou pas d’ailleurs !
Ça n’a rien changé à la situation, tout simplement car étant ouverte d’esprit, j’ai pris ça comme un compliment, et j’en était flattée, quand bien je ne pouvais pas répondre positivement à la personne. Mais au moins elle était soulagée de l’avoir dit, de voir que je l’avais bien pris, que ma réponse était claire, qu’elle pouvait passer à autre chose, sans que ça ne change la relation de base, car j’ai su la rassurer, et elle aussi m’a rassurée en me disant qu’elle comprenait parfaitement. Communication saine, point final.
Dans ton cas tu sembles partir du fait qu’il est hétéro ? Tu as eu confirmation ou non ? Si oui, alors tout dépend de si tu peux contenir ta frustration ou non. A priori, que tu le dises ou pas ne changera de toutes façons rien à tes chances qu’il se passe un truc entre vous. Mais si tu lui dit et qu’il le prend mal, là y’a un risque.
Si tu veux prendre le risque malgré tout, ou si tu n’es pas certain de son orientation (il peut être bi, ou même hétéro curieux !), je rejoins les autres conseils déjà donnés 🙂
Essaie d’en savoir un peu plus sur lui, et surtout son état d’esprit vis à de la commu LGBT. S’il a l’air d’être ouvert, je pense que tu peux essayer de le lui dire au bout d’un moment si c’est trop lourd pour toi. S’il est hétéro, il faudra y mettre un peu plus de formes, et lui expliquer la raison de ta démarche, alors que tu sais pertinemment que tu ne peux rien espérer de sa part en terme de réciprocité. S’il est tolérant et respectueux, normalement il devrait être à minima flatté, et reconnaître ton courage, même s’il n’aucune attirance, et devrait être en capacité de faire en sorte que ça ne jette pas un froid vis à vis de cette nouvelle activité qui te passionne. Il y a une manière de dire les choses de ton côté, mais lui aussi doit pouvoir être en mesure de te donner une réponse en bonne et dues formes, quelle qu’elle soit.
Si par contre tu sens qu’il est un peu fermé ou manque de tolérance, je serai d’avis de ne rien dire, voire de prendre tes distances avec lui. On a pas forcément envie d’avoir une relation amicale avec une personne qui ne partage pas nos valeurs, ou même qui pourrait changer de visage en apprenant qui tu es vraiment 😢
Donc en fait, tout dépend de sa personnalité à lui. Apprends à bien le connaître avant de prendre une décision. Tu as tout mon soutien ?
Coucou tout le monde, je vous remercie pour vos réponses
Je pense que je vais tenter l'approche de lui lancer des perches mais j'ai peur de gaffer 🤣😅
En fait vraiment si c'était un mec lambda entre guillemets je pense que j'aurai déjà tenter l'approche parce que ça n'aura aucune conséquence
La c'est le fait qu'il soit dans le groupe de jeu et que ça m'engage a voyager avec le groupe pour les tournois ect j'ai vraiment pas envie de gâcher tout ça
Donc peut être au final je vais faire comme ce que je fais depuis le début de mon adolescence, prendre sur moi et accepter.. c'est triste mais c'est le moins risqué
Oui il a pas l'air d'être idiot après on se connait depuis presque 1 an maintenant mais je le vois pas tous les jours non plus.
Dans la logique je pense tempérer encore un peu genre continuer à faire comme si de rien n'était mais a force ça va me bousiller, de toute façon je savais qu'en rencontrant des gens, même pas pour du love, j'allais retomber dans un schéma comme ça 🤣
@LeGaymer2
C'est le "risque" de la vie ... de vivre.... NON?
Tu as beaucoup de chance d'avoir un crush :p !! tu peux me le donner si tu n'en veux pas 😅 (je plaisante :p)
Profite encore une fois ET à fond, quand le moment de te confier (confiance) viendra, tu le sauras naturellement = PAS DE PRESSION surtout, cool :) DONC nope ne te bouffe pas pour ça, ne prends pas sur toi, te ronger ou te faire du mouron c'est dommage ce sont tes cellules et ton capital santé qui en pâtissent :(
Nous ne te disons pas DE NE RIEN LUI DIRE, au contraire ! nous te disons juste de mettre à plus tard, le temps de te sentir prêt.
💪
Salut Crossc33, oui ton conseil me paraît somme tout réfléchi et le plus sage, je vais patienter un peu et tenter d'éviter que ça ne me prenne la tête plus que ça ne devrait et si ça ne ce fait pas, tant pis,c'est la vie il ne sera pas le premier et j'ose espérer le dernier
Citation de LeGaymer2 #519996
Tu as parlé de ce que tu sais de lui mais tu n'as pas parlé de ce que lui sait de toi. Ca peut être déterminant pour une tentative d'approche à tenter.
Il y a une approche voisine de "l'envoi de perche", plus furtive et moins ambiguë, qui consiste à donner à l'autre toutes les infos utiles sur soi, l'air de rien, dans des conversations, puis de laisser le plat mijoter tranquillement dans son coin. Les infos explicites à donner sont : "je suis disponible + je suis gay + si tu étais gay/bi, tu serais le genre de mec qui m'intéresserait".
De cette manière, en possédant toutes les infos à savoir, l'autre saurait quoi en faire (soit, ne jamais rien tenter, soit, tenter plus tard) sans que tu aies besoin de passer par les aveux gênants, ou que ça casse quelque chose dans votre relation/ton activité de groupe avec lui. En revanche, quand on utilise cette drague attentiste, il faut considérer que nos chances sont mortes pour éviter de rester dans une attente qui nous ronge.
Citation de Elegy #520293
Hello, oui je vois ce que tu veux dire, c'est un peu une approche "foutu pour foutu", ça peut marcher 🤣
Je l'ai revu ce week end, j'ai adopté la méthode "m'en balec" comme si je le calculais pas, pas sur que ça soit la meilleure mais bon je me tiens à distance pour ma survie émotionnelle c'est peur être mieux 😅