Informations
il y a beaucoup de bon sens dans les propos que je viens de lire, je ne connais pas vos ages respectifs mais il arrive aussi que des homos se font passer pour des don juan pour l image alors demande lui franco et s il n est pas trop bête il te donnera une explication. s il n est pas homo oublie le et passe a autre chose ce n est pas sainJe ne pense pas qu'il soit gay honnêtement...et comment pourrais-je lui demander cela? Je ne pourrai jamais...
L hypothèse de Galinette est peut-être la bonne : il aurait entretenu cette relation avec toi pour avoir une couverture à son homosexualité effective ou refoulé et de réels sentiments d amitié vous ont unis avec des gestes de tendresse assumés en public pour donner le change... une fois tes sentiments dévoilés, il aurait pris ses distances pour ne pas les entretenir en vain. ça se tient... Le sens de ma précédente intervention, c était que tu lui avais donné ta vérité en lui faisant ta déclaration et, au vu de vos relations très fortes passées, il te doit lui aussi sa vérité quelle qu elle soit. Quelles modalités pour l obtenir ? Un échange épistolaire aurait l avantage de préserver le statu quo dans vos relations publiques. A voir...Est-ce qu'il me doit vraiment quelque chose? Suis-je en droit d'exiger quelque chose de lui?....Parfois je me dis que son silence et son ignorance sont déjà des réponses éloquentes...mais d'un autre côté j'en sais rien...
Citation de Galinettetu lui dis a table en mangeant tranquillement sans que tout le monde l'entende. tu n'as pas trente six solution, après tout tu as le droit de savoir pourquoi il te drague et qu'il te laisse tomber.si tout ceci n'est qu'un jeu, je me permet de te dire que c'est un tocquart . va de l'avant, la tristesse est un cercle vicieux, oublie leil y a beaucoup de bon sens dans les propos que je viens de lire, je ne connais pas vos ages respectifs mais il arrive aussi que des homos se font passer pour des don juan pour l image alors demande lui franco et s il n est pas trop bête il te donnera une explication. s il n est pas homo oublie le et passe a autre chose ce n est pas sainJe ne pense pas qu il soit gay honnêtement...et comment pourrais-je lui demander cela? Je ne pourrai jamais...
Peut-être que lui est un extraverti chaleureux et tactile, qui aime les relations humaines, papillonner et que toi tu es une introvertie, avec une vie intérieure riche, à l écoute des autres et qui ne s engage pas à la légère. Donc quand deux personnes aussi différentes se rencontrent, chacun peut bénéficier des qualités de l autre, dans une certaine mesure, mais l introvertie dans la relation est plus vulnérable, car si elle s engage, c est avec des sentiments profonds, alors que l extraverti peut être longtemps seulement dans le jeu et la légèreté (sans donner la même importance aux gestes, aux mots que toi). En caricaturant un peu, il te sort de ta coquille, te stimule et toi tu lui offres une oreilles attentive et de l aide par ta complémentarité, mais si la relation devient trop sérieuse, trop exigeante à ses yeux, il peut avoir tendance à se sentir contraint et se désengager s il n est pas amoureux. Ensuite, est-ce que tu sais s il a (ou a eu) quelqu un dans sa vie et comment ça se passe (ça s est passé), s il est célibataire, marié, gay ? A-t-il des problèmes d engagement, etc. ? Nous ne savons pas jusqu où il s est confié à toi. Si tu n es pas au courant de tout ça, c est d autant plus difficile pour toi d être objective.Ton analyse est intéressante, je me retrouve dans ce que tu décris... Je sais qu'il a déjà eu quelqu'un ou plusieurs dans sa vie, en revanche je ne sais pas du tout comment cela s'est passé...on parle très peu de ça en général et il ne m'a jamais demandé non plus. Il est célibataire depuis que je le connais, et pas gay à ce que je sache. Par contre, je trouve qu'il est beaucoup entouré de femmes, il me parle souvent de ses "potes" filles en majorité...mais toujours dans un contexte amical.. Est-ce qu'il a peur de s'engager...je ne sais pas dire, parfois il me disait que le mariage c'était pas pour lui, et d'autres fois il évoquait cette possibilité..
De mon point de vue, le silence ne signifie rien, ne veut rien dire, n explicite rien. La seule chose que tu peux déduire de son silence et de son ignorance, c est qu il ne veut pas entretenir ces sentiments d amour que tu lui as exprimé, sans doute - mais encore faudrait-il qu il te le dise - parce qu ils ne sont pas réciproques et qu ils l embarrassent... De ce que tu as exposé dans ton premier message, rien n est sorti de sa bouche lors de ta déclaration et depuis ni toi ni lui n avez fait en sorte que ce sujet puisse à nouveau être abordé. Soit. Mais, à te lire, il semble quand même bien que ce non-dit, ce non-exprimé, cet impensé te taraude et te tourmente. Alors qu une expression franche et bienveillante de sa part aurait le mérite de clarifier les choses et de redéfinir vos relations actuelles sur une base plus saine, plus acceptable, plus vivable. Effectivement, il ne te doit rien, mais à lire ce qu ont été vos relations plus qu amicales et votre très grande complicité, le moins qu il puisse faire, c est d entendre ton mal-être actuel et en retour de te dire ce qu il en est pour lui, quels étaient ses sentiments avant ta déclaration et quels sont ses sentiments depuis. C est dans ce sens que je t invitais, mais cela n est qu un avis extérieur - et je ne suis pas psychologue ! -, à lui écrire ton état d aujourd hui au regard de ce que vous avez vécu ensemble. Tu dis lui avoir déjà écrit bien des lettres qu il ne lira jamais. Peut-être qu il faudrait essayer d en envoyer une et voir si une réponse vient...Tu as peut-être raison oui...le silence ne veut rien dire, et des conclusions peuvent être tirées hâtivement... Sans doute je pourrais me permettre de m'octroyer ce droit, mais une autre question se pose, si je lui envoyais un mail, je dois m'attendre à tout en fait, aussi bien la non-réponse qu'une réponse douloureuse...ce serait mettre des mots, rendre réel ce que ce silence et cette ignorance révélaient déjà implicitement...enfoncer une porte ouverte... Est-ce que ça sera pire pour moi? Je me le demande...l'entre-deux alimente une infime partie "d'espoir", ou je ne sais comment appeler cela, disons un laisser-aller, un "peut-être"... Mais c'est vrai que je songe à ta suggestion, à savoir à quel moment en fait, si je suis prête ou non...je suis tiraillée, car je ne sais si cela va vraiment m'aider à passer outre... En vérité, si une pilule anti-sentiment existait je la prendrais volontiers sans modération...
Bonsoir, On ressent bien ta souffrance à travers ce que tu nous écris. Et si tu souffres, il te faudra réagir, tôt ou tard. J ai l impression que tu culpabilises. Et je pense que c est une erreur. Tu as tout-à-fait le droit d avoir des sentiments envers cet homme après le comportement qu il a eu avec toi. Tu n as commis aucune erreur en te laissant draguer, puisqu au fond, il te plaisait. Heureusement que tu te laisses draguer par un homme qui te plaît, d ailleurs. Sinon, il ne se passerait jamais rien :-) Son comportement, il n y a que lui qui peut l expliquer (s il le comprend lui-même, ça n est pas sûr). Et pour en avoir le cœur net, je pense que tu n as pas d autre choix que de lui en parler. Si tu ne le fais pas, tu risques de tourner en rond. Et de te morfondre longtemps. Je pense qu il faut te faire confiance aussi. Si cet homme n est pas le bon, tu as besoin de faire une croix sur lui pour passer à autre chose et être ouverte à une nouvelle rencontre. Car des nouvelles rencontres, il y en aura. Même quand un grand amour se finit, quand on pense qu on ne le vivra plus jamais, eh bien, l amour revient, sous une autre forme, avec quelqu un d autre. Et c est ça qui est beau. Ne lui donne pas ta vie si lui ne te donne pas la sienne. Dans l amour, il faut un échange. Courage à toi, tiens bon et n oublie jamais que tout reste possible pour toi le jour où tu sera prête à faire de nouvelles rencontres.Bonsoir, Oui je culpabilise quelque peu je pense... Je culpabilise d'avoir développé des sentiments, d'avoir cédé à sa drague, et surtout à cause de tout cela, j'ai rendu notre relation malaisante. Peut-être qu'à la base notre relation n'était même pas définie en fait... Je ne regrette pas de lui avoir exprimé mes sentiments. Je pensais vraiment, au de vu sa personnalité, qu'il allait me dire quelque chose...j'ai attendu vainement...tout ce que j'ai eu droit c'est son ignorance couronné d'un changement de son comportement à mon égard qui me vaut des nuits blanches, une santé fébrile, et un mental proche de l'aliénation. Je crois même que je deviens dépressive...Tout ce que je veux c'est me sortir de là. Lâcher prise. Comment fait-on pour cesser d'aimer quelqu'un?
Bonjour, Je n ai vraiment pas le courage d aborder le sujet avec lui...vraiment c est au dessus de moi. Je souffre énormément c est vraiment insoutenable...et je me rend compte que je ne tiens plus beaucoup à la vie.arrêter de vivre est une façon de ne plus souffrir, mais c'est très lâche et égoïste, il doit il y avoir des personnes pour t'aider près de toi et qui n'attendent que ca, parce qu'a la vérité les gens doivent s'apercevoir que tu es malheureuse.
Bonjour, Je n ai vraiment pas le courage d aborder le sujet avec lui...vraiment c est au dessus de moi. Je souffre énormément c est vraiment insoutenable...et je me rend compte que je ne tiens plus beaucoup à la vie.Je comprends ta douleur. Nous avons tous eu une peine de coeur dans notre vie. Et ça finit toujours par passé avec le temps... Ça fait mal, oui, mais delà à penser au suicide. ...non!!! Il faut surmonté ça et continuer à vivre. Ça passera. Courage