Je suis perdu je ne sais plus quoi faire ..

avatar contributeur anonyme
Anonyme
22/12/2018 à 23:04

Bonjour,

Si je reviens sur ce site c'est pour demander des conseils .. Par ce que actuellement je suis perdu et que je n'ai personne à qui parler. Voilà je vous explique en bref. Mardi ma copine ma quitté un peut sur un coup de tête, on c'est pas embrouiller suite à sa.. Mais depuis impossible de lui parler.... j'ai donc décidé de ne rien lui envoyer. Je me suis dit que si elle tenais encore à moi elle m'enverrai un message ..

Elle ma quitté , mais par la suite j'ai souvent eu l'impression que elle regrettait son choix . Mais impossible de lui parler ..

J'arrive pas trop à expliquer mon problème. Mais je sais pas si je doit encore garder espoir .. Je suis vraiment mal actuellement .. Et je sais que elle ne me répondra pas .. Mais je sais pas pourquoi je garde encore un peut espoir..

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2018 à 03:12

Salut !

En fait, tu n'as jamais eu de vraie explication. Du coup tu as sûrement du mal à penser qu'il y ai une raison valable et, le doute planant, ça te donne envie d'y croire. Je comprends donc totalement que tu gardes espoir.

Le problème avec ça c'est que tu te fais beaucoup de mal. Tu restes accroché à une histoire qui paraît ne pas avoir de fin acceptable.

Mon premier conseil ce serait d'éviter les suppositions et les stratégies. En effet, quand tu supposes qu'elle regrette et que tu ne lui envoies pas de message en pensant la faire réagir, en fait... Tu ne fais qu'amplifier ta propre souffrance. Je sais que ce n'est pas évident et que tu culpabilises peut-être déjà de réagir comme ça.

Voilà pourquoi j'ai un deuxième conseil : parler avec elle. Mais pour ça il faudrait que tu réussisses à la sortir de son mutisme. Explique-lui que tu cherches seulement à comprendre ce qui l'a poussée à s'en aller. Que ça t'aiderait de savoir si tu as mal agi, etc.

J'espère que tu réussiras à avoir ses explications. Sinon le dernier conseil que je pourrai te donner c'est de prendre ton mal en patience, de t'éclater en faisant des choses que tu adores et de mettre de côté cette relation et cette fille qui finalement n'en valaient pas la peine.

Courage à toi ! Donne-nous des nouvelles :)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2018 à 08:08

C'est vrai que pour toi ça peut être intéressant que vous ayez une discussion, où vous pourriez vous exprimer tous les deux.

Selon les choses qui ce seront dites vous pourrez tout les deux individuellement prendre les décisions qui sont le mieux pour vous (de manière dissociée) .

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/12/2018 à 15:44

Merci de la réponse ! Malheuresement je n'arrive pas à rentrer en contact, et je ne veux surtout pas la spammer de message appel .... Donc j'attend bêtement un éventuel message, même si je sais pas si c'est une bonne idée de garder éspoir!

Merci d'avoir répondu !

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2018 à 18:13

Bonjour ou bonsoir. Selon l'heure de lecture.

La bonne vielle rupture.

Si tu te fait largué c'est qu'il y a une raison, on va partir du principe que de toute manière tu ne la changera pas elle et que elle à bille en tête de ne pas revenir.

Donc le seul choix gagnant-gagnant : prendre soin de soi.

Une passion ? Pratique. Du sport ? du mental fitness ? Fait donc. Améliore toi.

Sort et vas séduire si le coeur t'en dit (ou juste pour le jeu).

  1. Si tu t'améliore tu fait monté ta côte sur le "marché" et tu amérliore tes chances avec elle ou autre personnes d'intêret potentielles.

  2. Tu peux rencontré quelqu'un qui te correspondra plus voir qui t'aimera pour ce que tu es devenu.

  3. Tu gagne sans te torturé l'esprit.

De plus si tu es admetons (je te connais pas) un coeur d'artichaux/passionné tu augmente même les chances de la faire revenir (depend de la raison de rupture). Montre que tu n'est pas dépendant, tu fait ta life. Amuse toi si tu peux (je sais que c'est pas facile).

Ne la texte pas. Au mieux si ta un facebook tu fait ta life, montre toi en "bonne compagnie". Fait rager. 😆

La rupture ça fait mal à l'égo, et le seul traitement qui ne requit pas le retour/replacement de ta partenaire, c'est toi et ce que tu fait de toi.

Bref, une de perdue dix kebabs de manger. 🤔

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/12/2018 à 18:31

Bonsoir,

Oui il a une raison, et je ne rejette pas à 100% la faute sur elle. C'est 50/50. J'essaye de pas trop espérer un "retour" se serait perdre du temps . Même si à quelque part j'y pense car j'ai encore du mal à réaliser que cette personne stop tout d'un coup .

Pour le sport, je continue je me suis directe dit que ça pouvait m'aider mentalement.

Je pense pas actuellement "vouloir séduire" en sachant que je ne connais personne et que je suis très réservé. "même si sa me changerai les idées peut être!"

Et oui j'essaye de continuer à montrer que, j'accepte ce qu'il m'arrive et que je veux continuer à évoluer. Je ne veux pas lui montrer une image, d'une personne "abattue" . Il faut savoir qu'elle est dans le même lycée que moi . Ce qui m'arrange pas pour l'oublier. Mais que quand je fais en sorte d'aller bien d'être sociable etc. J'avais l'impression qu'elle était énormément mal. Effet inverse , si je parais mal, elle paraît vraiment en forme.

Oui je ne compte plus envoyer de message sa ne fait que me faire souffrir pour au final pas grand-chose ^^

Merci pour cette réponse, merci d'avoir pris le temps de me répondre surtout!

Un grand merci, ça fait énormément plaisir : D !

(Ps: désolé pour les fautes j'essaye de faire le mieux possible )

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/12/2018 à 18:33

Lumyaz , je n'avais pas vu ta réponse! Mais je vais essayer de suivre tes conseils ^^

Et pour l'instant me contenter de continuer de vivre, sa ne sert à rien que j'essaie de rentrer en contact. Cette fille est un mur.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2018 à 18:43

"Je pense pas actuellement "vouloir séduire" en sachant que je ne connais personne et que je suis très réservé. "même si sa me changerai les idées peut être!""

Fait le, même si c'est pas sérieux, en admetant qu'elle revienne pas tu sera plus à l'aise avec des futures rencontres. Au point oùtu es te prendre des rejets c'est pas grave, relativise et avec le temps les choses viendrons naturellement. C'est comme la nage. Et puis surtout :

Si tu rencontre "mieux" et que t'arrive en plus à séduire, tu vas vite relativisé ta situation.

"Et oui j'essaye de continuer à montrer que, j'accepte ce qu'il m'arrive et que je veux continuer à évoluer. Je ne veux pas lui montrer une image, d'une personne "abattue" . "

Correct. De plus la vulnérabilité c'est admiré seulement quand ont à prouvé qu'on est "fort".

Une personne en position de force avec des cotés humains c'est toujours plus séduisant qu'une personne en faiblesse constante,victime de son destin et qui ce prend pas en main.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/12/2018 à 20:37

Oui c'est vrai .. Il faut que tout à petit je vive comme si il y avais plus d'espoir . Après c'est vraiment compliqué quand tu tiens à une personne énormément ... Et j'espère pouvoir trouver mieux si il n'y a pas de suite .. Le plus dur actuellement c'est de ne pas avoir de nouvelle d'elle . Et d'avoir l'impression, qu'elle en à plus rien à faire.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr