Comment se remettre d'une rupture ?

Publicité
photo de l'auteur PetitToaster
PetitToaster
Homme de 25 ans
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais poster sur le forum, et si je commence aujourd'hui, c'est suite à un événement de la vie.

Mon petit ami vient de rompre avec moi, et depuis, je suis en pleure. Je n'arrive pas à m'arrêter. Je repenses à lui, à nous, et rien qu'en écrivant se message, les larmes recoulent sur mes joues.

J'aimerai vos astuces, votre aide, pour simplement "passer" le cap. Demain j'ai des choses à faire, et j'ai pas envie de fondre en larme en donnant des cours.

S'il vous plait, j'ai vraiment besoin de votre aide.

Bien à vous,

PetitToaster.


Date de publication : 21/09/2018 à 19:24
#284844
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Salut PetitToaster !

Il n'est jamais facile de se remettre d'une rupture. Si je peux te conseiller une chose importante, c'est de ne pas rester seul, en journée comme le soir. Sort avec tes amis, va au cinéma pour te changer les idées, mais ne reste pas seul chez toi.

J'ai vécu une rupture qui m'a laissé une sacré faille au coeur, il y a un peu plus de deux ans de cela, mais je suis là ! Je bois, je mange, je resprire, je vais travailler... Tout continue. C'est dur, ça c'est sûr, surtout quand tu as vécu longtemps avec cette personne (six ans pour ma part, avec demande en mariage en préparation de mon côté...) mais la vie continue ! Les débuts seront tristes et larmoyant, tu auras l'impression de lutter dans une marre de boue, rendant chacun de tes pas plus lourds les uns que les autres, obsorbant toute envie de continuer, d'avancer, mais tu finiras par en sortir, peut être recouvert jusqu'aux épaules, mais bien vivant !

Une seule chose t'aidera à aller mieux, et on en revient toujours à cet ingrât, mais c'est du temps. Beaucoup, s'il t'en faut.

S'il faut, on est là pour t'aider, te guider sur cette route sinueuse qui vient de s'ouvrir face à toi. N'hésite pas à envoyer un message privé si tu en ressens le besoin.

#284845
photo de l'auteur PetitToaster
PetitToaster
Homme de 25 ans

A vrai dire, j'ai demander de l'aide sur Facebook, ça fait déjà bientôt 30 minutes, et personne n'est venu, je me sent tellement isolé d'un coup.

Je suis tellement seul que là, mon seul contact, c'est le tchat de SOS amitié :(

J'aimerai tellement remonter le temps :(


 0 vote #284846
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Laisse un peu de temps à tes amis de voir ton message, quelqu'un te répondra forcément à un moment donné !

Et sache que tu n'es pas seul ! Regarde, on est bien en train de discuter, toi et moi, non ?

Vouloir remonter le temps est un sentiment logique. Mais ce n'est pas la chose à faire, je peux te l'assurer. Tu es dans une phase où tu es encore ancré dans ta dernière vie de couple, dans les habitudes que tu avais. Il faut que tu sortes, que tu te changes les idées, cela t'aidera à modifier ta routine et donc à moins penser à ce qui vient de t'arriver. Au final, tu verras que ton coeur cicatrisera de lui-même, sans forcément que tu t'en rendes compte.

#284849
photo de l'auteur PetitToaster
PetitToaster
Homme de 25 ans

:( je sais pas quoi répondre à tout ça, car au final, je sais que tu as raison ... C'est pas ma première rupture mais ... Je ne sais pas, je me sent tellement mal, plus que d'habitude ... Comme à chaque rupture qui est pire que la précédente à mes yeux.


 0 vote #284850
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

C'est normal que ce soit chaque fois un peu plus dur. Imagine-toi te blesser au bras, tu as une cicatrice. Et tu finis par te blesser à nouveau, hop une autre cicatrice. Et ainsi de suite. Mais justement, vois ces marques comme un signe que, chaque fois, tu as réussi à guérir.

Tu te sens mal, et c'est normal. Aimer quelqu'un est chose complexe, chimique, physique, et autre encore, alors quand on se voit retirer ça, on se sent vide. Mais ce vide se comblera, je t'assure.

#284851
photo de l'auteur PetitToaster
PetitToaster
Homme de 25 ans

Réussi à guérir oui, mais toujours plus affaibli :(

Je sais que j'irais mieux, mais à ce moment précis, j'ai pas envie de voir la suite tellement je suis mal ...


 0 vote #284853
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Il faut aussi prendre le temps de pleurer. C'est une étape qui t'aidera à avancer. Quand tu iras mieux, change-toi les idées, va au cinéma, vois de ami(e)s... Une perte reste douloureuse, et en amour laisse toujours une trace vive dans notre coeur.

#284854
photo de l'auteur Meligood
Meligood
Femme de 22 ans

Bonsoir Toaster !

Les ruptures hein, toujours difficile à comprendre et même à digérer dans les premières semaines/mois qui suivent la rupture. Ca sera extrêmement cliché ce que je vais te dire, mais tu vas t'en remettre, pour le moment c'est tout frais, c'est comme se couper le pouce, tu saignes plutôt pas mal sur le coup, puis ça commence à cicatriser malgré les quelques douleurs que tu ressentiras en appuyant dessus, bah là.. C'est pareil. Au final que tu pleures n'est pas plus mal, mieux vaut extérioriser cette peine, que de tout garder, parce que ça finira forcément par exploser à un moment ou à un autre.

Il n'y a pas de remède miracle pour se remettre d'une rupture, seul le temps finira par panser tes blessures. Personnellement, après ma dernière rupture, j'ai eu beaucoup de chance d'être bien entourée de mes amis (qui vivent tous très loin de moi mais bon), je passais tout mon temps avec eux à jouer, entre deux games, il m'arrivait parfois de pleurer, et ils me réconfortaient, ça allait tout de suite mieux. Le soir dans mon lit, je regardais des vidéos et m'endormais devant pour avoir un bruit de fond, et tenter de ne penser à rien. Je suis aussi beaucoup sortie avec ma mère. J'ai aussi des objectifs bien précis, en ce moment je révise à fond mon code, puis je compte passer mon permis, et ensuite je compte passer mon concours d'aide-soignante. Fixe toi des objectifs, et tu verras déjà que tu te sentiras mieux.

Je ne pensais absolument pas me remettre de ma dernière rupture, et même, je refusais d'être de nouveau en couple (d'ailleurs ça m'écoeurait l'amour, et je n'ai même pas cherché malgré les quelques femmes qui m'abordaient). Finalement, par un pur hasard, puisque je ne l'ai pas rencontré sur un site quelconque, je suis tombée amoureuse d'une fille et maintenant nous sommes ensemble, et je suis très heureuse.

Ne pense pas que tu ne t'en remettras jamais, c'est totalement faux, tu pensais voir même, tu penses encore maintenant que ce garçon était l'homme de ta vie, mais ce n'est pas le cas. Remercie le de t'avoir quitté, parce que tu rencontreras quelqu'un qui te comblera de bonheur. Peut-être pas maintenant, parce que de toute manière tu n'es clairement pas prêt pour ça, et l'effet mouchoir te fera du mal ainsi qu'à l'autre en face. Mais tu te sentiras bien mieux déjà dans quelques semaines.

Excuse mon gros pavé ! Je tente avec toute la maladresse dont je fais preuve de t'aider à aller peut-être un peu mieux !


 0 vote #284855
photo de l'auteur PetitToaster
PetitToaster
Homme de 25 ans

Merci Meligood, ne t'en fait pas, les pavés j'aime ça, ça m'aide à ne pas penser, je me concentre sur la lecture.

Je vais essayer de trouver un ami avec qui passer la nuit au téléphone (jusqu'à ce que je tombe de fatigue) pour éviter de trop penser à lui ... :(

J'espère pouvoir tourner la page asser rapidement :(


 0 vote #284857
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Tu y arriveras, à tourner la page :)

#284858
photo de l'auteur PetitToaster
PetitToaster
Homme de 25 ans

Merci Steph. Deux mois et tu n'as toujours pas oublier ? :O Je ne supporterai pas pour ma part ... Tu as du courage !

J'aime plein de chose, mais là, je n'ai plus envie de rien, même de manger ... Pour le moment, je penses que le mieux c'est d'attendre. Car mon état physique se rapproche de mon état moral ...

Je reste toujours dans l'espoir d'un "mais non je rigole" ... Même si ça fait déjà plusieurs heures :(


 0 vote #284860
photo de l'auteur Meligood
Meligood
Femme de 22 ans

Honnêtement, on n'oublie jamais nos ex, mis à part peut-être ceux qui ne nous ont pas vraiment touché, mais sinon, les oublier, ce n'est pas possible. Tu penseras toujours à eux, par une odeur, une phrase ou une chanson, peu importe, il y a des choses qui te rappelleront tes ex. La seule chose qui changera, ça sera ta manière de penser à eux, ça ne te touchera plus. Du moins, tu ne seras plus triste à l'idée de voir quelque chose qui te rappellera tel ou tel ex.

Par contre ne coule pas dans ta déprime qui peut se transformer en dépression. Les ruptures sont douloureuses, mais ne tombe pas là-dedans, si tu te laisses couler, tu vas avoir du mal à remonter, déjà que de base c'est difficile de se remettre, alors de cette manière tu empirerais les choses, et je te le déconseille fortement. Force toi à manger, même si tu n'as pas faim, et profite de l'air frais.


 0 vote #284861
photo de l'auteur liiil
Liiil
Femme de 22 ans

Coucou PetitToaster!

Etant moi-même passée par là il y a environ un an , je vais te conseiller du mieux que je le peux.

Je vais te décevoir, mais... Il n'y a pas de recette magique. Seul le temps guérira ta blessure. Oui oui, je sais : en plus de faire réplique de film, cette réponse n'aide en rien à ravaler son chagrin. Mais c'est vrai. Ce n'est peut-être pas ce que tu as envie de lire, mais c'est la réalité, et il faut pouvoir l'accepter pour mieux pouvoir la supporter.

Tu ne pourras malheureusement pas lutter contre le chagrin qui t'envahira, vague par vague, à des moments que tu n'auras pas choisis. Mais ça finira par se tarrir, je te l'ASSURE.

Si je ne peux pas te donner de conseil pour le moment présent, je peux t'en donner sur le long terme en revanche.

La rupture est une période douloureuse, c'est pourquoi il est important de ne pas se laisser aller en écoutant en boucle "Ne me quitte pas" sous la couette avec son pot de Nutella. Sors. Va voir des gens. Va te promener, faire un tour, marcher, faire du vélo, de la randonnée. Va à des expos, des cinés, des concerts. Lis, écris, peins, chante, écoute de la musique (sauf "Ne me quitte pas" stp), apprends à jouer de l'acordéon (oui bon là j'abuse, mais tu auras compris l'idée, j'espère). Vois des gens que tu aimes, fais des choses qui te font du bien. Ne te prive, de rien, prends soin de TOI. C'est très important. Ne te mésestime pas en pensant que si votre histoire est terminé, tu es responsable etc. Non. C'est le cours de la vie, aussi injuste soit-il.

Et recentre toi sur toi-même. En couple, on a tendance à vivre pour l'autre.

Les premiers temps sont les plus durs, mais il faut s'accrocher (et pas aller espionner le facebook de son ex en déprimant devant ses photos). Je te promets, que l'on finit par s'en remettre.

J'espère t'avoir un peu aidé à travers ces quelques lignes,

Prends soin de toi

Et COURAGE !

La bise


 0 vote #284862
photo de l'auteur PetitToaster
PetitToaster
Homme de 25 ans

Merci Liiil,

Je regarde des documentaire YouTube pour y penser, mais j'ai envie de rien :/ Il continue de me parler et il aimerai qu'on se voit demain pour en discuter, mais je me sent tellement mal ...

Merci en tout cas pour ces conseils. C'est sympathique, j'espère que le travail m'aidera à oublier :(


 0 vote #284863
photo de l'auteur liiil
Liiil
Femme de 22 ans

Citation de PetitToaster #284863

Sache que si tu ne te sens pas de le revoir pour l'instant, rien te t'y oblige. Et parfois, c'est mieux de couper le contact, ça évite de trop ressasser et de tourner en rond.

Et oui, le travail peut énorément aider. :) Souvent, c'est grâce à ça qu'on réussit à sortir la tête de l'eau. Ne lâche rien!


 0 vote #284864
photo de l'auteur PetitToaster
PetitToaster
Homme de 25 ans

Citation de liiil #284864

Tu as raison, de toute façon, à savoir si demain le jour se lévera pour moi ^^


 0 vote #284865
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Bien sûr que le jour se lèvera pour toi !

Comme déjà dit, si tu ne te sens pas de le revoir, n'y va pas. Il faut savoir écouter ce que dit notre coeur, dans ces moments-là.

#284866
photo de l'auteur PetitToaster
PetitToaster
Homme de 25 ans

Citation de Heldis #284866

Mon coeur ne parle pas, mais il continu de l'aimer ... :/


 0 vote #284867
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Heldis le 21/09/2018 - 22:31:17

Comme j'ai continué à aimer mon ex-compagne des mois après notre rupture. Ce que j'entends par écouter ton coeur, c'est qu'il ne faut pas laisser le chagrin te rendre sourd à ce qu'il dit. Pour le moment, ta rupture est encore vive, mais laisse-le temps t'aider à cicatriser tout ça.

Le travail est en effet un bon moyen pour t'aider à te changer les idées le temps d'une journée

#284868
photo de l'auteur faith141
Faith141
Homme de 44 ans

Salut, je rejoins tout ce qui a été dit précédemment.

juste une question?

Pourquoi le revoir demain? Si c'est pour une explication pour mieux comprendre la rupture? Pourquoi pas.

Par contre, si c'est pour vous revoir pour le "plaisir de se revoir", ce n’est pas une bonne idée (sauf s’il y a une possibilité de vous réconcilier). Le revoir ne vas pas te faciliter le travail d'acceptation de la rupture qui est nécessaire pour oublier, guérir et passer à autre chose.

Pour ce soir, peux-tu passer chez un pote ou de la famille? Juste te poser sur le canapé avec quelqu'un pas très loin te fera du bien.

Pour les cours de demain. J'imagine que ce sont des cours particuliers?

Si tu te mets a pleuré.... ce n’est pas grave. L'an dernier, j'ai pleuré deux fois pendant un cours. Et je peux t'assurer que ce n’est pas très grave.

En règle générale, pleure autant que tu le peux. Parle à tes amis et familles autant que tu le peux sur cette rupture et sur ce que tu ressens. Le but : éviter les grises d'angoisses, la déprime et une dépression.

Et puis, on est là :)

Parle-nous, parle-nous de lui, parle-nous de toi. Fait comme ci on se connaissait et raconte-nous tout sur ton histoire avec lui.


 0 vote #284870
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par veluma le 21/09/2018 - 22:51:08

Bonsoir Petit Toaster,

qu'ils sont dur ces moments ou notre vie bascule. Je suis de tout coeur avec toi.

Sache que si demain tu ne veux rien faire de ce que tu dois faire et bien ne fait rien.

Penses a toi, tu viens de te prendre un mauvais coup au coeur a l'ame et tu peux te poser, te reposer, prendre le temps de respirer.

Je te laisse cet article assez long mais tres bien écris sur l'amour le manque la dependance.

amour desir besoin manque

Et il y a un adage qui dit : 1 de perdu, 10 de retrouvés!

#284871
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

bonjour PetitToaster

moi aussi je suis en plein dedans, depuis 1 semaine… je comprends parfaitement ce que tu ressens, le fait de n'avoir envie de rien, de penser h24 à la personne que l'on aime… de ne plus manger (j'ai perdu 3kg déjà)… je me force à faire un repas par jour…

hier je me suis forcée à sortir je suis allée dans un bar lesbien sur PARIS.

Tout cela pour te dire qu'il faut se donner des coups de pieds au cul pour avancer. Ils ont tous raison il faut s'occuper l'esprit meme si c'est plus facile à dire qu'à faire.

Courage PetitToaster la force est avec toi ;-)

#284884
photo de l'auteur PetitToaster
PetitToaster
Homme de 25 ans

Merci à tous pour vos messages. Ca m'évite de penser à des choses ... :( Hier, j'étais tellement en détresse émotionnellement parlant que j'ai fait du roller dans les rues vide de chez moi de 23h à 4h du matin.

Je n'ai rien mangé depuis hier midi (mise à part quelques morceau d'ananas et un peu de jus d'orange car j'étais en hypoglycémie à 4h).

Aujourd'hui, les larmes ont arrêté des coulées, je penses que mes glandes lacrymales sont vides. Le pire dans tout ça, c'est que lui aussi est mal et en pleure car ça me rend mal, et ça me rend encore plus mal de le voir mal de ma faute.

En tout cas, vous êtes tous d'une aide.

Valuma, j'ai lu l'article, je ne sais pas si je suis con, mais je ne comprend pas en totalité. J'ai cru comprendre que mon besoin affectif cré un manque du fait qu'étant petit j'avais un manque affectif de par mes parents? C'est bien ça ? A vrai dire, je ne crois pas vraiment à ce genre de chose, mais les symtomes du manque affectif je les ressents, ça c'est sur. Sauf que quand j'étais avec lui, j'était comblé, j'étais entier, j'étais heureux.


 0 vote #284885
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par veluma le 22/09/2018 - 11:05:02

Oui apparemment, ces sentiments de manques vient du fait que l'on recherche a travers l'amour de l'autre, notre 1 er amour fusionnelle confusionnel avec notre maman.

De lamour fusionnel confusionnel, il faut arrivé a trouver l'amour fusionnel conscient. Ou l'autre n'est plus un besoin mais une envie.

Combien de temps a durée votre relation? qui a mis fin a la relation et pour quel motif?

#284886
photo de l'auteur Meligood
Meligood
Femme de 22 ans

Tu devrais prendre tes distances avec ce garçon pendant un temps Toaster, continuer de vous parler ne fera qu'envenimer la situation. Tu vas déprimer parce qu'il est déprimé, et il va déprimer parce que tu es déprimé, personne ne s'y retrouve, si vous êtes séparé maintenant, c'est qu'il y a une raison et continuer de discuter ensemble pour le moment ne vous fera pas forcément vous retrouver.

Personnellement, j'ai toujours coupé les ponts avec mes ex exactement pour éviter ce genre de situation, même si maintenant je m'entends bien avec l'une d'entre elles, mais c'était justement parce que je n'avais plus AUCUN sentiments pour elle, et aussi parce que j'étais parfaitement consciente que jamais nous ne nous remettrions ensemble, et maintenant c'est une bonne amie à moi, mais entre temps ça a quand même mis presque 1 an pour que l'on s'adresse de nouveau la parole et que l'on mette les choses à plat.

En tout cas, ce n'est clairement pas sain pour toi de continuer à lui parler alors que tu crèves toujours d'amour pour lui, tu ne feras que de te blesser encore et encore.


 0 vote #284888
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

" Aujourd'hui, les larmes ont arrêté des coulées, je penses que mes glandes lacrymales sont vides. Le pire dans tout ça, c'est que lui aussi est mal et en pleure car ça me rend mal, et ça me rend encore plus mal de le voir mal de ma faute. "

Il a encore de l'amour pour toi sinon il ne serait pas en pleurs et déprimé et en demande de te voir le lendemain... enfin je crois.

Je ne crois pas l'avoir lu, sais-tu pourquoi il t'a quitté ?

En tout cas s'il pense que c'est parce qu'il ne t'aime plus, il se trompe (selon moi et ce que tu nous as dit).

Il y a l'insurmontable et ce qu'on pense tel. Essaie de faire un bilan de votre relation, les +, les -, ce qui vous lie, ce qui vous sépare, propose-lui d'en faire autant de son côté et de confronter le tout ensembles.

biz

#284911
photo de l'auteur PetitToaster
PetitToaster
Homme de 25 ans

Bonjour,

Je reviens vers vous, un mois après, car ma situation à évoluée.

Je l'ai revu, ça c'est plutôt bien passé. On a discuter. J'avoue que ce moment a été un peu étrange. Quand je l'ai revu, tout était comme brisé. J'ai pris conscience que c'était bien terminé.

Mais j'ai encore le coeur brisé, je me sent encore mal, j'ai comme un vide immence en moi encore aujourd'hui. J'ai essayer de me changer les idées, j'ai même fais des heures suplémentaires. Je suis sortis avec des amis, j'ai bu (plus que de raison), j'ai fait la fête. C'est vrai que ça m'aide sur le coups. Néanmoins, quand je rentre seul des courses, il m'arrive de m'arrête sur la route, de regarder le ciel et de penser ... en quelques secondes, j'ai des milliers d'idées qui me traverse la tête. Je repenses à lui, à nous, ce que nous étions. C'est étrange car je sais que tout est terminé, mais mon cerveau le comprend mais mon coeur, lui, non.

Je vous en parle, car ça soulage un peu mon coeur, qui à une peine trop lourde à porter pour lui seul. J'ai en permanance, comme une barre dans la poitrine qui me rappelle que c'est fini, même quand je ne penses pas à lui, cette barre (comme une barre de stresse) reste présente et m'handicape au quotidien.

Je continue de l'aimer, enfin je penses. Je continue de penser à lui, même si je fais tout pour éviter. On se parle de moins en moins, à vrai dire, on se parle quasiement plus. J'ai pas envie de lui parler car je sais qu'il ne me répondra pas, mais je lui envoie quand même, de temps à autre, un petit "bonne journée" ou "bon week-end" comme si je reprenait un peu d'air lors d'une apnée afin de replonger encore un peu plus longtemps.

J'ai essayer de faire de nouvelle rencontre, mais rien ne peut se comparer. A vrai dire, toutes les nouvelles rencontres que je fais uniquement virtuelle pour le moment) sont comme "fade". Comme un gâteau sans sucre racis laissé par mamie Ginette dans le coin de sa cuisine (petit trait d'humour dans un message un peu triste).

J'essaie de garder un sourir en publique, j'ai commencé un nouveau livre dans lequel j'aime me perdre pour éviter de penser (chose extraordinair pour moi qui n'aime pas lire). J'essaie de travailler, de me forcer à me bouger afin d'être "focus" sur autre chose que ce manque pesant sur mon torse.

J'ai remarqué, avec tristesse, que je me suis réfugier dans la nouriture, j'ai repris 3kg. Je fais à nouveau attention à mon alimentation, afin de ne pas finir obèse comme en début d'année.

Merci au peu ayant lu ce message d'être arrivé jusque là, merci à vous de me lire, même si la solution miracle n'existe pas, ça fait du bien de me livrer un peu.

Je vous souhaite à tous, un bon dimanche.

Dylan.


 0 vote #286026
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Heldis le 14/10/2018 - 19:51:58

Salut Dylan !

C'est super de nous donner de tes nouvelles, de nous permettre de savoir que tu vas bien !

Comme l'a dit Stephane, il n'est pas bon de rester en contact avec un ex. Vraiment. Même si cela est dur, il faut que tu arrêtes tous ces messages que tu lui envoies, sinon tu n'arriveras pas à te sortir de ton ancienne relation, et donc tu ne seras pas en capacité de trouver quelqu'un d'autre.

Pour ce qui est de la douleur, du vide que tu ressens, il te faudra encore beaucoup de temps pour ne plus les ressentir. Plus ou moins, cela varie en fonction de chaque individu. J'imagine bien ces moments où tu t'arrêtes pour regarder le ciel et où tes pensées finissent par ramener à la surface un souvenir de lui car, je pense, cela arrive à tout le monde. Qui ne rêve pas de s'étendre au bord d'un lac, la nuit, afin d'observer les étoiles avec sa moitiée ? Ou encore de s'assoire le soir sur le sable encore tiède et profiter d'un magnifique coucher de soleil avec l'être aimé ? Rassure-toi, quand, un jour, tu rencontreras quelqu'un de nouveau, tout ceci tu l'imagineras avec lui, et non plus avec ton ex-compagnon.

Tu es jeune (et moi aussi !) et tu as encore beaucoup de chemin à parcourir. Ta route s'est séparée de celle de ton ex, mais elle finira tôt ou tard par croiser celle d'un autre.

Bonne soirée !

Thomas.

#286037

Publicité

Publicité


  




Publicité


Publicité