Je ne veux plus vivre ...

photo de l'auteur Fanny93
Fanny93
Femme de 23 ans
Paris
Tout est dit dans le titre rien ne me retiens je me sens seule sans but car je suis vide ... Je me suis laissé abattre depuis trop longtemps à tel point que je pense de plus en plus au suicide c'est peut être ma seule motivation à savoir comment mourir vite sans souffrance et surtout sans se rater ... Je ne vaux rien je ne suis pas intéressante, seule souvent incomprise alors à quoi bon continuer écrire la est peut être une façon de dire adieu au moins quelque part car je pense que je finirai par craquer à la longue...


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Qu'est ce qui ne va pas? Peut-être as tu besoin d en parler?

photo de l'auteur Nathan
Nathan
Homme de 20 ans
Strasbourg
Sans connaître ton problème , tout ce que je peux te dire , c'est que ce n'est jamais la solution. La mort, c'est la fin de tout, de tes souffrances mais aussi de tout tes espoirs, et tout ton bonheur en plus d'anéantir celui de tes proches. Je ne te connais pas mais personne n'est inintéressant dans ce monde ^^. Tu dois te battre dans l'espoir du bonheur ,c'est la raison d'être des humains et tu vas y arriver. Si tu as des problèmes, peux tu nous les décrire si tu as besoin d'en parler?

photo de l'auteur Arzzh
Arzzh
Homme de 22 ans
Lyon
Comment répondre à un message comme celui-ci avec justesse ? J'entends ta peine et je m'en trouve impuissant. Sache seulement que mon coeur t'accompagne ainsi j'espère que ce petit mot t'apportera un peu d'empathie et de soutien. Je te souhaite de recouvrer la joie de vivre !
Par expérience, parler, confier le temps d'un instant son chaos intérieur aide.
Courage à toi. ❤️

photo de l'auteur Backpacker
Backpacker
Homme de 40 ans
Nantes

8 remerciements
Fanny que tu te sentes vide c'est une sensation que beaucoup ont connu. Tu sais ta vie n'est pas derrière toi elle est devant toi. Tu te crois innitéressante mais ça c'est ce que tu penses. As tu demandé à tes proches ce qu'ils pensaient de toi ? Tu as déjà parlé de ton malaise à quelqu'un (un proche ou un spécialite ?) Vu le sourir que tu as sur la photo meme si tu souffres énormément à l'intérieur de toi tu as réussi à avoir une photo avec un sourir. Tu ne sais pas pourquoi tu vis, quel est le but ? Tu sais tout le monde se pose cette question un jour ou l'autre, c'est pas forcément facile de vivre avec cette question à longueur de temps dans l'esprit. En fait ta vie c'est une chance, une sorte de truc liée au hazard, ou pas, et c'est sur tu peux choisir d'en faire un truc formidable, ou pas.

Fanny tu as l'impression que tu ne fais pas partie de ce monde, que tu es complètement à coté, comme si tu étais déjà partie. Tu penses au suicide car tu te dis que peut etre ailleur tu souffrirais moins. Mais tu sais, c'est juste un sentiment, si tu t'appelle Fanny c'est que tu as une place ici, que des gens t'aiment comme tu es. Tu sais se faire à l'idée que des gens nous aiment n'est pas forcément facile, c'est admettre qu'on est quelqu'un et qu'on a une place ici. Sur ce site tu ne trouveras pas de réponses, mais parfois des conseils par rapport à nos vies. Tu sais le suicide j'y ai beaucoup pensé quand j'avais 17 ans. Et on est tellement nombreux dans ce cas. Et puis un jour j'ai réfléchis, je me suis dit, ok je me suicide et puis après, c'est quoi, c'est facile de se dire on essaie pas et on abandonne avant d'avoir essayer de vivre. Décider de vivre c'est parfois plus difficile que décider de mourir. J'ai fait ce choix il y a plus de 20 ans, c'est un choix extraordinaire, j'ai vécu des voyages, des histoires d'amour, j'ai pleuré, j'ai rit, j'ai rencontré des gens formidables. Maintenant ça va te paraitre étrange mais j'aimerai bien continuer à vivre encore des dizaines d'anneés tellement la vie est intensse. Je ne te dis pas que je ne souffre pas parfois, il faut l'accepter, souffrir est aussi important que vivre des moments de bonheur incroyables.

Pose toi la question, pourquoi d'ici une semaine tu auras plein de réponses à ton message ? Parce que tu es unique, que meme si on ne te connais on sait que des gens autour de toi t'aiment comme tu es. Ce que tu ressens c'est le fait que ta vie ne fait que commencer, je suis certains que tu aimes des choses, que tu as fait des reves. Tu ne penses pas qu'au moins la meilleur façon de savoir si ça valait le coup c'est au moins de vivre tes reves, faire ce que tu aimes, t'aimer et aimer les autres. Déjà ça me fait vraiment plaisir que tu viennes nous en parler, si tu viens ici c'est aussi que tu sais que tu es une fille géniale et que tu ne comprends pas trop pourquoi tu as cette idée dans la tete depuis un moment, cette idée qui te dit que tu es inutile, pas interessante. Si je t'écris ce roman tu vois c'est que tu m'as interessé, si tu es interessante en fait :-).

Ce que tu seras est dans le futur, c'est toi qui va le décider; tu vas faire des choix. Ce que tu traverse, ce vide, est insoutenable, tu sais que tu ne peux pas continuer comme ça. Déjà venir ici pour nous dire à quel point tu souffres c'est très courageux de ta part. Ici tu vas avoir beaucoup de soutient tu sais mais par contre je te conseille aussi d'aller voir un spécialiste, tu vas aux urgences et tu leur parle de ton malaise. Car c'est une urgence, tu trouveras là bas des personnes extraordinaires qui vont t'aider à traverser ce passage. Si tu es chez toi tu peux composer le 15, tu fais partie de notre monde à nous aussi, tu cherches ta place, les autres vont t'aider à la trouver. Tu sais j'ai pris 20 minutes avant d'aller travailler pour t'écrire ça Fanny pour que tu saches que tu n'est pas seule, que beaucoup de gens pensent à toi. N'hésite pas une seconde à réécrire des messages ici que ce soit le jour ou la nuit il y a toujours du monde et on te répondra. Merci pour ton message

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
Bonjour Fanny,

Je vais laisser aux autres le soin de t'expliquer que beaucoup d'entre nous ont connu cette souffrance et ce désespoir, qu'il existe une logique dans tout ça, et surtout que c'est réversible même si ce n'est pas en un claquement de doigt, ce serait trop beau.

Ce qui m'inquiète là en lisant ton topic, en lisant ton âge et ne sachant pas depuis combien de temps tu vas mal, en voyant que tu ne parles pas beaucoup, c'est tu présentes les signes d'une dépression sévère à un stade préoccupant, et je me demande s'il ne serait pas urgent que tu te fasses aider par des professionnels ou des gens qui connaissent bien ce souci.

Cela peut sembler idiot, mais sans nier les soucis qui te submergent, la souffrance que tu exprimes te donnes probablement une image déformée de toi, cette souffrance pourrait sans doute être gommée assez rapidement, tes soucis pourront nécessairement trouver un à un une solution au cours du temps ou avec l'aide des autres. La perspective d'une tentative de suicide ne pourrait qu'aggraver les choses, à part être un cri au secours qui peut être mieux formulé autrement, et surtout s'il réussissait laisserait derrière toi autant de souffrance chez les gens qui t'aiment.

Tu as eu raison de nous alerter, mais il faudrait que tu puisses parler de tes soucis avec quelqu'un de compétent, il serait très souhaitable qu'un professionnel (médecin ou psy) ait un avis sur l'urgence ou pas de t'aider plus sérieusement qu'en t'écoutant, et le cas échéant que tu sois aidée.

c'est la première fois que tu en parles, ou c'est une aggravation d'une situation connue par ton médecin ou un psy ?

photo de l'auteur Zorrabit
Zorrabit
Homme de 23 ans
Coulommiers

1 remerciement
Salut ! Je ne veut pas paraitre vieux jeux, et j'espere sincerement que tu vas passer cette phase et retrouver ta joie de vivre, mais en attendant, je t'invites fortement a contacter : http://www.sosamitieidf.asso.fr/nous-appeler/
Ce sont des professionnels qui aident a discuter de ce qui peut pousser au suicide et qui te rassurent, car en parler en personne directement peut faire enormement de bien. C'est entierement et strictement anonyme, les appels ne sont pas enregistres.

photo de l'auteur Silver
Silver
Homme de 19 ans
Nantes

3 remerciements
Bonsoir !
Bon, tout le monde a dit l'essentiel je pense. Mais, je crois qu'il y a une erreur dans le titre. Non, tu ne veux pas ne plus vivre. Peut-être que je me trompe, mais pour moi y a des choses qui sont universelles et je pense que PERSONNE dans sa vie ne veut mourir. Enfin je veux dire mourir pour mourir. Pour moi la mort n'est pas une solution, mais un moyen. Un moyen d'échapper à ta vie actuelle qui visiblement ne te convient pas. Mais je suis sûr qu'au fond de toi tu ne veux pas mourir, tu veux juste un échappatoire à ta situation. Et il faut donc trouver d'autres moyens, même s'ils semblent impossibles ou difficiles à atteindre.
Ce que mes amis proposent ci-dessus me semble pouvoir t'être utile. Et puis, si tu as pris la peine d'écrire un message sur ce forum pour nous expliquer ta situation c'est que quelque part tu es aussi ouverte à une autre voie que la mort.
Je te souhaite énormément de courage pour gérer ta situation. Si tu as besoin d'aide pour te sentir mieux, n'hésite pas à reposter sur ce sujet ou à contacter certains membres en MP. Notre aide est minime mais elle peut toujours être utile, et je t'assure que tu ne déranges pas ! ☺️

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, les personnes avant moi ont eu je pense des paroles et des propos totalement vraies. La vie vaut la peine d'être vécue, il y a certes des moments difficiles comme tu es en train de vivre, mais il y a pleins de bons moments il ne faut pas l'oublier :)
Fanny penses à toutes les bonnes choses que la vie pourrait t'apporter! Penses à tes proches, aux personnes qui t'aiment! Et à celles que t'aime! On a tous vécu des moments plus ou moins durs, Et il faut aller de l'avant même si c'est pas toujours facile.. j'ai un ami qui a fait une tentative de suicide il y a quelques temps, il s'est loupé et résultat il est en fauteuil roulant.. je peux te dire qu'il le regrette amèrement parce que maintenant il est en école polytechnique et qu'il est devenu très heureux, mis à part son handicap permanent dû, pardon de le dire, mais à un moment de grande bêtise. Je suis persuadé que d'ici quelques temps tu ressentiras a nouveau du bonheur et de la joie de vivre!
Je pense que pour ça il faut que tu parles de tes problèmes a quelqu'un. Pour ma part je pense que tes amis doivent etre au courant de ton état "dépressif", si j'avais été au courant pour mon ami j'aurais tout fait pour le raisonner! Et sûrement que les tiens te rappelleront la personne formidable que tu es ainsi que tous les bons moments que tu as passé et ceux a venir! :)
Il ne faut surtout pas perdre espoir ! Et n'hésite pas à en parler, il n'y a aucune honte à ça. Si tu n'oses pas parler a tes proches, a ta famille, parle en a un spécialiste, il saura quoi faire et te conseiller pour la suite de ta vie ! Tu devrais te sentir mieux après ça, une fois que tu auras chassé toutes tes idées noires ! Moi même je me suis inscrit sur betolerant il y a environ une semaine, Et les personnes que j'ai rencontré ici m'ont redonné confiance aux relations et a la joie parce que je commençais a beaucoup douter de moi.. tout ça pour te dire que tout n'est pas perdu, jamais rien n'est perdu d'ailleurs. Tu intéresse forcément des personnes.. dans ce monde quelque part il existe au moins une personne qui te comblera de bonheur, il faut juste la trouver.. encore une fois je ne connais pas tes problèmes Fanny mais rien n'est insurmontable!
Je crois en toi :) Et je souhaite que dans quelques temps quand tu seras redevenue joyeuse tu remettes un message sur le forum qui nous dira a quel point on avait tous raison et que tu peux être heureuse :)

photo de l'auteur Bougy
Bougy
Femme de 19 ans
Val D'Oise

3 remerciements
Salut à toi !

Bien sûr comme dit précédemment il faut te dire que "Si tu fais ca combien de personnes vont en souffrir ?"
"Pourquoi partir maintenant j'ai pas fait tout se que j'espérais faire ?!"...
Personnellement j'ai jamais ressenti ce "besoin" de m'en aller loin de la surface de la Terre.
Mais je pense (mais je ne sais pas vraiment) Que Si tu es, par hasard, quelqu'un de croyant et Que tu crois en un "monde meilleur" c'est qu'il existerai un "autre monde à exploré" se qui serai en effet merveilleux mais pour cela ! Penses tu avoir assez explorer le monde dans lequel tu vis et existes à l'heure actuel ? N'aurais tu pas manquer quelques détails croustillants ?

Franchement quand tu vois les beautés de ce monde qu'il te reste à découvrir et à chaque nouvelles choses que tu pourrais faire, à toutes ces personnes qui n'attendent qu'à te rencontrer...
Voilà se que je me dis Si je déprime un peu qu'est qui pourrait atténuer cette envie de voyage et de découverte ? Une personne malveillante ? Cette personne (Si c'est le cas) qui t'aurai fait terriblement de la peine à tel point que cette idée se dégrade ... Un événement ? Un événement qui aurait détruit une partie de cette envie ...
Derrière chaque personne et chaque événement se cache quelque part dans ton future quelque chose de meilleur qui, face ces moments et personnes difficiles, valent toujours la peine d'être vécus !!

Donc face à cette avenir qui s'annonce plus qu'intéressant, rien ne sert de baisser les bras, la vie Que tu as actuellement vaut de l'or (en fait bien plus, maintenant les billets qui valent plus :,( ) !!

Je ne te connais pas c'est vrai, j'ignore se que tu as vécu ... Mais sache que je suis persuadée que la vie Que tu vis actuellement aurai voulu être vécu par quelqu'un qui plus dans la misère que toi... Donc à mon avis pour faire plaisir à cette pauvre personne et à nous autres à qui tu témoignes ton désespoir ... N'abandonnes pas cette vie qui vaut la peine d'être vécu !

En espérant avoir utiliser des mots justes !
Que la raison l'emporte
Bisous

photo de l'auteur Katarzyna18
Katarzyna18
Non binaire de 20 ans
Beziers
tu sais ? j'avais pense pareil que toi dans la question et je sais que c'est extrêmement difficile mais ce n'est pas la solution. il y a toujours plusieurs solution pour un seul problème alors pourquoi choisir celle lui ci sans essayer des autres solutions. si qu'elle que chose ne va pas vient me parle si tu veux

photo de l'auteur IamStrange
IamStrange
Femme de 27 ans
Longwy
Je pense passer le 14 juillet a Paris. Fanny si tu le souhaite viens me rejoindre je suis quelqu'un a l'écoute et si tu as envie de discuter de tes soucis avec moi je t'écouterai volontiers. Je ne sais pas ce qui a bien pu te mettre des idées pareil en tête mais si je peu te faire oublié tes tracas le temps d'une soirée je serais heureuse de passer du temps avec toi.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Coucou Fanny , je sais que ce que je vais te dire est vraiment cliché. Mais ca ira mieux ...il faut juste être patiente. Si jamais tu as envie de parler , n'hésite pas !

photo de l'auteur Ivysaur
Ivysaur
Homme de 25 ans
Nancy
Vivre c'est la meilleure chose que tu puisses faire dans la vie !

photo de l'auteur Kodah
Kodah
Homme de 20 ans
Blois
Salutation Fanny >.>

Peut-être as-tu connus beaucoup de mauvaises passes, trop souvent...? je n'connais pas ta vie mais...

Souvent on se perd nous même en écoutant ou même en regardant trop souvent comment vivent ou en voyant quelle vie ont les autres autours de nous, on se dit qu'ils ont mieux...ils ont l'amour, les amis ou la réussite, mais toi, sais-tu ce que tu désires ? C'est souvent parce qu’on ne sait pas nous même ce que nous voulons individuellement que l'on se perd (ce n'est que mon point de vue bien sûre.)

Et je te rejoins sur un point, l’existence n'a pas de but selon moi non plus, mais qu'importe, la vie est un cadeau qu'on t'offres, certains cadeaux sont à chié c'est vrai mais parfois, même une paire de chaussette offertes par ta grand-mère à noël peut-être utile au bout d'un moment ou sympa si on sait s'en servir ou si l'on décide de les pimpées...alors pimpe ta vie comme tes chaussettes qu'on pourrait t'offrir à Noël !

je m’avance peut-être vite mais il est possible que tu te soit profondément perdue toi même en chemin, et selon moi l'un des seul remède serait de se reconnecter à soi-même, se questionner, trouver ses propres réponses personnelles, en faisant abstraction de tout passé, toutes influences de la société, de ton entourrage, ou que sais-je encore. Je pense qu'il n'y a aucunes règles du jeu dans la vie, et personnes ne détient le bon jugement, seul le tiens compte. reprend foi en toi, et malgrés tout ce que tu as pu vivre, désillusions ou erreurs que tu ne te pardonne pas, n'y pense plus et tente de t'aimer toi même, c'est, je pense, la première étape pour vivre une vie remplie d'amour et de paix.

Il y'a des tonnes de solution à un problème, mais la déprime aveugle et nous empêche de les voire.

Je te souhaite de te relevée et de retrouver le courage Fanny, sincèrement.

photo de l'auteur JhoMm
JhoMm
Homme de 38 ans
Grenoble

2 remerciements
Salut Fanny

Je souscris bien sûr à tout ce qui a été dit précédemment. Je ne connais pas ton histoire personnelle, mais si tu te dévalorises autant il y a de forte chances que ce soit dû à l’image déformée que t’ont que t’ont rendue les autres, du moins quelques autres. Or, si tu cédais ainsi, ce serait les conforter dans leur ignominie et leur apporter la victoire sur un plateau. En revanche, tu anéantirais tes proches, ceux dont tu sais qu’ils t’aiment et t’apprécient.

Le plus difficile pour toi, c’est de changer le regard que tu portes sur toi, qui n’a rien d’objectif mais qui est façonné par les mensonges envieux de quelques-uns et les échecs que tu as pu connaître. Les quelques mots que tu as laissés ici montrent que tu n’es pas vide, bien au contraire. La réaction spontanée des membres du site prouve que tu n’es pas seule. Tu as besoin de soutien et c’est déjà un premier pas.

Tu es jeune, belle, courageuse et tu as l’occasion de reprendre ta vie en main, de ne pas laisser tes échecs prendre le dessus, de ne pas subir, de te rappeler tes rêves et de t’y accrocher. Tu te dis sans doute que tu as vécu des épreuves insurmontables, mais même le pire peut être surmonté et l’existence ne manquent pas d’exemples. La solution, c’est précisément de reprendre ta vie en main et de ne pas hésiter à te faire aider pour cela. Courage !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour,

La vie est difficile. Je comprends tout à fait ce que c'est que de se sentir en décalage complet avec les autres. Et la société exige beaucoup des individus, elle exige de rentrer dans un moule...Mais est-ce une raison valable pour se suicider ? Je ne crois pas. Je pense que chacun a en soi des rêves qu'il s'interdit de réaliser. Je crois même que les gens très sensibles comme toi rendent le monde meilleur. Vois le verre à moitié plein. Je te conseille d'aller voir un psychiatre. Ce n'est pas être fou que de vouloir se faire aider. Et tu devrais lire les livres de Boris Cyrulnik sur la résilience.

A espérant avoir de tes nouvelles.
Tom

photo de l'auteur Wilson
Wilson
Homme de 38 ans
Limoux

1 remerciement
Salut Fanny,

Dépressif chronique et rescapé d'un suicide, je ne peux que te conseiller de "serrer les dents" (ouais je sais : c'est facile à dire ... :/ ), de te forcer à sortir, voir des gens et faire des trucs qui te plaisent.
Ce mal-être que tu ressens n'est ni éternel, ni invincible.
Accroche toi, la majeur partie de ta vie est encore devant toi et je peux te garantir qu'elle est pleine de surprises.

Des bises.

photo de l'auteur Talisemane
Talisemane
Femme de 49 ans
Quimper
Chere Fanny,
Grain de sable sur un plage - tu es unique et tu as ta place.
Continue de parler, d'écrire et sache qu'il y a tant a decouvrir. Oui, pour toi aussi.
Et si tu n'y crois pas, je t'invite. Pour te montrer que c'est possible.
Nous sommes plusieurs a te passer le meme message et je suis certaine nous sommes plusieurs a vouloir te montrer que vivre, ça faut de la peine.

photo de l'auteur Aaronn
Aaronn
Homme de 22 ans
Amiens
Fanny,
Qu'est-ce que t'arrives pour que tu te dévalorises autant?
Tu as un sublime sourire sur ta photo, pourtant ton message est plutôt alarmant.

Déjà, non, tu n'es pas sans valeur, et surement pas inintéressante! Tu as surement de la famille, des amis, et peut-être même des gens lambda qui t'apprécient, et pour lesquels tu comptes. La dernière chose, qu'ils souhaitent serait de devoir acheter des fleurs pour les poser sur une pierre tombale.

Si c'est la solitude qui te pèse, sache que il faut s'avoir s'ouvrir; ne te renferme pas sur toi-même, c'est souvent la pire des choses que te broyer du noir toute la journée, en se disant qu'on ne vaut rien.

S'agit-il d'une peine de coeur? D'amis avec lesquels tu t'entends plus? Ou d'un manque d'intérêt à la vie?
Sache, que la vie n'apporte malheureusement pas sa solution à chaque levée de soleil. Il faut savoir, parfois, attendre, et les questions sont parfois plus nombreuses que les réponses.
Mais il faut s'accrocher, se dire qu'il y a toujours une solution, peut-être pas celle espérer, mais une. Et non le suicide, ce n'est pas une solution, c'est une erreur. La vie c'est un combat, auquel on ne peut abandonner.
La dernière chose à se dire, c'est que les autres ont une vie plus parfaite que la sienne. C'est faux, certains sont en couple et pourtant souffrent, certains sont riches, mais pourtant ils sont seules, certains sont populaires et pourtant ce n'est pas ça qui fait leur bonheur.

Je me suis souvent dit qu'avoir des tonnes d'amis seraient la clé du bonheur, mais finalement, il faut mieux en avoir peu, et de vrais, que pleins, mais des faux. Finalement, la secret du bonheur, personne ne l'as. Mais passer du temps avec les gens qui t'aimes, faire de nouvelles rencontres, de nouvelles expériences, on s'y approcherait presque, non? Peut-être as-tu besoin d'un renouvellement?

Je suis sûr, que tu vas t'en sortir, comme les autres, je te tends une main de lumière, pour essayer de te tirer de ce cauchemar. La vie vaut la peine d'être vécue, même avec ses désillusions, ses coups de gueules, ou des regrets.

La vie, ne seras pas fait de bonheur, mais ceux sont les tracas de la vie, qui te feront sentir à quel point tu es vivante!
Courage !!!

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit